BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+12
Pascal56
Beñat64
Tahiti
Cousins d'Edouard
Ashermayam
lapralinette
Cheron
manu.Prédhomme
ezurdal
genealam
yl2
JFS
16 participants

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020, 09:56

    Bonjour,

    Ce serait bien si vous pouviez m'indiquer les sites d'AD dont les visionneuses fonctionnent encore avec Adobe Flash Player clinoeil

    Au fur et à mesure de vos informations, je les ajouterai ici, pour le moment :

    03 - AD de l'Allier
    15 - AD du Cantal
    25 - AD du Doubs
    29 - AD du Finistère
    51 - AD de La Marne
    58 - AD de la Nièvre
    59 - AD du Nord
    74 - AD de la Haute Savoie
    76 - AD de la Seine-Maritime
    80 - AD de la Somme
    90 - AD Territoire de Belfort
    91 - AD de l'Essonne
    972 - Banque Numérique des Patrimoines Martiniquais


    Dernière édition par Daniel-44 le Dim 15 Nov 2020, 07:54, édité 14 fois
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 68
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par JFS Jeu 29 Oct 2020, 15:39

    80 - AD de la Somme
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par yl2 Jeu 29 Oct 2020, 17:18

    je ne fouille que les AD 01 et 71. Mais comment savoir si elles utilisent Flash Player ? je n'ai rien trouvé sur leurs pages
    Yvette
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par genealam Jeu 29 Oct 2020, 18:11

    yl2 a écrit:je ne fouille que les AD 01 et 71. Mais comment savoir si elles utilisent Flash Player ? je n'ai rien trouvé sur leurs pages
    Yvette

    Bonsoir
    Les AD 71 demande que l'on installe Adobe Acrobate Acrobate reader pour consulter les archives.
    Or, si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris, Acrobate à besoin de Flash player pour fonctionner.
    Cdlt

    NB : je fouille également dans les AD 71 pour les recherches d'une partie de ma famille : Paray-le-Monial et Oyé, entre autres.
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 68
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par JFS Jeu 29 Oct 2020, 19:19

    Yvette a écrit:Mais comment savoir si elles utilisent Flash Player ? je n'ai rien trouvé sur leurs pages

    Ci-après le genre de message que l'on a quand on veut ouvrir un dossier numérisé
    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player 2020-116

    clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020, 19:30

    merci pour vos infos, je ferai la mise à jour demain, car je me suis absenté avant le confinement, ce sera plus lisible pour tous en liste 114 Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Jeu 29 Oct 2020, 19:41

    yl2 a écrit:je ne fouille que les AD 01

    Non c'est bon pour les AD de l'AIN, ils ont mutés, pour le savoir il faut aller jusqu'à la visionneuse de l'acte, c'est avant cette ouverture qu'il vous est demandé (ou pas) d'activer votre Adobe Flash Player clinoeil

    Allez bonne soirée ... et prenez soins de vous malade
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 68
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par JFS Jeu 29 Oct 2020, 20:46

    51 - AD de la Marne
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 68
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par JFS Ven 30 Oct 2020, 09:41

    Bonjour,

    En installant la MAJ de H21 sur ma version d'essai, je remarque que Hérédis installe Flash Player...

    On peut le voir, en surveillant la progression de l'installation (barre verte).

    Hérédis utile t-il Adobe Flash Player ???

    louche
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020, 10:39

    JFS a écrit: Hérédis utile t-il Adobe Flash Player ??? 

    Pour le fonctionnement pur de Heredis, je ne pense pas, mais pour faciliter l'accès aux AD à partir de Heredis, je pense que c'est la raison, un peu sur le même principe que l'utilisation de "Bonjour Rolling Eyes "

    Windows 10 également produit des mises à jour (de sécurité) de Adobe Flash Player très régulièrement scratch

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Copie_32
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020, 12:34

    Bonjour,

    A ajouter à la liste:

    03 - Allier
    15 - Cantal
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par yl2 Ven 30 Oct 2020, 17:34

    pour Lugancêtre : mes ancêtres paternels et maternels sont tous bressans, de la Bresse de l'Ain (01) et de la Bresse louhannaise (71) donc Oyé ou Paray-le-Monial ne sont pas dans ce coin. Dommage !
    nous aurions pu être cousins.
    Merci à ceux qui m'ont renseigné ; si j'ai bien compris, les AD 01 ont fait le nécessaire mais il faut Flash Player pour les AD 71. La liste est longue !
    Prenez bien soin de vous !
    Yvette
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par ezurdal Ven 30 Oct 2020, 17:40

    Il ne me semble pas que les archives 71 fonctionnent avec Flash Player... Je me trompe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Ven 30 Oct 2020, 18:28

    ezurdal a écrit:Il ne me semble pas que les archives 71 fonctionnent avec Flash Player... Je me trompe ?

    En effet c'est bien:  sans car ne demandent rien concernant l'installation de F.P
    Même en ayant F.P installé la demande m'est toujours faite quand il est nécessaire de donner l'autorisation pour son exécution (AD 03 et AD 15 par exemple)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Sam 31 Oct 2020, 08:42

    ezurdal a écrit:Il ne me semble pas que les archives 71 fonctionnent avec Flash Player... Je me trompe ?

