BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

5 participants

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 11:09

    Bonjour à tous,

    Ayant récupéré le Gedcon d'une base réalisée sous mac, par une personne de ma famille, aujourd'hui décédée, les médias n'étant pas liés au fichiers comme chez moi, j'ai pu l'ouvrir sans problème avec H10, mais j'avais en guise de photo, cette image de lien brisé avec ce point d'exclamation rouge.....mais ça fonctionnait.

    Venant d'ouvrir à nouveau cette base sous H11, je me suis retrouvé avec un plantage de première et ce message d'erreur :

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Screen11

    Après plusieurs heures de recherches (sauvegardes..archives..etc..) j'ai pu réinstaller un fichier intégral un peu plus ancien (sous H10) et découvrir que H11 recherchait probablement les références du lien "image" et sans le trouver, plantait le système.

    Je m'en suis tiré en fait, sur un fichier ancien de cette base enfin ouvert, en supprimant tous les liens "images" dans le dictionnaire des médias (cliquer sur le petit - , de l'image sélectionnée.

    Cette base ayant une très grande valeur, pour moi, j'étais catastrophé d'en avoir perdu l'utilisation.

    Je tenais à faire part à notre communauté de ce problème qui pourrait aussi vous arriver.


    Dernière édition par Solo 44 le Lun 14 Déc 2009, 11:14, édité 1 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Jacqueline Lun 14 Déc 2009, 11:13

    Merci Solo pour ce retour. Effectivement cela aurait pu être catastrophique, mais comme tu avais des SAUVEGARDES et bien tout s'arrange.

    Mais heredis te laissait tout de même le temps d'ouvrir et modifier tous tes liens images ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 11:33

    Jacqueline a écrit: Mais heredis te laissait tout de même le temps d'ouvrir et modifier tous tes liens images ?

    Salut Jacqueline,

    Ben non, mais comme je suis assez "complet" sur les sauvegardes, (j'ai pas dit maniaque [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Icon_tongue ) j'ai retrouvé une sauvegarde H10 intégrale qui m'a permis de faire les manip.

    J'en suis très z'heureux [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Icon_cheers
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Claude Lun 14 Déc 2009, 12:48

    Bonjour,

    Avec Mac à la création d'un Ged quant on coche images, le fichier ged est créé avec en plus une valise qui contient tout les médias. Il faut donc aussi avoir la valise de médias quant on ouvre le Ged.
    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Captur14[résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Captur15
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 12:58

    Salut Claude,

    ça j'ignorais, mais je ne m'explique pas pourquoi cette base s'ouvrait très bien avec Heredis 10 sans anomalie, mais qu'elle a fait un coup de calgon avec H11.....
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 13:03

    En plus j'ai pu observer, que ce fichier issu d'un gedcom généré par un Mac, ne contenant donc aucune image, conservait tout de même une caractéristique du "lien image" et d'ailleurs il l'indiquait en clair.....
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Plume Lun 14 Déc 2009, 13:23

    j'ai eu le même problème mais sans passer par mac. C'est le chemin vers les médias qui redirige vers une prise USB non utilisée. Il demande donc que l'on branche le disque dur externe ou la clé USB correspondant au chemin.

    Tous mes fichiers sont sur un dd externe mais je ne peux pas le brancher sur le même "numéro" d'ordinateur. Sur le portable, c'est sur G: et sur le fixe c'est sur M: alors forcément. Avec V10 je n'avais pas ce message d'erreur mais avec V11 oui. et je ne l'ai que lorsque je passe sur le fixe, pas avec le portable !!! pas grave, je supprime juste le lien photo défectueux.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Claude Lun 14 Déc 2009, 13:37

    Solo 44 a écrit:En plus j'ai pu observer, que ce fichier issu d'un gedcom généré par un Mac, ne contenant donc aucune image, conservait tout de même une caractéristique du "lien image" et d'ailleurs il l'indiquait en clair.....

    Alors la !!!

    Je ne sais pas théoriquement s'il y a une valise image, c'est que la case a été coché.

    Peut être quelle a été coché par inadvertance.

    Si tu as récupéré ton fichier pas de problème. Si tu as des doutes tu peux me l'envoyer, je ferais un ged avec la dernière version Mac.

