Derniers sujets
» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 11:33
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
par Pantxoa Aujourd'hui à 11:33
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+10
Claude
Bubu
salguesmichel
Tahiti
Danthom
maelilou
Mandra
tignothe
Jimbo
malijoli
14 participants
Utilisez vous un dock ?
malijoli- Simple Membre
- Message n°1
Utilisez vous un dock ?
Pour ma part sous Mac, je ne sais si cela existe avec les PC, j'ai un dossier dans le "dock" qui contient tous les liens vers applications ou documents (où je mets par exemple des liens internet) que j'utilise pour la généalogie.
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
- Message n°2
Re: Utilisez vous un dock ?
Avec Windows Seven, on peut aussi épingler dans la barre des menus. Mais par exemple sur mon portable professionel, je préférerais que cela soit sur Heredis.
tignothe- Excellent Posteur
Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
- Message n°3
Bonsoir,
Sur Pc il existe la même chose que sous Mac, à savoir un dock genre RocketDock, une barre escamotable que l'on place où on le souhaite : haut, bas, droite ou gauche. Elle permet le lancement rapide de toute sorte d'application (exécutable, dossier, répertoire, disque externe, url,...)
Donc pour moi nul besoin d'alourdir heredis par des boutons supplémentaires, je dispose de ce que je veux dans mon dock.
Sur Pc il existe la même chose que sous Mac, à savoir un dock genre RocketDock, une barre escamotable que l'on place où on le souhaite : haut, bas, droite ou gauche. Elle permet le lancement rapide de toute sorte d'application (exécutable, dossier, répertoire, disque externe, url,...)
Donc pour moi nul besoin d'alourdir heredis par des boutons supplémentaires, je dispose de ce que je veux dans mon dock.
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°4
Je vais regarder ton truc.
Invité- Invité
- Message n°5
les docks sont bien pratiques, mon Dell W7 en est équipé que je peux paramétrer à souhait !Jimbo a écrit:Je vais regarder ton truc.
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°6
C'est un dock interne ?
Je vais scinder le sujet, car on s'éloigne de l'originel.
Je vais scinder le sujet, car on s'éloigne de l'originel.
Mandra- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows7
- Message n°7
Tignothe, tu as quelle version de Windows? Parce que dans tes renseignements, tu notes XP mais je ne vois pas la barre que tu montres sur le mien...
Jimbo- Dieu du Post
- Message n°8
La barre que tignhote montre, c'est justement ROcketdock
Mandra- Dieu du Post
- Message n°9
C'est une truc supplémentaire à installer?
Invité- Invité
- Message n°10
non, c'est un Dell Dock (en fait plusieurs) livré avec mon portable.Jimbo a écrit:C'est un dock interne ?
Ce presque celui-là
http://delldock.com/
car le mien je peux en faire des clones
maelilou- Dieu du Post
Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
- Message n°11
ben oui...
mais c'est quoi un dock ?
mais c'est quoi un dock ?
Danthom- Habitué
Je travaille sous : PC Windows XP
- Message n°12
un dock, c'est une interface graphique qui permet de passer rapidement d'une application à une autre, sans fermer la fenêtre active.
Je ne vois pas bien la différence avec la barre des tâches de Windows...
malijoli- Simple Membre
- Message n°13
que les applications soient ouvertes ou non.Danthom a écrit:un dock, c'est une interface graphique qui permet de passer rapidement d'une application à une autre, sans fermer la fenêtre active.
Cela permet aussi de mettre des dossiers et des fichiers
Danthom- Habitué
Je travaille sous : PC Windows XP
- Message n°14
Effectivement...Au temps pour moi!
Cordialement
Danthom
Cordialement
Danthom
Invité- Invité
- Message n°15
Pour moi, la barre des tâches sous windows fait tout cela
Je ne vois pas la différence
Je ne vois pas la différence
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°16
Non je n'utilise pas ce genre de choses...
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
- Message n°17
Bonsoir à tous
Pour répondre aux nombreuses questions posées concernant Rocketdock, C'est un logiciel lanceur d'applications pour PC windows 2000/XP/Vista/7 que l'on installe (ou non, car il existe aissi en version Portable ou encore ici et pour finir ici )
Rocket Dock est une barre de lancement colorée escamotable qui s’anime lorsque l'on passe le curseur de la souris dessus. Elle permet d’accéder facilement et rapidement à tous les documents / dossiers favoris / applications / page web / la liste n'est pas limitative. C'est une barre qui se positionne ou on le souhaite ;
aux réactions contrôlables ;
skinable à volonté ;
La différence est toute simple ; la barre des taches de windows n'est pas paramétrable a souhait et n'est surtout pas d'un maniement aisé. Essayer RocketDock c'est se rendre compte tout de suite de la facilité avec laquelle on peut lancer quelque chose !
