BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

+18
Kamena
jonquille
Christian57
dizzy68
nissandre
Plume
Marco13
annie25
mfgourdain
Marie-Christine
Jérôme
Mandra
Jacky
sph
maelilou
Tahiti
Elloe
chgilbert
22 participants

Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS

Sondage

Quel taille de fichiers gère votre Heredis

[ 2 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left3%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 6 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left9%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [9%] 
    [ 6 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left9%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [9%] 
    [ 4 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left6%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [6%] 
    [ 1 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left1%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [1%] 
    [ 2 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left3%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [3%] 
    [ 9 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left13%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 12 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left18%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [18%] 
    [ 3 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left4%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [4%] 
    [ 9 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left13%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 1 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left1%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [1%] 
    [ 6 ]
    [ 2 ]
    [ 0 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left0%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left0%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [ 4 ]
    Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_left6%Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Bar_right [6%] 

Total des votes: 67
    Invité
    Invité

Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Empty Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 09:51

Rappel du premier message :

Je suis assez impressionné par le travail de certains qui dépouillent de grande quantité d'archives.
    Il est donc intéressant de savoir  quel nombre d'individus doit gérer votre logiciel Heredis, et vous semble-t-il bien gérer cela ?
    Je laisse la possibilité de choix multiples car on peut avoir plusieurs fichiers

Dernière édition par François le Ven 08 Nov 2013, 23:42, édité 2 fois
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Empty Re: Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS

Message par maelilou Mar 12 Nov 2013, 13:03

11211 dont 1946 sosas de mes petits enfants Mael et Lilou

D'où Maelilou...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS - Page 2 Empty Re: Nombre d'individus dans votre fichier HEREDIS

Message par Mandra Mar 12 Nov 2013, 13:37

Sur mon dernier fichier 13299 individus et 1854 Sosas (je n'entre pas les témoins "anonymes").
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79
    Je travaille sous : PC

Message par mfgourdain Mer 13 Nov 2013, 09:25

François a écrit:Je suis assez impressionné par le travail de certains qui dépouillent de grande quantité d'archives.
    Il est donc intéressant de savoir  quel nombre d'individus doit gérer votre logiciel Heredis, et vous semble-t-il bien gérer cela ?
    Je laisse la possibilité de choix multiples car on peut avoir plusieurs fichiers
    Actuellement mon fichier de 102 000 individus est géré par HEREDIS 12 sans aucun problème
    35359 unions - 1753 lieux - 8941 noms - 3050 prénoms - 802 professions .

Je ne dépouille plus que de petits villages, ma base ne devrait plus trop augmentée
    Je privilégie dorénavent les actes notariés pour enrichir ce fichier .
    jonquille
    jonquille
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 85
    Je travaille sous : windows 10

Message par jonquille Sam 16 Nov 2013, 00:50

Toujours impressionnée par de tels fichiers ! Travaillez-vous seul ou en groupe ? Depuis combien d'années ? En tous cas BRAVO ! Moi je suis à 1779 individus et je m'essouffle !
    Jonquille appl05 
    Kamena
    Kamena
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC Windows 11 2022, Linux,

Message par Kamena Sam 16 Nov 2013, 08:46

39 519 individus et 15 839 familles dont un peu plus de 10 000 sosas sur un fichier,
    317 individus sur une nouvelle généalogie,
    742 individus sur une troisième où je suis un peu bloqué,
    46 individus sur une généalogie récente (- d'un an)
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 09:31

Bonjour

Étant seul à faire notre généalogie familiale, du moins parmi les proches connus , ma base principale contient actuellement :
    43358 individus, 17692 unions, 9371 noms, 2979 lieux, 6377 médias....
    La mise en ligne de nombreuses AD fait que je peux maintenant "peaufiner" branche par branche notamment dans les ascendances sans toutefois chercher obligatoirement à en faire les différentes branches descendantes dans les fratries ou autres...

Par ailleurs une autre base..très...très...importante concernant les "gedvillages" transcrits.

Cordialement
    JL

Participez au programme  que Jean CHABAUD et moi même avons mis en place sur clinoeil :
    http://www.jeanlouis-garret.fr/archindex/archindex_index.htm
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79
    Je travaille sous : PC

Message par mfgourdain Sam 16 Nov 2013, 09:54

jonquille a écrit:Toujours impressionnée par de tels fichiers ! Travaillez-vous seul ou en groupe ? Depuis combien d'années ? En tous cas BRAVO ! Moi je suis à 1779 individus  et je m'essouffle !
    Jonquille   appl05 
    Ma base HEREDIS est le résultat de 15 années de retraite .
    J'ai pu ainsi identifier 2 360 SOSA;
    Mon mari photographie les registres en mairie .Je ne travaille que sur des villages où j'ai des ancêtres . Je dépouille les actes dans des cahiers avant de reconstituer les familles dans HEREDIS . Il m'arrive de vérifier certains actes dans ces cahiers lorsque je constate des anomalies dans certaines familles .
    La consultation par Internet des actes aux Archives est récente et j'ai conservé le même mode de fonctionnement .

je partage le résultat de ces recherches de différentes manières .

