BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 10:25

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+4
maelilou
genealam
Ashermayam
Tahiti
8 participants

Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021.

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. Empty Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021.

Message par Tahiti Sam 07 Mar 2020, 18:46

Vu et lu sur les réseaux sociaux et donc pour ceux qui ne sont pas sur Facebook Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. Icon_e_wink :

"J'ai pu échanger avec les gens d'hérédis sur des perspectives d'évolution du logiciel (saisie d'actes notariés*) et sur des régressions par rapport à des versions antérieures.

* C'est l'utilisateur qui fait la proposition et c'est donc une demande de sa part. (message corrigé)

Dernière édition par Tahiti le Dim 08 Mar 2020, 18:34, édité 4 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. Empty Merci d'avoir laissé trainer tes oreilles

Message par Invité Sam 07 Mar 2020, 19:41

Oui, merci.

Pour moi cet info ne me fait ni chaud, ni froid, car je transforme systématiquement les photos de CM, actes de ventes, etc... quand je les trouve, en PDF pour une gestion plus facile (1 PDF équivalent 1 image).

Donc s'il n'y a que cela d'annoncé pour 2021, ce sera sans moi.

Pour moi avant d’appâter le futur client, il serait très judicieux de régler tous les litiges existants depuis pas mal d'années dans les différentes versions en priorité.

Quand je dis cela, j'ai l'impression de me frapper la tête contre les murs, le dire, le répéter, aucuns respects des clients et toujours ce silence pesant devant nos remontées, du rien à foutre.

Heureusement que toi et tes collègues du forum officiel vous êtes là et faites de votre mieux pour aider les utilisateurs, moi y'a longtemps que j'aurais tout envoyé balader, vous avez une sacré constance.

Je ne peux que vous dire, CHAPEAU.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. Empty Re: Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021.

Message par Tahiti Sam 07 Mar 2020, 20:07

Lepicadurien a écrit:Donc s'il n'y a que cela d'annoncé pour 2021, ce sera sans moi.

Nota : Pour le moment aucune annonce, et personne ne sait ce qu'il en n'est pour cette version 2021.

Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. Empty Re: Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021.

Message par Ashermayam Sam 07 Mar 2020, 20:47

La saisie par acte est une fonction dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle ne fait pas l'unanimité ; des sujets sur les deux forums et un sondage sur celui-ci (avec moins de 30 votants, ça vaut ce que ça vaut) laisse à penser que ce n'est pas un "must".

Les récentes discussions sur la transcription des actes permet de supposer qu'une forte proportion d'utilisateurs n'utilise pas cette fonction.

On peut donc poser la question : à quoi bon envisager une fonction de saisie des actes notariés ?

Je ne dis pas que les fonctions précitées sont totalement inutiles ou ne devraient pas exister. Elles peuvent être ponctuellement utiles, mais pas de là à en faire des arguments de vente et de les présenter comme des avancées.

La copie des actes en note m'a suffi pendant bien longtemps, et je m'en serais contenté sans la fonction de transcription...qui lorsqu'elle est utilisée dans mes fichiers contient presque exclusivement une copie de la note.

Sans prise en compte des demandes formulées ces dix dernières années, j'en resterai à H20.
    Cette version et les deux précédentes n'ont ajouté que des gadgets dont je ne me sers pas. En y réfléchissant, les dernières avancées d'heredis sont la recherche intelligente et la suppression de l'arbre 3D (qu'il est triste de citer l'abandon d'une fonction comme un progrès !).
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits

Message par genealam Dim 08 Mar 2020, 00:59

Bonsoir

En ce qui me concerne, depuis que je travaille sur ma généalogie, je n'ai pas encore travaillé sur les actes notariés.

Par conséquent la présence ou non d'un masque de saisie pour ces actes me laisse complètement indifférent, quoique, à contrario, si ce masque est créé, je saurai qu'il existe et m'en servirait certainement dans les années futures, si j'en ai l'occasion.

Pour la saisie des autres actes, j'utilise systématiquement les masques proposés, fonction que je trouve très pratique.
    Bien sûr, il y aurait quelques améliorations à faire.

