Comment entrer un individu "Mort-Né" ?.
Cordialement
Michel
mfranq a écrit: Comment entrer un individu "Mort-Né" ?.
Nn correspond à Non nommé, rien à voir avec le sexe. On peut avoir Non nommé pour une mère au mariage d'une personne dont son nom n'est pas renseigné. Nn s'applique pour tout événement.lepicadurien a écrit:"Nn" comme prénom de personne dont on ne sait pas si c'est une fille ou un garçon (vu parfois pour les relevés systématiques[/b]).
Désolé de te contredire chgilbert (en gras dans le texte).
Jacqueline a écrit: je lui mets alors mort-né (même si je n'aime pas beaucoup le terme).
Jacqueline a écrit:Si l'enfant mort-né a un prénom je l'écris dans les prénoms
Mais il arrive que quelquefois l'enfant mort-né n'ait pas de prénom je lui mets alors mort-né (même si je n'aime pas beaucoup le terme).
Quand je vois des enfants mort-né, je pense toujours à belle-maman qui a perdu un enfant porté 10 mois, mort dans son ventre puisque délai dépassé (cela était en 1936) et qui n'a jamais supporté que cet enfant ne soit pas inscrit sur son livret de famille, qu'il n'ait pas eu de prénom et qu'il ait été "enterré comme un chien" alors, je me fais un point d'honneur à les noter dans les descendants du couple en question.
Cela permet, de suivre les naissances du couple et comprendre si un délai est très long entre deux naissances, mais cela fait partie de la vie du couple. Rien ne me dit que cette femme n'a pas pleuré cet enfant.
Sophie a écrit:J'ai un cas où le prêtre a écrit "le corps d'anonime fille de .... venue au monde sans vie" J'ai donc mis Anonime comme prénom C'est très impersonnel mais il faut se remettre dans le contexte, 1793, où c'était le cas fréquemment