Je voulais savoir, si tant est que vous ayiez une grande base, est ce que vous pratiquez la chasse aux fantômes ?
Non je ne rigole pas Heredis a la facheuse idée, des fois visibles ou pas, de créer une sorte de doublon de la personne que vous créez.
Au final parallèlement à votre arbre, existe tout un certain nombre d'individus isolés, sans parents, conjoint, ou enfant, le plus souvent sans date, correspondant aux mêmes noms & prénom que certaines personnes de la base. Ils ne servent donc à rien, se sont rajoutés inopportunément sans qu'on leur demande rien... Je me suis décidé aujourd'hui à les chasser ! Gare aux fantômes !!!!
Choisir 2 critères cumulatifs :
1/ individus + individus sans lien familial + oui
(c'est évidemment le tri le plus important, mais dedans, vous aurez sans doute des indiviudus que vous avez relevé dans des tables décennales, et qui bien que n'étant pas reliés, ont des dates & lieux et que vous voulez gardez en vue de prochaines recherches pour trouver leurs ancêtres)
2/ Evenements + tous évènements individuels + Existe + Non
Nota: Rajout de Tahiti pour la capture écran pour que le message soit encore plus fort et que chacun test : (merci) avec en plus l'option 3 rajouté depuis pour les témoins...:
3/Témoins +Un de ces liens+Existe+oui
cela vous donnera les fantômes à éliminer !
Dans ma grande base cela chiffre !
Cédric