BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Selim Bayraktar Hier à 19:08

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+4
Mandra
Jimbo
Tahiti
Michaël
8 participants

Qui paye pour ce forum ??

Invité
    Invité

Qui paye pour ce forum ?? Empty Qui paye pour ce forum ??

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 21:42

Ce post s’adresse à tous sauf à Jacqueline, Jimbo et Tahiti
    Pourquoi ? parce qu’il ont la réponse.

Il y a eu discussion à propos de Bsd pour qui serait prêt à lâcher quelques sous pour ……. Vous connaissez la suite.
    La majorité de ceux qui ont voté n’était pas très « chaude »

Moi je pose la même question mais à propos du forum BSD pour tous, c'est-à-dire le forum que vous êtes en train de lire maintenant.

Je m’explique :

L’hébergeur de ce forum est Forumactif.com (https://www.forumactif.com/forum-gratuit) est un hébergeur gratuit ce qui est très bien.
    Chacun y va de son discours sur ses soucis ou ses trouvailles ou ses questions ou ses solutions etc…. et tout le monde est d’accord pour dire que c’est super, et c’est bien normal et tout cela principalement grâce au dévouement de certaines personnes que tout le monde a reconnu.

Mais………

Tout n’est pas gratuit sur ce forum, par exemple, la recherche interne avec X-recherche (http://www.x-recherche.com/services.html), ce moteur de recherche est très utile (je parle pour moi) mais pour avoir ce module pro 5000 il faut sortir des sous.

De plus, il y a peut être d’autres modules intégrés qui n’entrent pas dans la formule forum gratuit.
    Au minimum 100 euros par an de frais.

J’en viens maintenant à mon sujet : qui paye (payent) ?

Si cette charge est sponsorisée par une entreprise qui reçoit des informations pour améliorer son produit, je dis chapeau, ça c’est du commercial.

Si cette charge est prise en compte par un, deux, trois, (voir plus) co-fondateurs ???????

Vu le bénéfice que chacun des inscrits (ou pas) peut retirer de ces informations, il me semble qu’il serait normal d’adhérer un peu pour le service rendu.

J’ajoute que si j’ai voté « non » pour l’aide à BSD qui n’a rien demandé, je voterai « OUI » pour l’aide à ce forum qui n’a rien demandé non plus.

Faut-il faire un sondage ??

C’est la période des vacances, le soleil brille pour tous, enfin je l’espère, on peut peut être laisser l’idée mûrir jusqu’à la rentrée ?

Fumeur
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)

Qui paye pour ce forum ?? Empty Re: Qui paye pour ce forum ??

Message par Michaël Ven 09 Juil 2010, 21:52

Tout à fait d'accord pour participer, mais à quoi?
    quels modules,
    combien coûtent-ils ?
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 22:15

Chut, faut pas parler trop fort de financement pour BSD ou pour le forum. Ceci pourrait attirer l'attention de Toussain Roze qui du coup serait bien capable de mettre le grapin sur le tout (éditeur et forum) .....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Ven 09 Juil 2010, 22:21

Hum je vais être diplomate, Jimbo et Jacqueline n'aime pas que je parle d'argents (et il non pas tords)...

La réponse est Jacqueline, Jimbo et Moi.

Que cela soit pour les cartes de visites, le non publicités pour les inscrits ou pour le moteur de recherche, ce dernier étant le plus chère (et va augmenter en septembre..)

Bonjour moi c'est Roger, la photo ressemble à Tahiti, mais non... surement un hasard...

C'est donc par nous trois que les frais sont partagés... et pour le moteur de recherches, je suis le seul fautif des frais engendrés, je n'étais pas satisfais de ne pas pouvoir faire des recherches dans un message et j'avoue que je l'ai imposé à Jimbo et Jacqueline...

Comme nous n'avons rien n'a à cacher et que les chiffres sont très facilement indiqué sur les liens (ce forum ou x-recherche)
    Pour la non pub c'est 6€ pour 3 mois
    Pour le moteur de recherche c'est 27.10 € pour le moment et pareil pour 3 mois
    Pour les cartes de visites je n'ai pas le prix en tête, il faut demander à Jacqueline.

Pour ta bonne question qui est "Si cette charge est sponsorisée par une entreprise qui reçoit des informations pour améliorer son produit, je dis chapeau,
    ça c’est du commercial." c'est oui, mais pas par une entreprise, mais par nous par le biais de vous les membres, de vôtre participation, de votre gentillesse, de l'entraide etc.

