BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 11:33

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

3 participants

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis !

Invité
    Invité

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Empty Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis !

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 11:27

Bonjour,

Ayant de la place sur mon PC j'ai réinstallé plusieurs versions de Heredis afin de mieux juger ici les problèmes ou questions de chacun Rolling Eyes

Seulement voila, ce foutu fichier "exemple" installé avec par exemple H17, va bien s'ouvrir immédiatement dans H17, mais si vous voulez ouvrir le même fichier présent en page d'accueil de H19 il sera converti (avec message d'alerte) au format de H19 et ne sera plus de ce fait disponible dans H17 (ou H18) casse-tete

J'ai essayé différents trucs, notamment placer ce fichiers à différents endroits, mais à chaque fois je reviens à la case départ scratch

Ce que j'aimerais en fait, c'est que ce fichier "exemple" reste attaché à sa version d'Heredis, puisqu'il y est intégré quand vous téléchargez l'une ou l'autre des versions Heredis Rolling Eyes

Connaissez vous ce problème ou avez vous trouvé un truc pour y remédier 107
    Invité
    Invité

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Empty Le plus simple

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 12:40

Il faudrait tout simplement fixer une interdiction de conversion des fichiers EXEMPLE des différentes versions HEREDIS, soit par une case à cocher sur les propriétés du fichier concerné via un clic droit par exemple (comme par exemple) pour le mettre qu'en lecture seulement...)

Ou intégrer dans le logiciel la possibilité d'interdire la conversion de fichiers pour ne le faire qu'à la demande suivant un choix précis.

Qui veux faire une suggestion à la Scoparl et avoir la réponse dans 20 ans ?
    Invité
    Invité

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Empty Re: Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis !

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 12:43

Bonjour,

Ben oui, facile: enregistrer le fichier Exemple de la nouvelle version  puis le débaptiser! Ainsi on peut garder xxx "fichier exemple" passés.

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Sans_t39

et bientôt Fichier Test H20.hmw... clinoeil
    Invité
    Invité

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Empty Re: Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis !

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 13:39

lugancetre a écrit: Ben oui, facile: enregistrer le fichier Exemple de la nouvelle version  puis le débaptiser! Ainsi on peut garder xxx "fichier exemple" passés.

merci  bon sang mais c'est bien sûr Fumeur  comme disait autrefois un célèbre enquêteur, il suffisait simplement d'y penser emo57

Du coup mon problème est résolu ..... 107  mais ce qui n'empêche pas les "Scoppeurs" de pallier à cette lacune sans nous obliger à "bidouiller" clinoeil

Dernière édition par Daniel-44 le Mar 27 Aoû 2019, 14:56, édité 1 fois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Mar 27 Aoû 2019, 14:23

Daniel-44 a écrit:Bonjour,

J'ai essayé différents trucs, notamment placer ce fichiers à différents endroits, mais à chaque fois je reviens à la case départ scratch C'est "ballot", pourtant Daniel est le "roi du jonglage !!!  12

Ce que j'aimerais en fait, c'est que ce fichier "exemple" reste attaché à sa version d'Heredis, puisqu'il y est intégré quand vous téléchargez l'une ou l'autre des versions Heredis  Rolling Eyes

Connaissez vous ce problème ou avez vous trouvé un  truc pour y remédier 107

Faut déjà voir et connaître comment se comporte Hérédis, qui, lui est l'environnement de travail, et le fichier Exemple, la base de données sur laquelle il s'appuie :

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Struct10

► Après son installation, Hérédis, sous "Nos" Documents, y inscrit ses sauvegardes et notre environnement de travail. Là, ai pu voir qu'il différencie entre les versions que les fichiers "Historiques" et dans ma version 2018 y figure uniquement en plus celle téléchargée il y a peu.
    Puis en dessous, communs à toutes les versions, mes formulaires, thèmes, généalogies, ...etc

Quelqu'un va bien nous trouver la raison du pourquoi Daniel revient toujours à la case départ.......

lugancetre a écrit:Bonjour,

Ben oui, facile: enregistrer le fichier Exemple de la nouvelle version  puis le débaptiser! Ainsi on peut garder xxx "fichier exemple" passés.

et bientôt Fichier Test H20.hmw... clinoeil

► Ben "voili-voilou"....... Renommer le fichier exemple......... Enfin presque !!!!!!

