BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

+3
Elloe
Tahiti
katari
7 participants

    ? RECONSTRUIT

    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mar 15 Fév 2011, 16:28

    Bonjour ! (même si le terme n'est pas si approprié pour moi, aujourd'hui!)

    Il m'est arrivé un drôle de truc que je ne m'explique pas: en important l'image d'un acte dans une source, Héredis 10 pro a détecté une anomalie et m'a demandé de faire une vérification du fichier.

    Cela lui arrive parfois. Le hic, cette fois-ci, c'est que quand je l'ai rouvert, et une fois la vérification effectuée, tous mes patronymes avaient disparu, remplacé par: "? RECONSTRUIT" suivi d'un nombre de 4 ou 5 chiffres.

    A priori, toutes les autres données (prénoms, dates d’évènement, etc) n'ont pas bougé. Je me retrouve donc avec près de 11000 individus qui s'appellent "? RECONSTRUIT 13942" ou "? RECONSTRUIT 8205"... J'ai remarqué que chaque chiffre correspondait à un patronyme précis: Ainsi tous les "DUPONT" s'appelleront par exemple "? RECONSTRUIT 4250" et tous les MARTIN "? RECONSTRUIT 11225".
    Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un, et si oui comment s'est-il débrouillé pour restaurer sa base à moindre coût?

    C'est l'après-midi, et le service technique de BSD Concept est fermé. Je n'ose pas fermer Hérédis jusqu'à demain matin, de peur d'aggraver les choses. Alors si quelqu'un est en ligne et peu me donner un coup de main !
    Merci et à Bientôt
    Bertrand

    PS. Avant qu'une âme charitable ne retourne le couteau dans la plaie, je précise que je dispose bien d'une sauvegarde qui date... d'il y a trois mois! Depuis, j'ai pas mal travaillé !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Mar 15 Fév 2011, 16:36

    Oui cela arrive, mais avant tous bienvenue parmi nous...

    Moi cela m'est arrivé avant hier...

    Comme j'ai des sauvegardes !.... et suivant la date de cette dernière, je la prend ou sinon, je met les 2 fenêtre à côté et j'édite chaque fiches l'une après l'autre... en règle "générale" et d'après ce que je vois chez moi, ce sont les mêmes patronymes (ou qu'ils se suivent)

    Pas trop le choix... désolé...sauf de ne pas faire d'enregistrement et de mettre ton fichier BAK avant qu'il ne soit écrasé par le programme, puis d'essayer de l'ouvrir avec la vérification de fichier (une petite chance.....)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mar 15 Fév 2011, 18:57

    Bonsoir Christophe et merci pour la vélocité de ta réponse
    Quant au contenu... je suis aussi désolé que toi, mais bon, cela m'a au moins permis de ne pas perdre trop de temps et de me mettre au travail.
    La piste fichier back s'est avérée inutile. Rééditer chaque fiche ? Cela me paraissait hallucinant sur 11000 individus.
    Et puis j'ai fait quelques sondages dans le fichier, et je suis maintenant quasi certain que chaque nombre correspond à une orthographe unique d'un patronyme. Ainsi un DUCREST (? RECONSTRUIT 5227), si son fils détache sa particule et devient DU CREST, voit son nombre changer (? RECONSTRUIT 13788).
    Donc en faisant un copier/coller d'un "? RECONSTRUIT quelconque", en en retrouvant le patronyme d'origine grâce aux sources associées, en allant OUTILS/DICTIONNAIRE DES NOMS, en collant "? RECONSTRUIT quelconque", et faisant "MODIFIER" et y remettant le patronyme d'origine, alors TOUS les individus concernés retrouvent leur patronyme d'origine d'un coup. C'est un peu long et fastidieux, mais en une heure j'ai rétabli environ 2500 individus.
    Si ce truc peut servir à d'autres...
    En tout cas encore merci et à bientôt
    Bertrand
    PS. Au fait, c'est un bug du logiciel ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 19:02

    katari a écrit:Bonsoir Christophe et merci pour la vélocité de ta réponse
    Quant au contenu... je suis aussi désolé que toi, mais bon, cela m'a au moins permis de ne pas perdre trop de temps et de me mettre au travail.
    La piste fichier back s'est avérée inutile.
    le fichier bak contient le fichier sans erreur avant le plantage de Heredis dont le fichier donne des RECOSNTRUIT. La différence est que les dernièrs changement faits entre la dernière ouverture et le plantage n'ont pas été pris en compte. Alors vaut mieux recommencer depuis le fichier bak !