En conclusions, il ne sera jamais demandé un sous pour le forum (moi je fume moins !) (une option est prévu pour cela par ce dernier et si vous gagnez au loto, ont prend aussi !) et c'est surtout pas notre politique, l'entraide doit restée gratuite et à la portée de tous, avec ou sans inscriptions...

Oui je sais que les fondateurs n'étaient pas associés au message, mais tu soulève un point qui à le mérite d'être vrai et je me devais (je pense) d'éclairer... voilà, vous savez tous ou presque !

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 09 Juil 2010, 22:34

En complément, j'ai tous de même oublié de préciser que nous avons des "gens" comme Michel Demorest (Filiatus etc.) qui vous à offert des licences (et il en restes) et bien entendu la société BSD Concept qui vous offres des services + et autres... et surtout surtout et avant tous vos contributions qui sans cela le forum ne serait rien.... C'est vôtre contribution et pour nous c'est le plus riche et le plus important.. d'où nos messages (pour ne pas dire les miens) à participer (désolé d'être lourd parfois sur le sujet)...

A noter que si vous avez des cadeaux à proposer, ne pas hésiter !

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Ven 09 Juil 2010, 22:36

Ah le post que je ne voulais pas voir arriver. Très clairement, comme vous l'indiques Tahiti, les couts sont très modestes. Si un jour, il nous venait à l'idée de nous lancer sur un forum plus évolué mais qui serait payant, nous pourrions faire appel aux dons. Mais pour le moment, pas question.

PS: je ne fume pas, donc la privation a été moins grande Qui paye pour ce forum ?? 164727
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 09 Juil 2010, 22:41

Oui Jimbo, j'ai pensé fortement à toi quand je l'ai lu mais au moins ils "savent" maintenant, et oui cela fait longtemps que j'attendais ce moment, surtout qu'il n'y a pas de secret comme expliqué plus haut.... mais une chose est certaine, nous sommes tous les 3 d'accords sur ce sujet.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 22:51

Si vous lisez bien les deux premières ligne de ce post, je n'avais pas demandé votre avis, c'était juste une idée comme ça !!!! pour voir !!!
    Maintenant ça vaut le coup de lancer un sondage aussi comme ça pour voir ......
    et laisser murir comme j'ai dit plus haut.

S'il y a une question du genre " non non, ils se débrouillent avec leur forum" et s'il il y a 3 réponses positives à ce sujet ......... vous êtes cuits, on saura que c'est vous 118 118
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 09 Juil 2010, 22:59

Non, non pas de sondage. Il n'est pas prévu de changer le forum dans les mois à venir, donc pas besoin d'aide pour le coup. Mais c'est gentil. Qui paye pour ce forum ?? Icon_redface
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 23:05

tant que l'Euro se maintient aussi bas (merci les Grecs....) je pourrai faire un effort sans problème, sinon, oups, à moins d'une détaxe de la TVA !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 09 Juil 2010, 23:06

Oui je sais Christian et j'ai bien lu, mais plus fort que moi ..... mais comme va vite te le dire Jimbo, cela fait longtemps que je voulais en parler (juste pour votre info, sans plus) mais comme nous n'avions pas vocation ni de faire la charité, ni de demander quoi que ce soit, et que cela ne nous a pas semblé des plus importants il a était décider de ne pas parler de ses frais engendré par le forum et que si la question était posée l'on n'y répondrais comme d'hab et j'ai donc sauté sur l'occasion !

Maintenant, je te laisse faire ce que tu désire, sondage ou pas ou autres, et comme sur les autres sujets du reste .. Merci

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 09 Juil 2010, 23:08

Oui, bonne idée de faire payer les Modérateurs ! Qui paye pour ce forum ?? 00020633(je rigole)
    Mais comme la souligné Jimbo il n'est pas prévu de changer quoi que ce soit..même si nous restons "ouverts"

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 09 Juil 2010, 23:22

Quand un forum s'appelle "BSD pour tous" il est normal que certains puissent se poser la question de l'indépendance du forum par rapport à BSD.
    La réponse est claire, ce n'est pas BSD qui finance même si comme l'indique Tahiti BSD peut faire des "cadeaux" tout comme le fait FILIATUS

Jimbo, tu ne voulais pas voir la question arriver, à mon avis tu as tord.
    Les choses vont bien mieux en les disant.
    Vous prouvez ainsi l'indépendance du forum.

Tahiti a tord de dire que l'entraide est gratuite puisque certains paient.
    On sait que l'entraide même bénévole a un coût.
    Pour ma part je me réjouis que la question ait été posée (au passage merci Jacquir).
    Au moins les choses sont claires.

