BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

3 participants

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    AAndré
    AAndré
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 07/09/2019

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par AAndré Sam 07 Sep 2019, 20:40

    Bonjour,
    J'ai saisi un couple,
    je veux ajouter un enfant
    je clique sur le + à coté de "sans enfants"
    Je remplis le pop-up: prénom, année de naissance et je clique sur créer
    je trouve bien mon enfant sous le couple
    Je clique sur l'enfant
    je suis dans "saisie de l'enfant
    Je remplis la case faite pour les notes sous l'année de naissance
    je veux créer un conjoint à cet enfant, donc je clique sur + sous la case "Conjoints" au milieu de la page
    je rempli dans le pop up le nom, prenom et année de naissance du conjoint et son année de mariage puis je clique sur "créer"
    je suis de nouveau sur la page de l'enfant je vois son conjoint au milieu de la page
    je vois à gauche le mariage
    mais la note de l'enfant que j'avais saisie a disparue

    Après multiples essais, je ne perd pas la note si je reviens avant chaque saisie sur Famille-Noyau familial.
    Evidemment, je perds beaucoup de temps et ce "+" sous la case "Conjoints" au milieu de la page qui semble utile et facilite la saisie quand on vient de trouver l'acte de naissance de l'individu et que par chance il est indiqué en marge son mariage fait perdre toute la saisie de la note de cet acte de naissance
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par genealam Sam 07 Sep 2019, 23:41

    Bonsoir

    Je ne suis pas tout à fait certain, mais il me semble que ce problème (qui n'en n'est pas forcément un) ou un semblable a été évoqué sur le forum officiel et qu'effectivement, pour valider certaines données, il fallait repasser par l'onglet Famille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par Invité Dim 08 Sep 2019, 07:34

    AAndré a écrit: mais la note de l'enfant que j'avais saisie a disparue

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j'ai largement constaté, que si vous saisissez (sur la page "Saisie) une note directement dans l'onglet "détails" (1) sans ouvrir l'éditeur de notes (2) et si vous changez d'onglet ou de page et ben vous perdrez cette note  confused

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Captu183

    Mais je ne me plains pas, si je ne respecte pas l'usage conseillé par Heredis Rolling Eyes

    Cela dit, il y a de multiples façons de saisir ces données et ce qui ne fonctionne pas dans l'une, peut fonctionner dans l'autre 107
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par Pascal56 Dim 08 Sep 2019, 10:36

    Daniel-44 a écrit:
    Bonjour,

    En ce qui me concerne, j'ai largement constaté, que si vous saisissez (sur la page "Saisie) une note directement dans l'onglet "détails" (1) sans ouvrir l'éditeur de notes (2) et si vous changez d'onglet ou de page et ben vous perdrez cette note  confused

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Captu183


    Pas nécessairement.... Il m'arrive régulièrement de mettre des notes dans la zone "détails" (en 1) sans ouvrir l'éditeur, et ne les perds pas en changeant de fiche ou d'onglet. Mais par contre, au début, je regardais si la note était bien restée, car dans un certain cas, ces notes ne sont pas gardées, mais je n'arrive plus à retrouver les conditions, d'où un moment ma méfiance.

    Petit complément à ma réponse.......

    genealam a écrit:Bonsoir

    Je ne suis pas tout à fait certain, mais il me semble que ce problème (qui n'en n'est pas forcément un) ou un semblable a été évoqué sur le forum officiel et qu'effectivement, pour valider certaines données, il fallait repasser par l'onglet Famille.

    Sans doute cela qui a fait que ma "méfiance" s'est "allégée" !!!! En effet, quand je "travaille" sur une fratrie, je démarre souvent par le Noyau Familial et passe de l'un à l'autre des frères et soeurs pour y mettre mes notes. Mais là, viens de tester depuis l'Onglet "Saisie" et non l'Onglet "Famille" et passer sur les frères et soeurs depuis le "rond" de Navigation et mes notes sont restées, et cela sans passer par l'éditeur de texte.

