BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

+13
mfranq
chgilbert
Johnny
Didier
Jacqueline
Elloe
Mandra
malijoli
Claude
Tahiti
Jimbo
Michaël
remy13710
17 participants

    Données de moins de 100 ans

    remy13710
    remy13710
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    Localisation : Fuveau
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Données de moins de 100 ans Empty Données de moins de 100 ans

    Message par remy13710 Dim 03 Oct 2010, 12:08

    Quel est le risque de publier des données de moins de 100 ans??? Sachant que ce qui est écrit dans la généalogie est connu de toute la famille et qu'il n'y a rien d'officieux comme par exemple des enfants illégitimes et surtout que hormis mes parents tous mes ancêtres sont décédés???
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Dim 03 Oct 2010, 12:13

    La dernière version de la loi sur la diffusion des actes d'état-civil est claire (les décès sont immédiatement publics, les naissances et les mariages après 65 ans ...) et est contredite par les écrits de la CNIL qui recommande (à cause des mentions marginales) d'attendre 120 ans !

    Qu'est-ce qu'on risque ? RIEN !
    Par politesse, il est recommandé d'ajouter une mention sur la rectification ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jimbo Dim 03 Oct 2010, 12:32

    Dans la pratique, tu ne risques pas grand chose comme le dit Michael.

    Mais qui te dit que la tata Suzanne n'a pas envie qu'on voit sur Internet qu'elle est née en 1944 et non en 1949 comme elle aime à le répéter ?

    Après chacun est libre. Un cousin hier m'a donné son site web où il est personnage central.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Dim 03 Oct 2010, 12:33

    Rien, sauf quelques heures au téléphone à te prendre des savons de personnes qui vont te demander de supprimer leurs données, même si elles ne savent ce qu'il y a ...

    Exemple de mention qu'il est possible de mettre sur un site, ici c'est le mien :

    Données de moins de 100 ans 1104

    Soit :
    NOTA:Toutes les personnes figurant dans cette base dedonnées disposent d’un droitd’accès,de rectification ou de suppression de leurs données personnelles.

    NE PAS HÉSITER à me faire rectifier les dates erronées.
    Ce site à été déclaré à la CNIL (WWW.CNIL.FR) le 03.12.2004 sous le n°1057906 pour les données qu'il contient,(photos, identités, toutes dates, Emails et adresses, situations familiales etc…)


    Je confirme les dires de Michaël, c'est plus polie et surtout cela rassure les concernés.. au moins dans mes familles...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Claude Dim 03 Oct 2010, 12:53

    remy13710 a écrit:Quel est le risque de publier des données de moins de 100 ans??? Sachant que ce qui est écrit dans la généalogie est connu de toute la famille et qu'il n'y a rien d'officieux comme par exemple des enfants illégitimes et surtout que hormis mes parents tous mes ancêtres sont décédés???

    Rien si tu a pris le temps de demander l'autorisation aux personnes concernés.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Dim 03 Oct 2010, 13:31

    Sauf qu'il n'est possible de demander à tous le monde !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Claude Dim 03 Oct 2010, 13:40

    Tahiti a écrit:Sauf qu'il n'est possible de demander à tous le monde !

    Quant même si c'est des personnes vivantes tu doit bien avoir leurs coordonnées. Perso si j'ai pas leurs autorisations je met pas

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Dim 03 Oct 2010, 13:54

    Non, énormément d'individus vivants dans ma généalogies que je ne connais pas et que je n'ai jamais joints.

    Du coup quand certains voient leurs données (le minimum) sur mon site ils me contactent et c'est aussi pour cela qu'ils y sont.... mais comme expliqué dans un autre sujet, j'ai plus de demandes de rajouts que de suppressions...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Dim 03 Oct 2010, 14:17

    Demander l'autorisation est souvent source d'explications longues et pénibles (et pourquoi, et qui va le voir, peux-tu cacher que je suis né 6 mois après le mariage de mes parents, ...)
    J'ai prévenu toute ma famille que je faisais de la généalogie, j'ai demandé des précisions sur certaines dates, et je n'ai rien dit sur la publication !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Tahiti Dim 03 Oct 2010, 14:21

    Pareil pour moi Michaël et entièrement d'accord..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Dim 03 Oct 2010, 14:32

    Il y a un autre cas ou ces données peuvent poser de sérieux problèmes, le cas d'une branche collatérale réalisée pour le conjoint de l'un de vos enfants.

    Après un divorce il est souvent nécessaire de séparer voir supprimer de votre base principale, ces données publiées.

    Toutefois en ce qui me concerne, je les conserve précieusement pour les offrir à mes petits enfants, dans l'avenir, s'ils en expriment le désir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Dim 03 Oct 2010, 15:01

    Personnellement, je ne publie plus aucun contemporain, ni mes frères, ni mes cousins, petits cousins. Je mets seulement ma lignée ascendance. Par contre, dans ma base de données perso, je me permets tout...

