BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

2 participants

    Médias dans Heredis 13

    bosseaux
    bosseaux
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Mersch, Luxembourg
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 05/01/2012

    Médias dans Heredis 13 Empty Médias dans Heredis 13

    Message par bosseaux Ven 14 Juin 2013, 00:13

    Je viens de réaménager le répertoire contenant mes médias pour plus de clarté.
    J’ai voulu afficher dans Heredis les « médias non trouvé » et, surprise, ils sont tous là, mais à l’adresse de l’ancien répertoire, ce qui ne peut pas être possible.
    Cela veut dire que les médias sont dans un autre répertoire. J’ai cherché et toutes les photos sont dans un sous-répertoire de « *.hmw ». J’ai contrôlé quelques images et toutes les images ont perdu 57% de leur taille originale, dont de finesse et de netteté. De ce fait, le bouton « Enregistrer l’image sous … » enregistre une image de mauvaise qualité, et ne me sert plus à rien.
    Pour mettre l’image à jour, je clique dessus et, ensuite, sur l’icône prévue, et je finis par avoir le bon chemin affiché dans la fenêtre.
    J’ai sauvé cette image pour voir, et elle a perdu sa qualité, comme expliqué plus haut. C’est inacceptable.
    Comment avoir des images dans sa qualité originale ?
    Dans Heredis 13, il n’est plus possible, comme dans Heredis 12, de sélectionner, dans les préférences du fichier, les images liées et non intégrées.
    Dans Heredis 12, je mets l’image à jour comme ci-dessus, et je peux changer le chemin de tous les médias en une seule fois. Heredis 13 ne le fait pas.
    Avec Heredis 13, je dois mettre à jour chaque média individuellement, ce qui est fastidieux.
    Donc, je vais laisser Heredis 13 de côté et travailler sur Heredis 12.
    avatar
    Invité
    Invité


    Médias dans Heredis 13 Empty Re: Médias dans Heredis 13

    Message par Invité Ven 14 Juin 2013, 07:28

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Médias dans Heredis 13 Empty Re: Médias dans Heredis 13

    Message par Jimbo Ven 14 Juin 2013, 08:15

    Vos médias ne sont plus ni liés, ni intégrés dans H13.

    Heredis conserve bien le lien vers vos médias originaux. Mais il effectue également une copie avec un lissage de la qualité. C'est à dire que si vos médias ont des poids supérieurs au Mo, ils vont être retouchés et compressés (pour ma part, la plupart des médias ne subissent aucune perte de poids).

    Cette copie a été faite principalement pour 3 raisons:
    - La première est que la perte du répertoire des médias était la première cause d'appel au support de BSD. Les utilisateurs changeaient de PC, prenaient une copie de leur fichier Heredis, mettaient l'ancien PC à la poubelle, et là, horreur, ils avaient oublié le média
    - Permettre le transfert de fichier Heredis entre Mac et PC. Demande régulièrement faite sur les forums et autres listes, et qui, curieusement, n'a pas emballé les foules le jour où elle a été mise en place
    - La dernière est purement technique sur la plateforme Mac, Apple imposant une sécurité sur le fait qu'une app travaille sur un même dossier.

    Par contre, rassurez vous, vous pouvez toujours ouvrir vos médias originaux avec CTRL+MAJ+Clic.

    Pour remettre à jour le chemin comme sur H12, là aussi, c'est bien possible avec H13. Vous supprimez le répertoire Media contenu dans le répertoire hmw. Heredis détectera vos médias comme non trouvés.
    Vous lui faites localiser, vous indiquez le répertoire contenant les originaux, et il vous les retrouvera en une fois, comme avant.

    Je reprécise donc une nouvelle fois que le répertoire Media est une copie. Pas une appropriation de vos médias par BSD.

    Pour ma part, mes médias sont comme vous, dans un répertoire dédié, que JE gère. Je laisse à Heredis sa gestion interne. Et tout fonctionne parfaitement.

    A noter que pour l'édition de livres ou autres arbres, ce sont vos médias originaux qui sont pris, pas les copies du répertoire médias.
    bosseaux
    bosseaux
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Mersch, Luxembourg
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 05/01/2012

    Médias dans Heredis 13 Empty Re: Médias dans Heredis 13

    Message par bosseaux Ven 14 Juin 2013, 10:41

    Je vous remercie pour la réponse.
    Je vais approfondir la question.

    Contenu sponsorisé


    Médias dans Heredis 13 Empty Re: Médias dans Heredis 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 12:34