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Passag10

    ► Donc je pense toujours qu'il y a un (ou plus...) cas précis où ces notes ne seraient pas gardées.... Le(s)quel(s) ??????


    Dernière édition par touplouz le Dim 08 Sep 2019, 11:05, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par Invité Dim 08 Sep 2019, 11:03

    touplouz a écrit:Pas nécessairement.... Il m'arrive régulièrement de mettre des notes dans la zone "détails" (en 1) sans ouvrir l'éditeur, et ne les perds pas en changeant de fiche ou d'onglet. Mais par contre, au début, je regardais si la note était bien restée, car dans un certain cas, ces notes ne sont pas gardées, mais je n'arrive plus à retrouver les conditions, d'où un moment ma méfiance.

    ► Donc je pense toujours qu'il y a un (ou plus...) cas précis où ces notes ne seraient pas gardées....

    Oui, par exemple si tu fais un enregistrement immédiat, elle sera gardée, sinon c'est un peu aléatoire, pour moi je m'efforce de changer mes mauvaises habitudes en ouvrant à chaque fois l'éditeur, mais les mauvaises habitudes sont souvent fortement encrées emo57
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par Pascal56 Dim 08 Sep 2019, 11:12

    Daniel-44 a écrit:

    Oui, par exemple si tu fais un enregistrement immédiat , elle sera gardée,  sinon c'est un peu aléatoire, pour moi je m'efforce de changer mes mauvaises habitudes en ouvrant à chaque fois l'éditeur, mais les mauvaises habitudes sont souvent fortement encrées emo57

    Quoi qu'il en soit, ainsi, sans avoir à se "tordre" la tête et l'esprit pour se demander si oui/non on est dans un cas où ...... Oups, plus de note......, ben tu es sûr qu'elle y reste bien.....
    Donc pas forcément une mauvaise habitude trop encrée !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par Invité Dim 08 Sep 2019, 11:31

    Pour moi, se servir de l'éditeur pour entrer une note à un événement, je suis certain qu'elle sera conservée  **, même sans enregistrement immédiat, alors que sans passer par l'éditeur, il faut, soit enregistrer immédiatement, soit vérifier si la note est bien restée, etc, etc ... c'est une perte de temps importante et pas du 100% si on oubli, c'est pourquoi je dois changer mes mauvaises habitudes.

    En plus, l'enregistrement fréquent, avec une base assez importante, représente un temps assez significatif Rolling Eyes

    ** de plus si tu veux mettre en forme cette note (mettre du bleu par exemple Laughing ) le passage par l'éditeur est obligatoire sourire_niais


    Dernière édition par Daniel-44 le Dim 08 Sep 2019, 11:45, édité 2 fois
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par Pascal56 Dim 08 Sep 2019, 11:42

    Daniel-44 a écrit:

    En plus, l'enregistrement fréquent, avec une base assez importante, représente un temps assez significatif Rolling Eyes

    Je confirme !!!!! Il m'est arrivé, je ne sais pourquoi, malgré un enregistrement automatique, de perdre des données (parfois, me dis... je demande pas trop à mon PC avec moultes fenêtres et actions en court...). Alors, avais programmé l'enregistrement toutes les quatres minutes....... emo105 , passais mon temps à regarder mon onglet "notes" et attendre pour pouvoir finir mon texte !!!!! J'ai rallongé cette fréquence !!!!!
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par genealam Dim 08 Sep 2019, 19:08

    En ce qui me concerne, je saisis mes notes directement sans passer par l'éditeur et elles restent, mais comme je le précisais, une fois passépar l'onglet Saisie pour entrer ou vérifier des renseignements, je repasse toujours (ou presque) par l'onglet Famille.

    Contenu sponsorisé


    Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note Empty Re: Heredis 2019-ajout individu,saisie de note , ajout conjoint, perte de la note

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 00:17