BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Aujourd'hui à 13:11

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+4
Elloe
chgilbert
Jimbo
Michaël
8 participants

Relevé d'une commune

Invité
    Invité

Relevé d'une commune Empty Relevé d'une commune

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 22:41

Suite à la découverte d'une ville (cf mon message cotes des actes), je constate que cette ville doit être un nid d'informations. J'aimerai faire le dépouillement complet de la ville de Saint Génard (dans le 79). Je sais que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de travail, pouvez-vous me donner des conseils sur la façon de s'y prendre, le travail est important et je pense qu'il faut avoir la bonne méthode.
    Tout d'abord dans quel logiciel vous saisissez et comment vous y prenez-vous, comment notez vous les informations ?
    Invité
    Invité

Relevé d'une commune Empty Re: Relevé d'une commune

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 22:49

François a écrit:Suite à la découverte d'une ville (cf mon message cotes des actes), je constate que cette ville doit être un nid d'informations. J'aimerai faire le dépouillement complet de la ville de Saint Génard (dans le 79). Je sais que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de travail, pouvez-vous me donner des conseils sur la façon de s'y prendre, le travail est important et je pense qu'il faut avoir la bonne méthode.
    Tout d'abord dans quel logiciel vous saisissez et comment vous y prenez-vous, comment notez vous les informations ?
    je pense que chgilbert sera à mieux pour te répondre puisqu'il fait se genre de relevé. Il utilise Heredis aussi, mais je pense qu'il n'est pas adapté à ce cas. Heredis est un logiciel pour sa généalogie familiale (je ne lance aucune polémique)..
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 22:53

Aucune polémique sur Heredis car celui ci est fait pour constituer un arbre (un fichier) généalogique et n'est pas fait pour ce que je demande et qui est très spécifique
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Lun 28 Juin 2010, 23:08

Je le fais depuis longtemps dans un tableur au format Nilmegue ...
    Pourquoi ce format ? cela permet à mon association de l'envoyer directement dans Expoactes.
    Pourquoi pas dans Nimegue ? je trouve ce logiciel très lourd à manipuler !

J'ai une saisie simplifiée, tout en minuscules, dans une feuille. Une deuxième feuille met en forme (majuscules, initiales, ...) Je sauve cette deuxième feuille au format "csv" que je réouvre dans OpenOffice et recopie dans les bonnes colonnes du format Nimegue ...

Pour ne pas être découragé, je pars des années 1900 et je remonte dans le temps, cela me permet de remplir le fichier avec une écriture "lisible".

Dès que j'ai suffisement de données, je compte acheter "mariaged" pour créer la généalogie de cette commune, avec le défit que deux patronymes représentent 50% des individus (Arthur Jeanson, fils de Jean Jeanson et de Marie Jeanson épouse Célestine Jeanson, fille d'Arthur Jeanson et de Joséphine Jeanson) ...

Je peux envoyer les fichiers et le mode d'emploi en privé ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Lun 28 Juin 2010, 23:11

La première des choses est de voir si le relevé de cette commune n'est pas déja en cours ou au moins prévue par le cercle généalogique du coin. Ce serait idiot de faire deux fois le même travail.

Dans mon cas, dans les Côtes d'Armor, c'est le CG22 qui dirige tout cela. Je me suis porté candidat pour une commune qui m'intéressait.

Pour le dépouillement, nous utilisons le logiciel NIMEGUE qui est utilisé par de très nombreux cercles généalogiques et qui a été développé par Gilles DAVID.

Le responsable des bases de données m'a envoyé un CD contenant tous les actes numérisés de la commune que je dépouille, une gentille personne m'a expliqué pendant une heure par téléphone comment je devais réaliser ce dépouillement (quelle information prendre etc...) et hop, roule ma poule.

Mais attention, c'est une lourde charge. J'ai commencé en Avril 2009 et 14 mois plus tard, je n'ai fait que 40% des actes. Je trouve que c'est peu, mais on m'explique que pour quelqu'un qui a une activité salarié, ce n'est pas trop mal.