La disparition de l'arbre 3D comme l'arrivée de la fonction transcription me font ni chaud ni froid du fait que je ne les utilise pas.
    Pour moi, malgré ses faiblesses dans certains domaines, que je ne ressens pas forcément si je n'utilise pas la fonction concernée, mais que je les relève d'après les commentaires d'utilisateurs, je trouve ce logiciel très bien et j'en suis un utilisateur inconditionnel et je m’accommode parfaitement de ce qu'il propose ou pas.

Je pense qu'il satisfait un grand nombre d'utilisateurs qui font partie de la masse silencieuse qui ne s'exprime jamais.
    Comme dans beaucoup de choses, mais pour en revenir à Heredis, on n'entend que les insatisfaits et les râleurs chroniques, qui trouvent toujours quelques choses à redire et qui ne se mettent pas à la place des concepteurs pour essayer de comprendre le pourquoi de leurs décisions.
    Et à ce sujet, je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle ces utilisateurs inassouvis continuent à utiliser ce logiciels, au fil des années.
    Si je vais au restaurant et que j'y mange mal ou que je suis mal reçu, je n'y reviens pas. Si j'achète un produit ou un matériel quelconque qui, en fin de compte ne me convient pas, je m'en débarrasse. Si je ne suis pas content d'une voiture, je ne rachète pas le même type par la suite et je change même de marque.

Et je pense que je ne suis pas exceptionnel et que je ne suis pas le seul à avoir ces réactions.
    Alors, pour finir, tous ces posts critiques sur ce forum ou le forum officiel, qui n'apportent rien, me gavent à un point dont vous ne pouvez pas vous imaginer et qui m'éloignent de plus en plus d'une participation aux discussions, même celles qui sont intéressantes et pourraient être productives.

L'équipe Heredis, à ma connaissance, n'a encore jamais mis un pistolet sur la tempe des futurs utilisateurs pour les forcer à acheter leur logiciel.
    Souvent, l'on dit que l'herbe est plus verte chez le voisin... Je vous laisse deviner la suite et je vous prierai de cesser vos sempiternels critiques qui frisent des tentatives de lavages de cerveau.
    Merci
    Ctrl
    Invité
    Invité

Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. Empty Je m'expprime

Message par Invité Dim 08 Mar 2020, 02:09

Certes je m'exprime peut-être pas toujours comme il faudrait, mais je suis pas hypocrite, je dis ce que je pense. Je suis un utilisateur d'Heredis de la première heure ainsi que d'autres logiciels ou outils informatiques et j'ai aussi le droit de critiquer ce que j'aime ou déteste comme tout un chacun surtout si cela peut aider à faire avancer le Schmilblick.

Certes tout comme vous, il est mieux d'être dans la majorité silencieuse à piller les idées, les échanges, les trucs et astuces, etc... de ceux qui ont eu le courage de s'exprimer peut-être à tort ou à raison, je ne juge pas et pouvoir ensuite les critiquer, limite insulter.

Moi, je croyais que BSD-POUR-TOUS était un site de dialogue, convivial, chaleureux ou l'on pouvait s'exprimer librement en respectant la règle immuable du respect d'autrui.

J'avoue que je tombe de haut... mais je respecte votre opinion.

Si comme vous le dite, vous êtes la majorité du forum, je vais envisager un retrait stratégique, désolé Tahiti !

La pensée unique n'est pas mon TRIP
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1

Message par maelilou Dim 08 Mar 2020, 08:04

"je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle ces utilisateurs inassouvis continuent à utiliser ce logiciels, au fil des années." dixit Genealam

Peut être tout simplement parce que c'est le moins mauvais ?
    En as tu essayé d'autres ?

J'ai geneatique, Legacy, Ahnenblatt etc.
    Et pourtant j'utilise Heredis... Ce qui ne veut pas dire que j'en sois tout à fait satisfait.

