Bonsoir
En ce qui me concerne, depuis que je travaille sur ma généalogie, je n'ai pas encore travaillé sur les actes notariés.
Par conséquent la présence ou non d'un masque de saisie pour ces actes me laisse complètement indifférent, quoique, à contrario, si ce masque est créé, je saurai qu'il existe et m'en servirait certainement dans les années futures, si j'en ai l'occasion.
Pour la saisie des autres actes, j'utilise systématiquement les masques proposés, fonction que je trouve très pratique.
Bien sûr, il y aurait quelques améliorations à faire.
La disparition de l'arbre 3D comme l'arrivée de la fonction transcription me font ni chaud ni froid du fait que je ne les utilise pas.
Pour moi, malgré ses faiblesses dans certains domaines, que je ne ressens pas forcément si je n'utilise pas la fonction concernée, mais que je les relève d'après les commentaires d'utilisateurs, je trouve ce logiciel très bien et j'en suis un utilisateur inconditionnel et je m’accommode parfaitement de ce qu'il propose ou pas.
Je pense qu'il satisfait un grand nombre d'utilisateurs qui font partie de la masse silencieuse qui ne s'exprime jamais.
Comme dans beaucoup de choses, mais pour en revenir à Heredis, on n'entend que les insatisfaits et les râleurs chroniques, qui trouvent toujours quelques choses à redire et qui ne se mettent pas à la place des concepteurs pour essayer de comprendre le pourquoi de leurs décisions.
Et à ce sujet, je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle ces utilisateurs inassouvis continuent à utiliser ce logiciels, au fil des années.
Si je vais au restaurant et que j'y mange mal ou que je suis mal reçu, je n'y reviens pas. Si j'achète un produit ou un matériel quelconque qui, en fin de compte ne me convient pas, je m'en débarrasse. Si je ne suis pas content d'une voiture, je ne rachète pas le même type par la suite et je change même de marque.
Et je pense que je ne suis pas exceptionnel et que je ne suis pas le seul à avoir ces réactions.
Alors, pour finir, tous ces posts critiques sur ce forum ou le forum officiel, qui n'apportent rien, me gavent à un point dont vous ne pouvez pas vous imaginer et qui m'éloignent de plus en plus d'une participation aux discussions, même celles qui sont intéressantes et pourraient être productives.
L'équipe Heredis, à ma connaissance, n'a encore jamais mis un pistolet sur la tempe des futurs utilisateurs pour les forcer à acheter leur logiciel.
Souvent, l'on dit que l'herbe est plus verte chez le voisin... Je vous laisse deviner la suite et je vous prierai de cesser vos sempiternels critiques qui frisent des tentatives de lavages de cerveau.
Merci
Ctrl