Clairement, cela prend beaucoup de temps, au détriment de ma propre généalogie, mais c'est très gratifiant de savoir que cela aidera d'autres personnes. Et puis, j'estime que c'est un juste retour de chose, vu que j'ai largement profité du travail des fourmis du CG22 pour mes propres recherches.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert Mar 29 Juin 2010, 06:51

J'utilise NIMEGUE qui certes demande du temps d'adaptation mais me semble très pratique. Le + es qu'il permets aussi d'exporter dans differents formats, comporte un outils statistique qui permets de voir les anomalies (pic de décès par exemple), integre aussi un outil de variante de noms (comme heredis).
    Ma methode est simple; comme mickael je commence par les registres du 19eme siècle car l'ecriture est plus lisible et permet de bien s'impregner des noms avant d'attaquer les registres paroissiaux ou l'orthographe est souvent plus fantaisiste.

PS : nimegue enregistre automatiqement les dates (et onverti les dates republicaines) ce qui permet une recherche rapide du dernier acte saisi pour reprendre où on s'est arreté. Eviter par contre de vous arreter au milieu d'une année, c'est toujours plus simple de reprendre sur un 1er janvier que de rechercher quel dernier acte a été enregistrer, même si c'est faisable

Une fois le relevé effectuer on peut aussi utiliser mariaged pour reconstituer les familles de la commune et l'editer avec filiatus en vu d'une publication.....mais j'en suis pas encore là!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 09:24

[quote="Michaël"]Je le fais depuis longtemps dans un tableur au format Nilmegue ...
    Pourquoi ce format ? cela permet à mon association de l'envoyer directement dans Expoactes.
    Pourquoi pas dans Nimegue ? je trouve ce logiciel très lourd à manipuler !

Bonjour NON absolument pas "lourd" à manipuler.Ou est l'utilité d'utiliser un tableur même si vous le faites dans le format Nimègue ...
    ( Double travail comme vous le faites ).

Je reçois fréquemment de genre de transcriptions et il est pratiquement sûr que j'y trouverai des anomalies d'encodages.

Comme tout logiciel il faut prendre la peine de le connaitre...

http://www.cegfc.net/www/nimegue/Accueil.html

Du fait de mon implication dans celui-ci il n'est pas rare ( loin de là ) d'être contacté pour que je puisse, téléphoniquement, donner des explications complémentaires pour une bonne prise en main.

Il d'ailleurs possible sur le site NIMEGUE que j'ai crée d'y trouver des fichiers , macros, vidéos de démonstration, des conseils....à l'adresse citée...

Mais aussi un forum à user sans modération:
    http://fr.groups.yahoo.com/group/nimegue/

Il est beaucoup plus simple pour une association de publier dans ExpoActes ( dont je fus le premier utilisateur et... l'initiateur ) directement au format d'un export Nimègue plutôt qu'au format CSV du fait qu'elle doit faire des paramétrages supplémentaires ( et je sais de quoi je parle )alors que dans Nimègue il est impossible de "sortir" du formatage.

Cordialement Relevé d'une commune Lol
    JL
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe Mar 29 Juin 2010, 09:52

Coucou cousin !!!
    Alors je ne sais pas répondre à ta question mais je sais que le cercle l'a fait ( on peut faire des recherches aux archives sur ces relevés) et d'autre part le CGCP l'a fait aussi. je te mets en photo ce qu'ils ont dépouillé sur St-Génard. J'y suis inscrite, c'est 12 euros par an je crois et tu peux faire 50 demandes par mois ( soit de photos d'actes soit de "résumés" ) Cela aide beaucoup mais avant de t'inscrire regarde bien le site car la zone concernée est bien délimitée.( à gauche-Nos données-Nos dépouillements)
    Je peux aider bien sûr .....
    Relevé d'une commune 100629094203279762
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Michaël Mar 29 Juin 2010, 17:25

Je vais peut-être revoir ma position sur Nimègue (il n'y a que les imbéciles ... et je ne crois pas en être un !). Je ne voulais en aucun cas être négatif vis à vis d'un outil qui a le gros avantage d'être très utilisé.
    Ma réaction tient peut-être à ma première (mauvaise) expérience ...

Il faut dire que nous sommes partis avec un site spécifique avant de migrer dans Expoactes, que le dépouillement de la commune a été fait, et qu'il faut ajouter les filiations (et corriger les erreurs de saisie!)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Mar 29 Juin 2010, 17:42

J'utilise aussi Nimegue et il ne viendrait pas à l'esprit d'utiliser un tableur, justement à cause des erreurs de saisie.

