BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+18
rocles
moustik
mimi6230
dckm
Jean-Michel
Didier
Jacqueline
shadow
Elloe
Cousins d'Edouard
Claude
Marie France
Henri (Engels)
Tahiti
Mandra
Jimbo
Claudius
Plume
22 participants

    Personnalisation de la page d'accueil

    avatar
    Hervé
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Hervé Sam 21 Nov 2009, 04:11

    Rappel du premier message :

    Tahiti a lancé un défi ici ...

    https://bsd-pour-tous.forumactif.com/heredis-v11x-f13/resolu-un-regret-plus-d-image-sur-la-page-d-accueil-t1403.htm#15297

    Défi relevé !

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Pageac10

    Modifications apportées :
    1. Changé l'image de fond
    2. Suppression du Logo Heredis
    3. Suppression de la ronde
    4. Les 12 fichiers historiques (maximum autorisés) dans une même colonne
    5. Ajout d'une image

    Un minimum de connaissance en CSS et XSL s'impose mais c'est faisable Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_basketball .

    (La petite dernière ressemble-t-elle à son père ?)

    A voir aussi sur le sujet :
    Le Tutoriel pour personnaliser sa page d'accueil avec Heredis 11
    et
    Galerie pour la page d'accueil d'Heredis 11
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jimbo Dim 29 Nov 2009, 18:12

    Ashermayam a écrit:
    Juste une remarque : ce genre de bidouille n'est il pas contraire à la licence d'utilisation ?
    Je cite :

    3 - Limitations
    Le logiciel est concédé sous licence en tant que produit unique.
    Vous n'êtes pas autorisé à décompiler ou désassembler le logiciel, sauf dans la mesure où ces opérations seraient expressément permises par la réglementation applicable nonobstant la présente limitation.
    Il vous est interdit de modifier, de prêter ou mettre en location, de distribuer ou de créer des produits basés sur tout ou partie du logiciel.


    La remarque est tout à fait pertinente et légitime. C'est pour cela que nous avons mis un message de mise en garde sur le tutoriel qui explique comment faire. Il y a un risque de perte de garantie par l'éditeur.

    Maintenant, dans mon cas, je n'ai fait qu'appliquer une autre image en renommant le fichier background.jpg et en le remplacant par un autre. A tout moment, je peux faire machine arrière et il n'est pas question pour moi d'aller toucher au Heredis.exe qui gère le programme.

    Pour les signatures "ciblées", c'est effectivement du à un paramétrage que tout un chacun peut ajouter.

    Ravi que ces images te plaisent et n'hésite pas à publier tes créations. Je dois également le faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 19:39

    Ashermayam a écrit:

    3 - Limitations
    Le logiciel est concédé sous licence en tant que produit unique.
    Vous n'êtes pas autorisé à décompiler ou désassembler le logiciel, sauf dans la mesure où ces opérations seraient expressément permises par la réglementation applicable nonobstant la présente limitation.
    Il vous est interdit de modifier, de prêter ou mettre en location, de distribuer ou de créer des produits basés sur tout ou partie du logiciel.

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Texte01

    Attendez de voir ma réalisation.... Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Content_27 qui ne touche en rien au fonctionnement profond du logiciel et qui me restera personnelle et réversible dans les 5 m/n.

    De plus la publication ici, des travaux de chacun, ne peut servir à d'autres, car la dite page d'accueil est "personnalisée".

    Seule la méthode est publiable et je ne pense pas que les développeurs de BSD, y trouvent à redire Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_rolleyes peut être même viendront-ils y prendre des idées.....Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Surpris_32 si...si... vous verrez..dans 10 ans Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 19:48

    Solo 44 a écrit: ...peut être même viendront-ils y prendre des idées.....Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Surpris_32 si...si... vous verrez..dans 10 ans Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_cheers
    Penses-tu aux Skins ?
    Ou aussi : pendant la phase d'installation, Heredis vous demande de mettre une image de fond, de choisir dans une liste de choix la place des bouton, un titre personnalisé, et hop, le tour est joué.
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 19:58

    Hervé a écrit: Penses-tu aux Skins ? Ou aussi : pendant la phase d'installation, Heredis vous demande de mettre une image de fond, de choisir dans une liste de choix la place des bouton, un titre personnalisé, et hop, le tour est joué.

