BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par maelilou Aujourd'hui à 08:43

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Hier à 23:15

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par Benaize49 Mer 06 Nov 2024, 17:17

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

» Abonnement au cimetière de la Paroisse !!!
par Pascal56 Lun 28 Oct 2024, 17:28

» Quoi de neuf ici bas?
par Pantxoa Dim 27 Oct 2024, 17:49

» Mise à jour de Faststone image viewer v. 7.9
par Benaize49 Jeu 24 Oct 2024, 09:29

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

3 participants

problème lors de la création avec la fonction "saisie par acte" pour les actes de mariages civils et religieux

pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué

Féminin Age : 58
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro

problème lors de la création avec la fonction "saisie par acte" pour les actes de mariages civils et religieux Empty problème lors de la création avec la fonction "saisie par acte" pour les actes de mariages civils et religieux

Message par pcapke Lun 27 Nov 2017, 11:13

Bonjour,

En migrant ma généalogie de Hérédis Pro 2017 vers Hérédis Pro 2018, j'ai pris l'option d'utiliser la saisie des sources en mode complet.
    J'ai basculé toutes les notes des sources en transcriptions, et je suis en train de reprendre toutes mes sources les unes après les autres pour compléter les fiches individus déjà créées, car je n'avais pas mis tous les témoins, ni relevé les indices que l'on peut trouver sur des actes.

J'ai constaté le problème suivant avec la toute 1ère version Hérédis PRO 2018 ainsi qu'avec la dernière mise à jour.

Sur la fiche d'un individu, il existe déjà ou bien je crée d'abord l'événement "Mariage" (civil ou religieux selon l'année) avec l'indication de la date, du lieu et j'y associe le média correspondant et une source déjà existante (récupération de la version H2017).

Ensuite, j'utilise la fonction "saisie d'après un acte de mariage ..." (le problème reste identique que ce soit pour le mariage civil ou religieux).
    Après avoir complété tous les renseignements dans la fenêtre de création d'après un acte, alors que j'ai coché "ne pas créer de source", HEREDIS me rajoute un événement "mariage" sur ma fiche individu en y complétant les témoins mais n'utilise pas l'événement précédemment créé pour compléter les témoins ?

Du coup, je suis obligée de recopier sur ce nouvel événement la source existante en complétant par la suite l'onglet note (copier/coller du texte créé sur la saisie d'après un acte), d'y associer le même média, puis de supprimer mon ancien événement.

Alors que la même manipulation pour une saisie d'après un acte de naissance, de baptême ou de décès fonctionne très bien, à la sortie de la saisie d'après un acte, l'événement concerné est bien complété avec les témoins, il n'y a pas duplication d'événement comme pour les mariages.

Avez-vous déjà constaté ce problème ?

N.B. : j'ai déjà fait ce post sur le forum d'Heredis le 20 novembre mais à ce jour aucune réponse de leur part ?
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : W10-64 (portable)

problème lors de la création avec la fonction "saisie par acte" pour les actes de mariages civils et religieux Empty Re: problème lors de la création avec la fonction "saisie par acte" pour les actes de mariages civils et religieux

Message par sph Lun 27 Nov 2017, 19:37

naissance et mort ce n'est qu'une fois, mais pour les mariages aucune limitation 119
    Invité
    Invité

problème lors de la création avec la fonction "saisie par acte" pour les actes de mariages civils et religieux Empty Re: problème lors de la création avec la fonction "saisie par acte" pour les actes de mariages civils et religieux

Message par Invité Mer 29 Nov 2017, 09:19

La question est de savoir s'il s'agit de la "saisie d'après un acte de mariage ..."  d'un évènement existant ou pas. Effectivement on peut se marier plusieurs fois et pourquoi pas avec la même personne. Donc logiquement, seule la date peut permettre de différencier. Par contre que faire si une la date est identique et une autre donnée différente (lieu, subdivision, heure, âges, signatures, etc..). La première saisie pourrait être erronée (ou la seconde, pourquoi pas).

J'ai fait le test avec la naissance, ce n'est guère mieux, car si Heredis ne génère pas un second évènement, il ne prend pas en compte les changements (j'ai testé la date et le lieu) par contre il m'a rajouté les témoins , quitte à les créer en double.

Pour moi la saisie par acte n'est pas adaptée pour un évènement existant quel qu'il soit.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Mer 29 Nov 2017, 16:17

pcapke a écrit:...Sur la fiche d'un individu, il existe déjà ou bien je crée d'abord l'événement "Mariage" (civil ou religieux selon l'année) avec l'indication de la date, du lieu et j'y associe le média correspondant et une source déjà existante (récupération de la version H2017).

Pourquoi créer l'événement Mariage, alors qu'il sera crée automatiquement par la saisie de l'acte ?
    Vous mettez la charrue avant les boeufs !

pcapke a écrit:...Après avoir complété tous les renseignements dans la fenêtre de création d'après un acte, alors que j'ai coché "ne pas créer de source", HEREDIS me rajoute un événement "mariage" sur ma fiche individu en y complétant les témoins mais n'utilise pas l'événement précédemment créé pour compléter les témoins ?...

Là vous faites un amalgame : source et événements sont deux choses différentes, donc le choix de ne pas créer la source n'empêche pas la création de l'événement.
    Et comme précisé, il n'y a pas de limite dans le nombre de mariages dans une vie, donc Heredis créera autant d'événement que de mariages saisis.
    Pour ma part, lorsque j'ai créé manuellement un mariage, à partir de renseignements annexes, (documents de famille plus ou moins précis, suppositions, rumeur, etc...), avec plus ou moins d'éléments connus et qu'ensuite un nouvel événement est créé suite à la saisie d'un acte, je considère que ce dernier est le plus complet et le plus officiel, donc je détruis systématiquement le précédent.

La seule chose que l'on pourrait éventuellement reprocher à Heredis est qu'il pourrait y avoir une fenêtre d'avertissement d'un mariage déjà existant, mais pour qu'il se rende compte que les deux événements concernent ce même mariage, il faudrait qu'il compare toutes les zones (date, heure, âge, lieux, etc...) et que les indications entrées dans ces zones soient identiques, à la virgule près. Question d'ailleurs posée par François dans son post.

pcapke a écrit:Du coup, je suis obligée de recopier sur ce nouvel événement la source existante en complétant par la suite l'onglet note (copier/coller du texte créé sur la saisie d'après un acte), d'y associer le même média, puis de supprimer mon ancien événement.

Dans ce cas là, vous n'avez actuellement pas d'autres choix.

pcapke a écrit:Avez-vous déjà constaté ce problème ?

Oui, naturellement, comme certainement tous les utilisateurs qui ont commencé leur généalogie avant la création de l'option Saisie par Actes.
    Mais pour moi, ce n'est pas un problème, juste une adaptation à un nouveau mode de travail.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 09 Nov 2024, 17:15