Le travail avec Nimegue est bien aidé. Il faut juste un peu de temps pour s'habituer, mais pas beaucoup de temps. Et surtout par rapport au temps gagné après.

Il m'est arrivé de passer en Nimegue des saisies sur tableur et bien je peux dire Bonjour le nombre de corrections à faire.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 29 Juin 2010, 18:18

Je me suis tellement bien habitué à Nimegue, que je suis pour le moment resté sur la version 2. J'ai tenté de migrer vers la V3, mais comme je ne trouvais pas immédiatement mes reflexes (ce qui est logique), j'ai gardé la V2. Mais je pense faire la bascule.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 19:02

Jimbo a écrit:Je me suis tellement bien habitué à Nimegue, que je suis pour le moment resté sur la version 2. J'ai tenté de migrer vers la V3, mais comme je ne trouvais pas immédiatement mes reflexes (ce qui est logique), j'ai gardé la V2. Mais je pense faire la bascule.

Surtout qu'il n'y a plus de suivi...dans la V2.
    Pour passer à la V3 il y a "tout ce qu'il faut" sur "mon"site nimegue/cegfc.

Cordialement
    JL
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 60
    Je travaille sous : PC

Message par Plume Mar 29 Juin 2010, 19:34

et bien pour une fois je ne vais pas aller dans le même sens que tout le monde Relevé d'une commune Affraid

Tout dépend de ce que l'on veut faire du dépouillement. Si c'est un dépouillement pour avoir une base de NMD BMS alors oui, Nimegue c'est le mieux.

Mais si l'on veut faire le dépouillement d'une commune pour autre chose alors Heredis est mieux. C'est ce que j'utilise pour le dépouillement de plusieurs communes en ce moment. Parce que ce qui m'intéresse, ce sont les liens, les réseaux sociaux, les migrations, et tous les détails annexes.

Avec Nimegue, on n'a pas les liens entre fiches alors qu'avec Heredis oui.

Je saisis ainsi non seulement les actes avec les témoins, mais je vois se construire les familles, je vois avec quelles communes elles ont le plus de liens, comment évoluent les professions d'une même personne puis d'une famille.

Et je peux ainsi rajouter à la commune tous les autres actes : les recensements pour savoir qui vit avec qui et où, les déclarations de succession, les registres matricules........ et cela permet de voir vivre la commune.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par Michaël Mar 29 Juin 2010, 19:59

Pour avoir essayé de le faire, je dois avouer qu'Heredis est totalement inadapté à cet effet. Un acte de mariage oblige à créer au minimum 10 individus, 5 unions ... c'est très très long et n'est pas à l'abri d'erreurs ...
    La petite commune de la Haute-Marne dont je saisis les filiations représente près de 1300 mariages, 2000 naissances et autant de décès ... Avec un tableur (désolé, Jean-Louis) c'est relativement rapide, sans erreurs si on fait attention aux colonnes.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 20:01

Plume a écrit:... les migrations,...
    voila un point ou je ne suis pas d'accord (si je peux ?), faire les migrations avec Heredis avec des cartes aussi mal faites demandent de l'imagination.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 29 Juin 2010, 20:14

ET je pense que cela sera la prochaine nouveauté de la version d'Heredis, la cartographies....

Pour relevé une commune, un bon crique ou du piment... Relevé d'une commune 00020369
    Relevé d'une commune Sig

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 20:16

Plume a écrit:et bien pour une fois je ne vais pas aller dans le même sens que tout le monde Relevé d'une commune Affraid

Tout dépend de ce que l'on veut faire du dépouillement. Si c'est un dépouillement pour avoir une base de NMD BMS alors oui, Nimegue c'est le mieux.

Mais si l'on veut faire le dépouillement d'une commune pour autre chose alors Heredis est mieux. C'est ce que j'utilise pour le dépouillement de plusieurs communes en ce moment. Parce que ce qui m'intéresse, ce sont les liens, les réseaux sociaux, les migrations, et tous les détails annexes.

Avec Nimegue, on n'a pas les liens entre fiches alors qu'avec Heredis oui.

Je saisis ainsi non seulement les actes avec les témoins, mais je vois se construire les familles, je vois avec quelles communes elles ont le plus de liens, comment évoluent les professions d'une même personne puis d'une famille.

