BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+5
Tahiti
maelilou
Claudius
Jimbo
sph
9 participants

    Ecran de saisie d'un conjoint

    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par sph Sam 16 Oct 2010, 10:57

    1 Dans ajouter un conjoint serait il possible de pouvoir rentrer l'heure en plus des autres données
    2 Dans ajouter un individu (de plus pour les témoins) ne pourrait-on avoir ce type de module, cela permettrait de rentrer toutes les informations en une foisEcran de saisie d'un conjoint Liste_10
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Jimbo Sam 16 Oct 2010, 12:32

    Sph, j'ai scindé ton message, car il était dans le sujet sur la prochaine sortie de la version Mac.

    Pour ta demande, je te rejoins complétement. L'idéal pour moi serait d'avoir un écran de saisie pouvant reprendre tous les champs saisissables quand on est dans l'onglet Saisie Individu. Cet écran pourrait d'ailleurs être paramétrable de trois façons:
    - L'écran classique (c'est à dire une reproduction de ce qui existe aujourd'hui). Ceci afin de ne pas perturber les utilisateurs qui sont habitués à leur écran.
    - L'écran complet (c'est à dire avec tous les champs possibles)
    - L'écran personnalisable (chaque utilisateur paramétre les champs qu'il veut voir apparaitre avec des cases à cocher).
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Claudius Sam 16 Oct 2010, 12:54

    Jean Marc je te rejoins sur ce type d'amelioration a apporté a notre logiciel qui permettrait de faciliter la saisie Ecran de saisie d'un conjoint 778497
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Jimbo Sam 16 Oct 2010, 13:02

    Ah, le "Sait Signer" pour le témoin.

    Espérons que BSD prenne cela en compte. Ecran de saisie d'un conjoint 294157
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 13:18

    Jimbo a écrit:L'idéal pour moi serait d'avoir un écran de saisie pouvant reprendre tous les champs saisissables quand on est dans l'onglet Saisie Individu. Cet écran pourrait d'ailleurs être paramétrable ...
    Il me semble avoir lu que cerataisn craignaient la transformation de Heredis en usine à gaz ?
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par maelilou Sam 16 Oct 2010, 14:15

    entre usine à gaz et facilité de saisie (qui existe déjà puisqu'on doit la faire après...) il y a un pas.

    je me demande si il ne serait pas intéressant de regrouper les demandes d'améliorations (je ne parle pas des bugs) et y adjoindre un vote.
    du style : indispensable, nécessaire, utile, bof
    et demander aux foromeurs par ce vote de fixer une priorité. et pourquoi pas une obligation de résultats.Après tout BSD ne vit que par nous...

    demander un strict nécessaire pour moi n'est pas un luxe.
    pour ceux qui utilisent les produits de grande marque.
    accepteriez vous en payant ces produits des manques à une obligation de résultats ?

    c'est sûr que chacun a ses priorités, mais là on aurait une moyenne... d'où une dispersion moindre pour BSD qui ne changerait point au gré de chacun sa version tous les jours.

    Et si au moins nous avions une perspective, une vue même à long terme des correctifs... des demandes... des etc.
    je ne suis pas bêta testeur et donc pas dans le secret des dieux
    mais quand je vois cette opacité sur la sortie de la version Mac,sur cette V12 gratuite pour finir les stocks de la V11 ça fait un peu désordre.

    hou ! hou ! BSD il n'y a pas de honte à sortir une version et d'en donner la date !!!!

    bon au demeurant je ne vais pas changer de crémerie.le logiciel n'est pas si mal.
    mais si le sourire de la crémière permettait d'arranger les points les plus flashant, je suis prêt à lui conter fleurette.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Claudius Sam 16 Oct 2010, 14:16

    Tout a fait d'accord Mike pour dire qu'il ne faut pas qu'Heredis devient une usine a gaz, mais il faut reonnaitre que l'ecran de saisie concernant un nouvel individu est suffisament grand pour comporter quelques ameliorations pour aider a la saisie.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Jimbo Sam 16 Oct 2010, 14:47

    Pour Mike, si l'on suit trois possibilités d'affichage, cela ne devrait pas être une usine à gaz. Le premier que j'appellerais classique et qui reprend l'écran actuel pour ne pas troubler les utilisateurs qui ne souhaitent pas d'une usine à gaz, complet en reprenant tous les champs de l'onglet saisie (un peu lourd à mon gout), et ensuite un paramétrable par utilisateur en choisissant les champs que l'on souhaite. Avec par exemple les champs utilisateurs. Je ne les utilise pas, mais j'imagine que certains les utilisent et trouveraient bien pratique de les avoir à la saisie.

