BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

+3
Elloe
Tahiti
katari
7 participants

    ? RECONSTRUIT

    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mar 15 Fév 2011, 16:28

    Rappel du premier message :

    Bonjour ! (même si le terme n'est pas si approprié pour moi, aujourd'hui!)

    Il m'est arrivé un drôle de truc que je ne m'explique pas: en important l'image d'un acte dans une source, Héredis 10 pro a détecté une anomalie et m'a demandé de faire une vérification du fichier.

    Cela lui arrive parfois. Le hic, cette fois-ci, c'est que quand je l'ai rouvert, et une fois la vérification effectuée, tous mes patronymes avaient disparu, remplacé par: "? RECONSTRUIT" suivi d'un nombre de 4 ou 5 chiffres.

    A priori, toutes les autres données (prénoms, dates d’évènement, etc) n'ont pas bougé. Je me retrouve donc avec près de 11000 individus qui s'appellent "? RECONSTRUIT 13942" ou "? RECONSTRUIT 8205"... J'ai remarqué que chaque chiffre correspondait à un patronyme précis: Ainsi tous les "DUPONT" s'appelleront par exemple "? RECONSTRUIT 4250" et tous les MARTIN "? RECONSTRUIT 11225".
    Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un, et si oui comment s'est-il débrouillé pour restaurer sa base à moindre coût?

    C'est l'après-midi, et le service technique de BSD Concept est fermé. Je n'ose pas fermer Hérédis jusqu'à demain matin, de peur d'aggraver les choses. Alors si quelqu'un est en ligne et peu me donner un coup de main !
    Merci et à Bientôt
    Bertrand

    PS. Avant qu'une âme charitable ne retourne le couteau dans la plaie, je précise que je dispose bien d'une sauvegarde qui date... d'il y a trois mois! Depuis, j'ai pas mal travaillé !
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Ven 18 Fév 2011, 01:12

    Salut tout le monde
    Il est tard et je suis out. Je fais vite mais je ne veux pas attendre 3 mois....
    D'après ce que j'ai compris en lisant les messages précédent, Tahiti n'arrive pas à ouvrir mon fichier. C'est ça ? C'est peut-être parce qu'il est en extension ".back". Je m'explique: j'ai zippé directement le fichier back. Moi-même, je n'arrive pas à ouvrir ce fichier une fois zippé. Hérédis ne le reconnaît pas. Il faudrait le renommer en H10. Mais comme il est zippé, quand je double-clique dessus il se décompresse et redevient forcément en .back et par conséquent ne s'ouvre pas. Du moins c'est ce que je crois comprendre. Je peux envoyer aussi le fichier H10 zippé. Celui-là j'arrive à l'ouvrir. Si cela ne marche pas, c'est que ce n'est pas un problème de compression, mais un problème de courriel. Si ça marche et que Tahiti découvre ma collection de RECONSTRUITS, alors c'est un problème de indépendant et de la compression et de l'envoi.
    A vrai dire je suis plus inquiet que ça: je suis en train de reconstruire mes identités - je suis aujourd'hui à IR -7508 (IR comme Individus Rebaptisés) - à partir d'un fichier exporté donc théoriquement régénéré, et il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir l'avertissement qu'une anomalie s'était produite. D'où fermeture du fichier, vérification du fichier, et c'est reparti. Je me demande du coup, si cela ne vaudrait pas la peine de désinstaller Hérédis 10 pour le réinstaller après.
    En attendant je continue quand je peux ma restauration.
    Galère, galère, quand tu nous tiens !
    Tahiti, tu veux bien essayer avec un fichier H10 ?
    Bonne nuit, v'là que le marchand de sable passe !
    Bertrand
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Ven 18 Fév 2011, 02:39

    tu peux m'envoyer tes fichiers .bak et .bkh originels, zippe-les avec winrar si tu l'as, je te donne mon courriel par MP, mais je ne regarderai pas avant dimanche car demain je pars rattraper la st-valentin !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Ven 18 Fév 2011, 10:45

    Il bloque à l'ouverture (vers la fin)... chez moi impossible à ouvrir que cela soit de la v7 à la v12...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Jimbo Ven 18 Fév 2011, 19:04

    Tahiti a écrit:Il bloque à l'ouverture (vers la fin)... chez moi impossible à ouvrir que cela soit de la v7 à la v12...

    Ca sent la fermeture du logiciel avant la sauvegarde compléte du logiciel. pale
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Ven 18 Fév 2011, 23:28

    Tahiti a écrit:Il bloque à l'ouverture (vers la fin)... chez moi impossible à ouvrir que cela soit de la v7 à la v12...
    IR-6237
    C'est vrai que viens de réessayer d'ouvrir le fichier bak sans succès. Mais pas de problème en revanche pour le fichier d'origine, sinon qu'il y a toujours ces maudits RECONSTRUITS. Une question : vous ne pensez pas que cela serait plus prudent de désinstaller puis réinstaller Hérédis 10 ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Jimbo Sam 19 Fév 2011, 00:03

    Si le fichier est planté, malheureusement, installer à nouveau Heredis ne risque pas de faire grand chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Sam 19 Fév 2011, 03:37

    katari a écrit:
    Tahiti a écrit:Il bloque à l'ouverture (vers la fin)... chez moi impossible à ouvrir que cela soit de la v7 à la v12...
    IR-6237
    C'est vrai que viens de réessayer d'ouvrir le fichier bak sans succès. Mais pas de problème en revanche pour le fichier d'origine, sinon qu'il y a toujours ces maudits RECONSTRUITS. Une question : vous ne pensez pas que cela serait plus prudent de désinstaller puis réinstaller Hérédis 10 ?
    j'ai bien reçu ton fichier, je regarde dimanche, promis !
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mer 23 Fév 2011, 16:23

    Bonjour à tous

    Quelques nouvelles de mon problème de "RECONSTRUITS" qui pourraient intéresser de futures malheureuse victimes.

