BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+6
Claudius
Jacqueline
Mandra
Claude
Elloe
Tahiti
10 participants

Suggestions pour ce forum et remarques

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Empty Suggestions pour ce forum et remarques

Message par Tahiti Sam 07 Nov 2009, 21:08

Rappel du premier message :

Après quelques échanges avec nos membres, on vous propose ici même de nous écrire vos suggestions quant à l'évolution du forum, mais aussi ce qui vous énerve ou que vous ne trouvez pas forcement logique dans notre façon de faire... un exemple tout bête quand on scinde un message... vous avez l'impression qu'il manque quelque chose.. etc.

Donc ne pas hésiter, vos remarques sont les bienvenus et ce sont les mauvaises qui vont nous permettre tous ensemble d'avancer (Nota: les bonnes sont toujours agréables !) et c'est dans ce sens qu'il faut le voir ce "fil".

Donc demandez et nous allons voir ce qu'il est possible de faire !

Merci d'avance.

Dernière édition par Tahiti le Ven 12 Nov 2010, 18:08, édité 1 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Empty Re: Suggestions pour ce forum et remarques

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 19:17

La petite croix rouge, dans Windows, se trouve en haut à droite de chaque fenêtre, c'est un bouton de Fermeture de fenêtre et/ou arrêt de programme, il est situé à côté des boutons Réduction / Tailles de fenêtre.

Comme ici en haut et à droite des fenêtres : Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 1209 (Rajout de Tahiti)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Empty Re: Suggestions pour ce forum et remarques

Message par Claude Lun 09 Nov 2009, 19:59

Hervé a écrit:La petite croix rouge, dans Windows, se trouve en haut à droite de chaque fenêtre, c'est un bouton de Fermeture de fenêtre et/ou arrêt de programme, il est situé à côté des boutons Réduction / Tailles de fenêtre.

Merci Hervé,

Du travaille d'assistant posteur appl05
    Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Captur76
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Lun 09 Nov 2009, 20:47

Jimbo a écrit:
    Claudius a écrit:Il est regrettable que par maladresse quand on clique sur la croix rouge en haut et a droite le site se ferme (jusque la normal ) mais quand on rouvre et que l'on clique sur vopir les derniers messages il y a l'apparition d'un fenetre nous disant qu'il n'y a aucun message Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Affraid Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Affraid Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Affraid

Je suis comme toi, je déteste cela. Et je n'ai pas trouvé comment y remédier. Je pense que c'est interne au produit.

Et cela fait tout pareil chez moi, effacer les derniers messages quand j'ouvre deux fenêtres du forum, cela m'arrive assez souvent. J'ai deux écrans et plus facile de garder sous la main le message auquel je veux répondre et sur l'autre aller chercher le message où se trouve un début de réponse.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 20:57

Tiens c'est bizarre, j'utilise Firefox et venant de faire à l'instant l'essai, après avoir fermé la fenêtre avec la croix rouge, puis réouvert, en rouvrant et en cliquant sur vopir les derniers messages, ils me donnent les derniers messages que j'avais avant de fermer, même s'ils sont tous lus.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Lun 09 Nov 2009, 21:03

Je ne suis pas informaticien.

Je pense que cette méthode pour quitter n'est pas la meilleur. il vaut mieux passer par le menu et fermer l'application, pour que les informations soient prises en compte.

Mon frangin qui est sous PC utilisé cette méthode juste plus simple selon lui.

À force de perdre des fichiers ou des partis de fichiers il utilise maintenant "Quitter par le menu"

Apparemment Windows apprécie mieux.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 21:08

Oui Claude tout à fait, c'est très valable lorsque cette fenêtre est celle d'un programme ou tu fais de la saisie (Word, Excel, Heredis, etc), mais pour le navigateur il n'y a rien de grave à fermer par là!
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 21:17

Claude a écrit: Je pense que cette méthode pour quitter n'est pas la meilleur. il vaut mieux passer par le menu et fermer l'application, pour que les informations soient prises en compte. .

Tout dépend Claude de la configuration des fermetures dans les applications, tu peux fermer des deux façons avec ou sans préavis de sauvegarde....

Fermer avec la croix est plus rapide, mais à condition de bien maîtriser tes sauvegardes avant fermeture.

Sauf sur le NET, si tu ne maîtrise pas la gestion des onglets, click sur la croix et tout perdu....... Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 791229
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 23 Nov 2010, 22:56

Bonsoir à tous, suite à quelques messages sur le pages "lourdes" à charger, je vous rappel ce "fil" qui vous permet de vous exprimer et ce pour que votre navigation vous soit le plus agréable que possible !

Ce en quoi, pour le moment il y a 30 messages par pages et si besoins est il nous est toujours possible de passer à 15 messages par pages si tel est vôtre souhaits, pour nous comme pour vous cela ne change pas grand choses, plus de pages mais peut-être une meilleur navigation, puisque je le rappel (et je fais pareil pour la publication de mes données) tous les monde n'a pas l'ADSL ou une connexion grande vitesse et je le comprend...

A vous lire...

