Solo44 a écrit:
Bonjour les ami(e)s,
Comme moi, vous avez déjà intégré Heredis 12, voir anticipé ou souhaité l'achat de la
version 13, mais voilà, un certain nombre de points dans H12 ne vous satisfont pas ou
sont incomplets, donc je vous propose ci après une synthèse - modeste pour l'instant -
des différents souhaits de chacun, relevés dans les sujets passés.
Cette liste sera bien sur mise à jour, ou corrigée, comme me l'a proposé Jimbo...
Excellente initiative, Solo44 !
C'est en effet important de faire une synthèse de toutes les demandes d'améliorations
(voire de corrections) : selon moi, c'est un des 2 principaux objectifs de ce forum.
Pour ma part, depuis H11, j'ai noté quelques points d'améliorations.
Les voici ci-après (j'ai vérifié mais il est possible que certains cas aient peut-être
été déjà résolus) :
* Pouvoir revenir automatiquement sur le dernier personnage en cours lors de la réouverture de Heredis (ou sur option)
* Individus (témoins ou autre) : possibilité de saisir l'âge présent sur l'acte pour éviter d'avoir à calculer l'année de naissance. En "choix" d'un individu existant, afficher son âge à la date de l'acte en cours.
* témoins : une rubrique optionnelle pour enregistrer la commune de leur domicile
* en publication : pouvoir saisir un texte d'introduction
* en publication : accepter tous les médias (icône lien vers le fichier, quel que soit son type)
* en publication : ajouter les professions (métiers)
* option "recherche des actes" : possibilité de tri par n° Sosa
* médias associés : pouvoir gérer l'ordre des médias
* choix des répertoires de stockage
* icônes "sales" (noires ou grises) à remplacer par des icônes lisibles pour "voyants" (ironie : ne pas se méprendre !)
Je ne sais plus si j'ai proposé toutes ces suggestions à BSD et cela m'amène à
soulever le problème des relations entre BSD et ses clients concernant les évolutions
du logiciel. Comme c'est un autre sujet, je vais proposer un autre "post" que je vais
nommer quelque chose comme "Comment organiser nos demandes d'améliorations à BSD ?"