"né à Saint Aubin du Cormier à minuit du vingt neuf au trente décembre mil huit cent trente quatre ainsi qu'il résulte de son acte de naissance"
Pour info: j'ai 0:00 le trente décembre
François a écrit: "né à Saint Aubin du Cormier à minuit du vingt neuf au trente décembre mil huit cent trente quatre ainsi qu'il résulte de son acte de naissance"
pour 00:00:01 on dit "minuit nne"... donc minuit c'est ?Solo44 a écrit:François a écrit: "né à Saint Aubin du Cormier à minuit du vingt neuf au trente décembre mil huit cent trente quatre ainsi qu'il résulte de son acte de naissance"
En ce qui me concerne, aucun doute il est bien né le 29 décembre à 24:00:00 , sinon le 00:00:01 serait le 30 décembre
Hervé a écrit: pour 00:00:01 on dit "minuit nne"... donc minuit c'est ?
donc c'est minuit et une secondeSolo44 a écrit:Hervé a écrit: pour 00:00:01 on dit "minuit nne"... donc minuit c'est ?
Non pour moi 00:00:01 = 1 seconde du nouveau jour,
juste un commentaireFrançois a écrit:Voilà la polémique relancée, je dois saisir cette date:
"né à Saint Aubin du Cormier à minuit du vingt neuf au trente décembre mil huit cent trente quatre ainsi qu'il résulte de son acte de naissance"
Pour info: j'ai 0:00 le trente décembre
pitaudfab a écrit: à minuit en 1800 n'avait surement pas la précision d'une horloge atomique..cela ne veut-il simplement dire 'au plus profond de la nuit', vers minuit.
François a écrit: "né à Saint Aubin du Cormier à minuit du vingt neuf au trente décembre mil huit cent trente quatre ainsi qu'il résulte de son acte de naissance"
sph a écrit:Mais ça ne résoud pas le problème de l'acte, car même si l'on peut rentrer minuit, est-il né le 29 à 24h00 ou le 30 à 00h00?
Dans ce cas c'est plutôt un problème d'acte mal rédigé, il est impossible d'avoir deux jours de naissance
en effet c'est nul ! à rapporter à BSDFrançois a écrit:Ce qui me gène surtout c'est que je ne peux pas mettre 24:00 mais je ne peux pas non plus mettre 00:00
Hervé a écrit:Merci Claude de rappeler que les programmeurs Mac sont plus allumés que ceux de Windows:
sph a écrit:L'heure 24h00 existe-t-elle? 1 heure=60 minutes! On dit 2h59 jamais 2h60. On devrait pouvoir rentrer 0h00, mais pas 24h00, car après 23h59'59" on passe à 0h00 du jour suivant. Ce n'est qu'une opinion,
ceux qui ont les idées claires, sinon on leur offre çaClaude a écrit:Hervé a écrit:Merci Claude de rappeler que les programmeurs Mac sont plus allumés que ceux de Windows:
J'ai des doutes sur ton interprétation "d'allumés" .
C'est fait !Hervé a écrit:en effet c'est nul ! à rapporter à BSDFrançois a écrit:Ce qui me gène surtout c'est que je ne peux pas mettre 24:00 mais je ne peux pas non plus mettre 00:00