BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

+13
mfranq
chgilbert
Johnny
Didier
Jacqueline
Elloe
Mandra
malijoli
Claude
Tahiti
Jimbo
Michaël
remy13710
17 participants

    Données de moins de 100 ans

    remy13710
    remy13710
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    Localisation : Fuveau
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Données de moins de 100 ans

    Message par remy13710 Dim 03 Oct 2010, 12:08

    Rappel du premier message :

    Quel est le risque de publier des données de moins de 100 ans??? Sachant que ce qui est écrit dans la généalogie est connu de toute la famille et qu'il n'y a rien d'officieux comme par exemple des enfants illégitimes et surtout que hormis mes parents tous mes ancêtres sont décédés???
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par malijoli Lun 04 Oct 2010, 14:46

    Solo 44 a écrit:
    Michaël a écrit: Dans le domaine de la précaution, je refuse de publier une des branches que j'ai étudié qui concerne des familles dont une partie est de religion israélite. Et la mise au grand jour du décret raciste du 3 octobre 1940 me conforte dans cette précaution ! C'est la page noire d'une utilisation de la généalogie.

    Données de moins de 100 ans - Page 2 768523 Egalement, en ce qui me concerne je ne cite aucun détail concernant la religion ou des opinions politiques et si une même période revenait, ce serait terrible avec les moyens de profilages actuels scratch
    Et pourtant, c'est important pour comprendre un certain nombre de fait comme les migrations pour les juifs, les protestants etc... ce qui concerne d'ailleurs une grande partie de ma famille.
    Cela permet de répondre à des questions du type : pourquoi est il parti en Angleterre, en Suisse ou au Cap ; pourquoi faisait il telle profession ...
    La religion fait partie de l'histoire de la famille et permet d'expliquer certaines prises de position. Dans le village de mon père, les catholiques étaient royalistes et les protestants républicains par exemple.

    Comme je ne publie pas les moins de 100 ans, je n'ai donc pas la religion pour des personnes vivantes sur le net.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Lun 04 Oct 2010, 15:25

    malijoli a écrit:Et pourtant, c'est important pour comprendre un certain nombre de fait comme les migrations pour les juifs, les protestants etc... ce qui concerne d'ailleurs une grande partie de ma famille.
    Cela permet de répondre à des questions du type : pourquoi est il parti en Angleterre, en Suisse ou au Cap ; pourquoi faisait il telle profession ...
    La religion fait partie de l'histoire de la famille et permet d'expliquer certaines prises de position. Dans le village de mon père, les catholiques étaient royalistes et les protestants républicains par exemple.

    Comme je ne publie pas les moins de 100 ans, je n'ai donc pas la religion pour des personnes vivantes sur le net.
    Oui, c'est important, et je n'avais aucune réticence jusqu'à ce que je discute avec certaines personnes qui ont vécu la période infâme de la France de Vichy en cachant que leur père est se nomme "Cahen" ou "Rabinovitch".
    Et, dans la même famille, rien ne permet d'expliquer la venue en France de juifs de Russie (Biélorussie) ou de Hongrie (Serbie) pour s'établir dans le 14ème à Paris (quartier des tanneurs et des fourreurs) au milieu du 19ème siècle.
    Et cette crainte de l'antisémitisme est suffisamment forte pour m'interdire toute publication.
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Didier Mar 05 Oct 2010, 21:26

    Michaël a écrit:
    malijoli a écrit:Et pourtant, c'est important pour comprendre un certain nombre de fait comme les migrations pour les juifs, les protestants etc... ce qui concerne d'ailleurs une grande partie de ma famille.
    Cela permet de répondre à des questions du type : pourquoi est il parti en Angleterre, en Suisse ou au Cap ; pourquoi faisait il telle profession ...
    La religion fait partie de l'histoire de la famille et permet d'expliquer certaines prises de position. Dans le village de mon père, les catholiques étaient royalistes et les protestants républicains par exemple.

    Comme je ne publie pas les moins de 100 ans, je n'ai donc pas la religion pour des personnes vivantes sur le net.
    Oui, c'est important, et je n'avais aucune réticence jusqu'à ce que je discute avec certaines personnes qui ont vécu la période infâme de la France de Vichy en cachant que leur père est se nomme "Cahen" ou "Rabinovitch".
    Et, dans la même famille, rien ne permet d'expliquer la venue en France de juifs de Russie (Biélorussie) ou de Hongrie (Serbie) pour s'établir dans le 14ème à Paris (quartier des tanneurs et des fourreurs) au milieu du 19ème siècle.
    Et cette crainte de l'antisémitisme est suffisamment forte pour m'interdire toute publication.