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Struct11

► Sous le dossier "Mes généalogies" on va trouver, quelle que soit la version d'Hérédis, les fichiers (et sauvegardes) que l'on a utilisé. Et c'est donc là que va s'inscrire le fichier Exemple dans son sous dossier .hmw
    Et quelle que soit la version 2017, 2019, 2028, ce fichier a le même nom.

Donc l'ouvrir et si on veut utiliser ce même exemple dans chaque version, en faire une copie........ Exemple H2018, Exemple H2019, Exemple H2020......
    Sur la base, ce sera toujours le même, mais ouvert dans la version d'Hérédis où l'on veut.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 14:53

touplouz a écrit: Donc l'ouvrir et si on veut utiliser ce même exemple dans chaque version, en faire une copie........ Exemple H2018, Exemple H2019, Exemple H2020......
    Sur la base, ce sera toujours le même, mais ouvert dans la version d'Hérédis où l'on veut.

Ouais bon .. Rolling Eyes j'ai beau savoir jongler (enfin presque !) je suis parti tête baissée sur le renommage de ces foutu "Exemples" et ben ça n'a pas marché casse-tete car mes trois versions étaient déjà installées et j'avais un message d'erreur confused

J'ai alors désinstallé H17 et H18 avec un désinstalleur + le AppData, et puis j'ai re ... installé H17 puis renommé après son fichier "exemple" en "exemple H17", Rolling Eyes

J'ai ensuite lancé mon H17, puis suis allé cherché cet "exemple H17" qui s'est alors bien ouvert, pale

J'ai ensuite fait la même chose pour H18 Rolling Eyes

Il a fallu pour H19 ensuite que je renomme son fichier "exemple" en "exemple H19", il s'est converti et voila 107

Sans doute la chaleur .. emo57 mais je n'avais pas compris qu'il fallait faire tout ça à l'installation primaire de chaque version emo57 je saurai donc comment faire pour la version 2020 ..... peut-être louche
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Mar 27 Aoû 2019, 14:58

C'est un peu comme si Word ou open office vous obligeait de transformer vos vieux .DOC en .DOCX...

On ne comprend pas toujours la logique de BSD/Heredis...
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML

Message par Pascal56 Mar 27 Aoû 2019, 15:31

Daniel-44 a écrit:........mais je n'avais pas compris qu'il fallait faire tout ça à l'installation primaire de chaque version emo57 je saurai donc comment faire pour la version 2020 ..... peut-être louche

Pas nécessairement à l'installation primaire, mais juste savoir que quelque soit la version d'Hérédis que l'on utilise, ils ouvriront le(s) même(s) fichier(s). Alors en faire copies et les distinguer par un nom "parlant" pour faire (si j'ai bien compris le "pb" initial) des tests et comparatifs entre versions........ clinoeil

Bon si on part sur le fichier Exemple reçu avec H2019, pas sûr que H2000 sache le lire, si on veut voir les évolutions depuis !!!!!!!!!!!!!!! même en lui changeant le nom  tongue tongue tongue
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Mar 27 Aoû 2019, 17:08

Bonjour

Je ne comprends pas trop le problème là.

Si des dossiers H17, H18 et H19 sont créés et dans chaque dossier l'on y met le fichier exemple de la version concernée puis qu'on lance Hérédis 17 en lui disant d'aller chercher le fichier exemple dans H17 puis faire à l'identique respectivement pour les autres versions, à chaque fois que vous ouvrez une version d'Hérédis, il se connecte à son dossier de référence et ne va pas chercher dans les autres, donc pas de conversion possible.