Pour plus d'infos, la documentation en français de RocketDock
Pour avoir la possibilité de modifier rapidement l'agencement de ce lanceur, car ce qui me convient un jour ne sera très certainement pas la même chose le landemain.
Pour pointer rapidement sur un dossier, ouvrir un disque externe,
Pour utiliser le glisser déposer qui est une vréritable merveille quand on l'adopte. (attraper un dossier contenant des Mp3, Ogg, le déposer sur l'item de Vlc ou Kmplayer,.. Et c'est partit pour une séance musicale en une seule manœuvre ; essayer de faire la même chose sans lanceur et comptez les manipulations misent en œuvre.
Pour finir le sujet, il existe d'autres lanceurs d'application style dock ; il suffit de faire une recherche dans un moteur quelconque ;
Objectdock
Aquadock
sTabLauncher
Ma préférence reste quand même RocketDock.
Pour répondre aux nombreuses questions posées concernant Rocketdock, C'est un logiciel lanceur d'applications pour PC windows 2000/XP/Vista/7 que l'on installe (ou non, car il existe aissi en version Portable ou encore ici et pour finir ici )
Rocket Dock est une barre de lancement colorée escamotable qui s’anime lorsque l'on passe le curseur de la souris dessus. Elle permet d’accéder facilement et rapidement à tous les documents / dossiers favoris / applications / page web / la liste n'est pas limitative. C'est une barre qui se positionne ou on le souhaite ;
aux réactions contrôlables ;
skinable à volonté ;
La différence est toute simple ; la barre des taches de windows n'est pas paramétrable a souhait et n'est surtout pas d'un maniement aisé. Essayer RocketDock c'est se rendre compte tout de suite de la facilité avec laquelle on peut lancer quelque chose !
Pour plus d'infos, la documentation en français de RocketDock
Pourquoi j'utilise RocketDock ?
Tout simplement pour avoir très rapidement mes applications les plus courantes sans avoir à passer par les options windows. C'est le premier reproche fait par les « afficionados » de Apple ; le manque de simplicité de windows. Il faut toujours 36 manips avant d'obtenir ce que l'on souhaite...Pour avoir la possibilité de modifier rapidement l'agencement de ce lanceur, car ce qui me convient un jour ne sera très certainement pas la même chose le landemain.
Pour pointer rapidement sur un dossier, ouvrir un disque externe,
Pour utiliser le glisser déposer qui est une vréritable merveille quand on l'adopte. (attraper un dossier contenant des Mp3, Ogg, le déposer sur l'item de Vlc ou Kmplayer,.. Et c'est partit pour une séance musicale en une seule manœuvre ; essayer de faire la même chose sans lanceur et comptez les manipulations misent en œuvre.
Pour finir le sujet, il existe d'autres lanceurs d'application style dock ; il suffit de faire une recherche dans un moteur quelconque ;
Objectdock
Aquadock
sTabLauncher
Ma préférence reste quand même RocketDock.
Invité- Invité
- Message n°18
J'ai cité "barre des tâches" de windows, mais je voulais dire "barre de lancement rapide"
(en bas, à coté du bouton démarré, escamotable, où on y met ce que l'on veut)
Un clic sur le programme ou le dossier ou le fichier que j'y ai mis et hop c'est lancé.
Pour l'instant çela me suffit largement
Un clic sur le programme ou le dossier ou le fichier que j'y ai mis et hop c'est lancé.
- Message n°19
Bonsoir,
Calude
Pas très simple de mettre des raccourçis de ce que l'on souhaite dans cette barre des tâches qui devient très vite limitée !
Paramétrage de cette barre inexistant. Positionnement immuable. Un look des années 70.
Glisser déposer, portion congrue !
Il ne faut surtout pas aller voir ce que l'on fait sous Macbook pro,.. C'est bien pour cela que des petits futés importent ce qu'il se fait de mieux chez le voisin pour rendre nos PC « vindosiens » plus maniables.
Affaire de goût !
Calude
Pas très simple de mettre des raccourçis de ce que l'on souhaite dans cette barre des tâches qui devient très vite limitée !
Paramétrage de cette barre inexistant. Positionnement immuable. Un look des années 70.
Glisser déposer, portion congrue !
Il ne faut surtout pas aller voir ce que l'on fait sous Macbook pro,.. C'est bien pour cela que des petits futés importent ce qu'il se fait de mieux chez le voisin pour rendre nos PC « vindosiens » plus maniables.
Affaire de goût !
Invité- Invité
- Message n°20
un dock est bien plus que la barre de lancement de Windows, ce n'est pas qu'un raccourci pour lance un programme, paramétrable à souhait.Calude a écrit:J'ai cité "barre des tâches" de windows, mais je voulais dire "barre de lancement rapide"
Invité- Invité
- Message n°21
ah ? peut la glisser dans les 4 coins de l"écran !tignothe a écrit:Positionnement immuable.
