Vous avez le droit de vous exprimer sur le sujet...
Derniers sujets
» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 10:25
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
par Pascal56 Hier à 10:25
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+16
Jacqueline
jdazil
chgilbert
atsoc
Chamire
dckm
maelilou
Elloe
mimi6230
Claudius
Michaël
Mandra
Jimbo
sph
Claude
Tahiti
20 participants
LDS, cela sert ou pas ?
Sondage
Cochez ce que vous utilisez
- [ 2 ]
- [1%]
- [ 1 ]
- [1%]
- [ 1 ]
- [1%]
- [ 1 ]
- [1%]
- [ 20 ]
- [13%]
- [ 20 ]
- [13%]
- [ 20 ]
- [13%]
- [ 20 ]
- [13%]
- [ 14 ]
- [9%]
- [ 29 ]
- [19%]
- [ 14 ]
- [9%]
- [ 3 ]
- [2%]
- [ 9 ]
- [5%]
Total des votes: 154
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
- Message n°1
LDS, cela sert ou pas ?
Puisque l'on parle d'événements inexistant, dans les existants, utiliser vous ceux là ? :
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Claude- Dieu du Post
Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
- Message n°2
Re: LDS, cela sert ou pas ?
Si l'évènement vient de chez eux je m'en sert.
Tahiti- Fondateur
- Message n°3
Sauf que tu n'as pas voté ! (Merci pour ta réponse)
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
sph- Maitre Posteur
Je travaille sous : W10-64 (portable)
- Message n°4
LDS est-ce une variante du LSD
jamais utilisé ni l'un ni l'autre
jamais utilisé ni l'un ni l'autre
Dernière édition par sph le Dim 30 Mai 2010, 23:10, édité 1 fois
Tahiti- Fondateur
- Message n°6
J'étais persuadé (à tord donc) que cela n'était pas pour nous.... j'ai donc bien fait de poser la question pour en savoir plus.
Claude- Dieu du Post
- Message n°7
Tahiti a écrit:Sauf que tu n'as pas voté ! (Merci pour ta réponse)
La façon dont je pourrais m'en servir ne figure pas dans les choix.
Je vais voter "autres".
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
- Message n°8
Aucune utilité pour moi.
Claude- Dieu du Post
- Message n°9
Jimbo a écrit:Aucune utilité pour moi.
Si tu trouve un baptème LDS d'un individu dans leurs base et que tu a l'acte de naissance 50 ans avant sa peut vouloir dire qu'il a vécu jusqu'à cet age. Sans autre renseignement sa vaut peut-être le coup. de rentrer l'évènement.
Moi je le ferais.
Mandra- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Windows7
- Message n°10
Je ne sais même pas ce que ce terme signifie... Mais c'est peut-être utile mais quand on ne connait pas un terme barbare, on ne risque pas de s'en servir...
Mandra- Dieu du Post
- Message n°12
En clair?
Invité- Invité
- Message n°13
http://www.lds.org/ldsorg/v/index.jsp?vgnextoid=e419fb40e21cef00VgnVCM1000001f5e340aRCRD
Mandra- Dieu du Post
- Message n°14
Tu veux donc dire les baptêmes ou autre réalisés à posteriori par les Mormons?
Mandra- Dieu du Post
- Message n°16
Alors, pour moi, cela ne me sert pas. Les gens n'étaient pas au courant qu'on leur ferait ça, cela ne faisait pas partie de leur vie comme leur "vraie"religion etc. Par contre exceptionnellement, si cela peut donner quelques dates (si elles sont données dans un acte LDS) on peut toujours créer un évènement supplémentaire ou enregistrer en naissance, mariage ou décès...
Enfin c'est mon humble avis...
Enfin c'est mon humble avis...
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
- Message n°17
Claude a écrit:Jimbo a écrit:Aucune utilité pour moi.
Si tu trouve un baptème LDS d'un individu dans leurs base et que tu a l'acte de naissance 50 ans avant sa peut vouloir dire qu'il a vécu jusqu'à cet age. Sans autre renseignement sa vaut peut-être le coup. de rentrer l'évènement.
Moi je le ferais.
Mes ancêtres étant à une très écrasante majorité dans les Côtes d'Armor et dans le Puy de Dome (je n'ai aucun SOSA parti à l'étranger), la probabilité reste suffisamment pour que je m'avance en disant que je ne l'utiliserais pas. Si cela m'arrive une fois ou deux, j'utiliserais une note.
Je parle bien entendu pour moi. Pour une généalogie française (je dis bien française, et je devrais même ajouter Française de France comme dirait Hervé), je ne suis pas sur que cela puisse beaucoup servir.
Mais j'attends de voir ce que vont répondre d'autres membres. Il y a peut-être des régions de France où cela est plus utilisé.
Michaël- Simple Membre
Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
- Message n°18
Il ne faut pas confondre un évènement trouvé sur le site Familysearch (par exemple mariage catholique) avec un évènement survenu dans l'Eglise des Saints du Dernier Jour.Claude a écrit:Si l'évènement vient de chez eux je m'en sert.
Ces évènements ne sont présents dans Heredis qu'à cause de l'origine du format Gedcom. Mais on peut s'étonner que BSD ait coupé la poire en deux, et n'ait pas pris en compte l'intégralité de la "norme (de fait)" Gedcom !
