Derniers sujets
» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 13:11
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
par Pascal56 Hier à 13:11
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
+10
Claudius
Didier
Muande
rocles
elianeyves
Tahiti
D.Garreau
Marie-Christine
Jimbo
chgilbert
14 participants
Création d'un groupe sur Facebook pour faire de la publicité pour le forum
Sondage
Etes vous d'accord pour faire de la publicicité pour le forum sur Facebook, et uniquement de la publicité ?"
- [ 14 ]
- [45%]
- [ 14 ]
- [45%]
- [ 3 ]
- [10%]
Total des votes: 31
chgilbert- Maitre Posteur
Je travaille sous : PC, windows 7
On pourrait créer un groupe sur Facebook......çà ramenerai peut etre des gens utilisant heredis ou d'autres produits BSD vers le forum . j'ai été voir et rien n'existe concernant BSD sur facebook
Invité- Invité
Il est vrai que certains forums de généalogie se lance sur facebook, mais c'est plus un blog qu'un forum.chgilbert a écrit:On pourrait créer un groupe sur Facebook......çà ramenerai peut etre des gens utilisant heredis ou d'autres produits BSD vers le forum . j'ai été voir et rien n'existe concernant BSD sur facebook
c'est jste que çà pourrait inciter certain afficionados de Facebook à venir par ici
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
J'ai déja posté un message sur la création de ce forum sur le "hub" (puisque c'est comme cela que l'on dit) du réseau social Viadeo.
Si tu sais ouvrir un groupe Facebook pour ramener du monde, tant mieux, j'en serais le premier ravi. Même si je ne suis pas un fan des réseaux sociaux.
Pour le moment, je n'ai utilisé Facebook que pour tisser quelques liens avec des lointains cousins généalogiques.
Si tu sais ouvrir un groupe Facebook pour ramener du monde, tant mieux, j'en serais le premier ravi. Même si je ne suis pas un fan des réseaux sociaux.
Pour le moment, je n'ai utilisé Facebook que pour tisser quelques liens avec des lointains cousins généalogiques.
oui je peux créer le groupe c'est relativement facile je pense ....j'ai dejà entamé la procedure pour nommer le groupe "Si toi aussi tu utilises HEREDIS etc...." j'attend le eu vert
bon ba comme je dois partir au boulot.....sous la neige, j'ai créer vite fait le groupe sur Facebook; pour ceux qui on un profil dessus ils peuvent allez le voir à cette adresse
https://www.facebook.com/groups.php?ref=sb#/group.php?gid=240221416454
https://www.facebook.com/groups.php?ref=sb#/group.php?gid=240221416454
Marie-Christine- Membre actif
Je travaille sous : PC Windows 10
Voilà, c'est fait, je me suis inscrite sur Facebook
PS : Christophe, ce serait mieux de rajouter un "t" à produits
D.Garreau- Membre actif
Je travaille sous : PC Windows7 , Vista et XP
du coup je viens de rejoindre le groupe sur facebook
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
Moi aussi, depuis hier et comme je m'en douté pleins pleins de contacts qui n'attendez que mon inscription ...
Et dire que j'avais dis à ma fille que je n'irais pas.... encore un peu de boulot !
Et dire que j'avais dis à ma fille que je n'irais pas.... encore un peu de boulot !
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
elianeyves- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit
- Message n°10
Re: Création d'un groupe sur Facebook
Je viens juste de m' inscrire!!!
rocles- Excellent Posteur
Je travaille sous : PC seven 64 bits
moi aussi
Invité- Invité
Ok pour moi, c'est fait !
Invité- Invité
Et une fois qu'on s'inscrit dans le groupe sur facebook, ça fait quoi ?
Le groupe c'est juste une vitrine de Pub pour ce forum.....pas question non plus de faire un enieme forum parallele.....mais çà peut etre aussi un lieu d'annonce d'evenment lié à BSD ou à ce forum....enfin je vois çà un peu comme çà; comme dejà dis c'est plus pour attirer l'attention sur d'eventuels utilisateur d'heredis entre autre sur ce support
OUI je me suis relu mais c'est mon clavier qui a des soucis....même si moi j'en ai avec l'orthographeMarie-Christine a écrit:Voilà, c'est fait, je me suis inscrite sur Facebook
Muande- Excellent Posteur
Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
J'y suis aussi.
Christophe : ce serait mieux d'enlever le "r" de créer.
