BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+4
Henri (Engels)
Jimbo
Tahiti
jcd
8 participants

[résolu] recherche individu "orphelin"

jcd
    jcd
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Je travaille sous : PC

[résolu] recherche individu "orphelin" Empty [résolu] recherche individu "orphelin"

Message par jcd Mar 24 Nov 2009, 14:10

Bonjour,
    Je viens de nettoyer mon fichier après quelques manipulations d'intégration de fichiers qui m'ont créés des doublons.
    Mon manque de recul ( 2 ans à peine d'utilisation) ne me permet pas d'être expert sur le sujet aussi voici ce que je constate et pourquoi je recherche des outils (ou méthode) plus rapide que ce que j'ai fait.
    1 j'ai recherché des doublons et fusionnés ces derniers.
    2 j'ai exporté au fromat texte tous mes individus au travers du menu H11 (mais marche aussi sous H10)

[résolu] recherche individu "orphelin" Export11

3 j'ai analysé cela est trouvé des électrons libres (ou dit autrement des individus sans aucun lien)
    Avez vous une astuce pour mettre cela en évidence au travers de Heredis simplement
    Amicalement
    Jean Claude
    Invité
    Invité

[résolu] recherche individu "orphelin" Empty Re: [résolu] recherche individu "orphelin"

Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 14:22

je crois que dans la recherche multicritères il y a possibilité de rechercher des personnes sans lien (de mémoire)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

[résolu] recherche individu "orphelin" Empty Re: [résolu] recherche individu "orphelin"

Message par Tahiti Mar 24 Nov 2009, 14:22

Pourquoi ne pas passer par la gestion des branches :

[résolu] recherche individu "orphelin" 1265

et l'option "Les individus isolés" :

[résolu] recherche individu "orphelin" 1266

Par la suite, tu peu les Supprimer, les Marquer, les Imprimer ...

Ou avec la recherche multicritères :

[résolu] recherche individu "orphelin" 1267

Je ne sais pas par contre, si j'ai bien répondu à ta question...

Quelle que sujet en la matière qui vont pouvoir dégrossir ce que tu souhaite :
    [Résolu] bout de branche[résolu] recherche individu "orphelin" Empty
    chasse aux fantôôômes !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 24 Nov 2009, 14:36

Je te renvoie sur le sujet Chasse aux fantomes que t'indique Tahiti.
    jcd
    jcd
    Membre actif
    Membre actif

Message par jcd Mar 24 Nov 2009, 14:52

Merci Thaiti et Jimbo,
    Tout à fait cela répond à la question car je viens avec cela d'entrouver encore 19 sur 8500 individus...
    Amicalemnt
    Jean Claude
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 24 Nov 2009, 14:54

Ah, cest fantomes !!!

je mets le sujet en résolu.
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 91
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) Mar 24 Nov 2009, 17:03

jcd a écrit:Tout à fait cela répond à la question car je viens avec cela d'entrouver encore 19 sur 8500 individus...

Dans le cas présent je chercherais aussi s’il n’y a pas des couples isolés.

Enfin tout dépend de la nature de la généalogie. Dans la plupart des cas nous avons dans un fichier généalogique des ascendants et collatéraux du sosa 1.
    Les procédures décrites ci-dessus permettent bien de trouver des personnes isolées, mais pas les couples ou groupes de plusieurs personnes isolés du reste.

Pour faire cette recherche, le mieux c’est de créer un enfant au dernier de la généalogie (sosa 1) et à partir de cette personne faire une recherche d’ascendance étendue dans la gestion de branches.
    Si le nombre d’individus sélectionnés est inférieur au nombre de personnes du fichier (sans la personne ajoutée) c’est qu’il y a des couples ou groupes de personnes libres.
    Dans ce cas il n’y a plus qu’à marquer les individus sélectionnés et à chercher dans la recherche multicritères ceux qui ne sont pas marqués.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 24 Nov 2009, 20:20