    @Maelilou: Si BSD ne communique pas, c'est que la concurrence surveille et qu'ils ont eu une mauvaise avec expérience. Voulant faire preuve de communication, BSD avait annoncé la sortie de son logiciel sur clé USB pour un salon généalogique. Et 15 jours avant leur sortie officielle, la crémerie d'en face (pour reprendre ton expression) avait sorti sa propre clé USB. Donc désormais, comme dit l'adage, Chat échaudé craint l'eau froide.

    Et puis pour avoir trainé un peu dans les projets informatiques, on en revient toujours à deux contraintes: le temps ou les ressources (et donc le budget).

    Soit tu te fixes une date qui n'est pas négociable, et alors, si tu rencontres un problème, tu dois augmenter tes ressources (et donc tes coûts) pour tenir le délai. Soit tu ne fixes pas de date et alors tu peux travailler à ressource constante.

    Quand tu t'appelles Google ou Microsoft et que tu disposes de ressources quasi illimité et que tu as annoncé dans le monde entier la sortie de ton dernier né à telle date, le problème ne se pose pas.
    Quand tu t'appelles BSD Concept et que ton entreprise compte quelques salariés, c'est plutôt le délai qui sera ta variable d'ajustement.

    Pour ton système de vote, sur le principe, c'est une bonne idée, mais est ce que les informations que je juge indispensables sont les mêmes que les tiennes. Ou que Tahiti, Claudius ou d'autres.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Tahiti Sam 16 Oct 2010, 15:49

    Je suis pour l'usine à gaz, mais pas pour cliquer 50 fois pour rentrer une info ou sur des onglets... Donc oui plus tôt partant pour améliorer les saisies et qui sont les points forts de Heredis...
    Mais à partir de quand cela devient une usine à gaz ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Jacqueline Sam 16 Oct 2010, 18:53

    Permettre dans une seule fenêtre la saisie de tout ce qui est permis sur la fenêtre d'origine ne rendra pas le logiciel usine à gaz il me semble.

    Pour le rendre usine à gaz il faudrait vouloir qu'il fasse des tas de traitements.

    Je suis pour aussi pouvoir en une seule fois créer les individus.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 19:19

    Tahiti a écrit:Je suis pour l'usine à gaz, mais pas pour cliquer 50 fois pour rentrer une info ou sur des onglets... Donc oui plus tôt partant pour améliorer les saisies et qui sont les points forts de Heredis...
    Mais à partir de quand cela devient une usine à gaz ?
    Tahiti a écrit: Re: La V11 d'Heredis, ça ce précise ! - (Le 16-11.2009)
    par Tahiti le Dim 11 Oct 2009, 20:01
    ...
    Il ne faut pas non plus que cela deviennent une "usine à gaz" et il suffit de rajouter un module ou une fonction pour qu'un autre "bugue"... il nous arrive de le constater pendant les tests...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Tahiti Sam 16 Oct 2010, 19:36

    Oui, Mike, et les 2 sont compatibles, à savoir que oui je suis pour l'usine à gaz et l'ouverture du logiciel à plus de réglages et personnalisations etc.

    Mais cela n'est pas la politique de la société, ni des utilisateurs (majoritairement ?) et donc toujours en restant dans l'esprit du logiciel il ne faut pas que cela devienne une usine à gaz, d'où mes propos qui peuvent sembler contradictoire.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 71
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par sph Sam 16 Oct 2010, 19:54

    Surement que BSD n'a pas les ressources de Microsoft, mais il n'a pas les Bug non plus, quand toutes les semaines Windows reçoit des mises à jour de sécurité, c'est une usine à gaz mais avec des fuites dans tous les raccords!
    Mettre 5 cases en plus qui sont bien utiles car on ne doit pas changer de fenêtre quatre fois pour mettre sait signer, avouez que ce n'est pas pratique, de plus dans les mariages 4 témoins + les mariés + les parents l'officier d'état civil cela peut arriver à onze personnes que l'on doit renseigner sait signer ou pas, avec le risque d'en oublier un
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Tahiti Sam 16 Oct 2010, 20:30

    sph a écrit:Mettre 5 cases en plus qui sont bien utiles car on ne doit pas changer de fenêtre quatre fois pour mettre sait signer, avouez que ce n'est pas pratique, de plus dans les mariages 4 témoins + les mariés + les parents l'officier d'état civil cela peut arriver à onze personnes que l'on doit renseigner sait signer ou pas, avec le risque d'en oublier un

    Je suis d'accord... et aussi ne pas supprimer les icônes pour les remplacer par des sous menus ou raccourcie clavier !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 20:37

    Une liste d'utilisateurs d'heredis a tenu pendant plusieurs versions des listes des bogues et des demandes d'améliorations proposées par les utilisateurs. Deux listes envoyées régulièrement à BSD.