Et tant que j'y suis :
"Ce groupe est uniquement crée pour vous inciter , en tant qu'utilisateur de Facebook et d'Heredis à nous retrouver sur le forum de " BSD-POUR-TOUS" afin d'echanger autour de la généalogie via ce logiciel entre autre
Et tant que j'y suis :
"Ce groupe est uniquement crée pour vous inciter , en tant qu'utilisateur de Facebook et d'Heredis à nous retrouver sur le forum de " BSD-POUR-TOUS" afin d'echanger autour de la généalogie via ce logiciel entre autre
Invité- Invité
Muande a écrit:J'y suis aussi.
Et tant que j'y suis :
Heu ! il y a un accent sur le deuxième é de créé
Didier- Maitre Posteur
Je travaille sous : PC, W10
Comme ça "à chaud".
L'idée de se montrer sur Facebook ne semble pas inintéressante.
Mais,c'est soudain, c'est rapide. C'est le fait-accompli.
Why not ?
Utilisons tous les outils de communication à notre disposition.
Mais,
est-ce-que rameuter tout ce qui bouge, sur notre forum, ne risque pas -à terme- de "diluer" l'esprit même de ce forum" ?
Oh, oh, doucement, hein ? Je ne rouspète pas. Je donne simplement un avis.
Je me demande entre autre, si les curieux seront plus nombreux que les passionnés. Si les interventions des uns et des autres seront toujours aussi conviviales.
N'est-ce-pas Clémenceau qui disait :"Hâtons-nous lentement" ?
Bref, si on en parlait
Why not ?
Mais,
est-ce-que rameuter tout ce qui bouge, sur notre forum, ne risque pas -à terme- de "diluer" l'esprit même de ce forum" ?
Je me demande entre autre, si les curieux seront plus nombreux que les passionnés. Si les interventions des uns et des autres seront toujours aussi conviviales.
Bref, si on en parlait
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
L'idée de faire connaitre le forum au utilisateur des produits Heredis, voir a ceux qui font de la généalogie.
Il y a trop souvent, de non, je savais que des forums existaient etc. et c'est donc en ce sens que cette annonce est faite.
Il y a trop souvent, de non, je savais que des forums existaient etc. et c'est donc en ce sens que cette annonce est faite.
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Didier- Maitre Posteur
Claudius- Dieu du Post
Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
Didier a écrit:Comme ça "à chaud".
Why not ?
Mais,
Bref, si on en parlait
Je suis d'accord avec Didier, mais moi je ne suis pas pour ce Facebook car je viens d'en faire l'amère experience ou des infos mises par des personnes nous ayant connu se sont retrouvé sur la toile notamment aux niveau de mes enfants.
Je trouve que ce site ne respecte pas beaucoup la vie privée, dont ils viennent d'essuyer les platres par des procés dans lesquels la vie privée n'est pas respectée.
http://owni.fr/2009/08/19/facebook-et-les-proces-a-repetition/
Et il y en a bien d'autres
Donc comme le dit Didier a se hater de cette façon le forum risque de le payer.
Les généalogistes savent trés bien trouver les sites qui les interessent, donc sachons garder raison
Donc sachez que je ne ferais pas parti de ce groupe sur facebook, mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble
Invité- Invité
Claudius a écrit:Didier a écrit:Comme ça "à chaud".
Why not ?
Mais,
Bref, si on en parlait
Je suis d'accord avec Didier, mais moi je ne suis pas pour ce Facebook car je viens d'en faire l'amère experience ou des infos mises par des personnes nous ayant connu se sont retrouvé sur la toile notamment aux niveau de mes enfants.
Je trouve que ce site ne respecte pas beaucoup la vie privée, dont ils viennent d'essuyer les platres par des procés dans lesquels la vie privée n'est pas respectée.
http://owni.fr/2009/08/19/facebook-et-les-proces-a-repetition/
Et il y en a bien d'autres
Donc comme le dit Didier a se hater de cette façon le forum risque de le payer.
Les généalogistes savent trés bien trouver les sites qui les interessent, donc sachons garder raison
Donc sachez que je ne ferais pas parti de ce groupe sur facebook, mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble
Je partage la même opinion !
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
Je te rassure Claudius, je n'utilise pas Facebook. J'ai créé un jour mon compte, pour faire comme tout le monde et découvrir. Et comme cela ne m'a pas interessé, j'ai retiré la plupart des informations me concernant vu que l'on ne peut pas supprimer son compte (donc pour moi, pas de photo, pas d'infos personnelles).
