BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

5 participants

Comment creer un relevé d'evenements ?

Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 72
    Je travaille sous : PC et Portable tous 2 sous XP

Comment creer un relevé d'evenements ? Empty Comment creer un relevé d'evenements ?

Message par Chris Lun 12 Déc 2011, 21:30

En partant des elements saisis dans H12 Pro, je souhaite créer un relevé d'evenements par lieux et classés par ordre chronologique :
    - Relevés des naissances mentionnant les parents et parrain, marraine.
    - Relevés des décès avec le nom de l'individu, de ses parents, du conjoint et des temoins.
    - Relevés des mariages mentionnant le nom des epoux, de leurs parents et des temoins.

Il y a bien la possibilité d'editer une liste d'evenements dans la rubrique "documents", mais sur cette liste ne figure que la date, le lieu et le nom de l'individu.(sans possibilité d'ajouter d'autres infos).
    Je ne m'en sort pas mieux avec les listes personnelles.
    Pas question de tout ressaisir (+ de 10.000 individus)dans Word ou une base de données quelconque, puisque tout est dans mon fichier Heredis.
    Quelqu'un aurait-il un truc, une astuce ou un conseil à me donner S.V.P.?
    Invité
    Invité

Comment creer un relevé d'evenements ? Empty Re: Comment creer un relevé d'evenements ?

Message par Invité Lun 12 Déc 2011, 23:28

J'avoue ne pas avoir mieux pour l'instant Comment creer un relevé d'evenements ? 359465
    Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué

Comment creer un relevé d'evenements ? Empty Re: Comment creer un relevé d'evenements ?

Message par Chris Mar 13 Déc 2011, 22:17

emo57 emo57
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mar 13 Déc 2011, 22:54

Ben j'ai pas compris... (?) si tu clique sur liste personnelles puis modifier, tu y met les infos que tu désire et tu sauvegarde la liste avec des noms pour les retrouver etc. non ?

Pour moi et si j'ai bien compris ta question c'est ce que tu recherche :
    Re: Allez une colle pour aider mon assos ?
    et avec cette façon de faire tu pourrais même pousser plus loin tes listes et tris en "marquant" les fiches au préalable avec la recherche multicritères.

Quitte par la suite à les exporter dans excel (explications dans le même lien)

Nota, les témoins ne sont pas "listables" (voir plus bas)

Dernière édition par Tahiti le Mar 13 Déc 2011, 23:15, édité 1 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 23:00

Chris a écrit:
    - Relevés des décès avec le nom de l'individu, de ses parents, du conjoint et des temoins.
    - Relevés des mariages mentionnant le nom des epoux, de leurs parents et des temoins.

avec les listes personnelles on peut faire les trois demandes, mais sans les pésents (parrain, marraine, témoin, officiant) s'il sont saisis dans l'onglet Témoins.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 23:02

Tahiti : comment tu fais pour mettre dans une liste personnelle sur une même ligne : le nom d'une personne, sa date de baptême ... et les noms de ses parrains et marraines ? Question

Car je pense que c'est quelque chose comme celà qui est demandé
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 23:13

Pour les parrains et autres témoins, seuls : recherches multicritères, Témoins / Un de ces liens / Existe / Oui. Imprimer Liste personnelle (modifier les champs à imprimer pour n,avoir que les noms.
    Mais cela ne donne pas les événements comprenant leur présence. Essayez Gramps, il le fait.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 13 Déc 2011, 23:14

Oupsssse oui les témoins quelles qu'ils soient ne sont pas prévus dans les listes et donc pas possible de passer par là, désolé....

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué

Message par Chris Mer 14 Déc 2011, 00:49

Oui, et c'est bien là mon problème.
    Heredis et ses listes personnelles ne me permettent pas d'avoir la liste des evenements avec les noms des temoins ou parrain/marraine, etc... scratch
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 01:18

Chris a écrit:Oui, et c'est bien là mon problème.
    non de tous les utilisateurs d'Heredis
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC

Message par Chamire Mer 14 Déc 2011, 13:02

Question: est-ce qu'il y a encore beaucoup de choses dans Heredis qu'on peut saisir mais qu'on ne peut pas utiliser? Je pense aux liens entre personnes sur lesquels on ne peut pas faire de recherche, maintenant, il s'agit des témoins des évènements qu'on ne peut pas lister. Il y a aussi le commentaire des sources qui n'apparaît pas dans les fiches des personnes, or c'est là que je saisissais la page du registre contenant l'acte, le registre étant en source de l'évènement.
    Je trouve que ça commence à faire beaucoup. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses dont je ne me sers pas, comme la recherche multicritère car elle est trop longue sur mon fichier de plus de 30000 individus mais, si je saisis toutes ces données, c'est bien dans le but de m'en servir plus tard. Et je découvre, petit à petit, qu'une bonne partie de ce que je fais est "perdu" (enfin, pas tout à fait, c'est bien stocké quelque part dans le fichier heredis).