Par des relevés papier que je remets :
    - aux mairies
    - aux bibliothéques des communes
    - aux Archives départementales
    - au cercle généalogique
    les données sont consultables sur internet par les adhérents via EXPOACTES;

Je réponds régulièrement à des demandes de renseignements sur Internet .

Suite à d'importants problèmes de santé , je limite dorénavent le temps consacré à ces travaux .
    Certaines de ces informations sont également consultables sur notre site internet
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Sam 16 Nov 2013, 10:20

Très modestement j'ai 2655 individus (606 noms) et 817 sosas dont le taux d'implexe est de 9,36 %..... sans trop de dégâts apparemment, au moins pour ceux que j'ai connus. Pas sûre du nombre de sosas, car je me bats toujours un peu avec les "critères".

Dans 2 autres généalogies, qui ne me concernent pas, j'ai 1200 et 750 individus.

Monique
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe Sam 16 Nov 2013, 11:27

Cheron a écrit:Très modestement j'ai 2655 individus (606 noms) et 817 sosas dont le taux d'implexe est de 9,36 %..... sans trop de dégâts apparemment, au moins pour ceux que j'ai connus. Pas sûre du nombre de sosas, car je me bats toujours un peu avec les "critères".

Dans 2 autres généalogies, qui ne me concernent pas, j'ai 1200 et 750 individus.

Monique
    Monique pour savoir le nombre de sozas tu cliques sur "états" et " statistiques du fichier" et tu as une ligne qui te donne le nombre de sozas..
    Sinon dans la recherche multicritères sur tu choisis "individu" puis " lignée soza" tu laisses le "oui" en choix et tu cliques sur "lancer la recherche"

Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Sam 16 Nov 2013, 12:06

Merci Elloe, je pense avoir fait la première manip......mais je ne suis jamais sûre de moi, côté informatique. Je vais donc revoir la question.
    J'aime beaucoup mieux ce nouvel avatar.

Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Sam 16 Nov 2013, 13:46

dans H 11, j'ai 6260 personnes (d'où mon admiration devant des fichiers de plusieurs dizaines de milliers d'individus !), soit :
    dans mon ascendance paternelle, 5183 personnes dont pour les sosas, jusqu'à la 19° génération,
    3180 sosas trouvés cumul et 1957 distincts cumul, avec un implexe de 38,5 %
    dans mon ascendance maternelle, 1077 personnes dont pour les sosas, juqu'à la 14° génération,
    1150 sosas trouvés et 575 distincts, avec un implexe de 50 % ! mes grands-parents maternels étant cousins germains.
    Je suppose que je peux faire l'addition ? 4330 sosas sur 6260 individus. En fait, je n'ai pas entré les fratries de mes sosas quand c'est assez facile dans les derniers siècles mais je l'ai fait aux XVI et XVII s pour trouver des ancêtres dans des actes notariés. D'où, je suppose, ce déséquilibre entre individus et sosas...
    Yvette.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Sam 16 Nov 2013, 15:38

Là, pour les implexes, je suis battue à plates coutures.....moi qui trouvais qu'avec près de 10% c'était énorme.

Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Sam 16 Nov 2013, 15:51

oui Monique cet implexe est énorme et pas seulement par le cousinage des parents de ma mère.
    Des 2 côtés paternel et maternel, mes ancêtres sont de petits paysans proches géographiquement et
    que la Révolution industrielle du XIX° s. n'a pas touchés. Mes grands-parents sont restés sur place jusqu'à la fin de leur vie dans les années 50 et sans changer de métier. Ce fait ainsi que ce fort implexe simplifient les recherches généalogiques ! Mais curieusement, je n'ai trouvé aucun cousinage, même lointain, entre mes parents.
    Yvette.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Sam 16 Nov 2013, 19:32

Les villages de mes ancêtres sont également très proches les uns des autres -  vivants seulement dans deux  départements - Ils sont notaires ou cultivateurs et pas fantaisistes (toujours les mêmes prénoms).