Mandra- Dieu du Post
- Message n°22
Pas de problème de stabilité de système ni ne l'alourdit niveau occupation de mémoire avec Rocket Dock?
Car ça me tente bien ne serait-ce que pour ouvrir des documents sur lesquels je travaille sans arrêt alternativement d'un seul click ce qui est totalement impossible avec la barre des taches.
Car ça me tente bien ne serait-ce que pour ouvrir des documents sur lesquels je travaille sans arrêt alternativement d'un seul click ce qui est totalement impossible avec la barre des taches.
- Message n°23
Hervé a écrit
ah ? peut la glisser dans les 4 coins de l"écran !
Quand je disais
c'est bien sûr de la barre de lancement rapide de windows... (pas vu de possibilité de la bouger d'un iota ! ? )Positionnement immuable.
Concernant RocketDock, il ne se met pas aux 4 coins de l'écran, mais bien en haut, bas, droite ou gauche...
Mandra a écrit
Pas de problème de stabilité de système ni ne l'alourdit niveau occupation de mémoire avec Rocket Dock?
Très stable ; jamais vu, lu ou entendu quoique ce soit concernant des problèmes éventuels concernant ce dock.
Concernant la mémoire,
J'utilise ce logiciel depuis longtemps en version installée sur mes PC, et en version Portable sur ma clef usb.
Dernière édition par tignothe le Dim 01 Mai 2011, 12:25, édité 1 fois
Mandra- Dieu du Post
- Message n°24
tignothe a écrit:
Concernant RocketDock, il ne se met pas aux 4 coins de l'écran, mais bien en haut, bas, droite ou gauche...
Cela m'a fait regarder un truc.
Là où elle se situe sur ton exemple cela condamne de facto la barre des menus propre à Heredis par exemple au moins si on l'affiche plein écran.
Cela doit poser souvent ce type de problème si on travaille plein écran, non?
En bas cela condamne la barre des taches et en haut la barre de menu de beaucoup de logiciels.
Dernière édition par Mandra le Dim 01 Mai 2011, 13:20, édité 1 fois
- Message n°25
Mandra a écrit ;
Là où elle se situe sur ton exemple cela condamne de facto la barre des menus propre à Heredis par exemple au moins si on l'affiche plein écran.
Cela doit poser souvent ce type de problème si on travaille plein écran, non?
En bas cela condamne la barre des taches et en haut la barre de menu de beaucoup de logiciels.
Non à la question car ton dock n'apparaît que si ton curseur de souris vient buter au ras de l'écran (en haut dans mon cas.) et cela ne condamne en rien l'utilisation nomale de heredis
En bas c'est moins pratique (pour moi !) car même si je dénigre la barre de lancement de windows, je l'utilise quand même.
A gauche ou à droite cela dépend des habitudes de travail et des logiciels que l'on utilise. Le paramétrage est rapide pour les besoins de la cause.
Mandra- Dieu du Post
- Message n°26
Je suis d'accord avec la position gauche ou droite.
Mais en haut sur ton exemple la barre fichier Edition Navigation Fiches Lien Recherches etc. d'Heredis n'est pas visible car tu viens de passer la souris. C'est à cela que je pensais.
Cela doit faire la même chose sur Firefox où Fichier Edition Affichage Historique Marque-pages Outils doivent être recouverts donc si tu passes la souris en haut pour dérouler ces menus: la barre du dock apparait à la place non?
Ou alors il y a un petit espace où tu peux la dérouler et c'est vraiment tout en haut que la barre du dock se déroule?
Mais en haut sur ton exemple la barre fichier Edition Navigation Fiches Lien Recherches etc. d'Heredis n'est pas visible car tu viens de passer la souris. C'est à cela que je pensais.
Cela doit faire la même chose sur Firefox où Fichier Edition Affichage Historique Marque-pages Outils doivent être recouverts donc si tu passes la souris en haut pour dérouler ces menus: la barre du dock apparait à la place non?
Ou alors il y a un petit espace où tu peux la dérouler et c'est vraiment tout en haut que la barre du dock se déroule?
- Message n°27
Mandra a écrit ;
Cette barre disparaît dès l'instant ou tu positionnes ton curseur de souris ailleurs que sur la barre ! Rien n'empêche le fonctionement normal de heredis, firefox, ou autre.
salguesmichel- Excellent Posteur
Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
- Message n°28
moi oui,
mais je travaille sur Mac
mais je travaille sur Mac
Bubu- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
- Message n°29
Tout simplement super RocketDock ! Je sens que je ne vais bientôt plus pouvoir m'en passer... on se croirait sur mac !
Merci Tignothe !
Au passage, je note que nous sommes presque voisins...
Merci Tignothe !
Au passage, je note que nous sommes presque voisins...
Invité- Invité
- Message n°30
Bubu a écrit:Tout simplement super RocketDock ! Je sens que je ne vais bientôt plus pouvoir m'en passer... on se croirait sur mac !
Un Doc intéressé par un Dock