J'ai pris comme argent comptant une remarque d'un invité du Ministère de la Défense venu nous faire une conférence sur la sécurité Informatique. Sa remarque est à mon sens pertinente, je vous la livre :
"Est ce que cela vous viendrait à l'idée d'arrêter une personne inconnue dans la rue et de lui révéler toute votre vie, même des détails intimes ? Et bien sur les réseaux sociaux, c'est ce que vous faites, mais au lieu d'une personne, vous le dites à des millions"
Pour ma part, je prends l'idée de Chgilbert uniquement pour faire connaitre un peu plus le forum, comme nous avons annoncé la création sur d'autres forums.
Pour répondre à Didier, l'esprit du forum est donné par les membres. Et les co-fondateurs sauront le faire respecter. Je suis peut-être trop optimiste (ou trop naif), mais je me dis que plus nous sommes nombreux, plus l'entraide sur nos logiciels préférés sera grande.
J'ai pris comme argent comptant une remarque d'un invité du Ministère de la Défense venu nous faire une conférence sur la sécurité Informatique. Sa remarque est à mon sens pertinente, je vous la livre :
"Est ce que cela vous viendrait à l'idée d'arrêter une personne inconnue dans la rue et de lui révéler toute votre vie, même des détails intimes ? Et bien sur les réseaux sociaux, c'est ce que vous faites, mais au lieu d'une personne, vous le dites à des millions"
Pour ma part, je prends l'idée de Chgilbert uniquement pour faire connaitre un peu plus le forum, comme nous avons annoncé la création sur d'autres forums.
Pour répondre à Didier, l'esprit du forum est donné par les membres. Et les co-fondateurs sauront le faire respecter. Je suis peut-être trop optimiste (ou trop naif), mais je me dis que plus nous sommes nombreux, plus l'entraide sur nos logiciels préférés sera grande.
Invité- Invité
Jimbo a écrit: (donc pour moi, pas de photo, pas d'infos personnelles).
Ta photographie figure déja sur ce site et en explorant un peu le forum, tu donnes déjà quelques renseignements qui peuvent être utilises
Je suis sur qu'en fouillant un peu sur le net, (moteur de recherche sur le no:m et prénom, sites généalogiques et autres) l'on trouverai comme sur tout un chacun de nombreux renseignements qui mis bout à bout et recoupés permettraient de compléter ce que tu aurais pu mettre sur facebook. (adresse, telephone,photo perso et de famille, employeurs, carrière ext...)
La seule sécurité c'est de ne jamais donner son nom, son adresse internet, de ne faire parti d'aucun forum .
Dernière édition par jrfloquet le Ven 08 Jan 2010, 23:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Ne serait-ce que déjà connecté, on a ton IP... et ça en dit long...jrfloquet a écrit:Jimbo a écrit: (donc pour moi, pas de photo, pas d'infos personnelles).
Ta photographie figure déja sur ce site et en explorant un peu le forum, tu donnes déjà quelques renseignements qui peuvent être utilises
Je suis sur qu'en fouillant un peu sur le net, (moteur de recherche sur le no:m et prénom, sites généalogiques et autres) l'on trouverai comme sur tout un chacun de nombreux renseignements qui mis bout à bout et recoupés permettraient de compléter ce que tu aurais pu mettre sur facebook.
La seule sécurité c'est de ne jamais donner son nom, son adresse internet, de ne faire parti d'aucun forum .
Didier- Maitre Posteur
l'esprit du forum est donné par les membres. Et les co-fondateurs sauront le faire respecter.
Oui, certainement. Je le crois. Mais il est plus facile de diriger une équipe de 100 personnes qui ont les mêmes idéaux, que 500 qui tirent à hue et à dia.
Je ne critique pas Facebook qui m'a permis de trouver quelques cousins (sans suite) et une personne perdue de vue depuis longtemps.
Cependant, lorsque je farfouille dans Facebook, je trouve que le "niveau" des messages n'est pas toujours au top. (avis qui n'engage que son auteur).
Lorsque je fais de même sur notre forum, 99,99 fois sur 100, je ne suis pas déçu.
C'est pourquoi je parlais de risque de "dilution de l'esprit du forum" par un apport de nouveau membres, peut-être pas autant motivés que nous le sommes.
Dans d'autres circonstances, j'ai connu le recrutement à tout-va qui finalement "appauvrit" l'ensemble.
