Bien voila, je viens d'installer ThinApp avec le beau tutoriel de Jean-Michel qui a fait un beau travail soit-dit en passant !
Je me suis donc lancé à installer H11 avec ce logiciel, et il faut s'armer de patience, normal lors de la première utilisation (en plus de l'installation du produit, etc). Jean-Michel a fait une installation de H10 d'après ses captures d'écran. Son tuto permet aux non-anglophones de faire correctement les manipulations.
Une fois copié sur la clé USB, la taille de Heredis V11 fait 190 Ko, mais son fichier associé Heredis11.dat (qui lui contient tout le programme) fait 142 Mo
Pour ma première installation et mon premier test avec H11, ce que je remarque :
1. c'est qu'il faut avoir un PC puissant et/ou rapide. Le lancement de H11 prend 5 fois plus de temps que la normale, ce qui est normal puisque tous les modules sont compressés dans un seul et unique fichier (Heredis.dat). Au lancement, le programme doit tout (modèle arbre, images, bibliothéques VCL, etc) décompresser en mémoire. Le deuxième lancement a été beaucoup plus rapide ainsi que le troisième, ouf c'est bon signe !
2. La page d'accueil n'a pas été intégrée (la belle page verte avec la ronde et les boutons-menus sont absents), faut que j'investigue pourquoi. Le programme cherche le chemin
C:\Documents and Settings\Hervé\Application Data\BSD Concept\Heredis11\StartupHTML ce qui me fait dire que ThinApp a été incapable de trouver un changement de ce répertoire, ou alors je n'ai pas coché les bonnes options (je referai demain).
N'ayant pas de page de démarrage, j'ai du ouvrir un fichier H11 par le menu.
3. L'exécution du programme se fait sans problème apparent. J'ai testé quelques fonctions comme ajout d'individu avec les différents champs. Créations d'arbres okay. Différentes recherches (simples et multicritères) sans ralentissement noté. Répartiton géographique, ajout de media, etc.
4. Toutes mes médias sont liés donc pas intégrés, donc un point d'exclamation sur tous les médias, je ne les avais pas copié. Il faut donc tout rapatrier sur la clé et Localiser les non-trouvés. L'idéal serait d'intégrer tous les médias pour ne pas à refaire chaque fois les chemins avec l'utilitaire du dictionnaire des médias.
5. Pour les amateurs de Filiatus intégré, cela fonctionne à merveille !! Il faut bien entendu que le PC qui reçoit la clé possède Word (au pire OpenOffice qui fonctionne aussi, je l'ai testé).
6. J'ai poussé le vice d'inclure Planète Généalogie, cela n'a pas marché en cliquant sur un individu, et cela n'a pas fonctionné depuis le programme exécutable non plus, j'ai eu un message d'erreur. A refaire donc.
Conclusion à chaud et qui satisferait beaucoup de monde ici : oui c'est un bon outil pour travailler avec Heredis sur une clé USB ! Je suis pour ma part preneur.
Merci Jean-Michel !Je suggère donc aux joyeux administrateurs de faire un forum rien que pour cet outil ThinApp avec le tuto de Jean-Michel. Je complèterai plus tard comment faire pour supprimer les bugs au fur et à mesure que je les trouve (comme pour la page d'accueil).