    Effectivement, je viens de faire un essai, ils ont opté pour le HTML5 ok

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Copie_34
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Sam 31 Oct 2020, 08:58

    Le 29 (les AD du Finistère) sont toujours en rade ... de BREST 109
    manu.Prédhomme
    manu.Prédhomme
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 68
    Localisation : Segur le Chateau
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par manu.Prédhomme Sam 31 Oct 2020, 09:29

    ad76
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Cheron Sam 31 Oct 2020, 10:39

    Daniel-44 a écrit:Le 29 (les AD du Finistère) sont toujours en rade ... de BREST 109

    Hé oui !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Sam 31 Oct 2020, 10:58

    clinoeil  à noter que la ville de BREST a son propre site d'archive  https://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/Web_FondsListeRegistres/1864/ILUMP3408

    Ci-dessous mes "outils" pour aller sur les sites d'AD que j'ai installé en barre d'outils dans la barre des tâches, (j'avais fait un tuto pour ça il y a quelques années)

    La première est à l'horizontale, pour moins prendre de place ici   Rolling Eyes

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Copie_35



    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Copie_36
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Cheron Dim 01 Nov 2020, 12:33

    Hé oui, Brest est à part......mais, personnellement je n'y ai qu'une seule naissance : celle de mon père dont je savais tout. Pour tous les petits bleds, beaucoup de trous pour ne pas dire : rien.

    Heureusement il y a les "cousins" inconnus qui, la retraite venue, se sont réinstallés dans le 29 et le 22, sur les lieux de leur naissance et de leur enfance, contactés puis rencontrés lors des vacances.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Lun 02 Nov 2020, 11:34

    Cheron a écrit:Hé oui,  Brest est à part......

    Bonjour Monique,

    Allez un petit hors sujet, lié tout de même à BREST, en 1989 ma fille avait trouvé sur une plage de Vendée une petite bouteille contenant un message scratch

    Il s'agissait d'une message venant d'une jeune fille de BREST, avec ses coordonnées, nous avons pris contact ensuite et été reçus par cette famille à BREST de manière extraordinaire 107

    Anecdote, nous étions allé voir la construction d'un navire sur le chantier naval et pris en photo la quille du porte avion Charles De Gaulle qui avait débuté en avril 1989.

    Photos prises depuis la route, qui m'a valu un grand sermon d'un Gendarme Maritime, car interdit s'agissant d'un chantier militaire et j'avais "oublié" les pancartes sur ce sujet emo57

    Nous avons perdu tous liens avec cette ado, auteure de cette bouteille à la mer, mais les souvenirs sont agréables clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Cheron Lun 02 Nov 2020, 12:26

    De Brest, je n'ai connu que la ville reconstruite après la guerre .....et le petit village où mon père est né était devenu un quartier de cette ville.

    Par chance, l'église était ouverte et une charmante dame a pris mes coordonnées pour m' en dire un peu plus sur le baptême de mon père dans cette église en 1895......elle a tenu parole et j'ai connu ainsi les noms de ses parrain/marraine.

    Moi aussi je me suis fait virer du bord de mer car, sans le savoir, j'étais dans la zone militaire.....mais je ne prenais pas de photos.

    Je suis championne dans le hors sujet, comme vous savez.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Lun 02 Nov 2020, 13:58

    Cheron a écrit:Je suis championne dans le hors sujet, comme vous savez.Monique

    Justement ... je prends des cours 118
    lapralinette
    lapralinette
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Gaillard
    Date d'inscription : 01/09/2020

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par lapralinette Lun 02 Nov 2020, 16:53

    AD de la Haute-Savoie (74) clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Lun 02 Nov 2020, 17:04

    lapralinette a écrit:AD de la Haute-Savoie (74) clinoeil

    Une si belle région où autrefois je passais mes vacances d'été à crapahuter sur les sommets avec un cousin et quelques fois avec un guide 114
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 96
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Cheron Mar 03 Nov 2020, 10:34

    Daniel-44 a écrit:
    Cheron a écrit:Je suis championne dans le hors sujet, comme vous savez.Monique

    Justement ... je prends des cours 118

    Vous avez trouvé le bon prof !!!!

    Monique
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par ezurdal Mer 04 Nov 2020, 15:05

    Les AD 25 (Doubs) fonctionnent avec Flash Player
    avatar
    Invité
    Invité


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Invité Mer 04 Nov 2020, 18:48

    Cheron a écrit:Vous avez trouvé le bon prof !!!!

    Maintenant nos d'jeunes doivent dirent """" Vous avez trouvé la bonne professeure """"" clinoeil
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Ashermayam Mer 04 Nov 2020, 19:46

    Daniel-44 a écrit:cette ado, auteure de cette bouteille à la mer
    Autrice ou auteresse seraient plus français et ont au moins le mérite d'exister. Mais auteur peut être féminin sans "e" final, comme odeur, peur, douleur, chaleur.... Quel besoin avez-vous de massacrer la langue française ?


    Dernière édition par Ashermayam le Mer 04 Nov 2020, 19:54, édité 1 fois
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Ashermayam Mer 04 Nov 2020, 19:52

    Daniel-44 a écrit:Vous avez trouvé la bonne professeure  
    Idem.
    Ah non, j'ai compris : vous essayez de faire jeune ! Essayez professoresse (comme doctoresse) ou professeuse (comme masseuse), et mieux : laissez la professeur tranquille, surtout si elle est bonne, vu que "eur" est une terminaison autant féminine que masculine.

    Contenu sponsorisé


    Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player Empty Re: Les AD fonctionnant encore avec Adobe Flash Player

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:36