J'ai trouvé ce message sur une des listes que je fréquente et je vous fais suivre. Le site a l'air interessant et il est surtout tres bien fait je trouve.
J'espère qu'il n'a pas déjà été donné.
Bonne soirée.
----- Original Message -----
From: Kiki MASSARDIER
Sent: Friday, March 04, 2011 4:24 PM
Bonjour à Toutes, Bonjour à Tous,
Toute l'équipe de « Archives Publiques Libres » est heureuse de vous faire part de l'évolution de son site, qui possède désormais son propre nom de domaine référencé et que vous retrouverez à cette adresse :
http://www.archivespubliqueslibres.com
S'il vous semble intéressant de faire connaître les orientations et les propositions d'actions que nous menons, merci de faire suivre ce message sur les différents forums. Vous pouvez également recommander le site autour de vous en utilisant simplement le lien figurant au bas de chaque page « Recommander ce site ».
Le site comporte différentes rubriques relatives à la protection de nos archives et à leur gratuité, telles que :
a.. Les menaces qui pèsent sur nos archives.
b.. Les positions des AD
c.. Différents liens
d.. Différents moyens de communication : vous pouvez laisser des messages individuels en regard des articles mis en ligne, ou sur le blog de manière générale, un livre d'or. Vous pouvez également nous écrire en privé.
e.. une revue de presse avec des interviews mais aussi un article pour expliquer ce qu'est la donnée publique réutilisable.
f.. des témoignages
g.. et si vous vous inscrivez à la newsletter ; celle vous permettra d'être régulièrement tenu (e) informé (e) de la mise en ligne des articles intéressant la réutilisation des archives de notre site.
h.. Dans moyens d'action, vous trouverez un badge et une affiche qui vous permettront de militer pour la protection de nos archives.
i.. et d'autres rubriques que nous vous laissons le soin de découvrir .
Tout le monde est bienvenu et toutes vos idées ou vos critiques le sont également.
Les archives sont un bien imprescriptible et inaliénable. Défendons-les !
Notre généalogie n'est pas une marchandise, alors préservons là, tous ensemble !
Pour l'Équipe de « Archives Publiques Libres »,
Christine
http://www.archivespubliqueslibres.com/