    Je suis à ta disposition, sans problème.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 13:46

    Merci Claude, mais j'ai tout récupéré....... [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Icon_rolleyes

    Mais je suis entrain d'analyser la réponse de Plume....qui me laisse perplexe [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Icon_cry car ce pourrait être aussi une explication très plausible...mais en tout cas spécifique à H11..
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 13:50

    Solo 44 a écrit:En plus j'ai pu observer, que ce fichier issu d'un gedcom généré par un Mac, ne contenant donc aucune image, conservait tout de même une caractéristique du "lien image" et d'ailleurs il l'indiquait en clair.....

    Pour preuve, à l'appui des info de Plume, dans mes liens images contenus dans ce fichier, on faisait état d'une adresse G:\ machin truc..

    J'avais pris cette adresse comme le lieu de stockage des images sur le Mac de ma cousine !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Claude Lun 14 Déc 2009, 15:06

    Solo 44 a écrit:
    Solo 44 a écrit:En plus j'ai pu observer, que ce fichier issu d'un gedcom généré par un Mac, ne contenant donc aucune image, conservait tout de même une caractéristique du "lien image" et d'ailleurs il l'indiquait en clair.....

    Pour preuve, à l'appui des info de Plume, dans mes liens images contenus dans ce fichier, on faisait état d'une adresse G:\ machin truc..

    J'avais pris cette adresse comme le lieu de stockage des images sur le Mac de ma cousine !

    Ok je comprend mieux, ta cousine fait le fichier Ged avec Médias compris donc les liens figure.

    Mais comme tu n'as pris que le ged tes chocolat. Wink
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Jimbo Lun 14 Déc 2009, 15:07

    C'est pour cela, et exceptionnellement, je mets mes images sur C:/BSD. Ainsi quelque soit le PC, j'ai toujours mes images au bon endroit.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Claude Lun 14 Déc 2009, 15:15

    Jimbo a écrit:C'est pour cela, et exceptionnellement, je mets mes images sur C:/BSD. Ainsi quelque soit le PC, j'ai toujours mes images au bon endroit.

    Je ne pense pas que ce soit une question d'endroit.

    Aussi bien sur PC que sur Mac si tu fais un Ged avec médias. Les individus sont créé avec un lien vers leurs médias.

    Si tu ne prend que le Ged dans Heredis ils ne trouvent pas les Médias.

    Il vaut mieux ne pas cocher les médias si celui-ci est trop volumineux pour l'envoie.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 17:14

    Oui mais...... [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" 791229 voila des années que je travaille de la même façon, avec la base de ma cousine, comme elle avait la mienne intégrée à son Mac par un gedcom, jamais je n'ai eu ce problème avec Heredis 10.2, alors c'est bien un bug de H11, non [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Violence_30
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Plume Lun 14 Déc 2009, 19:34

    cela vient de Vista et d'une de ses mises à jours. Je n'ai pas de problème quand j'ouvre mon fichier avec mon portable alors que les liens sont faits sur le fixe, mais si j'ai fait un lien photo lorsque j'étais sur le portable, j'ai le message d'erreur à répétition sur le fixe. Alors maintenant je ne fais les liens que sur le fixe........... jusqu'à ce que Vista refoute le bordel sur le portable [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Suspect mais j'espère que ce ne sera pas pour bientôt.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Jimbo Lun 14 Déc 2009, 20:55

    A mon avis, votre problème vient du faite qu'en passant de XP à Vista/Seven, certains noms ont changé.

    Adieu le Documents and Settings, et bienvenue le Utilisateur.

    Mon répertoire BSD à la racine de C:/ est le seul moyen d'avoir tout au même endroit sur XP ET sur Seven.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Michaël Lun 14 Déc 2009, 21:07

    Un gedcom ne contient JAMAIS des images, mais peut contenir un lien vers les images. C'est ce qui fait que, sur geneanet, on est parfois surpris de voir une adresse vers C:\Mes documents\médias!!!

    La v10 ignorait, dans un gedcom, les liens vers les images.
    La v11 cherche lesdites images si elles sont présentes dans le gedcom et, si pas d'images, plantage!

    J'ai vu passer, je ne sais plus où, un message disant que BSD avait corrigé cette bogue de la v11 dans un patch à venir (11.1?)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009, 21:18

    MikeGr a écrit: J'ai vu passer, je ne sais plus où, un message disant que BSD avait corrigé cette bogue de la v11 dans un patch à venir (11.1?)

    Ah...ben quand même [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Surpris_32

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Ouverture d'une base "étrangère" Empty Re: [résolu] Ouverture d'une base "étrangère"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Oct 2024, 05:33