    Abandon total à la version H9 devant la non prise en compte par l'éditeur.

    Le forum des bêta-testeurs possède une rubrique suggestion où sont retranscrites certaines propositions de ce forum et d'autres listes ; BSD ne peut qu'en avoir connaissance. Quid de suite ? Néant.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Michaël Sam 16 Oct 2010, 21:10

    Je constate que à chaque fois que j'utilise l'écran d'ajout, je clique systématiquement sur "compléter", ne serait-ce que pour ajouter une source.
    Donc je suis à 100% pour cet écran complet, que l'on pourrait définir comme écran par défaut.
    Tout ce qui peut faciliter la saisie est à retenir !
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 21:13

    Ashermayam a écrit:...
    Abandon total à la version H9 devant la non prise en compte par l'éditeur.
    Je crois être assez bien placé pour m'inscrire en faux contre cette affirmation :
    - Quasiment tous les bugs des versions précédentes avaient été corrigés dans Heredis 9 et quitus en a été donné à l'époque à BSD.
    - L'abandon de la tenue à jour du site en question est dû au retrait de celui qui en assurait la mise à jour et personne ne s'est porté volontaire pour reprendre le flambeau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 21:36

    Ashermayam a écrit:Une liste d'utilisateurs d'heredis a tenu pendant plusieurs versions des listes des bogues et des demandes d'améliorations proposées par les utilisateurs. Deux listes envoyées régulièrement à BSD.

    Abandon total à la version H9 devant la non prise en compte par l'éditeur.

    Le forum des bêta-testeurs possède une rubrique suggestion où sont retranscrites certaines propositions de ce forum et d'autres listes ; BSD ne peut qu'en avoir connaissance. Quid de suite ? Néant.
    et des suggestions et bugs rapportés par courriels par les utilisateurs lambda et bêta
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 22:22

    Mike a écrit:
    Ashermayam a écrit:...
    Abandon total à la version H9 devant la non prise en compte par l'éditeur.
    Je crois être assez bien placé pour m'inscrire en faux contre cette affirmation :
    - Quasiment tous les bugs des versions précédentes avaient été corrigés dans Heredis 9 et quitus en a été donné à l'époque à BSD.

    Ravi de le savoir.

    Mike a écrit:
    - L'abandon de la tenue à jour du site en question est dû au retrait de celui qui en assurait la mise à jour et personne ne s'est porté volontaire pour reprendre le flambeau.

    http://utilisateurs.heredis.free.fr/faq/H8/ameliorations.html
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Jimbo Sam 16 Oct 2010, 23:03

    Gageons que l'éditeur aura évolué depuis et qu'il répondra au moins à certaines de nos demandes. Ecran de saisie d'un conjoint 233799

    Et parmi elles, cet écran de saisie des individus. Je suis comme sph, je tiens à mon sait signer (ainsi que la possibilité d'ajouter une image à l'individu et puis et puis...) Et donc au final un écran paramétrable.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Tahiti Dim 17 Oct 2010, 00:52

    Ashermayam a écrit:Une liste d'utilisateurs d'heredis a tenu pendant plusieurs versions des listes des bogues et des demandes d'améliorations proposées par les utilisateurs. Deux listes envoyées régulièrement à BSD.
    Abandon total à la version H9 devant la non prise en compte par l'éditeur.

    Le forum des bêta-testeurs possède une rubrique suggestion où sont retranscrites certaines propositions de ce forum et d'autres listes ; BSD ne peut qu'en avoir connaissance. Quid de suite ? Néant.

    Oui et c'est une bonne chose qu'une telle liste à était crée et quelle existe .. pour le forum des bêta testeurs j'ai eu la réponse et hors bêtas il en résulte ceci :
    HA bon, elle existe encore ?... envoyer vos suggestions comme d'habitude, si vous voulez être lu. etc.

    Nota : mes sources hors forum !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Tahiti Dim 17 Oct 2010, 01:13

    Complément.. jeunot en temps que bêta testeur, je lis régulièrement que cette demande ou bug a été demandé depuis X version et donc il semble tout n'a pas été corrigé...