Et j'estime avoir le droit de le dire.

alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 59
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram

Message par alexflo38 Dim 08 Mar 2020, 08:30

Je m invite dans la conversation car le pense etre un raleur silencieux

je rejoint genealam qui dit "change de voiture ou si l herbe est plus verte ailleurs"

mais certe pour faire avancer le schmilblick , ce n est pas en disant tout est rose que cela ira dans le bon sens

Ayant souvent laissé des suggestions sur le forum officiel, lesquelles sont quasiment restées sans commentaires ou refoulées, j ai abandonné (en ecriture) ce forum car cela me laisse l impression de "déranger"

Je trouve qu ici le dialogue a certe le verbe un peu haut par moment, mais existe.

Dans Heredis il y a des choses qui me plaisent mais il y a beaucoup de manque. Il faudrait surtout faire remonter les besoins majoritaires par des gens qui ont l ecoute des responsables de la scop

L idée: lister les suggestions et les sondées (favorable-defavorable-sans avis) et d informer les gens sur le resultat (l on verrai que certaines de nos envies ne sont que les notres)

Derriere cela donnerai des prioritées (vu et attendues) à la scop dans l evolution de son logiciel

Perso suis resté à H17 car les evolutions posterieures ne sont pas significatives et les bugs des nouvelles moutures sont trop nombreux et penalisants pour se lancer sereinement

Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Dim 08 Mar 2020, 10:40

alexflo38 a écrit:
    L idée: lister les suggestions et les sondées (favorable-defavorable-sans avis) et d informer les gens sur le resultat (l on verrai que certaines de nos envies ne sont que les notres)

Cela a été fait pendant des années sur un autre forum, qui existe toujours (yahoogroupe), sans le moindre succès. Pour reprendre l'exemple que j'ai donné plus haut, le retrait de l'arbre 3D a été demandé quasiment dès qu'il a été proposé, ce devait être la version 7 ou avant, mais ce n'est qu'à H20 qu'elle a été réalisée.
    On peut comprendre que les développeurs ont leurs problème, l'éditeur ses priorités, mais un grand nombre de suggestions sont des propositions de progrès objectives : par exemple le traitement de tous les conjoints de la même façon dans un arbre (je vous laisse comprendre de quoi il s'agit) qui est paraît il impossible ou les couples de même sexe que BSD Concept disait aussi impossible...avant de les proposer (les concurrents l'ayant tous fait, BSD n'avait plus le choix, sans quoi je doute que la proposition aurait été retenue).

Avant de parler d'éternels insatisfaits, genealam, il faut essayer de comprendre le sujet de la discussion, et le pourquoi des demandes.
    Ce qui ne semble pas le cas de la SCOP Heredis et n'est pas le cas des tenanciers du forum officiel (en tout pas d'une large parties de ses modérateurs qui passent un temps considérable à rembarrer les poseurs de question).
    Il semble clair en tout cas que jouer les bénis oui-oui stérilisera tout avancée du logiciel sinon pour des gadgets techniques inutiles (Arbre 3D !) qui montrent juste l'habileté d'un programmeur.

Souligner les imperfections, s'en faire critiquer et devoir argumenter le bien fondé de sa position, voilà qui fait progresser. Et parfois, effectivement, on s'aperçoit qu'on fait fausse route.
    A mon sens, c'est aussi utile pour les utilisateurs que pour l'éditeur, qui lorsqu'il aborde un sujet peut ainsi savoir les souhaits (ou non souhaits) d'un panel d'utilisateurs, et leurs motivations.

En ce qui me concerne, ce sont les râleurs qui pestent contre les "insatisfaits", et en particulier ceux qui font allusion à la couleur de l'herbe, qui n'apportent rien.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 08 Mar 2020, 14:25

Tahiti a écrit:Nota : Pour le moment aucune annonce, et personne ne sait ce qu'il en n'est pour cette version 2021.

