par Chamire Lun 29 Aoû 2011, 10:55
J'utilise très souvent ces liens. J'espère bien que cette option n'est pas en voie de disparition! C'est en particulier là que je note les doublons éventuels, la recherche des doublons par Heredis étant trop peu performante.
Seul bémol, je n'arrive pas à effectuer une recherche sur ce type de lien (sous H11) pour, par exemple, vérifier les hypothèses sur les doublons potentiels.
Pour répondre à Bimbo7, il y a des tas de choses qui devraient être remplies par défaut (sous réserve d'être dans les préférences du fichier pour que ce soit au choix de l'utilisateur). Par exemple, une personne participant à un acte est forcément décédée après la date de rédaction de l'acte, une dite décédée dans cet acte est forcément décédée avant la date de rédaction de l'acte...
Un cas très fréquent chez moi et très énervant: j'ai un acte de mariage, j'indique que les conjoints sont décédés après cette date, normal. Ensuite, chaque fois que je saisis la naissance d'un nouvel enfant, "j'apprends" que le père et la mère sont décédés avant la naissance de l'enfant! Je rêve d'un petit bouton à cliquer dans cette fichue fenêtre qui autorise à mettre à jour la date de décès présumée des parents.
Mais là, on s'éloigne du sujet initial...