Exemple, mon site sous PG ! et pour montrer l'exemple (?) ma même ma généalogie mais sans médias et sources résumées etc. pour ceux qui ont une connexion bas débit... :
    Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 1712

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Mer 24 Nov 2010, 02:20

Quand il n'y a pas 40 ou 50 images (et oui il y a parfois 2 images par post), ça charge normalement, cela serait même usant d'avoir des pages si fractionnées. Sinon (je pense à un certain fil) ça rame chez moi mais il faut demander à ceux qui ont moins de 2M de bande passante.
    J'ai l'ADSL Tahiti je suis juste assez loin du noeud et j'ai 1km de lignes téléphoniques enterrées contre une ligne à moyenne tension (malins les gars)...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Message par Michaël Mer 24 Nov 2010, 08:46

Avec ma liaison ADSL minimale (500kb !), je n'ai jamais eu de problèmes pour charger les pages, même chargées de belles zimages !
    Je n'utilise que très rarement la fermeture de Firefox par la croix rouge, utilisant abondamment les onglets (cliq droit sur un lien, ouvrir dans un nouvel onglet). J'utilise par contre la croix rouge des onglets pour le fermer.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 12:13

MDR Attention, ne frappez pas trop fort, svp !

Moi y'a un seul truc qui me tanne, c'est les souhaits d'anniversaire. Moi aussi, je prends une année par an comme tout le monde, mais regardez le nombre de messages au fil du temps dans une année et ce que cela peut faire dans environ 30 ans, au-delà je serais certainement plus là (ce serait de la gourmandise, sinon).

M'excuse, il fallait bien que je trouve quelque chose à redire

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mer 24 Nov 2010, 13:20

Pour les anniversaires, tu n'est pas le seul (loin de là)... mais "l'avantage" d'un forum comme celui-ci c'est qu'il est possible de ne pas lire les messages et même de demander à ne plus surveiller les sujets... donc le choix est à l'utilisateur..

Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 83
    Je travaille sous : PC= XP & Seven

Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Empty suggestions pour ce forum

Message par Bimbo7 Mar 30 Nov 2010, 21:33

Bonsoir à Tous,
    Mon cher Claude si Toi tu es largué, moi je n'ai pas encore compris la 1ere ligne
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 30 Nov 2010, 23:14

Jean, il te suffit de demander si tu as besoins de compléments, tu n'as pas compris quoi ?

Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mar 18 Jan 2011, 09:28

Après lecture - rapide je le reconnais - je suis effarée de mon manque de culture informatique. J'ai du mal à comprendre, mon savoir se réduit à écran, clavier, souris et pas grand chose d'autre. Je sais tout juste que je me sers de firefox.... je vais devoir m'y mettre sérieusement.
    Je viens de m'apercevoir que je suis dans un "fil" de 2009 j'arrive un peu tard mais je ne pense pas que mes propos aient une grande importance, c'est juste pour me soulager.

Bonne journée à tous.

Monique emo57
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 09:37

Cheron a écrit:Après lecture - rapide je le reconnais - je suis effarée de mon manque de culture informatique. J'ai du mal à comprendre, mon savoir se réduit à écran, clavier, souris et pas grand chose d'autre.

Chère Monique, soit patiente...tu n'as que 18 ans et déjà 82 messages, ça va venir Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 642152
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mar 18 Jan 2011, 09:56

C'est sympa d'intervertir les chiffres, Solo, je me sens tout de suite plus jeune !

Merci et amitiés à un "compatriote" mes ancêtres sont tous bretons, mais du Nord.

Monique

Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 1269
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 10:10

Cheron a écrit: C'est sympa d'intervertir les chiffres, Solo, je me sens tout de suite plus jeune ! Merci et amitiés à un "compatriote" mes ancêtres sont tous bretons, mais du Nord.
    Monique Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 170335

Je vois que tu as déjà 19 ans, tongue pour la Bretagne ça concerne "ma femme" comme dirait l'inspecteur Colombo, le 35 où dans les actes j'ai retrouvé plein d'expressions et métiers nouveaux, que je ne connaissais pas dans le Cher et le Loiret, comme "filassier" "marchande de coques" "couvreur en paille" etc....

Quant à la qualité des actes, c'est comme ailleurs, sauf que là les curés abusaient du chouchen et pas de la gnôle Suggestions pour ce forum et remarques - Page 2 Anniversaire_24
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Mar 18 Jan 2011, 10:25

Cheron a écrit:..mais je ne pense pas que mes propos aient une grande importance

Si pour nous... Il faut bien commencer un jour et si l'aide est là alors autant en profiter...

Tous n'est pas dans les livres et mode d'emplois et des réponses personnalisées, donc adaptées à la personne qui les poses ne peu que la mettre en confiance et lui donner courage pour passer à une autre étape.. Et ce n'est que mon avis...

A si, ne pas hésiter !

Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 75
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline Mar 18 Jan 2011, 10:34

Cheron a écrit:Après lecture - rapide je le reconnais - je suis effarée de mon manque de culture informatique. J'ai du mal à comprendre, mon savoir se réduit à écran, clavier, souris et pas grand chose d'autre. Je sais tout juste que je me sers de firefox.... je vais devoir m'y mettre sérieusement.
    Je viens de m'apercevoir que je suis dans un "fil" de 2009 j'arrive un peu tard mais je ne pense pas que mes propos aient une grande importance, c'est juste pour me soulager.

Comme le dit Tahiti cela a une importantce pour nous qui avosn créé ce forum justement pour cela.

Et nos réponses doivent toujours être adaptée à un débutant, puisque sont lus par tout le monde. Mais si nous répondons et que la réponse n'est pas comprise il na faut surtout pas hésiter à nous demander des compléments de réponses.
    Même en privé si vous n'osez pas sur le forum. Nous répondrons toujours et quelquefois nous mettrons la question (sans nommer son auteur) sur le forum pour que tout le monde participe à sa façon aux réponses.

"Donnons nous la main pour que tout le monde y arrive" est la devise de ce forum.

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 14:31