    Salut Hervé

    Très exactement...et je suis très étonné que ce logiciel, si élaboré, ne propose pas cette personnalisation, sinon comme tu dis dans son installation, mais au moins dans un menu...

    Je pense à l'énergie dépensée pour l'élaboration des arbres 3 D, que d'énergie dépensée pour rien ou presque, alors qu'une page d'accueil personnalisable, aurait été une véritable nouveauté Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_rolleyes

    Cette page d'accueil, je l'ai déjà dit ici, je ne m'en servais pas, tellement elle était triste, vos conseils dans ce domaine, m'ont permis de m'en servir à nouveau Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 894329
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 20:30

    D'autant plus que leur modèle des styles est déjà défini depuis
    longtemps, ça ne prend pas une demie journée à intégrer un module
    d'installation juste pour modifier la place des boutons et pour aller
    chercher une image sur notre DD.
    Mais pour le moteur 3D qui est à refaire complètement, c'est une autre affaire
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Tahiti Dim 29 Nov 2009, 20:40

    Hervé a écrit:Penses-tu aux Skins ?

    Réponse à cette question, posé par Tahiti : Il n'y a pas de Skins sur les grands programmes, comme Microsoft et autres alors pourquoi sur Heredis ? (pour faire simple, le débats était plus long)

    Là où j'ai un gros regret, c'est que l'on m'avez laissé dire que j'aurais pu continuer à faire des barres d'icônes à souhaits et que ce n'est pas possible comme sous la version 10, et là pour la v11, je ne sais pas comment faire, même si c'est déjà mieux que la v10.

    Je rappel au informaticien et autres bidouilleurs mon appel : Création d'une barre d'icônes, possible ou pas ?

    Donc les skins c'est non, et ce même si "l'entrée" existe toujours dans la base de registre de windows, elle n'est pas fonctionnel (je n'ai pas réussi en tout les cas)

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 121

    Pour la version 10 ou pour les sujets sur le même styles c'est ici :
    Comment modifier la palette d’icône d’Heredis version 10 ?
    Une image sur la page d'accueil "Bienvenue" de Heredis 10 ?
    Comment changer l'icône de Hérédis version 10 par une autre transparente et plus jolie ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 20:56

    Tahiti a écrit:...Je rappel au informaticien et autres bidouilleurs mon appel : Création d'une barre d'icônes, possible ou pas ? ...

    te vois venir avec tes grands sabots... mais pour le moment j'ai trois autres projets qui me demandent concentration, paix, réflexion, et beaucoup de café....
    Et pour faire plaisir à Claude, des rillettes le soir.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Tahiti Dim 29 Nov 2009, 21:09

    Oui Hervé Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 00020468 cela ma fait aussi pensé à notre coup de fil, mais je sais qu'il n'y a pas que toi, donc c'est aussi l'occasion de relancer le débat !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Mandra Dim 29 Nov 2009, 23:00

    Hervé a écrit:...et beaucoup de café.....


    Pas trop quand même hein Hervé Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_geek
    Une verveine de temps en temps ça ralenti le coeur... Bon parfois on peut être gêné par les ronflements mais bon, il faut bien dormir... de temps en temps Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 907686 Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 907686 Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 907686


    PS: ta tuque avance bien mais j'en suis au 2ème rang du tricot... je rate toujours des points car je m'endors... L'abus de verveine qu'on m'a recommandée sans doute Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_jokercolor
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Cousins d'Edouard Lun 30 Nov 2009, 00:36

    Je ne raégis pas sur ce fil car je suis béat d'admiration mais d'une nullité qui ne m'engage pas à tâter du tutoriel.
    Mais la question de la modification et de la licence m'a interrogé aussi.
    Jean-Yves
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Lun 30 Nov 2009, 09:38

    Jean-Yves, dans ma méthode c'est juste des fichiers renommés que je n'ai par ailleurs pas effacés. Cela veut donc dire que de cette façon c'est réversible donc sans soucis.
    Pour la méthode d'Hervé, il suffit juste de sauvegarder le fichier.xsl avant de le modifier et donc cette méthode est encore réversible.
    Je ne vois pas où il pourrait y avoir problème avec la licence.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 09:55

    Tahiti a écrit: Réponse à cette question, posé par Tahiti : Il n'y a pas de Skins sur les grands programmes, comme Microsoft et autres alors pourquoi sur Heredis ?