Avant de s'emballer clinoeil

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 08 Mar 2020, 14:42

C'est vrai qu'avec tout le mal dit sur Heredis par certains, on peut se demander pourquoi ils continuent de l'utiliser.
    C'est la facette pas très agréable du français, il se plaint tout le temps et n'est jamais content. Il appelle cela de la critique constructive (dit-il)
    On ne lit que des jérémiades. J'attends vainement un message positif.
    Ce qui est intéressant dans ce forum, ce sont les tutos, les ateliers virtuels et les sites utiles qui d'ailleurs auraient besoin d'une mise à jour.. Pour le reste ....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Dim 08 Mar 2020, 15:00

Michel32 a écrit:--/--  les sites utiles qui d'ailleurs auraient besoin d'une mise à jour..

Appel à toutes les bonnes volontés clinoeil

Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Dim 08 Mar 2020, 20:41

Michel32 a écrit:
    C'est la facette pas très agréable du français, il se plaint tout le temps et n'est jamais content.
    Et où placez-vous le Gers, dont vous dites être originaire (message du 21-02), sinon en France ?
    Vous êtes la quintessence de ce que vous pensez critiquer.

Je ne pense pas que se lancer dans les critiques nationalistes soit particulièrement constructif, mais on peut aussi se lancer là-dedans, pourquoi pas ?

Comme dit précédemment, l'intérêt d'heredis est qu'il est le moins mauvais sur le marché (pour beaucoup d'utilisateurs), ce qui ne signifie pas qu'il est parfait tel qu'il est.

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par "J'attends vainement un message positif" : vous attendez que tous les utilisateurs se montrent contents de ce qu'on leur propose à prix d'or et en les prenant de plus en plus pour des andouilles au fil des versions ?
    Quand on lit votre justification des publicités sur les forums, on peut penser que c'est votre idée.

En ce qui me concerne, le but n'est pas de payer le salaire des employés de la SCOP Heredis en achetant chaque année une version qui n'apporte que des modifications de surface, alors qu'il existe des problèmes de fond dans le logiciel depuis des années, et qui touchent aux fonctions les plus utilisées.
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Ashermayam Dim 08 Mar 2020, 20:45

Tahiti a écrit:
    Michel32 a écrit:--/--  les sites utiles qui d'ailleurs auraient besoin d'une mise à jour..

Appel à toutes les bonnes volontés clinoeil

Il va être constructif et s'y mettre. clinoeil
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 08 Mar 2020, 23:00

Bonjour l'ambiance du forum !
    On peut comprendre pourquoi tant sont partis
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti Lun 09 Mar 2020, 01:33

Michel32 a écrit:Bonjour l'ambiance du forum !
    On peut comprendre pourquoi tant sont partis

Ne pas oublier que je suis seul (ou presque, quoi que) pour la gestion du forum et non pas plus de départs que cela (par exemple certains se désinscrivent pour revenir; etc.) et ne pas oublier qu'il n'est pas obligé d'être inscrit pour suivre nos échanges (pour répondre oui) après, il y a aussi des utilisateurs que je vais qualifier d'avoir un caractère bien à eux, mais certains sont là depuis plus de 10 ans et je pense qu'il faut aussi faire avec le caractère de chacun.

Au moins cela à le mérite d'avoir l'avis des utilisateurs sur certains sujets et histoire de positiver clinoeil

Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Lun 09 Mar 2020, 05:37

Je partage totalement l'avis de Tahiti.

Ce forum, me semble-t-il fait parti des plus conviviaux, répondant aux demandes d'entraide autour de notre passion et des outils pour l'enrichir.

Chacun à son caractère et ses attentes, mais durant toutes ses années et la quantité de messages échangés, le respect domine largement.

Merci à ceux qui y contribuent à cet esprit

Jean-Yves
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Lun 09 Mar 2020, 08:07

"certains sont là depuis plus de 10 ans "

Il y a longtemps je m'étais fait un poisson d'avril...