Il est vrai que si quelqu'un faisait ma généalogie, dans une centaine d'années, il pourrait penser que, moi aussi,  je n'ai guère bougé du village où je suis née, où j'ai été baptisée, me suis mariée......et reposerai auprès de mon mari, mes parents, mes grands parents maternels........tout cela, en fait, à cause d'une maison, car je n'y ai jamais vécu, sauf pour des vacances scolaires quand j'étais jeune.

Monique.
    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué

Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc

Message par lustucru Mar 19 Nov 2013, 13:40

que 8000 mais avec pédigré complet sans compter les témoins etc étranger á la famille
    jonquille
    jonquille
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 85
    Je travaille sous : windows 10

Message par jonquille Mar 19 Nov 2013, 17:34

Vous parlez de "pédigré" complet, vous avez de la chance, il me manque toujours quelques actes, surtout de naissance, à croire qu'ils se sont mariés dans le village de la fiancée bien évidemment et partis ailleurs que chez le fiancé pour fonder leur famille. J'ai beaucoup de dates calculées.
    Je chehttps://2img.net/u/2712/35/15/59/smiles/808540.gifrche........je cherche.......mal sans doute! louche 
    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué

Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc

Message par lustucru Mar 19 Nov 2013, 19:46

oui dans le village de la fille pour le mariage. Je pense pouvoir suivre l´évolution de cette famille .
    de 1480 á 1760 exclusivement du même patelin mais voyage jusqu´á 180km pour raisons professionels .
    De 1760 á 1790 á 8 kms á la ronde.
    De 1790 á 1810 2okm. De 1810 á 1840 40km.1840 á 1870,75km.
    De 1870 á 1914 regression les individus ne bougent qu´á 25km . En 1914 ils font 700km.
    De 1920 á 1939 sédentaires.
    En 1940 font jusqu´a 700km á l´exode de la 2. guerre.

et de nos jours 10 000 km.

Bonne soirée
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Cheron Mer 20 Nov 2013, 09:09

Pour ma part, j'ai du mal à retrouver certains de mes ancêtres, pourtant très casaniers.
    Pour en savoir plus il faudrait que le Finistère soit réellement en ligne et plus encore que je puisse me déplacer et faire des recherches aux AD, je suis encore valide mais de là à faire 500 km à l'aller et autant au retour, il y a un monde que je ne franchis plus.

Curieusement ce sont les "plus vieux" qui me donnent le moins de mal......surtout s'ils sont des Côtes d'Armor!!

Monique
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 19:48

5915 individus
    1312 unions
    264 lieux
    1832 noms
    634 prénoms
    231 professions
    1238 sources
    1594 médias
    3427 liens

Vous savez tout maintenant clinoeil
    Flo75
    Flo75
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 57
    Je travaille sous : PC Windows 8.1

Message par Flo75 Sam 30 Nov 2013, 23:26

Bonsoir,

Pour ma généalogie :
    13 198 individus dans mon fichier, mais seulement 1437 sosas (1420 distincts).

Mes ancêtres sont divers et variés, de part leur professions :

Laboureur
      Cultivateur
      Marchand de vin, de graines, d'étoffe et autres
      Vignerons
      Menuisiers
      Sapêtrier du roi
      Papetier
      Notaires
      et bien d'autres métiers, là sont, en vrac, les plus fréquemment rencontrés

Mais aussi de part leur mobilité, y compris pour les laboureurs et les cultivateurs !

Du nord au Var
      Du Morbihan et des Cotes d'Armor au Doubs et au Bas-Rhin
      Soit une bonne 60taines de départements métropolitaines, ainsi qu'un peu de DOM et d'Europe pour l'essentiel

Donc je recherche pratiquement toujours les fratries, qui m'aide bien souvent a trouver des pistes de recherches : impossible de trouver l'ascendance d'un ancêtre marié dans le Puy de Dôme, où il était dit originaire du Mans ?  Après des mois à parcourir les registres des environs de Clermont-Ferrand, j'ai trouvé le mariage d'un frère indiquant qu'il était originaire de Cheillé en Indre et Loire et zou, une génération de plus sur cette branche Smile

Donc somme toute peu d'ancêtres identifiés, après plus de 10 ans de recherches, mais chaque étape est un jeu de piste, donc je considère que ce n'est pas la quantité qui compte Smile

Coté implexe :
    0 jusque la 8e génération (tous mes ancêtres sont identifiés jusque là)
    0,45 à la 9e génération (seulement 193 ancêtres identifiés, dont 191 distincts, sur 256)

Bonne soirée à tous,
    Florence

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 04:56