BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

+18
rocles
moustik
mimi6230
dckm
Jean-Michel
Didier
Jacqueline
shadow
Elloe
Cousins d'Edouard
Claude
Marie France
Henri (Engels)
Tahiti
Mandra
Jimbo
Claudius
Plume
22 participants

    Personnalisation de la page d'accueil

    avatar
    Hervé
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Hervé Sam 21 Nov 2009, 04:11

    Rappel du premier message :

    Tahiti a lancé un défi ici ...

    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-v11x-f13/resolu-un-regret-plus-d-image-sur-la-page-d-accueil-t1403.htm#15297

    Défi relevé !

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Pageac10

    Modifications apportées :
    1. Changé l'image de fond
    2. Suppression du Logo Heredis
    3. Suppression de la ronde
    4. Les 12 fichiers historiques (maximum autorisés) dans une même colonne
    5. Ajout d'une image

    Un minimum de connaissance en CSS et XSL s'impose mais c'est faisable Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_basketball .

    (La petite dernière ressemble-t-elle à son père ?)

    A voir aussi sur le sujet :
    Le Tutoriel pour personnaliser sa page d'accueil avec Heredis 11
    et
    Galerie pour la page d'accueil d'Heredis 11
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 16:39

    Hervé a écrit: Pour la réponse de la hauteur j'ai la réponse, c'est non ! Il y a un fichier reset.css qui remet la valeur par défaut de la hauteur des cadres flottants.

    Ben alors en attendant, j'ai changé l'image....

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Screen11

    Il s'agit d'un fond d'écran, libre de droits sur le net, appelé "papillon.jpg"


    Dernière édition par Solo 44 le Mer 25 Nov 2009, 16:55, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 16:43

    tiens j'ai oublié Hervé, le point 3 de ton tuto, ne semble pas fonctionner, les attributs /* et */ y sont par défaut déjà et les enlever ne change rien.

    Alors pour enlever le logo (sans le jeter) j'ai simplement renommé le fichier logo-H11-pro.jpg en .old.jpg
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Mer 25 Nov 2009, 16:50

    Solo 44 a écrit:
    Alors pour enlever le logo (sans le jeter) j'ai simplement renommé le fichier logo-H11-pro.jpg en .old.jpg

    Tu as rejoins ce que j'ai dit ... sauf que j'ai renommé tous mes fichiers en original suivit du nom du fichier comme cela ils sont tous regroupés

    appl05 Bravo à toi en tous cas ....


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 16:57

    Bravo à Solo 44 et à dckm elles sont jolies les pages d'accueil Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Mandra Mer 25 Nov 2009, 16:58

    Vraiment bravo pour vos réalisations.
    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615 Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615 Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615

    PS: j'en ai une sur le gaz...
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 16:58

    Jacqueline a écrit: Tu as rejoins ce que j'ai dit ... .

    En effet j'ai tout lu.....mais je ne peux pas faire tout ce que tu dis, mais ça va venir Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 17:02

    Mandra a écrit: PS: j'en ai une sur le gaz...

    Nous attendons ....Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Gros_Smileys_181 Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Gros_Smileys_26
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 17:06

    Jacqueline a écrit:Tu as rejoins ce que j'ai dit ...

    C'est une autre manière de faire, pour ce qui est de déplacer les boutons, ou changer par exemple la police etc.... ce n'est pas en changeant les images que ça se fera.
    Mais si ça ne plait pas j'enlève mon tuto.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Mandra Mer 25 Nov 2009, 17:15

    NONNNNNN au secoursss, à l'assassin(e) Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_geek

    Pas touche au Tuto (sauf peut-être pour préciser Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_study )
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 17:27

    lapralinette a écrit:Bravo à Solo 44 et à dckm elles sont jolies les pages d'accueil Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615

    Oui..mais grâce à Hervé, Jacqueline, Tahiti et Jimbo........sans eux je serais resté à utiliser mon raccourci de ma page de saisie pour ouvrir HR11, car je trouvais cette page d'accueil trop triste.

    Et voilà c'est réparé.......merci à eux.......Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Gros_Smileys_210 Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Texte_36
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jimbo Mer 25 Nov 2009, 17:31

    Je viens de créer un sujet tutoriel pour reprendre à la fois le guide pour faire une modification simple comme proposée par Jacqueline et pour faire une modification avancée comme le propose Hervé.

    Cela se passe ici sur le Tutoriel

    Et la galerie pour mettre en ligne vos créations ici sur la galerie
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 76
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par mimi6230 Mer 25 Nov 2009, 18:12

    Bonjour et Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615
    Elles sont superbes ces pages d'accueil, j'espère arriver un jour à faire pareil.
    Je vois que ça vous amuse, une petite récréation entre deux recherches Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Lol
    lachti
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 83
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Marie France Mer 25 Nov 2009, 22:17

    C'est magnifique, je vais essayer maisje vais y mettre un sacré moment!...et sans doute ne pas y arriver.
    Marie France
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Mer 25 Nov 2009, 22:55

    lachti a écrit:
    Bonjour et Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615


    Elles sont superbes ces pages d'accueil, j'espère arriver un jour à faire pareil.