    Je comprends donc qu'il faut immédiatement fermer portes et fenêtres à double tour ?
    Ou bien j'ai raté un épisode ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Mar 05 Oct 2010, 21:47

    Je suis tous de même en train de me demander si je ne vais pas supprimer mes moins de 100ans au visiteurs, même si cela doit me faire perdre des contacts.... Il y a tous de même plus de soucis en les publiant que l'inverse, ça c'est certains...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Didier Mar 05 Oct 2010, 22:10

    Reste comme tu es. De toutes façons, tu es fiché. Alors ?
    Tous les messages sur ce forum sont indexés par notre ami google.
    Je n'ai pas besoin de raconter ma vie, il l'a connait déjà...
    colère
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Mar 05 Oct 2010, 22:20

    Oui, je sais bien.. tu as bien raison, je vais donc attendre, et comme je suis entre 2 eaux et que cela me fait moins de boulot pour supprimer les moins de 100 ans, je vais laisser tel que !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Didier Mar 05 Oct 2010, 22:33

    Tahiti a écrit:Oui, je sais bien.. tu as bien raison, je vais donc attendre, et comme je suis entre 2 eaux et que cela me fait moins de boulot pour supprimer les moins de 100 ans, je vais laisser tel que !

    Je ne prétends pas détenir la vérité ; c'est juste mon avis.
    132
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Mar 05 Oct 2010, 22:36

    ET que je partage, mais ce n'est pas la première fois, mais ça tu le sais déjà ! Données de moins de 100 ans - Page 2 000203FC





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Didier Mar 05 Oct 2010, 22:55

    Tahiti a écrit:ET que je partage, mais ce n'est pas la première fois, mais ça tu le sais déjà ! Données de moins de 100 ans - Page 2 000203FC




    Oui, je l'ai bien compris.
    Je profite de ce message pour te dire (personne ne nous écoute) que tu ressembles à mon oncle (par alliance) Marcel Martin né à Loches qui lui-même ressemble à Marcel Martin, directeur de la vinaigrerie de Tours (37).
    Trop troublant !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 00:00

    Je ne sais pas pour ton Oncle, mais j'espère que c'est un compliment pour lui !
    Ce que est assez drôle ou troublants ? c'est que j'ai des sosas MARTIN, mais pour le moment, il ne sont pas dans les 37 mais c'est de la même branche, donc qui sait !

    Depuis le temps j'ai encore un doute de ne pas pas avoir trouvé de communs dans nos ancêtres...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jimbo Mer 06 Oct 2010, 08:16

    Tahiti a écrit:Ce que est assez drôle ou troublants ? c'est que j'ai des sosas MARTIN, mais pour le moment, il ne sont pas dans les 37 mais c'est de la même branche, donc qui sait !

    MARTIN étant le patronyme le plus porté en France, il est statistiquement peu troublant d'en avoir dans sa généalogie. Ce qui est également mon cas.
    Mais qui sait, tu cousines peut-être avec Didier. Very Happy
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Johnny Mer 06 Oct 2010, 08:49

    Oui Jimbo, tu as raison pour les 'Martin'. J'en ai moi aussi environ 140 sur le 37 principalement Souvigné, Channay/Lathan, Courcelles de Touraine. Dans l'Indre et Loire il en reste encore beaucoup.

    Johnny
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par chgilbert Mer 06 Oct 2010, 09:55

    Pour revenir au sujet. Les contemporains sont pour laplupart des cousins retrouver sur geneanet et qui on diffuser leurs données (donc leur contemporain)
    2 cas de figures,
    Je mets generalement en confidentiel dans heredis toutes personnes de moins de 100 ans pour lequel je n'ai pas demander l'autorisation (sauf ma branche pour que les visiteur voit mes sosas dans mon arbre mixte).
    Soit je met en semi masqué dnas geneanet ce qui permet de reconsituter les filiation sans plus de detail (pas de date, lieu notes etc...)
    Quand on me demande de retirer, je mets e nconfidentieldans heredis et republie pour mettre à jour.

    Sinon le seul deboire que j'ai rencontrer avec des cousins c'est lorsque je leur est appris que leur ancetre avait été reconnu par le mariage et donc pas le "vrai" fils du grand pere machin, mais celui de sa femme (fille mère)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Mandra Mer 06 Oct 2010, 17:06

    Didier, chacun prend ses responsabilités. Tu ne crains pas qu'on ait des détails sur toi, c'est une chose, mais ton petit-cousin à qui tu n'as pas demandé son autorisation, lui n'a peut-être jamais rien écrit sur la toile et n'a peut-être pas envie du tout d'être affiché, connu etc...
    C'est pour cette raison qu'à mes yeux, si on a une autorisation express, on peut le faire mais pas si on n'a rien demandé...