Je vais tester cela Henri. Merci du tuyau.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe Mar 24 Nov 2009, 21:30

ouh la Henri ça chauffe là dedans ! bravo
    Faudra que je tente mais en général j'évite le plus possible d'entrer des personnes qui n'ont de rapport avec personne !!! Quand je veux les garder en mémoire je les cite en notes...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mer 25 Nov 2009, 00:33

Si tu enregistres un témoin qui ne semble pas avoir de lien direct avec la famille, celui-ci ne va-t-il pas apparaitre comme un électron libre?
    jcd
    jcd
    Membre actif
    Membre actif

Message par jcd Mer 25 Nov 2009, 07:24

Mandra a écrit:Si tu enregistres un témoin qui ne semble pas avoir de lien direct avec la famille, celui-ci ne va-t-il pas apparaitre comme un électron libre?
    Bonjour Mandra,
    Oui j'ai pensé à cela comme possibilité mais au niveau ou je suis je n'ai jamais fait ce genre de déclaration dans Heredis. Je transcrit en général l'acte de Baptême dans la description de la personne concernée.
    Je n'ai actuellement enregistré comme témoins qu'un tout petit nombre dont je suis convaincu du lien de parenté. Ce n'est donc pas un point qui concernait mon problème.
    Mon problème c'est généré en deux temps en fusionnant des doublons puis en dernier en intégrant une branche externe qui a aussi généré des doublons.
    Mais cela va beaucoup mieux et je pense avoir bien clarifié la situataion
    Amicalement
    Jean Claude
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mer 25 Nov 2009, 15:06

Mandra a écrit:Si tu enregistres un témoin qui ne semble pas avoir de lien direct avec la famille, celui-ci ne va-t-il pas apparaitre comme un électron libre?

Dans la requête pour éliminer les "fantomes", il y a un critère pour justement ne pas prendre en compte les témoins.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mer 25 Nov 2009, 17:20

Merci Jimbo, je me posais vraiment la question (sur mon vieux machin, j'avais renoncé aux témoins autrement que dans les notes) il n'y avait pas les même possibilités de tri même pour l'export ged...
    Je vais avoir un sacré boulot quand j'y pense...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mer 25 Nov 2009, 17:28

Je suis pour indiquer les témoins. Cela ne me servira peut-être pas, mais il pourrait être interessant pour un autre généalogiste de savoir que l'un de ses ancêtres était témoins à un mariage, un baptême...cela lui donnera une date, un lieu, donc peut-être une piste.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 22:26

Jimbo a écrit:Je suis pour indiquer les témoins. Cela ne me servira peut-être pas, mais il pourrait être interessant pour un autre généalogiste de savoir que l'un de ses ancêtres était témoins à un mariage, un baptême...cela lui donnera une date, un lieu, donc peut-être une piste.

Je viens de tomber sur ce message, on peut aussi indiquer un témoin de cette manière aussi pour qu'il saute aux yeux à la lecture: DUPONT Charles ™ (le ™ s'obtient par la conbinaison de touche ALT + 0153) - Cela fonctionne chez moi depuis des années, ça passe mal parfois dans les exports GED, car cela donne une autre écriture, quand on le sait, pas de soucis.
    A vous de voir, si cela peut-vous servir.
    Franck
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Jeu 22 Juil 2010, 22:42

Je ne sais pas et je n'ai pas testé...
    ... mais en règles, moi (donc cela n'engage que moi) je déconseille les polices de caractères et autres symboles que je vais qualifier de pas commun, d'une part comme tu le dis très bien tous n'est pas forcément exporté et certains modules d'Heredis comme les listes, états et autres les supprimes pour ne pas dire les ignorent (comme les couleurs et autres mises en formes)

De là à rajouter que cela peut poser des soucis dans les recherches, et autres fusions, il n'y a pas loin ... mais je le répète, je n'ai fais pour ma part aucun tests...(pour le moment)..

Mais oui cela à le mérite d'exister et pourquoi pas rajouter ce genre de "symboles" ou de caractères moins courant ..

J'ai lu très dernièrement (sans plus, ce n'est pas à moi de le dire sans son accord ) que certain semble ce servir de cette méthode pour retrouver les jumeaux et autres avec l'aide de ses polices.. Alors oui pourquoi pas.. mais attention.