    Je vois que ça vous amuse, une petite récréation entre deux recherches Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Lol


    lachti


    Comme tu dis lachti, une petite récrée ...

    Marie France essaie; si tu as besoin de conseil ou d'aide n'hésite pas. Tu as les Messages Privés (MP).


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Mandra Jeu 26 Nov 2009, 16:08

    Voilà, je vous montre ma réalisation. Je vais sans doute modifier quelques toutes petites bricoles mais l'essentiel est là (sans compter la modification des menus et des icônes)


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Backgr11
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Tahiti Jeu 26 Nov 2009, 16:11

    En un mot :
    Mieux que BSD Concept, les membres l'ont fait ! Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_cheers

    Merci...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Jeu 26 Nov 2009, 16:13

    appl05
    WAHOUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
    superbe Mandra ... C'est splendide j'adore drunken


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 16:16

    Mandra a écrit:Voilà, je vous montre ma réalisation. Je vais sans doute modifier quelques toutes petites bricoles mais l'essentiel est là (sans compter la modification des menus et des icônes)
    Je ne vois que Duchamp et Louis XIV dans l'historique des boutons, tu n'as même pas ouvert ta généalogie avec H11 ??????? Joke !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2009, 16:26

    OUI...absolument superbe, Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Content_50 alors soit ça me met le moral à zéro pour ma réalisation..soit ça me boost Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Travail_6
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Jeu 26 Nov 2009, 16:27

    Hervé, Mandra attend désespéremment son paquet de chez Amazon avec son H11 dedans. Alors elle s'amuse comme elle peut pour se faire patienter, ne luis remue pas le couteau dans la plaie. sourire_niais

    Mandras, plein de bisous pour te faire patienter.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Jeu 26 Nov 2009, 16:28

    Non Solo, tu ne vas pas te laisser abattre et tu vas retrousser les manches pour relever le défi 119


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Mandra Jeu 26 Nov 2009, 16:46

    Vas-y Solo, baisse la tête et fonce Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 6036
    Avant de m'attaquer à cette page, je ne savais pas comment flouter des bords, c'est Jacqueline qui m'a appris comment faire. Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 478814

    Alors si j'ai pu le faire, tu pourras également faire une page d'accueil qui te ressemble Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_sunny

    Merci pour vos compliments en tous cas, je suis contente que ma réalisation vous ait plu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 04:17

    Ma toute dernière qui veut tout dire !

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Page_h12
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jimbo Ven 27 Nov 2009, 09:02

    Hervé a écrit:Ma toute dernière qui veut tout dire !


    Tu aimes bien les vieilles cartes ? Bon, ok , je sors Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 140695
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Mandra Ven 27 Nov 2009, 09:38

    Ce que je remarque, c'est un beau travail sur le fichier CSS avec grand ménage dans les menus et modifications du fond justement de ces menus et icônes. Le côté planche de bois me plait bien pour se superposer à un océan, mais dis-moi, ton bateau a coulé pour être en petits bouts? Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_geek Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 963714
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 09:45

    Hervé a écrit:Ma toute dernière qui veut tout dire !

    Ouais...nous avons compris que tu as gagné ton deuxième défit, Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615

    Ce qui est rigolo, c'est qu'en regardant la liste de mes messages à l'instant, je me suis dit ""quel est le malade qui post à 4 h 17...."" mais oui....4 h 17 moins 4 = 0 h 17 , un couche tard quoi, sans plus.

    Maintenant il faut attendre Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Sleep Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Sleep qu'il soit réveillé pour avoir la réponse... Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Drunken_smilie
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 10:18

    Mandra a écrit: Alors si j'ai pu le faire, tu pourras également faire une page d'accueil qui te ressemble Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_sunny

    Alors elle sera très bien faite, Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Gros_Smileys_106 mais dans quelques mois, car ma blonde m'impose des priorités, hier les feuilles, le gazon, ensuite la déco extérieure de noël etc.... vivement qu'il pleuve...tous les jours..Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Divers_33
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 10:20

    Super Mandra & Hervé Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 201615
    Quand j'aurai la version 11, je me lance dans la création Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_geek
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Claudius Ven 27 Nov 2009, 12:03

    Jacqueline a écrit:Non Solo, tu ne vas pas te laisser abattre et tu vas retrousser les manches pour relever le défi 119
    Bonjour Jacqueline
    Je t'ai envoyé un MP sur ta bal, vois si tu peux
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009, 12:18

    Solo 44 a écrit:Ce qui est rigolo, c'est qu'en regardant la liste de mes messages à l'instant, je me suis dit ""quel est le malade qui post à 4 h 17...."" mais oui....4 h 17 moins 4 = 0 h 17 , un couche tard quoi, sans plus.
    Non non 4h17 - 6h00 = 22h17, regarde sous mon avatar, j'ai -6h00 Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Icon_exclaim

    Contenu sponsorisé


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 4 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 07:30