    Ca évite les coups bas, que tu sens issus de querelles intestines, jalouses très lointaines. Le genre de choses qui m'ont coupé l'envie de chercher quoi que ce soit de ce côté là !

    Voilà, ça évite juste ce genre de méchanceté de ne pas les publier !
    Bien sûr, il y a tout ceux qui t'apportent leurs données et ils sont tous bienvenues sur ma base perso et j'échange avec eux sans problème et sans que ça se voit sur le net !


    Dernière édition par pitchoune le Jeu 21 Oct 2010, 17:26, édité 1 fois
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par malijoli Dim 03 Oct 2010, 15:07

    pitchoune a écrit:Personnellement, je ne publie plus aucun contemporain, ni mes frères, ni mes cousins, petits cousins. Je mets seulement ma lignée ascendance. Par contre, dans ma base de données perso, je me permets tout...

    Ca évite les coups bas, que tu sens issus de querelles intestines, jalouses très lointaines du genre "ma grand mère adorait votre grand mère. Elle était "presque" soeur puisque la mienne a élevée la vôtre. Aussi, je vous demande de supprimer ma famille de votre base... Ca m'en a donné mal au ventre et plus du tout l'envie de chercher quoi que ce soit de ce côté !
    Ca faisait "un prêté pour un rendu" si vous connaissez l'expression.

    Voilà, ça évite juste ce genre de méchanceté de ne pas les publier !
    Bien sûr, il y a tout ceux qui t'apportent leurs données et ils sont tous bienvenues sur ma base perso et j'échange avec eux sans problème et sans que ça se voit sur le net !
    Je fais pareil, c'est plus calme comme ça
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jimbo Dim 03 Oct 2010, 18:08

    Pour ma part, j'ai deux publications.
    L'une publique, avec mes données bretonnes et les individus de moins de 100 ans masqués.
    L'une privée (pour la famille), avec en plus ma branche auvergnate et tous mes contemporains.

    Je n'ai eu aucun retour de qui que ce soit. Plutôt des coups de main.
    remy13710
    remy13710
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    Localisation : Fuveau
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 22/09/2010

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par remy13710 Dim 03 Oct 2010, 18:25

    L'idée de la publication publique et privée est pas mal!!!!

    Merci pour vos réponses!!!
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Mandra Lun 04 Oct 2010, 02:05

    C'est effectivement la solution.
    Sinon accessible à tous, je ne mets pas les contemporains. Pourquoi? Parce que je pars que le principe du "qui ne dit mot consent" est bancal.
    Pour réclamer à être enlevé d'un arbre ou d'un site, il faut déjà savoir qu'on est affiché, avoir internet, savoir se débrouiller avec et oser réclamer (gentiment) qu'on nous efface si cela ne nous convient pas...
    En clair, dans ce cas, on peut "profiter" de l'ignorance de certaines personnes pour les afficher contre leur gré et personnellement, je ne voudrais pas risquer de le faire même en toute bonne foi..
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Elloe Lun 04 Oct 2010, 08:47

    Je ne veux pas publier de données sur des gens auxquels je n'ai rien demandé , je trouve cela plus poli et cela évite beaucoup d'ennuis. D'autant plus que finalement le nom des contemporains n'est pas des plus utile en généalogie ascendante .Cela n'intéresse vraiment pas grand-monde qu'un de mes cousins s'appelle Olivier et qu'il soit né à tel endroit ...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Lun 04 Oct 2010, 08:50

    Elloe a écrit:Cela n'intéresse vraiment pas grand-monde qu'un de mes cousins s'appelle Olivier et qu'il soit né à tel endroit ...
    Cela lui permet de découvrir son ascendance, et cela permet, éventuellement, à un(e) autre cousin(e) de découvrir "Olivier" ...
    Mais cela est également possible avec une publication "privée".
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jacqueline Lun 04 Oct 2010, 09:47

    J'allais dire comme Jimbo;
    Pour ce qui est public je ne mets pas les moins de 100 ans, sans être parano, mais on ne sait jamais qui peut lire et utiliser.
    Mais pourquoi ne pas faire une publication privée avec mot de passe pour la famille et là chacun de moins de 100 ans pourra s'y voir.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 10:19

    Moi je suis 100 % en clair sur Généanet (sans les médias et détails) et restreint sur PG. De toute façon j'ai jamais rien trouvé sur PG scratch

    Mais mes travaux ayant été réalisés en grande partie grâce au travail bénévole de gens formidables, qui passent tout leur temps, soit à photographier les registres soit à les dépouiller, je leur dois bien de publier sans restriction le résultat, je n'ai d'ailleurs jamais eu de reproches et toujours satisfait des demandes d'internaute Rolling Eyes
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Lun 04 Oct 2010, 10:32