Et je peux ainsi rajouter à la commune tous les autres actes : les recensements pour savoir qui vit avec qui et où, les déclarations de succession, les registres matricules........ et cela permet de voir vivre la commune.

Il n'a jamais été dit le ...contraire.
    Nimegue est fait pour transcrire des registres.
    Quoique vous pouvez avec lui reconstituer...un gedcom...et la généalogie d'un village avec...suivez mon regard.

Comme vous pouvez depuis Heredis formater vers Nimegue...

L'avantage Nimegue se sont des fiches non filiatives ce qui est très intéressant lorsque vous publiez.

JL
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 20:18

Avec un tableur (désolé, Jean-Louis) c'est relativement rapide, sans erreurs si on fait attention aux colonnes.[/quote]

Mais combien sont'ils ? demandez à la personne au bout de la "ligne" chargée de publier ....
    Demandez à Jacqueline le travail ingrat nécessaire au formatage.
    Et moi même je n'ai pratiquement jamais reçu de fichiers sous tableur ...cleans...
    J'en ai tellement d'autres que j'ai abandonné à les mettre au format et ils ne seront pas publiés.
    Il suffit d'un élément comme par exemple mettre le + de décès devant/derrière le patronyme des parents pour que....ce soit la chienlit ...
    Désolé mais en grande majorité qui transcrit dans un tableur le fait suivant...sa propre conception.

Maintenant ce n'est que mon avis et je n'irai pas plus avant Relevé d'une commune Lol
    JL
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 29 Juin 2010, 20:27

Je ne suis pas expert en la matière, et je n'ai jamais fais ce genre de saisies, et même si il existe des macros ou petits programme pour convertir les tableaux en Gedcom, je ne suis pas certains non plus que cela soit la bonne marche à suivre.. en autre pour les raisons précédemment énoncées comme le formatage des colonnes et autres..

Le cas échéant se servir d'Excel (ou autres tableurs) comme d'un"tremplin" ou pour s'y retrouver avec des "champs" et autres colonnes avec des infos qu'ils ne seraient pas possible d'avoir ... (????)

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 21:24

sans remuer le couteau dans la plaie, le tableur a été le premier logiciel informatique inventé (PC) pour manipuler les données, et comme tout logiciel de saisie il a évolué avec des fonctions et autre fioritures l'éloignant de sa fonction de base.
    Mais si on reste dans le format pur des données, excel convient parfaitement à cet usage. Il convient d'adapter sa saisie de données en fonction de ce qu'on en veut en faire par la suite.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 29 Juin 2010, 21:40

Je peux te redonner le lien sur l'homme de Néandertal ?....

OK, je suis très méchant sur ce coup là, et je ne le pense pas, mais je pense que pour notre généalogie et une habitude de travail acquise cela reste une bonne aide pour l'utilisateur pour ne pas dire que cela le rassure ..... mais qu'il faut aussi savoir utiliser les programmes adéquate et toujours sans être méchant, je pense que chacun va mettre ses colonnes à sa sauces et mettre les données pareillement, il suffit et toujours sans être méchant de voir comment certains font les saisies de leurs données pour entre certains...

Ce en quoi, à nous par le biais du forum d'expliquer, non pas ce qu'il ne faut pas faire, mais donner des conseils sur se qu'il est préférable de faire... comme beaucoup je pense je suis auto-didacte et j'aurais bien voulu avoir ses conseils..

Donc et toujours sans mettre la capacité de nos lecteurs, si il y a mieux au temps les conseiller.... même si cela peut être une aide, je suis pour...

J'ai dis que cela n'était pas méchant ?

Dernière édition par Tahiti le Mar 29 Juin 2010, 21:51, édité 2 fois

Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Plume Mar 29 Juin 2010, 21:48

Hervé a écrit:
    voila un point ou je ne suis pas d'accord (si je peux ?), faire les migrations avec Heredis avec des cartes aussi mal faites demandent de l'imagination.

Je ne parle pas de migration large, mais de migration de proximité Relevé d'une commune Icon_cat

Un exemple : je dépouille la commune de Chaon dans le Loir et Cher, au XIXe siècle. Cette commune est à la croisée de trois départements. Et avec Heredis, je peux mieux voir les liens de prédilection entre les communes. Je vois les familles bouger d'un département à l'autre sans pour autant aller plus loin que 15 km. Et revenir.

