BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+5
Michaël
Alanan
Jimbo
Tahiti
Claudius
9 participants

Suite au Patch - Mises en pages des sources

Invité
    Invité

Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Empty Suite au Patch - Mises en pages des sources

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 09:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Icon_evil Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Icon_evil Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Icon_evil Toute les mises en pages de mes sources ont disparus suite à la mise en place du Patch, heureusement que les sources elles-même, n'ont pas été touchées. C'est désespérant !

Je dois tout refaire, je remercie BSD.

Cordialité - Franck
    Invité
    Invité

Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 21:02

Bonsoir à tous

Ne vous inquiétez plus pour moi, merci. Je viens de récupérer tout mes matériels samedi après-midi. Le sujet est désormais clos. Vous avez beaucoup de chance de n'avoir pas eu de soucis avec le patch, cela n'a pas été mon cas, moi j'ai beaucoup de travail qui m'attend pour retrouver mon fichier à son état initial et je dois trouver un logiciel multilingue pour changer Heredis dont je n'ai plus confiance et aussi de système d'exploitation très certainement aussi.

Le défaut est du à une conjonction d'une mauvaise fermeture de Heredis resté ouvert en tache de fond (j'ai rien vu en affichage), d'un patch de Seven qui était mal installé ou vérolé et du lancement du patch. Tort 100 % divisé par trois.

Au jourd'hui, mes trois micros ont été lessivés à blanc ainsi que le NAS et le serveur et je dois repartir presque à zéro, comprenez que je n'ai nullement envie de tchater en ce moment.

Et comme vous le savez, sauf si je suis procédurier, je n'ai plus qu'à me démerder tout seul.

Et pour ceux qui voulait absolument qu'un Gedcom ait foutu la vérole, c'est rapé...

Cette petite histoire vient de me coûter plus de 4000 euros. Merci qui ???

Merci de votre intérêt - Cordialement

Franck
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Empty Re: Suite au Patch - Mises en pages des sources

Message par Tahiti Dim 21 Mar 2010, 21:19

Merci de nous tenir au courant, et pour Heredis, oui il est possible de lancer plusieurs fois le même programme et pire la même généalogie donc, oui pour cela faire attention , et non, je ne vais pas décrire comme faire pour lancer la même généalogie dans 2 processus différent...

Par contre Franck tu sais que tu est le bienvenue parmis nous et rien ne t'empêche de venir nous faire un chti coucou, et même si tu change de programme... Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 000203FC

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 21:45

Bon courage Franck et désolé pour cette mésaventure, ça me ferai mal au ... aussi si je perdais mon petit travail, je ne parle pas monétaire mais le temps !
    N'hésite pas à revenir même si tu laisses Heredis de côté !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 22:04

Tahiti a écrit:Merci de nous tenir au courant, et pour Heredis, oui il est possible de lancer plusieurs fois le même programme et pire la même généalogie donc, oui pour cela faire attention , et non, je ne vais pas décrire comme faire pour lancer la même généalogie dans 2 processus différent...

Par contre Franck tu sais que tu est le bienvenue parmis nous et rien ne t'empêche de venir nous faire un chti coucou, et même si tu change de programme... Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 000203FC

Petite précision Tahiti, J'avais arrêté HEREDIS, avant de lancer le patch, c'est simplement une faille du système d'exploitation qu a provoqué le maintien en tache de fond, invisible à l'oeil nu (sauf si j'avais été sur le gestionnaire de tâches) d'Heredis. C'est la combinaison des problèmes qui a provoqué le défaut prépondérant. J'aurais pu tout perdre aux dires des experts et pas que ma généalogie. Après, avoir réinstaller tout mes logs, je verrais bien, si j'ai d'autres dégats.

Là, je reparts pour le moment sur un système vérifié et certifié et Heredis aussi provisoirement.

Quoique vous croyez, croisez les doigts pour moi pour que je sois prêt pour la cousinade !

Merci le Québec !
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Mar 2010, 22:12

Bon courage et garde le moral . Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Icon_wink
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Lun 22 Mar 2010, 00:08

Bon courage Lepicadurien. Je suis déjà contente pour toi que tu aies su la raison de cet énorme problème survenu. Tout n'a pas été totalement perdu c'est déjà ça, mais je comprends ton dégoût devant ce qui est survenu.
    L'informatique est quelque chose de fragile, voire d'instable et on beau tenter de mettre toutes les chances de notre coté, le risque zéro n'existe malheureusement pas. Sad
    Malheureusement encore ça n'est pas des chiffres mais des individus qui sont touchés...
    Je suis en tous cas très contente que tu nous aies donné de tes nouvelles, un petit coucou de temps en temps c'est sympa Smile
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Lun 22 Mar 2010, 10:38

lepicadurien a écrit:
    Petite précision Tahiti, J'avais arrêté HEREDIS, avant de lancer le patch, c'est simplement une faille du système d'exploitation qu a provoqué le maintien en tache de fond, invisible à l'oeil nu (sauf si j'avais été sur le gestionnaire de tâches) d'Heredis. C'est la combinaison des problèmes qui a provoqué le défaut prépondérant. J'aurais pu tout perdre aux dires des experts et pas que ma généalogie. Après, avoir réinstaller tout mes logs, je verrais bien, si j'ai d'autres dégats.

Là, je reparts pour le moment sur un système vérifié et certifié et Heredis aussi provisoirement.

Quoique vous croyez, croisez les doigts pour moi pour que je sois prêt pour la cousinade !

Oui, oui, j'avais bien compris et je te remercie pour tes explications, cela m'est déjà arrivé mais sans conséquence et de rajouter qu'il est possible d'ouvrir plusieurs fois sa généalogie, et que cela peut être aussi dangereux..

Je croise les doigts pour toi (et les pieds aussi) et tiens nous au courant de l'avancement...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Lun 22 Mar 2010, 12:13

J'ai eu le coup hier soir... Je n'avais ouvert qu' Heredis (et fermé) et quand j'ai fermé mon PC cela m'a affiché qu'il était en train de fermer un logiciel... Alors était-ce lui ou pas... Il y a des chances mais je ne vois pas comment.... Aucune barre de réduction n'était visible.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 22 Mar 2010, 13:29

Bonjour à tous,
    Il est des cas où tout semble fermé et pourtant ça continue à tourner à l'intérieur cela vient bien souvent de programmes que l'on a installé auparavant sans prendre le temps de bien lire les informations.
    Je m'explique :
    La surveillance en arrière plan d'un défragmenteur est automatique si vous l'avez décidé ainsi au moment de l'installation, cette maintenant ne vous dira pas quand elle travaille puisqu'elle est automatique et non manuelle.

Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Oo_def10

De même qu'une maintenance automatique concernant la base de données ou autre malware etc..... travaille dans l'ombre sauf si l'on a décidé d'ajouter l'icone dans la barre des tâches près de l
    l'horloge.

Suite au Patch - Mises en pages des sources - Page 4 Tune_u10

Lors de l'arrêt de son pc, si cette surveillance est en fonction, il est normal d'avoir un message qu'un logiciel est en cours de fermeture.
    Quel est l'effet de cette fermeture avant sa fin sur les autres logiciels ? je n'en sais rien !
    Mais c’est peut être une possibilité ?
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Message par Elloe Mar 23 Mar 2010, 09:16

Boudi !!! Lepicadurien je comprends bien ton problème et ta réaction. C'est vrai que cela doit vraiment faire mal au coeur ...

Moi j'ai eu la chance de ne pas perdre mes "enjolivements" ...

Sinon j'arrive trop tard mais n'aurait-il pas été possible de récupérer un fichier avec des logiciels de récupération de données .. Moi comme je fais souvent des bêtises je m'en sers souvent et je récupère quasiment tout si je ne tarde pas trop ( jamais servi pour heredis par contre ...)

Bon courage ...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 13:50

Elloe a écrit:Boudi !!! Lepicadurien je comprends bien ton problème et ta réaction. C'est vrai que cela doit vraiment faire mal au coeur ...

Moi j'ai eu la chance de ne pas perdre mes "enjolivements" ...

Sinon j'arrive trop tard mais n'aurait-il pas été possible de récupérer un fichier avec des logiciels de récupération de données .. Moi comme je fais souvent des bêtises je m'en sers souvent et je récupère quasiment tout si je ne tarde pas trop ( jamais servi pour heredis par contre ...)

Bon courage ...

Il eut fallu que je m'en rende compte de suite des problèmes, que je ne saisisses point de données aussitôt et que je bloque les sauvegardes. Mais avec des " SI " on met PARIS en bouteille, et si des experts (pas Miami) informatique, qui le sont auprès des tribunaux européens n'ont pu rien me donner, c'est que c'était impossible à moins qu'ils m'aient arnaqués... En tous les cas leur facture était salée...

Un faille ne prévient pas, c'est dommage !

Et ça ne fait pas avancer ma cousinade.... Je vous dis pas la galère qui se prépare, on travaille à une douzaine sur le même fichier pour tout redresser. Je sais pas comment on va réussir à retrouver nos petits à la fin. Je vais avoir besoin de lumières, je le sens...... pour ne faire qu'un fichier final. Par pitié, pas du copier/coller.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 10:12