BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Mer 20 Nov 2024, 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+16
Jacqueline
jdazil
chgilbert
atsoc
Chamire
dckm
maelilou
Elloe
mimi6230
Claudius
Michaël
Mandra
Jimbo
sph
Claude
Tahiti
20 participants

LDS, cela sert ou pas ?

Sondage

Cochez ce que vous utilisez

[ 2 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left1%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [1%] 
    [ 1 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left1%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [1%] 
    [ 1 ]
    [ 1 ]
    [ 20 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left13%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [13%] 
    [ 20 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left13%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [13%] 
    [ 20 ]
    [ 20 ]
    [ 14 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left9%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [9%] 
    [ 29 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left19%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [19%] 
    [ 14 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left9%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [9%] 
    [ 3 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left2%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [2%] 
    [ 9 ]
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_left5%LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Bar_right [5%] 

Total des votes: 154
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Empty LDS, cela sert ou pas ?

Message par Tahiti Dim 30 Mai 2010, 21:57

Rappel du premier message :

Puisque l'on parle d'événements inexistant, dans les existants, utiliser vous ceux là ? :
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 1530

Vous avez le droit de vous exprimer sur le sujet...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 Empty Re: LDS, cela sert ou pas ?

Message par yl2 Mar 31 Mai 2011, 08:11

je ne pensais pas déclencher une telle discussion en refusant les "cérémonies" mormonnes pour mes ancêtres ! Je suis athée, mais eux ne l'étaient pas. Et, Malijoli, comme vous je suis pour la liberté de chacun ; justement, les Mormons sont-ils pour la liberté en décidant de baptiser dans leur Eglise, des gens qui ne peuvent donner leur consentement ?
    Par contre, je comprends que les actes religieux concernant les ancêtres des utilisateurs d'Hérédis, de n'importe quelle religion, soient dans le logiciel. A ce propos,y a-t-il les cérémonies musulmanes ? je n'ai pas vérifié.

Petit détail, Hervé : les Mormons n'ont pas numérisé les BMS , ils les ont, vu l'époque, microfilmé, et les AD ont numérisé ces microfilms. Quand les AD ont numérisé directement les registres(c'est rare car, je crois, plus coûteux) le résultat est de bien meilleure qualité d'ailleurs.

Excusez-moi pour ces prise de position qui ont fâché certains d'entre vous !
    Yvette.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Mar 31 Mai 2011, 10:35

Je propose d'en arrêter là pour le sujet du pour ou contre les Mormons.

L'objet est surtout de savoir si ces événements sont utilisés ou pas.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 12:01

yl2 a écrit:Petit détail, Hervé : les Mormons n'ont pas numérisé les BMS , ils les ont, vu l'époque, microfilmé, et les AD ont numérisé ces microfilms. Quand les AD ont numérisé directement les registres(c'est rare car, je crois, plus coûteux) le résultat est de bien meilleure qualité d'ailleurs.Yvette.
    ne jouons pas trop sur les mots... un exemple le 22 a numérisé les microfilms et la qualité est très bonne, si les microfilms avaient été pourris, la numérisation l'aurait été aussi ! Tout le Québec est aussi dans cette situation.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 12:44

La question de savoir si on utilise ou pas les LDS est secondaire puisque ceux-ci sont imposés dans les programmes par la normalisation GEDCOM.
    C'est éventuellement cette normalisation qui peut être discutée mais ici on ne pourra pas faire grand chose.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 13:16

François a écrit:...C'est éventuellement cette normalisation qui peut être discutée mais ici on ne pourra pas faire grand chose.
    en effet, d'où ce sondage stérile.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 31 Mai 2011, 18:07

Pourrait on m'expliquer (je ne suis pas expert en Gedcom) en quoi il est obligatoire que ces événements soient dans Heredis ?

Si je ne dis pas de bétise, lors d'un export gedcom, un baptême LDS sera exporté avec ce tag bien particulier. Mais si ce baptême LDS n'existe pas dans Heredis, il ne sera pas exporté, mais n'empéchera pas le gedcom d'être correct (dans la mesure du possible puisque l'on sait qu'Heredis n'est pas 100% compatible avec le gedcom).

Dans ce cas, et c'est toujours une hypothèse, si les acheteurs d'Heredis n'utilisent pas ces événements à une écrasante majorité, on peut se poser la question de l'interêt de conserver ces événements.

On me répondra que puisqu'ils y sont, ils ne dérangent personne, laissons les. Je renverrais alors au sujet de l'arbre 3D que tout le monde souhaite virer à chaque version.