Encore plus évident si les fichiers exemple sont nommés exemple 17, exemple18 ou exemple19.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 17:21

genealam a écrit:Si des dossiers H17, H18 et H19 sont créés et dans chaque dossier l'on y met le fichier exemple de la version concernée puis qu'on lance Hérédis 17 en lui disant d'aller chercher le fichier exemple dans H17 puis faire à l'identique respectivement pour les autres versions, à chaque fois que vous ouvrez une version d'Hérédis, il se connecte à son dossier de référence et ne va pas chercher dans les autres, donc pas de conversion possible..

Effectivement c'est ce que je croyais, mais chez moi ça n'a pas fonctionné, pourquoi scratch je n'en sais fichtre rien emo57

A chaque fois, j'avais un message système comme quoi le fichier ne correspondait pas à la bonne version et / ou était inconnu de Heredis Rolling Eyes

Mes fichiers étaient placés dans "Mes généalogies" mais j'avais essayé de les mettre dans les fichiers H17-H18-H19 sans succès Rolling Eyes

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Captu160

Je me souviens d'avoir eu plusieurs versions d'installées d'une année sur l'autre et je n'avais pas eu ce soucis Rolling Eyes
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Mar 27 Aoû 2019, 17:25

genealam a écrit:Bonjour

Je ne comprends pas trop le problème là.

........

Encore plus évident si les fichiers exemple sont nommés exemple 17, exemple18 ou exemple19.

Non, Hérédis, quelle qu'en soit la version, enregistrera (par défaut) les "généalogies" dans le sous-dossier "Mes généalogies" (là c'est pour la base de données, pour les préférences et/ou configurations c'est à part).
    Donc pour être sûr de revenir sur une base de données sur laquelle on a fait des modifications avec telle ou telle version, je parlais de leur donner un nom parlant pour mieux les repérer, même si à la base c'était le même fichier. Car possible de faire cela avec sa propre base de données (chose que je fais en configuration), mais sa base de données en version "copie" !!!!!!!!.

Car après, rien n'empêche d'ouvrir par exemple : "Exemple H2017" avec Hérédis 2019. Quand j'ai parlé en plaisantant d'essayer de l'ouvrir avec la version Hérédis 2000, c'est que cette dernière ne comprendra pas le langage....

Pour moi, le principe est tout simple, mais l'ai sans doute mal exprimé......
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Message par Pascal56 Mar 27 Aoû 2019, 17:29

Daniel-44 a écrit:Mes fichiers étaient placés dans "Mes généalogies" mais j'avais essayé de les mettre dans les fichiers H17-H18-H19 sans succès Rolling Eyes

C'est là l'erreur............

Je me souviens d'avoir eu plusieurs versions d'installées d'une année sur l'autre et je n'avais pas eu ce soucis Rolling Eyes

► Fonction des réponses à suivre, préparera un tuto explicatif si besoin
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 18:03

Daniel-44 a écrit: Mes fichiers étaient placés dans "Mes généalogies" mais j'avais essayé de les mettre - AUSSI - dans les fichiers H17-H18-H19 sans succès Rolling Eyes

ça ne coûtait rien d'essayer juste pour voir sourire_niais
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019, 18:43

Sur (C) figurent tous les logiciels complets de H11 à H19.Le dossier "Mes Généalogies" y figure également mais il est vide à
    l'exeption du Fichier Exemple H19 qui est resté là en temps qu'original.

Sur (D) figurent tout ce qui est "données". Elles se trouvent dans des dossiers de ma création, compris le dossier BSD. Ce dernier
    accueille toutes mes généalogies récentes (H18) compris les fichiers exemples répérés (flèches oranges).
    D'autres fichiers de H11 à H17 y figurent également groupées dans un seul dossier et utilisables à la demande avec la version correspondante.

Maintenir le fichier "exemple" dans tous ses Heredis ! Sans_t41

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 12:36