    Prendre des responsabilités pour soi, c'est une chose (quoi qu'on en prenne du coup également pour sa descendance et que peut nous apporter comme surprise le futur?) mais en prendre à la place des autres sous le prétexte de "qui ne dit mot consent:" non...
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Didier Mer 06 Oct 2010, 18:00

    Mandra a écrit:Didier, chacun prend ses responsabilités. Tu ne crains pas qu'on ait des détails sur toi, c'est une chose, mais ton petit-cousin à qui tu n'as pas demandé son autorisation, lui n'a peut-être jamais rien écrit sur la toile et n'a peut-être pas envie du tout d'être affiché, connu etc...
    C'est pour cette raison qu'à mes yeux, si on a une autorisation express, on peut le faire mais pas si on n'a rien demandé...

    Prendre des responsabilités pour soi, c'est une chose (quoi qu'on en prenne du coup également pour sa descendance et que peut nous apporter comme surprise le futur?) mais en prendre à la place des autres sous le prétexte de "qui ne dit mot consent:" non...

    A ma connaissance, je n'ai aucun petit-cousin cité sur Internet. Et si j'accepte de participer à des forums, je sais bien que mes messages seront indexés. RAF.
    Lorsque je parle de mon oncle Marcel qui est un homme d'un âge certain, et que je fais une comparaison avec Marcel Martin directeur de la vinaigrerie de Tours (Indre et Loire) et que je compare -physiquement- ces gens, je trouve qu'ils se ressemblent. Je vois la photo de Tahiti et je me dis : Pas possible ! Ils ont la même origine ! Moi, je fais de la généalogie. Et mes enfants n'apparaissent pas sur la toile. Quoique leurs messages sont déjà indexés. Alors, je ferme ma porte à double tour, je cloue les volets et ne sors qu'à la nuit tombée ?
    Données de moins de 100 ans - Page 2 41645 affraid
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Mandra Mer 06 Oct 2010, 19:01

    Oh oui comme ça on pourra te confondre avec les murs et tu pourras jouer à Jacques l'éventreur (c'est ce à quoi me fait penser ton premier emote Données de moins de 100 ans - Page 2 140695 Données de moins de 100 ans - Page 2 442462 un sadique qui se frotte les mains Données de moins de 100 ans - Page 2 164727 )
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Didier Mer 06 Oct 2010, 20:09

    On ne peut pas me confondre avec les murs. ça n'est jamais arrivé. Mais il y a un début à tout.
    Quant à être Jack l'éventreur, certainly not ! Et sûrement pas !
    En revanche, me fâcher pour une parole de travers, oui, j'en suis capable. Malgré mes "talents" de diplomate !
    Le terme "sadique" me gêne. Que veux-tu dire ?
    louche study scratch

    Amicalement
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Didier Mer 06 Oct 2010, 21:50

    Tu ne réponds pas ?
    I love you
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Mer 06 Oct 2010, 21:58

    Pour quelle réponde, il faudrait qu'elle soit là !... elle va repasser, soit patient, elle à un message privé de ma part dont elle attend la réponse !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 22:53

    Didier a écrit:Tu ne réponds pas ?
    I love you
    vers 3.00 du mat elle sera là, soit patient....
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Mandra Jeu 07 Oct 2010, 03:28

    Et même en retard. Le mot sadique ne se réfère pas à toi Didier mais à l'emote que tu as employé: Données de moins de 100 ans - Page 2 778497 je te paies un pot si tu ne vois pas le côté sadique de cette anim.
    Et c'était trop facile de parler de Jacques l'éventreur en plus quand tu parlais de sortir à la nuit tombée pour ne pas te faire voir.
    C'était juste une association d'idées et d'image... Désolée si je m'y suis mal pris et que tu l'as pris pour toi, parfois mon humour passe à côté mais comme tu avais employé l'humour par exagération j'avais voulu continuer dans la lancée...
    Maintenant je vais me dépêcher d'envoyer le message avant de fermer Internet par erreur comme je l'ai fait tout à l'heure... (j'ai du tout réécrire et j'ai perdu les nouveaux messages)
    mfranq
    mfranq
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : 83600 - Fréjus
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par mfranq Sam 05 Fév 2011, 01:24

    Michaël a écrit:La dernière version de la loi sur la diffusion des actes d'état-civil est claire (les décès sont immédiatement publics, les naissances et les mariages après 65 ans ...) et est contredite par les écrits de la CNIL qui recommande (à cause des mentions marginales) d'attendre 120 ans !

    Qu'est-ce qu'on risque ? RIEN !
    Par politesse, il est recommandé d'ajouter une mention sur la rectification ...
    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, mais je crois que c'est 75 ans et non 65 pour les mariages et naissances.
    (A moins que ça a encore changé récemment !.)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Sam 05 Fév 2011, 09:47

    mfranq a écrit:
    Michaël a écrit:La dernière version de la loi sur la diffusion des actes d'état-civil est claire (les décès sont immédiatement publics, les naissances et les mariages après 65 ans ...) et est contredite par les écrits de la CNIL qui recommande (à cause des mentions marginales) d'attendre 120 ans !