    Donc ravi de le savoir aussi, mais comme Ashermayam que je pense être septique je le suis aussi... mais pas assez de recul pour affirmer mes dires, juste une impression perso. mais cela n'empêche que oui il y a eu des efforts de faits, après il reste aussi possible que chaque personne attende son amélioration ou correction de son bug.
    Moi l'un de mes "combats" était l'amélioration des arbres et que j'ai eu et ce même si tout n'est pas parfait et quand on me la dit, j'étais content.
    Maintenant c'est la répartition géographique !

    Autre chose et qui est encore hors sujet par rapport à ce sujet, si c'est ce forum à vu aussi le jour, c'est aussi que le très bon site des utilisateurs d'heredis n'est plus mis à jour, et avant d'ouvrir ce forum nous en avons parlé avec les "responsables" la suite et autre n'a pas lieu d'être cité ici mais tout le monde, nous compris, a trouvé cela dommage...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 76
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par mimi6230 Dim 17 Oct 2010, 20:20

    Tout à fait d'accord pour pouvoir saisir les individus en une seule fois. c'est pénible de devoir changer de fenêtrte et de plus cela peut être source d'oubli sunny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Tahiti Dim 17 Oct 2010, 20:28

    En parlant d'oubli... ton message tombe bien !

    Et de rappeler qu'il faut rentrer de suite toutes les infos et de suite, et ne pas ce dire je le ferais plus tard, c'est le genre de chose qui à tendance à ne pas être fait, et ce même si l'individu est mis dans les favoris ou les tâches à faire et ce pour s'en rappeler..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Mandra Lun 18 Oct 2010, 04:12

    Moi, je rêve juste de pouvoir saisir le mariage quand on créé un individu en même temps qu'indiquer sa naissance ou son décès.
    Pour éviter l'usine à gaz il devrait être possible de faire une modification avec quelques lignes en plus dans la fenêtre de création...

    La prochaine version d'Heredis?
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 76
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par mimi6230 Lun 18 Oct 2010, 08:47

    Oui Mandra , la saisie unique pour un individu et pour son mariage ce serait super, mais on peut toujours rêver, c'est la carotte au bout du bâton ; s'ils nous donnent tout ce que l'on veut on n'achète plus ! sunny
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Jimbo Lun 18 Oct 2010, 18:34

    Mandra a écrit:Moi, je rêve juste de pouvoir saisir le mariage quand on créé un individu en même temps qu'indiquer sa naissance ou son décès.
    Pour éviter l'usine à gaz il devrait être possible de faire une modification avec quelques lignes en plus dans la fenêtre de création...

    La prochaine version d'Heredis?

    Tu voudrais dire fusionner les onglets Saisie Individu et Saisie Union ? Un peu compliqué non ? Pour 1 fiche, on touche 2 personnes.

    Mais c'est vrai que dans l'absolu, cela serait plus logique. Un seul écran de saisie pour un individu.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Mandra Lun 18 Oct 2010, 19:22

    Bah, il y a quoi? une date un lieu, un type d'union et un patronyme et prénom. cela devrait tenir sur 2 lignes maxi ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Jimbo Lun 18 Oct 2010, 21:29

    Mandra a écrit:Bah, il y a quoi? une date un lieu, un type d'union et un patronyme et prénom. cela devrait tenir sur 2 lignes maxi ?

    Et quand tu ajoutes le nom et le prénom du conjoint, Heredis fait quoi ? Ouverture d'une nouvelle fenêtre pour créer le conjoint avec toutes les infos ?

    L'idée me plait mais j'ai du mal à l'imaginer à l'oeuvre.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Mandra Mar 19 Oct 2010, 02:04

    Désolée, déjà à cette heure mon cerveau ne fonctionne plus qu'au ralenti, la faute à l'heure de mon couché d'hier soir 5h-20 (ah ces réglages dans l'arbre, un vrai casse tête, d'ailleurs je n'ai plus beaucoup de cheveux du coup geek Ecran de saisie d'un conjoint 635958 )

    Toutefois à l'heure où j'ai écrit ma proposition, je pensais que c'était réalisable du style un perso principal, celui sur lequel on a lancé le premier enregistrement, et dès qu'on entre une date mariage ou tout simplement dans la partie mariage, la partie restée grisée ou cachée concernant le conjoint devient utilisable pour le deuxième enregistrement, le style bascule de l'un à l'autre tu vois?

    Contenu sponsorisé


    Ecran de saisie d'un conjoint Empty Re: Ecran de saisie d'un conjoint

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 00:15