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 83
    Je travaille sous : PC= XP & Seven

[résolu] recherche individu "orphelin" Empty Chasse aux fantômes

Message par Bimbo7 Mar 27 Juil 2010, 20:51

Bonsoir Tahiti & Jimbo, Y a quequ'chose que j'n'ai point compris.
    J'ai exécuté les conseils de Cédric.
    1/ Individus + individus sans lien familial + oui = 199 fantômes
    2/ Evènements + tous évènements individuels + existe+non =230 fantômes
    si je continue tout mon fichier devient "fantômas"
    Je n'ai que 400 individus soit 50% de déchets ??????????????????
    Or j'ai fait tout un contrôle manuel et tous mes individus sont répertoriés avec date et évènements ou évènements seuls car tous les témoins des actes sont entrés dans H11. Je n'ai aucun doublons et pas de Squaters.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 27 Juil 2010, 22:20

Déjà ne jamais travailler sur ton fichier original, et si tu pense que ton fichier est OK, ne te prend pas la tête avec cela, et le cas échéant l'un de nous peut-toujours regarder si cela peu te rassurer.... mais mon avis c'est que si tu ne rencontre aussi soucis, ne va chercher où peut-être il y en n'a pas...

Toutes les manipulations ou nettoyages ne sont donc pas des actions à prendre à la légère... fantôme ou pas et surtout comme expliqué, pas forcement nécessaire...

Ce n'est que mon avis et pour rappel AVEC un copie..

mgoyard
    mgoyard
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : Windows de XP à 10

[résolu] recherche individu "orphelin" Empty Recherche de couples isolés

Message par mgoyard Mar 02 Juin 2015, 13:10

Henri (Engels) a écrit:
    jcd a écrit:Tout à fait cela répond à la question car je viens avec cela d'en trouver encore 19 sur 8500 individus...

Dans le cas présent je chercherais aussi s’il n’y a pas des couples isolés.

Enfin tout dépend de la nature de la généalogie. Dans la plupart des cas nous avons dans un fichier généalogique des ascendants et collatéraux du sosa 1.
    Les procédures décrites ci-dessus permettent bien de trouver des personnes isolées, mais pas les couples ou groupes de plusieurs personnes isolés du reste.

Pour faire cette recherche, le mieux c’est de créer un enfant au dernier de la généalogie (sosa 1) et à partir de cette personne faire une recherche d’ascendance étendue dans la gestion de branches.
    Si le nombre d’individus sélectionnés est inférieur au nombre de personnes du fichier (sans la personne ajoutée) c’est qu’il y a des couples ou groupes de personnes libres.
    Dans ce cas il n’y a plus qu’à marquer les individus sélectionnés et à chercher dans la recherche multicritères ceux qui ne sont pas marqués.
    Bonjour,
    C'est une idée intéressante, mais apparemment Heredis (14) semble ne pas remonter les branches collatérales (s'il faut descendre d'abord) (même avec tous les degrés demandés)
    Je me retrouve avec 2000 individus faux orphelins, difficile de d'en retrouver éventuellement deux parmi ceux là.
    Quelqu’un aurait tenté autre chose ?
    Cordialement

Edit : je viens de télécharger Ancestris (gratuit, je sais, concurrence déloyale) qui, s'il n'a pas une présentation familière, a le mérite de disposer de plugins, dont un Groupes Familiaux :
    Effectivement, cela fournit un rapport exact donnant des groupes isolés de taille paramétrable (dont 2 pour les couples).
    Cela permet d'identifier les branches dont la greffe a échouée ou qui s'est retrouvée coupée après une fusion mal maitrisée. Heredis ne dit pas ce qu'il fait quand il se plante et c'est souvent après une fusion.
    Comme rien n'est parfait, cela ne règle pas, en particulier, le cas des marraines qui sont quasi toujours accompagnées du nom du mari, qu'on s'est fait, bien sur, un devoir de saisir.
    A noter, aussi un plugin géographie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 09:01