Un mariage dans une commune, un enfant dans une autre, le deuxième dans la première commune et le troisième dans la seconde.....

Et les liens entre les personnes. Effectivement, un mariage oblige à créer au moins dix personnes mais, sur la même commune, une fois crée, la même personne revient plusieurs fois (merci le glissé de Heredis et les liens).

Tout cela, je ne peux pas le faire et l'analyser simplement avec Nimegue. Ce n'est pas le même usage, comme je le disais précédemment.

J'utilise Nimegue pour créer une base de données, Heredis pour étudier la vie sociale. Et je passe de l'un à l'autre sans problème. Relevé d'une commune Icon_clown
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 22:27

Elloe a écrit:Coucou cousin !!!
    Alors je ne sais pas répondre à ta question mais je sais que le cercle l'a fait ( on peut faire des recherches aux archives sur ces relevés) et d'autre part le CGCP l'a fait aussi. je te mets en photo ce qu'ils ont dépouillé sur St-Génard. J'y suis inscrite, c'est 12 euros par an je crois et tu peux faire 50 demandes par mois ( soit de photos d'actes soit de "résumés" ) Cela aide beaucoup mais avant de t'inscrire regarde bien le site car la zone concernée est bien délimitée.( à gauche-Nos données-Nos dépouillements)
    Je peux aider bien sûr .....
    Relevé d'une commune 100629094203279762
    Ben voilà la cousine salvatrice ! Merci Eloe , il est évident que si c'est fait je vais pas m'amuser à le refaire.
    Il faut que je fasse un tour sur le CGCP !
    ..............
    Très intéressant, je vais voir cela à l'automne car l'année calendaire est déjà bien entamée

Merci Laurence
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 22:35

Merci à chacun d'avoir répondu, si je n'ai à le faire maintenant peut-être plus tard.
    Cela me donne l'occasion de remercier les bénévoles qui font ce type de travail. Relevé d'une commune 201615
    Le travail semble fastidieux mais je crois que d'ici quelques années j'aurai le temps de m'investir dans ce genre d'activité bénévole. J'ai déjà fait un court passage sur le fil d'Arrianne mais j'avoue ne pas pouvoir aujourd'hui consacrer le temps qu'il faudrait
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 22:50

Plume a écrit:
    Hervé a écrit:

Je ne parle pas de migration large, mais de migration de proximité Relevé d'une commune Icon_cat

j'avais bien compris, mais n'ayant pas accès aux communes (proximité) sur les cartes de Heredis je ne vois pas l'utilité de faire cela avec ceci.

Connais-tu http://www.familytreeassistant.com/ ? bien plus convaincant !
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Plume Mar 29 Juin 2010, 23:10

Hervé a écrit:
    Plume a écrit:
    Hervé a écrit:

j'avais bien compris, mais n'ayant pas accès aux communes (proximité) sur les cartes de Heredis je ne vois pas l'utilité de faire cela avec ceci.

non, je ne connais pas, mais je n'utilise pas non plus les cartes d'heredis Relevé d'une commune Icon_cool je n'ai pas du être claire Relevé d'une commune Fresse dans mes explications.C'est le dictionnaire des communes qui me sert.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 29 Juin 2010, 23:20

Plume a écrit:
    Hervé a écrit:
    Plume a écrit:
    Hervé a écrit:

non, je ne connais pas, mais je n'utilise pas non plus les cartes d'heredis Relevé d'une commune Icon_cool je n'ai pas du être claire Relevé d'une commune Fresse dans mes explications.C'est le dictionnaire des communes qui me sert.
    okidou !
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Mer 30 Juin 2010, 08:29

Hervé a écrit:

En français peut être que cela serait mieux Relevé d'une commune Icon_cheers
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Juin 2010, 12:10

Claudius a écrit:
    Hervé a écrit:

En français peut être que cela serait mieux Relevé d'une commune Icon_cheers
    il n'est pas prévu par cet éditeur de faire une version française, lui ayant demandé, il considère ne pas recevoir assez de retour sur investissement !
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits

Message par Claudius Mer 30 Juin 2010, 12:16

Merci Hervé pour cette précision Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé