BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

5 participants

    interversion de sexe sous heredis 12

    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    interversion de sexe sous heredis 12 Empty interversion de sexe sous heredis 12

    Message par Cédric Sam 12 Mar 2011, 00:51

    Sous heredis 12, il devient plus facile de changer le sexe des personnes du couple en cas d'erreur initiale, du fait de la possibilité, trés temporaire, d'avoir deux personnes de même sexe.

    M F, puis

    M M, puis

    F M

    problème, cependant. Quand on ajoute un enfant, il porte toujours le nom de celui qui était mâle, initialement.

    Avez vous rencontré ce pb ?

    C.T

    avatar
    Invité
    Invité


    interversion de sexe sous heredis 12 Empty Re: interversion de sexe sous heredis 12

    Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 02:36

    Cédric a écrit:Sous heredis 12, il devient plus facile de changer le sexe des personnes du couple en cas d'erreur initiale, du fait de la possibilité, trés temporaire, d'avoir deux personnes de même sexe.

    M F, puis

    M M, puis

    F M

    problème, cependant. Quand on ajoute un enfant, il porte toujours le nom de celui qui était mâle, initialement.

    Avez vous rencontré ce pb ?

    C.T

    inverser les sexes ne fait pas changer les rôles ! H12 est encore incomplet sur ce sujet (la nouvelle mère est toujours à gauche... place du père, et vice-versa), il faut casser le lien couple, et mettre les individus dans le bon ordre
    avatar
    Invité
    Invité


    interversion de sexe sous heredis 12 Empty Re: interversion de sexe sous heredis 12

    Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 08:28

    Ce n'est pas normal interversion de sexe sous heredis 12 808540
    avatar
    Invité
    Invité


    interversion de sexe sous heredis 12 Empty Re: interversion de sexe sous heredis 12

    Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 08:30

    Hervé a écrit:inverser les sexes ne fait pas changer les rôles ! H12 est encore incomplet sur ce sujet (la nouvelle mère est toujours à gauche... place du père, et vice-versa), il faut casser le lien couple, et mettre les individus dans le bon ordre

    Oui mais comment savoir alors qui fait la mère .....interversion de sexe sous heredis 12 Texte_15 interversion de sexe sous heredis 12 Texte_16
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    interversion de sexe sous heredis 12 Empty Re: interversion de sexe sous heredis 12

    Message par Jimbo Sam 12 Mar 2011, 10:20

    Cédric a écrit:Sous heredis 12, il devient plus facile de changer le sexe des personnes du couple en cas d'erreur initiale, du fait de la possibilité, trés temporaire, d'avoir deux personnes de même sexe.

    Pourquoi très temporaire ? Heredis autorise désormais les unions homosexuelles comme beaucoup semblent l'avoir réclamé.

    Pour les erreurs de saisie, je pense qu'il vaut mieux fonctionner comme on le faisait sur H11 et précédents.
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    interversion de sexe sous heredis 12 Empty Re: interversion de sexe sous heredis 12

    Message par Cédric Sam 12 Mar 2011, 14:16

    Merci de vos réponses. Je me demandais si grace aux unions homosexuelles, on ne pouvait pas facilement intervertir les sexe, dans le cas, bien entendu, d'une erreur. Mais donc en fait ce n'est pas le cas. Dommage. Je procède donc comme avant.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    interversion de sexe sous heredis 12 Empty Re: interversion de sexe sous heredis 12

    Message par Mandra Lun 14 Mar 2011, 03:24

    Sans compter que les numéros sosas ne changent pas... Ainsi on aura un père impair et une mère pair... interversion de sexe sous heredis 12 538954
    romutrev
    romutrev
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 50
    Localisation : Loire-Atlantique
    Je travaille sous : Windows 11
    Date d'inscription : 15/12/2014

    interversion de sexe sous heredis 12 Empty Re: interversion de sexe sous heredis 12

    Message par romutrev Dim 02 Oct 2016, 23:22

    Bonjour,

    je viens d'avoir cette inversion de sexe (sous heredis 14) ou après modification de saisie pour remettre les bon sexe, j'avais mère à gauche et père à droite. J'allais poser le problème sur le forum pour obtenir de l'aide mais ai trouvé 2/3 sujets traitant de ce probleme. J'avais fait des essais mais je ne supprimais pas les bons liens, cela ne changeait rien. Ouf, en appliquant la méthode lu sur le forum et datant de 2011, j'ai pu résoudre mon probleme sans soucis en coupant bon lien et en les "remettant". Donc ce message simplement destiné à dire merci au forum et a ses membres "expert".

    Romuald T
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    interversion de sexe sous heredis 12 Empty Re: interversion de sexe sous heredis 12

    Message par Tahiti Lun 03 Oct 2016, 00:32

    romutrev a écrit: Donc ce message simplement destiné à dire merci au forum et a ses membres "expert".

    Romuald T

    :clinoeil:et  merci ...... interversion de sexe sous heredis 12 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:51