    Bonjour Tahiti

    à moins que je n'ai pas bien compris ton affirmation, je dois la contredire, car tous les grands programmes et les plus petits ont des menus de personnalisation.

    Tous les Windows en ont, les suites Microsoft (Word, Excel, etc..) en ont et tu peux changer les couleurs, les présentations, ajouter, enlever des icônes, adopter une Police différente, etc... etc...

    D'ailleurs pour tous ces programmes, tu trouve sur le net, des Skins de personnalisation à profusion - avec la bénédiction de Microsoft -

    Alors il est vrai que le plus important, c'est la fiabilité du programme, mais bon, un moteur de BMW dans une caisse de 2 cv, ça fait rire un moment Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_rolleyes

    Il est vrai aussi, que la beauté d'une interface, est subjectif, plaisante à l'un déplaisante à l'autre, alors le seul moyen de satisfaire le plus grand nombre, est d'offrir des choix...... Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 894329
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 10:24

    Tenez en avant première, ma maquette de page d'accueil, loin d'être terminée, mais déjà bien élaborée - au vu de mes connaissances d'origines - grâce à Jacqueline pour les calques et Hervé pour le réglage de la position des boutons (qui n'a pas été simple !)

    Alors bien sur elle me plait, mais ne peut peut être pas plaire à d'autres Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_rolleyes

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Screen12
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Tahiti Lun 30 Nov 2009, 10:44

    Solo 44 a écrit:à moins que je n'ai pas bien compris ton affirmation, je dois la contredire, car tous les grands programmes et les plus petits ont des menus de personnalisation.

    La citation n'est pas de moi, et je ne me rappel plus les mots exacts désolé.... en fait, l'on parle de pourvoir changer le "look" d'heredis, couleurs, icônes, images et autres textes, et non pas des icônes et le fait de pourvoir les déplacer comme Word par exemple..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 11:06

    Oui, merci Tahiti, et je comprends parfaitement, que BSD dans Heredis présente un look assez neutre, pour présenter son produit, car cette page est proposée au plus grand nombre, donc doit rester assez sobre.

    Mais ayant été dans une autre vie, commercial en automobile, je connais la méthode....""vous avez ici la version de base, si vous voulez des options, c'est un peu plus cher""""

    Alors en attendant systeme "débrouille" Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_rolleyes
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Tahiti Lun 30 Nov 2009, 11:15

    Solo 44 a écrit:Oui, merci Tahiti, et je comprends parfaitement, que BSD dans Heredis présente un look assez neutre, pour présenter son produit, car cette page est proposée au plus grand nombre, donc doit rester assez sobre.


    Nota: Je parle de l'ensemble du programme pas seulement de la page d'accueil, mais je suis d'accord avec toi pour le reste...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 13:16

    Solo 44 elle est super ta page d'accueil Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 201615
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Lun 30 Nov 2009, 13:22

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 201615 Bravo Solo
    J'aime beaucoup l'idée et le rendu


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 13:29

    Jacqueline a écrit:Bravo Solo J'aime beaucoup l'idée et le rendu

    Merci à toutes les deux, mais ce n'est qu'une maquette, encore beaucoup de travail sur les photo, la mise en page..etc.