Jimbo nous dit que les coûts sont modestes. Si on demandait ne serait-ce qu'un euro par personne pour s'inscrire on obtiendrait 1348 euros.
    Je ne connais pas les frais exact de ce forum, mais c'est vrai que s'il fallait demander 0,10 centimes par personne ça serait ridicule. (facile à dire pour moi car je fais
    parti de ceux qui ne paient pas).

Introduire une notion d'argent dans les statuts du forum impliquerait plein de choses qui à mon avis n'irait pas dans le sens qu'on voulu lui donner leurs fondateurs (trice)

Tout cela pour dire que le forum est bien comme il est, qu'il ne faut à mon avis rien changer dans ses statuts.
    et si le forum n'est pas sponsorisé, libre à chacun comme il le pense et comme il peut, de se proposer comme mécène.
    Mais comme mécène seulement, et pour moi le sondage ne serait pas bien venu.

Sinon merci à vous ! Qui paye pour ce forum ?? 201615
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Ven 09 Juil 2010, 23:41

C'est ce que voulais dire mais là c'est en mieux !

Le résumé est parfais pour moi bravo.... cela dit je n'ai jamais caché que payer de sa personne était ce qu'il y avait de plus cher dans l'entraide.. au contraire

Mais quand on aime on ne compte pas !

Mon plus belle et dernier exemple et quand je vois que ma dernière "grosse" aide envers CALEB ma permis de découvrir une nouvelle cousine (et directe par sosa) par son fichier, moi je lui dis Isabelle merci d'avoir posté ton message sur ce forum.... ce n'est que du bonheur ...

Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Sam 10 Juil 2010, 02:51

C'est bien que les choses aient été exposées clairement.
    Maintenant à défaut de demander une somme à l'inscription il est peut-être possible de mettre un compte ou un lien pour ceux qui voudraient malgré tout participer financièrement (même de manière modique)?
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Féminin Age : 76
    Je travaille sous : Portable - Windows 10

Message par mimi6230 Sam 10 Juil 2010, 09:49

Merci à Jacgir d'avoir posé la question. Et d'accord avec Mandra.
    Pourquoi ne pas mettre un lien en forme de "don" comme certains forums ; cela n'oblige personne.
    Je participe de cette façon (de manière modique) sur d'autres forums et cela aide pour leur fonctionnement.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 10 Juil 2010, 10:16

Bonjour
    Personnellement j'ai plusieurs forums ( du style de celui-ci gratuit ) bases gratuites, ou sites. persos.
    Il m'a été proposé de nombreuses fois une aide financière sous forme de dons par exemple.
    J'ai toujours refusé et continuerai de le faire.
    Je tiens à conserver mon indépendance, je paie mon hébergeur, mon nom de domaine.etc...
    Je suis peut être un utopiste patenté , mais bénévolat ne rime pas avec ...argent même si cela "me coûte" en temps passé.
    Dès le moment ou vous acceptez une somme même modique dont je ne nie pas qu'elle soit de "bon cœur" vous créez un lien qui peut.....
    Regardez autour de vous les histoires de familles, amis qui se sont froissées, séparés à cause de l'argent.
    Bon mais comme d'hab...chacun est libre de ses choix.
    Cordialement
    JL Qui paye pour ce forum ?? Lol
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

Message par malijoli Sam 10 Juil 2010, 10:30

lachti a écrit:Merci à Jacgir d'avoir posé la question. Et d'accord avec Mandra.
    Pourquoi ne pas mettre un lien en forme de "don" comme certains forums ; cela n'oblige personne.
    Je participe de cette façon (de manière modique) sur d'autres forums et cela aide pour leur fonctionnement.
    Tout à fait d'accord, de la même façon qu'il y a des logiciels gratuits avec possibilité de soutien volontaire. (Il ne faudrait que cela pose des soucis aux fondateurs).
    D'autant plus que l'animation de ce forum est superbe et que l'on y apprend des tas de choses dans les réponses mais aussi dans les digressions. Un forum où on ne se prend pas trop au sérieux.

Cela me permet de rebondir par rapport à une autre discussion.
    On vit aujourd'hui dans un mode où on veut nous faire croire que tout est ou peut être gratuit alors qu'il y a toujours quelqu'un qui paye. Exemple : les archives en lignes que tout le monde veut gratuites alors que nos impôts les payent. Cela ne veut pas dire que je souhaite qu'on fasse des bénéfices sur les consultations, mais simplement qu'il me semble normal qu'il puisse y avoir une participation aux frais ne serait ce que d'entretien. Voir à ce sujet l'article dans la Revue Française de Généalogie de juin-juillet concernant les archives du Calvados : 2 € pour 48 heures ce qui n'a rien à voir avec les frais de déplacement même pour des locaux (prix d'un parking ?)