Pour ma part, je ne les utilise pas, mais leur présence ne me gène pas. Comme mes ancêtres sont à 99,9% d'origine catholique (pour ne pas dire 100%), les événements d'Heredis me suffisent. Mais je comprendrais qu'une personne dont une grande part d'ancêtres sont d'une autre confession, plus importante (par le nombre de fidèles, j'entend) se sente frustrée d'avoir des événements très peu usités.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 19:19

Jimbo a écrit:Pourrait on m'expliquer (je ne suis pas expert en Gedcom) en quoi il est obligatoire que ces événements soient dans Heredis ?
    et bien puisque je me suis trompé en disant que les mormons était une secte en France et que ce n'est pas vrai, alors il doit y en avoir en France, et comme ils sont tous férus de généalogie, et bien BSD a pensé à eux comme aux mal-voyants.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mai 2011, 19:52

Jimbo a écrit:Pourrait on m'expliquer (je ne suis pas expert en Gedcom) en quoi il est obligatoire que ces événements soient dans Heredis ? ...
    Les événements LDS, l'Arbre3D, ...
    Je n'est pas l'usage du type d'événement "Emigration" = à virer
    Je n'utilise que 5 Champs utilisateurs = pourquoi en avoir 10 potentiels ?
    Je n'utilise pas les Sources = à virer le dictionnaire
    Et puis quoi encore ? Je suis sûr qu'on va arriver à beaucoup alléger ce logiciel en supprimant ce que l'un ou l'autre n'utilise pas, sans considération pour ce que d'autres pourraient trouver utile.
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Mar 31 Mai 2011, 19:57

Mike a écrit:
    Jimbo a écrit:Pourrait on m'expliquer (je ne suis pas expert en Gedcom) en quoi il est obligatoire que ces événements soient dans Heredis ? ...
    Les événements LDS, l'Arbre3D, ...
    Je n'est pas l'usage du type d'événement "Emigration" = à virer
    Je n'utilise que 5 Champs utilisateurs = pourquoi en avoir 10 potentiels ?
    Je n'utilise pas les Sources = à virer le dictionnaire
    Et puis quoi encore ? Je suis sûr qu'on va arriver à beaucoup alléger ce logiciel en supprimant ce que l'un ou l'autre n'utilise pas, sans considération pour ce que d'autres pourraient trouver utile.
    LDS, cela sert ou pas ? - Page 3 7060
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Mar 31 Mai 2011, 20:08

Pourquoi détourner le sens de ma phrase ?

Dans cette discussion, certains disent que les événements LSD doivent être dans Heredis. Je cherche à comprendre le sens de cette obligation. Pour moi, c'est un héritage du format Gedcom, mais qui n'est en rien obligatoire.

Vous auriez pu aussi reprendre la partie de texte où je dis que je ne les utilise pas et qu'ils ne me gênent pas. Et je ne pense pas, dans aucun de mes messages sur ce sujet, avoir jamais dit qu'il fallait retirer les événements LDS.

Je me suis peut-être mal fait comprendre, mais mon propos est bien de comprendre et non de virer. D'ailleurs, je ne pense pas qu'un seul de mes messages sur ce forum ait jamais réclamé la suppression pure et simple d'une fonction.

J'ai repris le sujet de l'arbre 3D qui est pour moi symptomatique. Une très grande majorité ne l'utilise pas. Pour ma part (et c'est ce que j'ai du écrire sur cet arbre), je ne l'utilise pas, mais il existe, et si tant est qu'une ou deux personnes l'utilisent, il n'y a aucune raison de le retirer.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mer 01 Juin 2011, 03:04

Hervé je veux bien comprendre que les LDS servent à certains. Personnellement, si je ne m'en sers pas, je ne vois aucun obstacle à ce que cela soit présent vu que certains s'en servent, ça ne me gène en aucune façon, c'est juste une fonction supplémentaire dans un coin.

Par contre que tu compares à la pseudo adaptation aux mal-voyants qui embête tout le monde en mettant des pattes de mouche dégoulinantes en guise d’icônes et qui sont encore plus mal vues par ceux qui voient mal que les icônes de couleur précédentes, là je ne suis pas d'accord.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 01 Juin 2011, 03:25

Puisque le sujet va tous dans le même sens, on s'en sert ou on ne s'en sert pas (LDS ou autre fioriture), suggestion : pouvoir paramétrer les événements en option d'utilisation, méchante usine à gaz....
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 22:23

Je n'ai jamais rien trouvé chez eux.
    J'ai donc voté "Autre".
    Car le jour où j'aurais une info venant de cette "Eglise" je me servirai de ces évènements.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Sep 2011, 22:10

En gros ça ne sert à rien mais il faut le garder car c'est dans les gedcoms et c'est les mormons qui ont créé les gedcoms

C'est çà ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 23 Sep 2011, 22:25

Je ne suis pas sur que l'on puisse présenter le sujet comme cela. En Fance, il y a très peu d'utilisateurs de ces événements. Mais ils ne semblent pas être obligatoire. Mais maintenant qu'ils existent, pourquoi les supprimer ?
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC-Vista

Message par Marco13 Mer 09 Nov 2011, 13:54

Je découvre : signifie "Latter-Day Saints" en français "Saints des Derniers Jours". Je ne l'utilise jamais
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Mer 09 Nov 2011, 15:44

Du coup, peut-être que ceci va t’intéresser :Modification du "LDS"
    et il y a d'autres sujets... heu bin sur ce sujet..

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024, 04:03