Ça doit être la migraine qui me taraude depuis ce matin qui me fait râler ainsi mais, que voulez-vous, il y a des jours où tout va mal! louche
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 14 Déc 2011, 16:17

Oui Chamire, tous ce qui est rentré dans Heredis y compris les liens proposés par ce dernier n'est pas "forcément" impossible ou même facilement retrouvable... hélas.

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mer 14 Déc 2011, 17:09

D'où un appel auprès de BSD pour avoir la possibilité de requêter sur TOUS les champs contenus dans Heredis.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 17:30

Cela me rappelle une vielle question qui revient de temps à autre : à quand une vraie base de données ...???
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 14 Déc 2011, 18:07

Jimbo a écrit:D'où un appel auprès de BSD pour avoir la possibilité de requêter sur TOUS les champs contenus dans Heredis.
    et les liens au champ
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79

Message par mfgourdain Jeu 15 Déc 2011, 09:53

Chris a écrit:En partant des elements saisis dans H12 Pro, je souhaite créer un relevé d'evenements par lieux et classés par ordre chronologique :

Il y a bien la possibilité d'editer une liste d'evenements dans la rubrique "documents", mais sur cette liste ne figure que la date, le lieu et le nom de l'individu.(sans possibilité d'ajouter d'autres infos).
    Je ne m'en sort pas mieux avec les listes personnelles.
    Pas question de tout ressaisir (+ de 10.000 individus)dans Word ou une base de données quelconque, puisque tout est dans mon fichier Heredis.
    Quelqu'un aurait-il un truc, une astuce ou un conseil à me donner S.V.P.?

Voici la manière dont procéde mon mari pour me faciliter la saisie de mes relevés BMS

-1 - GEDCOM du village concerné à partir d' HEREDIS

- 2 - Ouvrir le GEDCOM avec avec le logiciel " VISUGED"

- 3 - exporter vers NIMEGUE soit des naissances, des mariages ou des décès

- 3 - le fichier étant en TXT, il est aussi possible de l'exporter en Excel
    et le travailler à sa convenance , puis de la sauvegarder avec un nouveau nom en TXT
    et d'utiliser tout autre logiciel

Pour ma part j'utilise le logiciel BMS depuis de très nombreuses années
    ayant pu demander au concepteur des modifications pour réduire le nombre de pages papier des relevés
    ce qui diminuait alors le coût pour les adhérents ;

depuis cette époque NIMEGUE a beaucoup progressé à ce niveau

ATTENTION ces relevés n'intégre pas les parrains, marraines, témoins .

La plupart des cercles généaligique respectent le contenu exact des actes qui ne sont toujours pas complets
    et laissent aux généalogistes le loisir de faire les rapprochements

Pour ma part, je reprends mes cahiers de relevés d'actes que j'avais intégré dans HEREDIS
    et je supprime toutes les mentions qui ne figurent pas dans les actes
    et je rajoute parrain, marriane , témoins et tout autre renseignement que j'ai relevé
    reconnaisance d'enfants, permission des parents devant notaire etc
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 79

Message par mfgourdain Jeu 15 Déc 2011, 10:18

J'ai omis de vous préciser qu'il est possible d'étider des relevés de plusieurs sortes:

- par date
    - par nom , prenom
    - par nom date

Pour ma part je privilégie la sortie papier NOM DATE ce qui facilite la recherche d'un acte .
    Chris
    Chris
    Habitué
    Habitué

Message par Chris Jeu 15 Déc 2011, 12:06

Merci à tous pour vos reponses.
    Je constate que je ne suis pas seule à rencontrer cette difficulté et qu'avec Heredis, les choses les plus simples deviennent bien compliquées.
    Cela semble insensé si l'on considère que le relevé d'actes est tout de même la base même de la genealogie !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 12:07