    C'est bien un bug du logiciel.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Elloe Mar 15 Fév 2011, 19:03

    Boudi ça fait peur ce truc !!!! affraid
    J'espère que tu vas en voir le bout assez vite , bon courage ..
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mar 15 Fév 2011, 19:27

    Tu as raison Hervé, ce serait nettement plus simple avec le fichier back. Le problème est qu'il ne veut pas s'ouvrir. Il apparaît comme un fichier H8 (ancienne version que j'ai toujours sur mon PC)alors que je travaille avec Heredis 10 Pro. Et bien sûr Heredis 8 ne peut pas l'ouvrir car il a été créé avec une version postérieure. On me propose de l'ouvrir aussi avec la version demo de Heredis 11, mais il sera trop gros pour la version demo. J'ai aussi essayé d'ouvrir le fichier back depuis la page d'ouverture de Heredis 10 pro, mais il n'apparaît pas dans la liste des fichiers ouvrables. Donc.... je me retrousse les manches !
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 19:34

    1. voir ça
    Le manuel utilisateur, page 25 :

    Ouvrir un fichier de sauvegarde
    Dans le cas où votre fichier de données serait illisible ou perdu, et seulement dans ce cas, vous pouvez restaurer une copie de sauvegarde.

    Vous avez sauvegardé le fichier sur un support physique
    Sélectionnez le menu Fichier > Sauvegarder > Restaurer une sauvegarde précédente.
    Si la sauvegarde est enregistrée dans un autre dossier du disque dur, indiquez le chemin. Le fichier de sauvegarde porte une extension .bkh. Puis cliquez sur Ouvrir.

    Si la sauvegarde a été enregistrée sur un support externe, indiquez le lecteur ou le disque, puis sélectionnez le fichier portant l’extension .bkh et cliquez sur Ouvrir.

    2. Et ça
    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/t2071-les-sauvegardes-la-gestion-des-fichiers-bak-et-bkh#27061
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Jacqueline Mar 15 Fév 2011, 19:38

    Et je conseillerai avant d'ouvrir un fichier de sauvegarde d'en faire une copie


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mar 15 Fév 2011, 19:46

    Eh bien merci pour toutes ces indications que je ne manquerai pas d'explorer d'ici peu. Je ne manquerai pas non plus d'aviser du succès (je n'en doute pas !) de l'entreprise.
    A bientôt et merci encore
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mar 15 Fév 2011, 19:49

    Merci aussi à Jacqueline pour ce conseil que je considère comme une piqûre de rappel DOULOUREUSE mais NÉCESSAIRE
    Amitiés
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Mar 15 Fév 2011, 22:08

    Le cas échéant tu peux nous envoyer tes fichiers, ont fait le ménage pour toi..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mer 16 Fév 2011, 00:33

    C'est sympa Tahiti, mais ça veut dire quoi faire le ménage ? T'envoyer le fichier back que je n'arrive pas à ouvrir ? Bon ! je suis crevé, j'ai récupéré quelques 4000 individus et il m'en reste 6700... Je vais me coucher!
    Bonne nuit
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 01:09

    katari a écrit:C'est sympa Tahiti, mais ça veut dire quoi faire le ménage ? T'envoyer le fichier back que je n'arrive pas à ouvrir ?
    oui c'est bien cela que Tahiti parlait, car on récupère tout depuis ces fichiers.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Cheron Mer 16 Fév 2011, 09:56

    Naturellement je ne suis pas compétente pour donner une réponse quelconque, mais je me suis aussi retrouvée avec des "reconstruit" dans mon précédent logiciel, je ne vous connaissais pas encore, donc pas de secours possible.
    j'ai fini par comprendre - parce que les patronymes étaient restés - qu'il s'agissait des lieux - j'avais voulu peaufiner en mettant le département et le code en entier, pour une naissance.....et tous les autres mêmes lieux étaient devenus "reconstruit", ne sachant que faire, j'ai tout repris 1 par 1.

    Je vais noter vos explications car je crains pour mes bretons - laissés en attente - qui changent de nom, de lieux-dits, de me retrouver avec un problème identique. De ce pas, je fais faire une petite sauvegarde.....que j'oublie parfois.

    Monique Embarassed
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mer 16 Fév 2011, 19:06

    Bonjour à tous

    Je viens vous donner quelques nouvelles de mes déboires. L'Assistance technique d'Hérédis, sympa et disponible, a tenté de me sauver, mais en vain : les deux fichiers .H10 et .back que j'ai envoyés à BSD étaient (sic) "irrémédiablement corrompus". (Pourquoi déranger Tahiti - merci à lui - , quand BSD a une structure dédiée ?)

    Je me suis donc attelé à la tâche commencée hier (cf plus haut mon message sur la méthode) mais en partant cette fois d'un fichier exporté en format Hérédis depuis mon fichier malade. Tous les lieux et les médias non utilisés ont été éliminés, mais également les patronymes que le bug avaient carrément doublés. Cela me donne l'impression (???) d'avoir moins de travail !

    La méthode en question semble assez efficace quand on change un patronyme proche de la souche de l'arbre, car des lignées entières se transforment en deux clics. Mais évidemment, plus on remonte, moins ces deux clics sont efficaces. Et quand je vais m'attaquer aux individus isolés (parrains, témoins...)

    En tout cas merci pour vos conseils et soutiens
    Amitiés
    Bertrand
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 19:12

    les deux fichiers .H10 et .back que j'ai envoyés à BSD étaient (sic) "irrémédiablement corrompus".
    à cause du courriel ? si oui, faut recommencer...
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mer 16 Fév 2011, 20:39

    ... à cause du courriel ? j'ai juste envoyé les deux fichiers compressé en zip...
    Je ne comprends pas
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Mer 16 Fév 2011, 21:16

    katari a écrit:Pourquoi déranger Tahiti - merci à lui - , quand BSD a une structure dédiée ?

    Déjà, si ont propose notre aide c'est que cela ne nous dérange pas et qu'il reste possible, que nous allons prendre plus de temps pour essayer de voir pourquoi et ce avec ou sans résultats et le temps la société ne peut pas non plus ce monopoliser que sur ton soucis.

    Et je suis certains qu'ils font le nécessaire.... même en pleine sortie de la version 12 (encore 7 jours !) cela leurs fait aussi une charge de travail en moins...

    Quoi qu'il en soit, tu as bien raison de leurs demander, nous ne sommes pas non plus une "antenne" de leurs dépannages, c'est juste que si il est possible d'aider un de nos lecteurs membres ou pas, ben on le fait...

    Je ne pense pas que tes fichiers soient corrompu a cause du fait que tu les as compressé... Hervé pense qu'ils le sont à cause de cela ce qui n'est pas le cas...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mer 16 Fév 2011, 21:48

    J'ai bien compris la main tendue. Je comprend aussi que leur intervention puisse être limitée par leur charge de travail. C'est juste qu'il me semblait logique de commencer par les concepteurs du programme. En ce qui concerne la corruption du fichier, je pense aussi (intuitivement) qu'elle existait avant la compression. Je n'avais même pas imaginé que l'envoi par courriel puisse les affecter. D'où mon incompréhension sur l'intervention d'Hervé.
    Cela dit, je peux toujours t'envoyer le/les fichiers (si cela peut m'éviter plusieurs semaines de travail!). Il suffit que tu me dises comment et si tu as le temps.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Mer 16 Fév 2011, 22:00

    katari a écrit:J'ai bien compris la main tendue.
    J'espère bien !... c'est un peu le rôle du forum, mais je te rassure, ce n'est pas un reproche..

    katari a écrit:C'est juste qu'il me semblait logique de commencer par les concepteurs du programme.
    Oui, tu as raison, ils ont des outils que nous ne connaissont pas et surement plus efficaces que d'aller voir ce qu'il y a..

    katari a écrit:En ce qui concerne la corruption du fichier, je pense aussi (intuitivement) qu'elle existait avant la compression. Je n'avais même pas imaginé que l'envoi par courriel puisse les affecter. D'où mon incompréhension sur l'intervention d'Hervé.
    Non, c'est une fausse piste, il te répondra quand il sera réveillé et après son 5ème cafés !... et ce décalage horaire oblige !

    katari a écrit:Cela dit, je peux toujours t'envoyer le/les fichiers (si cela peut m'éviter plusieurs semaines de travail!). Il suffit que tu me dises comment et si tu as le temps.
    Pour ma part, je pars du principe que cela ne coute rien d'essayer, et c'est avec le "mélange" d'idées et de testes qu'il est souvent possible de trouver le "truc" ou une façon de faire... et donc dans la continuité du forum.

    Pour le comment, c'est soit sur BSD.pour.Tous@free.fr soit Jimbo, Jacqueline et moi ou Chr.Menu@Free.fr comme tu veux... donc par messagerie mais je ne veux pas te donner pas plus d'espoir que la réponse de BSD et que cela fonctionne...

    Pour ma part, j'ai par des bidouilles comme passer d'un version à l'autre puis gedcom (ou pas) réussi.. (chance ?) et ma cousine Isabelle d'ici s'en souvient ..(et que j'embrasse)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Mer 16 Fév 2011, 22:21

    Bien reçu. J'envoie les bestioles maintenant... Inch'Allah ! et vais me coucher (mon jour de congé se termine ce soir)
    A+
    B
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 22:58

    Tahiti a écrit:
    katari a écrit:En ce qui concerne la corruption du fichier, je pense aussi (intuitivement) qu'elle existait avant la compression. Je n'avais même pas imaginé que l'envoi par courriel puisse les affecter. D'où mon incompréhension sur l'intervention d'Hervé.
    Non, c'est une fausse piste, il te répondra quand il sera réveillé et après son 5ème cafés !... et ce décalage horaire oblige !
    sûrement pas une fausse piste, cela arrive bien plus souvent que tu ne l'imagines !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Jeu 17 Fév 2011, 09:35

    Hervé a écrit:sûrement pas une fausse piste, cela arrive bien plus souvent que tu ne l'imagines !

