Je donne suite à message reçu en privé (certains mots sont coupés ou arrangés ) pour préserver son anonymat, quitte à lui de dire qui s'est ou pas, cela n'a pas d'importance pour moi...
--/-- je n'ose pas le faire sur le forum, de peur du ridicule.
En Fait, je voudrais que tu m'expliques ta façon de te servir de Heredis lorsque tu entre un individu dans ta généalogie.
Je veux dire savoir comment tu utilises les différents onglet de l'individu comme par exemple sources.
En fait --/-- je n'utilise que très peu toutes les fonctions de Heredis.
Lorsque j'entre un individu je rempli bien sur ses dates de naissances et de décès ainsi que celles de mariage plus le lieu.
Dans l'onglet Détails, lorsque je le connais je mets juste le numéro de l'acte ou un détail qui me parait important.
Ensuite je passe a l'onglet Témoins dans lequel j'indique les témoins bien sur.
Pour finir dans l'onglet Média je mets l'image de l'acte capturée d'un site ou scannée par mes soins.
Voila, résumée l'utilisation que je fais de Heredis et j'aimerais mieux l'utiliser comme vous autres.--/--
Je te répond de suite...
--/-- je n'ose pas le faire sur le forum, de peur du ridicule.
En Fait, je voudrais que tu m'expliques ta façon de te servir de Heredis lorsque tu entre un individu dans ta généalogie.
Je veux dire savoir comment tu utilises les différents onglet de l'individu comme par exemple sources.
En fait --/-- je n'utilise que très peu toutes les fonctions de Heredis.
Lorsque j'entre un individu je rempli bien sur ses dates de naissances et de décès ainsi que celles de mariage plus le lieu.
Dans l'onglet Détails, lorsque je le connais je mets juste le numéro de l'acte ou un détail qui me parait important.
Ensuite je passe a l'onglet Témoins dans lequel j'indique les témoins bien sur.
Pour finir dans l'onglet Média je mets l'image de l'acte capturée d'un site ou scannée par mes soins.
Voila, résumée l'utilisation que je fais de Heredis et j'aimerais mieux l'utiliser comme vous autres.--/--
Je te répond de suite...