Longue vie à BSD-pour-tous
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Sam 10 Juil 2010, 11:16

Jean Louis Garret a écrit:Bonjour
    Personnellement j'ai plusieurs forums ( du style de celui-ci gratuit ) bases gratuites, ou sites. persos.
    Il m'a été proposé de nombreuses fois une aide financière sous forme de dons par exemple.
    J'ai toujours refusé et continuerai de le faire.
    Je tiens à conserver mon indépendance, je paie mon hébergeur, mon nom de domaine.etc...
    Je suis peut être un utopiste patenté , mais bénévolat ne rime pas avec ...argent même si cela "me coûte" en temps passé.
    Dès le moment ou vous acceptez une somme même modique dont je ne nie pas qu'elle soit de "bon cœur" vous créez un lien qui peut.....
    Regardez autour de vous les histoires de familles, amis qui se sont froissées, séparés à cause de l'argent.
    Bon mais comme d'hab...chacun est libre de ses choix.
    Cordialement
    JL Qui paye pour ce forum ?? Lol

Tout à fait d'accord avec Jean Louis, je ne pense pas que ce sois une bonne chose.
    Maintenant chacun fait comme il veut.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Sam 10 Juil 2010, 12:58

Personnellement, je suis dans le même esprit que Jean-Louis aujourd'hui. Et aussi parce que le forum ne nous coute quasiment rien. Pour moi, un don n'a d'interet que s'il est de 5 ou 10 € (un don de 1€ ne sert à rien. Un timbre ou un passage par paypal fait que l'on perd plus de 50%).

Si dans un an, dans 2 ou 5, nous décidons de partir sur notre propre hébergeur avec une masse importante de données à héberger et que le coût annuel dépasse les plusieurs centaines d'euros, là, ma position changera peut-être. Mais pour le moment, je préfére que nous restions indépendant et que nous ne soyons redevable de rien à personne.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra Sam 10 Juil 2010, 17:08

Malijoli, on paye tous pour des trucs qu'on n'utilise pas mais qui sont utiles. Pour les AD du Calvados, je ne te suis pas du tout, perso, cela me stresse. Je ne peux souvent que chercher 1h ou 2 sur les AD par jour et sincèrement en l'absence d'indexation; rechercher un simple acte prend énormément de temps, alors même à ce prix, je recule à chaque fois d'entamer un jour de recherche si je ne peux y passer que 30 minutes.
    Maintenant prend seulement l'exemple de l'existence et de l'ouverture au public sur place des AD, cela coute de l'argent au contribuable et pourtant cela ne touche pas tout le monde... C'est exactement le même principe, alors selon toi il faudrait aussi fermer les locaux des AD? Non, je ne te suis pas du tout sur ton raisonnement.

Maintenant aider un forum si on veut et en fonction de ses moyens, c'est autre chose car même si on n'a pas de sous, ou si l'on ne peut venir que 30 minutes par jour on n'est contraint à rien et on peut utiliser le forum...
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC

Message par Chamire Sam 10 Juil 2010, 18:59

J'ai au moins appris une chose, certaines choses que je considérais comme gratuites comme ce forum ne le sont pas. Pour les archives, je savais que mes impôts contribuent à leur fonctionnement ainsi qu'à celui des écoles, l'entretien des routes ... Mais là, ce sont un très petit nombre de particuliers ( 3 en l'occurrence) qui paient pour tous les autres. Je les remercie du fond du cœur car ce forum est pour moi une mine de renseignements et d'astuces, sans compter les bons moments passés à lire les messages échangés. Alors un grand merci à Jacqueline, Tahiti et Jimbo!

Qui paye pour ce forum ?? 201615
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Sam 10 Juil 2010, 19:14

Chamire a écrit:Je les remercie du fond du cœur car ce forum est pour moi une mine de renseignements et d'astuces, sans compter les bons moments passés à lire les messages échangés. Alors un grand merci à Jacqueline, Tahiti et Jimbo!

Voilà, c'est fait, nous sommes maintenant remboursé !

Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Sam 10 Juil 2010, 21:02

Pour appuyer ce que dit Tahiti, le simple fait de voir un message où quelqu'un nous dit merci parce que le forum a permis de lui dépatouiller un problème suffit amplement à notre bonheur.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 00:38