    Toutes les personnes qui ont tenté de récupérer mon fichier avec ses patronymes n'y sont pas parvenues. Je me suis donc résigné à rebaptiser mes individus par groupes portant le même patronyme. A ce jour il m'en reste 4200... (sur 10680) mais ce n'est qu'une question de temps.

    Quitte à me lancer dans cette lourde tâche, autant disposer d'un nouveau fichier propre, mais bien sûr sans avoir à reconstruire la base individu par individu. Hervé m'a suggéré de passer par une première procédure pour rajeunir/régénérer le fichier consistant à l’« importer » (plutôt que de « l’ouvrir ») puis à modifier le de-cujus et enfin renommer le fichier. (Détails dans https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t1880p60-comment-rajeunir-son-fichier#23129).

    Si cela a peut-être supprimé des anomalies, je suis tombé sur quelques fiches dont le logiciel ne reconnaissait pas le nom. Impossible à les ouvrir. Hervé, toujours lui (et encore merci) m’a trouvé une solution pour supprimer ces fiches et les réintroduire par la suite. Sur deux fiches, cela a fonctionné pour une mais pas pour l’autre.

    Et puis j’ai tenté un truc : j’ai exporté en GEDCOM puis réimporté dans Hérédis. Miracle ! mes fiches récalcitrantes se sont ouvertes.
    Je n’ai perdu ni individu, ni union, ni lieux, ni noms, mais j’ai perdu 2 sources (sur 3074), 3 médias (sur 2783) et 14 liens (sur 704). Ce n’est vraiment pas beaucoup et je serais super content si 1) j’avais l’assurance d’avoir remis à neuf mon fichier et 2) si je trouvais un moyen d’identifier ces sources, médias et liens disparus pour les rétablir.

    Qu’en pensez-vous ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Jimbo Mer 23 Fév 2011, 21:25

    Pour l'écart entre Avant / Après, je peux te conseiller.

    Refaire un gedcom de ton fichier corrigé. Appelons le APRES.
    Tu prends ton fichier qui t'a servi à l'import, tu le copies et tu renommes la copie AVANT.

    Puis tu télécharges le logiciel Windiff (gratuit). Et tu lances une comparaison des fichiers AVANT et APRES. Tu verras surligné les différences. Logiquement, tu devrais pointer sur tes sources/médias/liens manquant.
    patrick.le-roux
    patrick.le-roux
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 30/01/2011

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par patrick.le-roux Lun 05 Nov 2012, 20:59

    Je viens d'avoir le meme probleme, ayant du planter l'ordi alors qu'Heredis (12 pro) était en train de faire une sauvegarde
    je n'ai plus aucune date,lieux, sources, medias, liens
    Je suis reparti de ma clé Geneo et donc de ma sauvegarde d'hier; j'ai effectué quelques saisies et j'ai voulu synchroniser avec mon support habituel (un disque dur externe)et là il m'a indiqué que sur Geneo, tout était à zero. J'ai lancé la syncro du PC vers Geneo et j'ai tout perdu
    Je n'ai plus rien sur GENEO et sur le PC (DDE) j'ai 2 fichiers vérolé .H12 et .BAK
    Ai-je tout perdu ?
    Merci de votre aide
    Patrick LE ROUX
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Lun 05 Nov 2012, 21:11

    Avant tous bienvenue et tout perdu non, pas forcément.

    Cela m'est aussi arrivé et j'ai mis ma sauvegarde à côté de ma généalogie et celle qui avait ses reconstruits et j'ai pu facilement compléter, et donc deviner le nom de familles de ses fiches.

    Après gros nettoyage et vérification !

    Par contre, je n'avais pas perdu les date,lieux, sources, médias, liens etc. et je te dirais bien de partir d'une généalogie vierge puis d'importer ta généalogie avec peut-être quelques pertes, mais ton fichier devrait être un peu plus propre.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    patrick.le-roux
    patrick.le-roux
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 30/01/2011

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par patrick.le-roux Lun 05 Nov 2012, 21:36

    Donc il n'y a pas de ".bak" caché sur GENEO
    Vu l'etendue des degats je crois que la solution est de repartir d'un vieux fichier (j'en ai trouvé un de Mai 2012) mais qu'ai-je fait depuis -mystere-
    "faire et defaire est le propre de l'homme"
    je ne sais plus qui a dit cela mais j'aimerai bien qu'il vienne me donner un coup de main !
    Merci pour la réponse
    Patrick
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Lun 05 Nov 2012, 21:50

    patrick.le-roux a écrit:Donc il n'y a pas de ".bak" caché sur GENEO
    Non et même pas après une synchro, par contre pour rappel il est possible de faire une recherche avec Windows sur les fichiers Bak et avec Windows 7 et 8 la possibilité de retrouver une ancienne version de son fichier (si les options sont activées)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    ? RECONSTRUIT  - Page 2 Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 00:22