Claudius- Dieu du Post
Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
- Message n°19
Je ne me sers aucunement des ces événements.....
mimi6230- Maitre Posteur
Je travaille sous : Portable - Windows 10
- Message n°20
Je ne connaissais pas la signification de ce sigle et je n'utilise pas ces événements. Inutile pour moi
Elloe- Assistant Posteur
Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
- Message n°21
Je ne m'en sers pas car je n'ai rien à y mettre . Si je devais trouver, comme ce serait exceptionnel je le mettrais en note dans l'évènement naissance ou bien je créerais un évènement exprès . Le fait est que je ne le vois jamais et que heredis l'a bien placé tout à la fin de la liste donc ça ne me gêne pas du tout.
maelilou- Dieu du Post
Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
- Message n°22
bonjour
j'ai voté, je ne m'en sers pas et viens d'apprendre la signification de LDS
j'ai voté, je ne m'en sers pas et viens d'apprendre la signification de LDS
Invité- Invité
- Message n°23
A voté !
Je me suis toujours demandé pourquoi BSD avait mis en exergue les "actes Mormons", car en France et aussi à l'étranger, on a plus de chance de trouver des actes des religions catholiques et protestantes (adventistes, pentecôtistes, protestants, coptes, orthodoxes, quakers, anglicans, etc...) et aussi juifs.
De plus, je doute que mes ancêtres nés avant 1830, baptisés catholiques romains de surcroit, auraient apprécié d'être baptisé à leur insu, par une "religion" née en 1830 au USA.
Je me suis toujours demandé pourquoi BSD avait mis en exergue les "actes Mormons", car en France et aussi à l'étranger, on a plus de chance de trouver des actes des religions catholiques et protestantes (adventistes, pentecôtistes, protestants, coptes, orthodoxes, quakers, anglicans, etc...) et aussi juifs.
De plus, je doute que mes ancêtres nés avant 1830, baptisés catholiques romains de surcroit, auraient apprécié d'être baptisé à leur insu, par une "religion" née en 1830 au USA.
Invité- Invité
- Message n°24
Ai voté, il y a de grandes chances qu'en faisant une généalogies descendantes que je trouve ces événements, à peu près 5 % de québécois ont émigrée aux USA dans les années 1850 et après pour trouver du travail.
Mandra- Dieu du Post
- Message n°25
Oui, en lisant tous les propos j'ai compris que cela pouvait essentiellement intéresser les Québéquois et autres Américains immigrés depuis l'Europe en masse.
Alors si c'est une localisation qui peut servir à certains de nos amis, il n'y a aucun problème que cela soit en bas de liste même si je ne l'utilise pas. Cela ne m'a pas gêné jusque là, cela ne me gênera pas et rendra service à d'autres. (Idem que pour l'Union de fait qui devrait être dans les choix).
Alors si c'est une localisation qui peut servir à certains de nos amis, il n'y a aucun problème que cela soit en bas de liste même si je ne l'utilise pas. Cela ne m'a pas gêné jusque là, cela ne me gênera pas et rendra service à d'autres. (Idem que pour l'Union de fait qui devrait être dans les choix).
Claude- Dieu du Post
- Message n°26
Je n'en ai pas non plus.
Mais s'il m'arrivait de trouver un évènement chez eux, d'une part j'utiliserai l'évènement LDS, et d'autre part dans les sources je renseignerai aussi les différentes zone. Pour justifier l'évènement.
C'est quant même leurs travaille qui permet à de nombreux généalogistes amateurs ou non de renseigner un individu.
Mais s'il m'arrivait de trouver un évènement chez eux, d'une part j'utiliserai l'évènement LDS, et d'autre part dans les sources je renseignerai aussi les différentes zone. Pour justifier l'évènement.
C'est quant même leurs travaille qui permet à de nombreux généalogistes amateurs ou non de renseigner un individu.
Mandra- Dieu du Post
- Message n°27
Au sujet des Mormons, j'ai vu que c'était eux qui avaient réalisé gratuitement la plus grosse partie de la numérisation du Calvados et le Calvados fait quand même payer l'accès à son site au contraire d'autres départements qui ont tout fait par eux mêmes et sont gratuits...
Invité- Invité
- Message n°28
Dans ma généalogie personnelle du patronyme, je n'ai jamais rencontré un acte Mormons jusqu'à aujourd'hui, malgré que j'ai des actes canadiens, américains, anglais et néo-zélandais. Tout comme je n'ai pas encore trouvé d'acte protestant en Vienne, Charente et Charente-Maritime me concernant, ni juif d'ailleurs.
Et pourtant, le patronyme figure dans leur base de donnée, mais ce ne sont que des extractions de leurs microfilmages plus ou moins bien fait ou de fichiers GEDCOM qui leurs ont été donnés. Et c'est aussi truffé d'erreurs, comme sur Geneanet. Ca va s'améliorer avec les dépouillements systématiques coopératifs comme en Normandie au fil du temps, je pense.
C'est une affaire à suive...
Et pourtant, le patronyme figure dans leur base de donnée, mais ce ne sont que des extractions de leurs microfilmages plus ou moins bien fait ou de fichiers GEDCOM qui leurs ont été donnés. Et c'est aussi truffé d'erreurs, comme sur Geneanet. Ca va s'améliorer avec les dépouillements systématiques coopératifs comme en Normandie au fil du temps, je pense.
C'est une affaire à suive...
dckm- Excellent Posteur
- Message n°29
maelilou a écrit:j'ai voté, je ne m'en sers pas et viens d'apprendre la signification de LDS
+1