    Qu'est-ce qu'on risque ? RIEN !
    Par politesse, il est recommandé d'ajouter une mention sur la rectification ...
    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, mais je crois que c'est 75 ans et non 65 pour les mariages et naissances.
    (A moins que ça a encore changé récemment !.)
    Tu as tout à fait raison ... 75 ans pour les naissances et les mariages, immédiat pour les décès, et les divorces ?
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par mfgourdain Sam 05 Fév 2011, 09:55

    Il existe le risque qu'une personne utilise ces données pour usurper une identité .Pourquoi faciliter les malversations d'escro?

    Un ami est actuellement en procés avec un comtemporain , son fils ayant mis son fichier sur Internet sans vérification .Marie France.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par chgilbert Sam 05 Fév 2011, 10:06

    allez jusqu'au proces c'est grave quand meme.
    Les personnes qui par erreur ont été publiée sur mon arbre et ne souhatant pas y figurer mon gentiment demander de les retirer. Un simple clic sur confidentiel et le tour est jouer.
    Franchement dasn quel monde vivons nous!!
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jacqueline Sam 05 Fév 2011, 20:01

    chgilbert a écrit:allez jusqu'au proces c'est grave quand meme.
    Les personnes qui par erreur ont été publiée sur mon arbre et ne souhatant pas y figurer mon gentiment demander de les retirer. Un simple clic sur confidentiel et le tour est jouer.
    Franchement dasn quel monde vivons nous!!

    Mais Christophe s'il y a usurpation d'identité c'est normal d'aller au procès pour retrouver ton identité et que celui qui te l'a prise ne puisse plus l'utiliser. En général c'est toujours avec de mauvaise intention.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jimbo Sam 05 Fév 2011, 21:23

    Quand il y a usurpation d'identité, tu rentres dans un monde fou sur le plan administratif. C'est à toi de prouver que tu es bien la personne que tu prétends être.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Ven 30 Déc 2011, 13:50

    Je fais remonter ce sujet puisqu'il est d'actualité...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Ven 30 Déc 2011, 14:17

    Bonjour
    Le plus simple, quelque soit l'endroit sur lequel vous décidez de publier votre généalogie, EST DE NE PAS Y TRANSFÉRER les données de moins de 75 ou 100 ans même si vous "protégez" par un accès dit...privé.
    Tous vos logiciels de généalogie vous proposent de ne pas exporter avec votre gedcom les "marqués""confidentiels" ...médias , notes...
    Le "serveur" sur lequel vous publiez a accès à ces données contemporaines ...donc !!!
    Vous vous plaignez de retrouver celles-ci comme la multiplication des petits pains ? mais à qui la faute ?
    Quand un membre de ma famille, cousin direct ou ...généalogique me fait une demande je ne lui communique QUE ce qui le concerne suivant mes recherches.
    C'est un principe auquel je ne déroge pas et quand je "doute" je transmet la demande la personne qui se trouve dans ma base, à charge pour elle se donner ou pas suite...
    Cordialement
    Chris. ok


    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Lun 02 Jan 2012, 10:56

    Christopher a écrit: Le plus simple, quelque soit l'endroit sur lequel vous décidez de publier votre généalogie, EST DE NE PAS Y TRANSFÉRER les données de moins de 75 ou 100 ans même si vous "protégez" par un accès dit...privé.

    Je ne partage pas cette analyse, même si je reste très respectueux à l'égard de mes contemporains, bien sur, certaines affaires récentes démontrent que ces usurpations sont très douloureuses pour les victimes, mais ça a toujours existé et l'utilisation de la généalogie, voir de l'état civil des Mairies à ces fins n'est pas aussi facile que les média dernièrement ont voulu le faire croire.

    Je ne suis pas naïf ni utopique sur ce plan et mes expériences professionnelles passées m'ont largement sensibilisé à ce problème, de plus la vulgarisation de passe-temps généalogique n'a pas démontré une recrudescence de ces actes.

    L'usurpation d'identité au niveau des immatriculations automobiles par exemple, ayant d'autres motivations.

    Sur un autre plan, le contrôle et la gestion de ses déchets ménagers (au niveau de leur contenu) est aussi une importante source de renseignement, très largement utilisée et depuis fort longtemps par les malfaiteurs Suspect

    Alors sans devenir parano, soyons très attentifs à TOUS nos gestes cotidiens, concernant de près ou de loin notre identité. Cool

    Contenu sponsorisé


    Données de moins de 100 ans - Page 2 Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 10:40