24h00, mais chez moi, il refuse
00h00, mais dans ce cas, c'est le jour d'après qui apparait.
Pour le moment, j'ai "résolu" le problème en indiquant 23h59, mais....
Jimbo a écrit:Pour le moment, je vais donc rester à mon 23h59 pour bien spécifier que l'on est aux derniers instants du jour considéré. Et j'indiquerais la mention minuit en commentaires sur l'acte.
c'est là le problème car pour les gens en général quand on dit minuit on pense soirée, le dernier moment de la journée. C'est une erreur, minuit en terme d'astronomie minuit défini le passage au méridien opposé du soleil, c'est donc 0H00m00, ce qui le place au jour suivant ! La preuve, minuit 5, c'est quand ?Mandra a écrit:Je me suis toujours dit qu'on devrait pouvoir mettre carrément Minuit, Midi ou même Après-midi ou Matin car parfois on rencontre ces indications sur les actes.
Cela serait plus exact de les respecter telles qu'elles sont inscrites.
Mandra a écrit:Mais c'est tellement plus exact de copier Minuit quand c'est écrit Minuit sur l'acte...
Je maintiens ma suggestion: Heredis devrait accepter également dans le Champ Heure: Midi, Minuit, Matin, Après-midi et Soir car on les rencontre tels quels pour situer le moment de la journée où l'acte s'est déroulé...