J’ai testé pour la première fois et comme il se présente le site officiel de l’administration française pour obtenir un acte de décès contemporain (la grand-mère de mon épouse).
La demande se fait très simplement (je vous en épargne le détail) sur le site
https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?execution=e1s1
Après la demande, j’ai très rapidement reçu un accusé de réception par mail (le 10 Février)
On voit bien évidement l’intérêt de ce service pour les généalogistes mais aussi et surtout pour la nécessité de démarches administratives courantes que nous pourrions être appellé à effectuer.
A ce jour, 21 Mars, la commune concernée par ma demande (Epernay) ne m’a pas donné réponse.
Peut-être, n’ai je pas eu de chance, ou suis-je trop préssé, et que la commune d’Epernay ne propose pas ce Téléservice ?
Il est précisé sur le site :
Avez-vous déjà testé ce service et avec quel résultat ?
La demande se fait très simplement (je vous en épargne le détail) sur le site
https://psl.service-public.fr/mademarche/EtatCivil/demarche?execution=e1s1
Après la demande, j’ai très rapidement reçu un accusé de réception par mail (le 10 Février)
On voit bien évidement l’intérêt de ce service pour les généalogistes mais aussi et surtout pour la nécessité de démarches administratives courantes que nous pourrions être appellé à effectuer.
A ce jour, 21 Mars, la commune concernée par ma demande (Epernay) ne m’a pas donné réponse.
Peut-être, n’ai je pas eu de chance, ou suis-je trop préssé, et que la commune d’Epernay ne propose pas ce Téléservice ?
Il est précisé sur le site :
Avez-vous déjà testé ce service et avec quel résultat ?