    Je n'ai jamais eu de soucis et je l'utilise tous les jours plusieurs fois et depuis des années (WinRar), mais pour moi ce n'est pas ça :

    ...a savoir que les fichiers était déjà corrompus et après leurs envois BSD à dit la même chose, d'où mon je ne pense pas, mais tu as raison, il faut tous explorer, y compris la possibilité d'un zip corrompus...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 11:58

    Tahiti a écrit:
    Hervé a écrit:sûrement pas une fausse piste, cela arrive bien plus souvent que tu ne l'imagines !

    Je
    n'ai jamais eu de soucis et je l'utilise tous les jours plusieurs fois
    et depuis des années (WinRar), mais pour moi ce n'est pas ça :

    ...a
    savoir que les fichiers était déjà corrompus et après leurs envois BSD à
    dit la même chose, d'où mon je ne pense pas, mais tu as raison, il faut
    tous explorer, y compris la possibilité d'un zip corrompus...
    si le fichier originel était corrompu il ne pourrait pas l'ouvrir avec Heredis et voir les RECONSTRUITS. La corruption vient donc de la compression ou de l'envoi pas courriel. Je mise pour la dernière. Qu"il réessaye.
    katari
    katari
    Membre actif
    Membre actif


    Age : 71
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 15/02/2011

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par katari Jeu 17 Fév 2011, 12:28

    Là c'est une question de vocabulaire. Car BSD l'a ouvert comme moi et a vu les RECONSTRUITS. D'ailleurs je viens d'essayer d'ouvrir le fichier H10 que j'avais zippé. Je l'ai donc dézippé et il s'est ouvert en me montrant ces foutus RECONSTRUITS. De toutes les manières on le saura vite, car j'ai envoyé à Tahiti le même fichier back, zippé. Mais en y pensant, je crains qu'il ne puisse l'ouvrir car sous le zip il est en .back. A suivre....
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 12:56

    Si tu as ton .back encore, as-tu fait l'essai de le renommer manuellement en écrivant .h10 comme extension ?
    Car je te vois parler d'une reconnaissance de h8 mais je n'ai pas vu encore la façon dont moi je récupère un bhk en le renommant manuellement.

    Sinon, il m'est arrivé la même mésaventure que toi un jour. Et je confirme ce que tu dis : un reconstruit + n° par patronyme différent.

    Mais j'en avais trouvé la cause et c'est un bug du dictionnaire des noms très reproductible. Cela survient que on fait des changements d'orthographe en série parmi les patronymes. Et que tu fais le ménage des "non utilisés" aussitôt après ces changements.

    Pour éviter le bug, il faut fermer le dico, enregistrer pour que les nouveaux patronymes soient pris en compte puis réouvrir le dictionnaire. Et là, tu peux faire ton ménage.

    Moi, tout les patronymes que j'avais modifié avait disparu en reconstruit.



    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 13:21

    katari a écrit:Là c'est une question de vocabulaire. ...
    effectivement ! on ne parle plus de la même chose...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Jeu 17 Fév 2011, 20:03

    J'ai testé plein de trucs, et en passant de la version 8 à la version 12.... mais c'est le LARRAY qui l'emporte à chaque fois et donc Hervé va être content, c'est peut être le fichier compacté qui est corrompu (mais j'ai toujours un doute !)..

    Pour ma part, je n'arrive à rien... même pas l'ouvrir...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Tahiti Jeu 17 Fév 2011, 20:13

    En fait c'est pire que ça, tu fais une vérification du fichier et Heredis te dis qu'il y a des incohérences dans le fichier et il essaye de l'ouvrir et bien entendu il n'arrive pas et demande à ce que le fichier soit vérifié etc.... une boucle infernal et sans solution(s)... et ce peut importe la version utilisée d'Heredis, même la 12 plus "forte" aussi pour cette fonction (semble t'il)....

    Je sais que tu ne verra que mon message dans 3 mois, mais je vais donc te dire désolé, moi, je ne peu rien faire..

    Mais reste peut-être une solution qui est de faire une recherche de tes fichiers supprimés et de les récuperer avec des outils dont nous avons déjà parlé ici... et donc une base saine et surement encore sur ton ordinateur...

    Nota: ne pas installer de programmes (au moins sur le disque où était enregistré ta généalogie) etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Invité Jeu 17 Fév 2011, 21:04

    et que dit le fichier back renommé ?

    Contenu sponsorisé


    ? RECONSTRUIT  Empty Re: ? RECONSTRUIT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 00:19