    Solo 44 a écrit:Mais mes travaux ayant été réalisés en grande partie grâce au travail bénévole de gens formidables, qui passent tout leur temps, soit à photographier les registres soit à les dépouiller, je leur dois bien de publier sans restriction le résultat../...
    Je met également un point d'honneur à citer mes sources (geneanet ou autre) même si j'ai, après, trouvé l'acte ... une raison ancienne de râler contre BSD qui change sans prévenir l'ordre de publication des sources entre la v9, la v10 et la v11 !
    Dans le domaine de la précaution, je refuse de publier une des branches que j'ai étudié qui concerne des familles dont une partie est de religion israélite. Et la mise au grand jour du décret raciste du 3 octobre 1940 me conforte dans cette précaution ! C'est la page noire d'une utilisation de la généalogie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 10:42

    Michaël a écrit: Dans le domaine de la précaution, je refuse de publier une des branches que j'ai étudié qui concerne des familles dont une partie est de religion israélite. Et la mise au grand jour du décret raciste du 3 octobre 1940 me conforte dans cette précaution ! C'est la page noire d'une utilisation de la généalogie.

    Données de moins de 100 ans 768523 Egalement, en ce qui me concerne je ne cite aucun détail concernant la religion ou des opinions politiques et si une même période revenait, ce serait terrible avec les moyens de profilages actuels scratch
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Lun 04 Oct 2010, 11:25

    Solo 44 a écrit:
    Michaël a écrit: Dans le domaine de la précaution, je refuse de publier une des branches que j'ai étudié qui concerne des familles dont une partie est de religion israélite. Et la mise au grand jour du décret raciste du 3 octobre 1940 me conforte dans cette précaution ! C'est la page noire d'une utilisation de la généalogie.

    Données de moins de 100 ans 768523 Egalement, en ce qui me concerne je ne cite aucun détail concernant la religion ou des opinions politiques et si une même période revenait, ce serait terrible avec les moyens de profilages actuels scratch
    Sans citer les détails, il y a les noms ("Cohen", "Klein", "Rabinovitch" ...), les métiers (instituteur israélite), les lieux de décès ("Birkenau" ...) ou les changements de nom en 1808 (Samuel Cahen qui devient "Laurent Dupont" ou "Marx Lion" qui devient "Marc Fabius") ...
    Ce ne sont pas des détails, mais des événements présents dans la généalogie que j'étudie.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jimbo Lun 04 Oct 2010, 11:27

    De toute façon, il est illégal en France d'indiquer qu'une personne vivante est de telle religion ou de telle couleur politique.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Lun 04 Oct 2010, 11:38

    Jimbo a écrit:De toute façon, il est illégal en France d'indiquer qu'une personne vivante est de telle religion ou de telle couleur politique.
    Oui, mais le décret du 3 octobre 1940 parle de grand-parents de "race juive". On est en plein dans la (pseudo) généalogie !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jimbo Lun 04 Oct 2010, 11:44

    Je te parle de la loi actuelle, Michael.

    Nous avons mis en place un logiciel de suivi commercial, avec des données sur des individus. La CNIL est très claire, toute notion sur des "ethnies d'appartenance", "religion", "appartenance politique" sont interdites.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Michaël Lun 04 Oct 2010, 12:12

    Jimbo a écrit:Je te parle de la loi actuelle, Michael.

    Nous avons mis en place un logiciel de suivi commercial, avec des données sur des individus. La CNIL est très claire, toute notion sur des "ethnies d'appartenance", "religion", "appartenance politique" sont interdites.
    J'avais bien compris et je suis 100% d'accord avec toi, Jimbo ...
    Je me souviens d'avoir, en tant que syndicaliste, lutté dans ma banque contre la notion de "csp" (catégorie socioprofessionnelle) à cause des à-côtés non écrits mais explicites ("souvent au chomage", "famille recomposée", "habite un quartier difficile" ...). Ces remarques ont disparues et sont explicitement interdites.
    Cela n'interdit pas la "vox populi" d'avoir des idées préconçues nauséabondes ("les juifs et les franc-maçons sont partout").

    Nous sommes loin de la généalogie, quoique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 12:26

    Michaël a écrit:Ce ne sont pas des détails, mais des événements présents dans la généalogie que j'étudie.

    Ce ne sont pas effectivement des "détails de l'histoire" pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 12:30

    Jimbo a écrit: Nous avons mis en place un logiciel de suivi commercial, avec des données sur des individus. La CNIL est très claire, toute notion sur des "ethnies d'appartenance", "religion", "appartenance politique" sont interdites.

    Mais cela ne concerne pas les minorités Bretonnes ou utilisateur de Mac Données de moins de 100 ans Tusors Données de moins de 100 ans Texte_19

    (désolé pour mon humour à deux balles, mais je sors du Kiné, alors je me sens bien tongue )
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Jimbo Lun 04 Oct 2010, 13:05

    Michaël a écrit:

    Nous sommes loin de la généalogie, quoique.

    Je te confirme, on s'éloigne de la généalogie.

    Contenu sponsorisé


    Données de moins de 100 ans Empty Re: Données de moins de 100 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 08:43