BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Aujourd'hui à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

3 participants

Comment est architecturé votre fichier Heredis ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Comment est architecturé votre fichier Heredis ? Empty Comment est architecturé votre fichier Heredis ?

Message par Tahiti Mer 02 Fév 2022, 13:02

Vous utilisez Heredis pour Windows, cette semaine, Laëtitia vous explique, dans notre blog, comment est architecturé votre fichier Heredis. 

Connaître la structure de son fichier peut vous permettre sa compréhension, l’importance de faire des sauvegardes etc. 

Pour en savoir plus : Je clique ici

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Comment est architecturé votre fichier Heredis ? Empty Re: Comment est architecturé votre fichier Heredis ?

Message par genealam Mer 02 Fév 2022, 17:48

Bonjour

Explication claire et compréhensive.
    Cdlt
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

Comment est architecturé votre fichier Heredis ? Empty Pas beaucou d'infos généalogiques

Message par Benaize49 Mer 02 Fév 2022, 19:15

Tahiti a écrit:Vous utilisez Heredis pour Windows, cette semaine, Laëtitia vous explique, dans notre blog, comment est architecturé votre fichier Heredis. 

Connaître la structure de son fichier peut vous permettre sa compréhension, l’importance de faire des sauvegardes etc. 

Pour en savoir plus : Je clique ici

louche Oui pas beaucoup d'infos généalogiques sur ce BLOG et sur Facebook, des recettes de cuisine (Bof y'a mieux), des gadgets payants (des masques ( j'ai une usine KOLMI ici à Angers)), des formations payantes comme il se doit (les associations locales de généalogie font mieux et moins chers et ils vous tiennent la main si besoin et ce pendant plus longtemps qu'une formation de 2 ou 3h en vidéo, de la Pubs pour le pigeon....

Plus de possibilités d'infos sur des sites différents, mais rien de constructif en définitif.

Encore des ratés ! Et un forum à genoux depuis plus d'un mois....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Comment est architecturé votre fichier Heredis ? Empty Re: Comment est architecturé votre fichier Heredis ?

Message par Tahiti Mer 02 Fév 2022, 19:29

Benaize49 a écrit:Plus de possibilités d'infos sur des sites différents, mais rien de constructif en définitif.

Il en faut pour tous les niveaux et comme le manuel n'est souvent pas utilisé, ce genre d'articles à le mérite de l'expliquer d'une façon différente ce qu'il en est.

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits

Message par Benaize49 Mer 02 Fév 2022, 19:55

Tahiti a écrit:[

Il en faut pour tous les niveaux et comme le manuel n'est souvent pas utilisé, ce genre d'articles à le mérite de l'expliquer d'une façon différente ce qu'il en est.

Pour te répondre Tahiti, tu as raison pour cet article.

Pour te faire une réponse, j'ai fait simplement le constat indiqué en analysant mes PC personnels après mes installations diverses d'HEREDIS ainsi que d'autres logiciels et quand je ne connais pas l'utilité, Internet ou les manuels me renseignent ou je pose la question au bon interlocuteur, j'en connais, ils se reconnaitrons...

Pour les problèmes techniques ou demandes de SAV, rien ne vaut un forum bien construit avec des animateurs performants et confirmés et des écoutants techniques pour des réponses et des résultats rapides, ce qui est loin d'être le cas d'HEREDIS !
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 03 Fév 2022, 10:27

Ouais ... Boff, vidéo très incomplète notamment la structure des fichiers Heredis (par défaut) à l'installation, la référence aux fichiers Word est risible "En fait, les fichiers de généalogie Heredis fonctionnent de la même manière que vos documents Word".

Comme beaucoup de logiciels ayant des données évolutives, j'aurais aimé aimé qu'ils fassent référence au stockage des données Heredis dans le répertoire "Mes Documents", mais non, aucune référence à cette organisation Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 19:41