Je me suis inscrit le 01/04/2009
    Il m'arrive de radoter... Mais c'est l'âge. emo105
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Mar 2020, 10:15

Je pense avoir eu tord de m'inscrire sur ce forum. Je m'attendais à autre chose.
    Cela faisait longtemps que je suivais ce forum en visiteur. J'ai voulu franchir le pas, grave erreur.
    Beaucoup d'agressivité derrière l'anonymat des pseudos pour ceux qui ne suivent pas l'avis général.
    Je comprends pourquoi tous les meilleurs posteurs sont partis (voir les statistiques).
    Il y a d'autres forum plus sympathiques, plus accueillants.
    Je ne m'associe pas au Muppet Show

Michel32
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Mar 2020, 16:46

Je mets mon grain de sel, on donne son point de vue et c'est tout à fait normal, je suis inscrite sur d'autres forums et de tant en tant il y a des engueulades et c'est pas pour autant qu'ils ou qu'elles quittent le forum, c'est pour moi de la gaminerie, on s'explique et c'est fini clinoeil

Je vais me faire lyncher emo57 pas grave Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. 176291

Dernière édition par lapralinette le Lun 09 Mar 2020, 17:42, édité 3 fois
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Lun 09 Mar 2020, 17:23

@notre désormais invité...

"Je m'attendais à autre chose.  Cela faisait longtemps que je suivais ce forum en visiteur"
    Tu ne devais quand même le suivre que de loin, car cette ambiance existe depuis des lustres, faite de sérieux, de moins sérieux, de critiques parfois.... Mais en tout cas toujours avec un minimum de courtoisie... Et aussi avec toutes les compétences de chacun.

"Beaucoup d'agressivité derrière l'anonymat des pseudos"

Anonymat ? Ici tout le monde (au bout d'un certain temps, bien sûr) se connait.

"Il y a d'autres forum plus sympathiques, plus accueillants."
    Si tu le penses, n'hésite surtout pas... Mais le site officiel de BSD, risque de te décevoir.

C'est dommage seulement que tu ne nous ais pas fait profiter de ton expérience.
    Car ici quoique tu penses l'entraide a toujours existé...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par maelilou Lun 09 Mar 2020, 17:29

lapralinette a écrit:Je mets mon grain de sel, on donne son point et c'est tout à fait normal, je suis inscrite sur d'autres forums et de tant en tant il y a des engueulades et c'est par pour autant qu'ils ou qu'elles quittent le forum, sais pour moi de la gaminerie, on s'explique et c'est fini clinoeil

Je vais me faire linger emo57 pas grave Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. 176291

Ah ben oui !
    Car là tu as fait fort avec l'orhaugraphe !!!

Je ne sais pas si tu vas te faire langer. (euh non linger) Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. 167593
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Mar 2020, 17:40

maelilou a écrit:
    lapralinette a écrit:Je mets mon grain de sel, on donne son point et c'est tout à fait normal, je suis inscrite sur d'autres forums et de tant en tant il y a des engueulades et c'est par pour autant qu'ils ou qu'elles quittent le forum, sais pour moi de la gaminerie, on s'explique et c'est fini clinoeil

Je vais me faire linger emo57 pas grave Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. 176291

Ah ben oui !
    Car là tu as fait fort avec l'orhaugraphe !!!

Je ne sais pas si tu vas te faire langer. (euh non linger) Demande faite à Heredis au salon de Paris pour la version Heredis 2021. 167593

130 J'ai corrigé MDR
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista

Message par yl2 Lun 09 Mar 2020, 19:50

du calme ! je suis d'accord avec Maelilou et j'admire la patience, l'urbanité (sans parler des compétences) de Tahiti . J'ai toujours trouvé des réponses sur ce forum pour mes questions très basiques donc pas très intéressantes...
    Yvette
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 96
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron Mar 10 Mar 2020, 15:38

Comme d'habitude, je donnerai la même réponse que Y12.

J'ai débuté sur ce forum, avec un savoir très basique de généalogie mais surtout sans aucune idée de l'informatique. Tout le monde m'a aidée avec gentillesse et compétence, surtout Tahiti à qui je dois tout et je n'oublie pas mon très cher clown.

J'ai avancé petit à petit mais je ne veux pas me compliquer la vie, il faut que cela reste un plaisir, pour moi, qui ai du dire adieu à beaucoup de choses, vu mon âge.

Monique

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 20:03