BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

3 participants

    Problème d'impression

    buchet24
    buchet24
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 01/11/2021

    Problème d'impression Empty Problème d'impression

    Message par buchet24 Sam 19 Aoû 2023, 19:47

    Bonjour à tous,

    J'utilise HEREDIS depuis de très nombreuses années et en suis pleinement satisfait.
    Actuellement j'utilise HEREDIS 2023 sous Windows 11.
    Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à imprimer directement une note ou une transcription directement sur mon imprimante. Je reçoit le message : "l'imprimante indique un état d'erreur"
    Pour pouvoir faire mon impression je suis donc obligé de créer un PDF à partir d'HEREDIS puis d'ouvrir mon PDF et de lancer l'impression...
    Je ne vois pas où et l'erreur et comment corriger cet état de fait.
    Je précise que je n'aucun problème d'impression avec d'autres logiciels, notamment Word ou Excel.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

    Par avance merci de vos réponses
    Buchet24
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par Benaize49 Sam 19 Aoû 2023, 20:58

    Si vous voulez éditer par exemple une fiche ou un texte, vous faites éditer, votre page s'ouvre normalement dans votre traitement de texte, moi c'est Libre Office, il suffit après de cliquer sur imprimer du traitement de texte, vérifiez avant si vous allez être dirigée vers la bonne imprimante.

    Ou vous allez sur Paramètres de W11, Bluetooth et imprimantes, cliquer sur le nom de l'imprimante installée, pour vérifier si elle est active

    Ensuite regarder si laisser Windows gérer mon imprimante parr défaut est activé
    buchet24
    buchet24
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 01/11/2021

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par buchet24 Dim 20 Aoû 2023, 18:11

    Merci pour votre réponse.
    Cependant, elle ne répond pas à ma question. Pourquoi, uniquement en utilisant HEREDIS, je ne peux pas imprimer directement sur mon imprimante...
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par Benaize49 Dim 20 Aoû 2023, 19:00

    Parce-que il n'est pas prévu dans HEREDIS de saisir un choix d'imprimante, c'est pour cela que le choix de traitement texte reste valable.
    buchet24
    buchet24
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 01/11/2021

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par buchet24 Lun 21 Aoû 2023, 08:52

    J'ai toujours pu choisir mon imprimante quelle que soit la version d'HEREDIS. Je pense qu'il y a seulement un problème de paramétrage car mon imprimante commence à se lancer puis se met en erreur.
    En tout cas merci pour votre aide
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par genealam Lun 21 Aoû 2023, 10:38

    buchet24 a écrit:Bonjour à tous,

    J'utilise HEREDIS depuis de très nombreuses années et en suis pleinement satisfait.
    Actuellement j'utilise HEREDIS 2023 sous Windows 11.
    Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à imprimer directement une note ou une transcription directement sur mon imprimante. Je reçoit le message  : "l'imprimante indique un état d'erreur"
    Pour pouvoir faire mon impression je suis donc obligé de créer un PDF à partir d'HEREDIS puis d'ouvrir mon PDF et de lancer l'impression...
    Je ne vois pas où et l'erreur et comment corriger cet état de fait.
    Je précise que je n'aucun problème d'impression avec d'autres logiciels, notamment Word ou Excel.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

    Par avance merci de vos réponses
    Buchet24

    Bonjour.
    Je serais curieux de connaitre votre démarche pour imprimer une note, alors qu'il n'y a pas d'option d'impression ou une transcription, pour laquelle la seule option d'impression est de passer par votre logiciel de TdT par défaut, comme vous l'a si bien précisé Benaize49.
    Depuis que j'utilise Heredis, je n'ai pas trouvé d'autres options.
    Cdlt
    buchet24
    buchet24
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 01/11/2021

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par buchet24 Mar 22 Aoû 2023, 10:26

    Bonjour,
    Je me suis surement mal exprimé. Je parle d'une note ou d'une transcription d'une source
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par Benaize49 Mar 22 Aoû 2023, 11:04

    Bonjour

    Problème d'impression Imp_no10

    Problème d'impression Imp_tr10

    buchet24
    buchet24
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 01/11/2021

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par buchet24 Mar 22 Aoû 2023, 11:36

    Oui c'est bien de ces boutons dont je parle (vos deux captures d'écran).
    Dans un cas comme dans l'autre quand je choisis mon imprimante et que je lance l'impression, j'ai systématiquement le message : "l'imprimante indique un état d'erreur".
    Si lance avec ce bouton la création d'un pdf, tout ce passe bien.
    Je peux ensuite ouvrir mon pdf dans mon lecteur de PDF et lancer l'impression sur mon imprimante. Mais que c'est compliqué !

    Je précise qu'auparavant je pouvais lancer l'impression directement sur mon imprimante à partir d'HEREDIS. Je pense qu'il y a un paramètre à changer mais je ne vois pas lequel.
    Cette situation se produit UNIQUEMENT avec HEREDIS - Impression directe. Pour toutes mes autres impressions avec divers logiciels (Word-Excel-Impression écran-navigateur; etc) tout fonctionne normalement
    Benaize49
    Benaize49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Maine & Loire
    Je travaille sous : PC W11 64 bits
    Date d'inscription : 18/01/2022

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par Benaize49 Mar 22 Aoû 2023, 14:30

    Il ne reste plus que cela a essayer la réinitialisation d'HEREDIS ou l'appel au SAV HEREDIS

    1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

    Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

    SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée (ou ALT sur Mac)

    Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
    Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

    ou

    2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)
    En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

    D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
    https://help.heredis.com/que-faire-en-c ... s-heredis/
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par genealam Mar 22 Aoû 2023, 18:22

    Benaize49 a écrit:Bonjour

    Problème d'impression Imp_no10

    Problème d'impression Imp_tr10


    Depuis que j'utilise Heredis, je viens d'apprendre une nouvelle chose.
    En effet, lorsque je créé une note, j'écris mon texte directement dans la fenêtre.
    Je ne suis jamais passé par l'appui du crayon, donc je ne connaissais pas cette barre de menu.
    buchet24
    buchet24
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 01/11/2021

    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par buchet24 Mer 23 Aoû 2023, 10:31

    J'avais déjà utilisé la réinitialisation en mode simple, ça n'avait pas marché.
    Je vais essayer en mode complet (je ne savais pas que ça existe : merci !) et sinon je contacterai le sav.

    Bonne journée à vous

    Contenu sponsorisé


    Problème d'impression Empty Re: Problème d'impression

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 18:25