C'est pourquoi je dis : prudence.
Et avec le
Oui, certainement. Je le crois. Mais il est plus facile de diriger une équipe de 100 personnes qui ont les mêmes idéaux, que 500 qui tirent à hue et à dia.
Je ne critique pas Facebook qui m'a permis de trouver quelques cousins (sans suite) et une personne perdue de vue depuis longtemps.
Cependant, lorsque je farfouille dans Facebook, je trouve que le "niveau" des messages n'est pas toujours au top. (avis qui n'engage que son auteur).
Lorsque je fais de même sur notre forum, 99,99 fois sur 100, je ne suis pas déçu.
C'est pourquoi je parlais de risque de "dilution de l'esprit du forum" par un apport de nouveau membres, peut-être pas autant motivés que nous le sommes.
Dans d'autres circonstances, j'ai connu le recrutement à tout-va qui finalement "appauvrit" l'ensemble.
C'est pourquoi je dis : prudence.
Et avec le
atsoc- Excellent Posteur
Je travaille sous : Windows XP
Bonjour à tous
Assez d'accord avec Didier.Je trouve que donner tous les renseignements nous concernant sur un tel site n'est pas forcément une bonne chose.
C'est pourquoi j'ai fait la guerre à mes petits enfants pour qu'ils ne rejoignent pas facebook. Ils jubileraient si maintenant ils m'y voyaient.
"Au nombre de participants je préfère la qualité"
atsoc
Assez d'accord avec Didier.Je trouve que donner tous les renseignements nous concernant sur un tel site n'est pas forcément une bonne chose.
C'est pourquoi j'ai fait la guerre à mes petits enfants pour qu'ils ne rejoignent pas facebook. Ils jubileraient si maintenant ils m'y voyaient.
"Au nombre de participants je préfère la qualité"
atsoc
Invité- Invité
Jimbo a écrit:Je te rassure Claudius, je n'utilise pas Facebook. J'ai créé un jour mon compte, pour faire comme tout le monde et découvrir. Et comme cela ne m'a pas interessé, j'ai retiré la plupart des informations me concernant vu que l'on ne peut pas supprimer son compte (donc pour moi, pas de photo, pas d'infos personnelles).
J'ai eu également une formation du ministère de la défense sur la protection informatique et j'ai eu la même réponse.
"Afficheriez-vous vos coordonnées, vos photos de vacances ou celles de vos enfants dans les couloirs du métro ? "
Je suis aussi de l'avis que la qualité vaut mieux que la quantité.
Si on est intéressé par les les produits bsd, il n'est pas difficile d'arriver jusqu'à notre forum.
Petit nota: quand vous avez créé votre compte facebook, vous avez acceptez les clauses. Avez-vous bien lu celle là (entre autres):
"Pour
le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme
les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez
spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d'applications
: vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable,
sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des
contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou
en relation à Facebook"
c'est comme vous voulez un clic et ce groupe n'existe plus......pour autant votre meilleur et pire ennemie en matiere de vie privée reste Goolge; Lorsqu'on sait chasser les mort ; les vivant ne sont guerre compliquer sur la toile à trouver; mais ce n'erait pas le but de la creation du groupe sur Facebook.il n' y a pas d'obilgation et si réellement les co fondateur ne sont pas chaud il disparait comme il est venu ....puisque celui ci fait reference au forum
(en même temps si c'est pour ne trouver que les inscrit auparavant ici il n'y a effectivement pas d'interet)
(en même temps si c'est pour ne trouver que les inscrit auparavant ici il n'y a effectivement pas d'interet)
Claudius- Dieu du Post
Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
Moi je pense (mais ce n'est que moi ) qu'il serait plus sage pour le moment de continuer comme nous le faisons actuellement, le forum s'ettofera tout doucement par l'apport de nouveaux arrivants avec le bouche a oreilles et permettra a tous de s'y retrouverchgilbert a écrit:c'est comme vous voulez un clic et ce groupe n'existe plus......pour autant votre meilleur et pire ennemie en matiere de vie privée reste Goolge; Lorsqu'on sait chasser les mort ; les vivant ne sont guerre compliquer sur la toile à trouver; mais ce n'erait pas le but de la creation du groupe sur Facebook.il n' y a pas d'obilgation et si réellement les co fondateur ne sont pas chaud il disparait comme il est venu ....puisque celui ci fait reference au forum
Contenu sponsorisé