    Mais j'ai fait un peu de progrès sur les calques, à ce sujet, le flouté sur bords n'est pas joli et j'aurais préféré insérer des cadres sur les sélections mais Gimp, n'a pas cette fonction.

    et puis il y a les décos de noël extérieures, ma blonde me met la pression Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_rolleyes
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Claudius Lun 30 Nov 2009, 16:30

    Je dis un grand merci a Jacqueline pour son aide, dont voici la réalisation
    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Sans_t12
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Lun 30 Nov 2009, 16:31

    Alors ce n'était pas difficile, hein ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Claudius Lun 30 Nov 2009, 16:44

    Eh! non ...mais je vais devoir changer mes lunettes car se trompait de dossier a ce point Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_cyclops il faut vraiment être bigleux comme on dit par chez nous Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Affraid
    Comme quoi ce forum est trés utile Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_twisted Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 201615
    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 107221
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Mandra Lun 30 Nov 2009, 16:50

    Encore Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 201615 Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 201615 Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 201615 à tous
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jimbo Lun 30 Nov 2009, 17:24

    Finalement, et beaucoup grace à Jacqueline, la plus grande évolution de la V11 n'est peut-être pas celle que l'on pensait Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 17:27

    Jimbo a écrit:Finalement, et beaucoup grace à Jacqueline, la plus grande évolution de la V11 n'est peut-être pas celle que l'on pensait
    Si on faisait un vote pour savoir qui passe plus de temps à modifier sa page d'accueil que sur les nouveautés de V11....

    Sur le sujet : 174 réponses 1528 Vus
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 18:15

    Jacqueline a écrit:Alors ce n'était pas difficile, hein ?

    Ben non, après avoir été guidé...

    Par contre pour le choix des réalisations, plus je vais en voir de belles, comme également celle de Claudius, plus je vais avoir envie d'en faire d'autres.

    Une surprise pour la taille de mon image de base, pour mon écran qui a un affichage (je ne suis pas au maxi) de 1440 x 900, je dois retailler mon image en 1435 x 795 c'est plus je crois que ce qu'avait conseillé Tahiti ?

    Je ne sais pas évaluer ce que prend le bandeau Heredis en haut (en pixels)

    Effectivement, c'était un bon sujet Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Icon_cheers mais pendant ce temps là, la Généalogie n'avance pas....m'en fout car je suis bloqué un peu partout, en partie à cause de ces fichus Bretons Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 791229
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Cousins d'Edouard Lun 30 Nov 2009, 18:27

    J'aime bien venir voir vos résulstats, il y a vraiment des choses super.
    Solo, qu'est-ce qui te bloque ? Des accès à des AD ?
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Tahiti Lun 30 Nov 2009, 18:38

    Solo 44 a écrit:
    Une surprise pour la taille de mon image de base, pour mon écran qui a un affichage (je ne suis pas au maxi) de 1440 x 900, je dois retailler mon image en 1435 x 795 c'est plus je crois que ce qu'avait conseillé Tahiti ?
    Je ne sais pas évaluer ce que prend le bandeau Heredis en haut (en pixels)

    Oui :
    Pour l'image de fond, j'ai adopté une autre solution, j'ai pris la résolution de mon écran et diminuer un peu les marges
    Mon écran : 1440x900
    Mon image : 1435x780 pour quelle soit visible en entière quand heredis prend tout l'écran..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Jacqueline Lun 30 Nov 2009, 19:05

    Pour moi c'est pas assez diminué 5 pixels en hauteur et 10 en largeur.


    Pour un écran de 1680x1050 j'ai fait une image de 1675x1010.
    Et pour un écran de 1280x1024 j'ai fait une image de fond de 1277x984

    Mais l'image background étant composée de plusieurs photos différentes, je laisse une marge en bas et sur les côtés


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 19:23

    Jacqueline a écrit:Pour moi c'est pas assez diminué 5 pixels en hauteur et 10 en largeur.


    Pour un écran de 1680x1050 j'ai fait une image de 1675x1010.
    Et pour un écran de 1280x1024 j'ai fait une image de fond de 1277x984

    Mais l'image background étant composée de plusieurs photos différentes, je laisse une marge en bas et sur les côtés
    En passant pas la feuille de style, il suffit de dire à l'image de prendre 100% d'espace de son conteneur, donc pas besoin de redimensionner le dessin pixel par pixel, surtout lorsqu'il en manque ou dépasse d'un peu, les différentcs ne sont pas visibles par rapport à l'image d'origine.

    Contenu sponsorisé


    Personnalisation de la page d'accueil - Page 6 Empty Re: Personnalisation de la page d'accueil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 07:19