BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

3 participants

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par rivpas Ven 06 Sep 2019, 12:04

    Bonjour à Toutes et Tous,

    Mon problème du jour (c'est la première fois que je le rencontre) :
    La mère des enfants n'a jamais épousé le père de ces derniers et est donc décédée célibataire.

    Dans mon souci de bien faire, je veux cocher l’icône "l'individu n'a pas de conjoint", malheureusement l’icône est grisée malade

    J'ai bien tenté de modifier l'union en "non connu", mais rien n'y fait malade

    Avez-vous une idée, d'avance merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 12:41

    Bonjour,

    à mon avis (et rapidement) il faut sans doute supprimer le lien conjoint (fonction qui a changé de place avec h19 ... je crois Rolling Eyes **)

    ** NON, pas depuis H17, seulement dans ma tête sourire_niais

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Captu179
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 12:50

    Bonjour,

    Je ne sais si je vais répondre au problème, mais......

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Union_10

    ► J'ai mis en "union" mon individu en union libre avec sa Dulcinée et .....

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Union_11

    ► L'icône "conjoint" de mon individu est toujours bien grisée, et précisé qu'il n'a pas de conjoint, alors qu'il a bien "sa" Dulcinée.....

    C'était un exemple "Test", ai supprimé sa Dulcinée après !!!! 12
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 12:56

    Daniel-44 a écrit:Bonjour,

    à mon avis (et rapidement) il faut sans doute supprimer le lien conjoint (fonction qui a changé de place avec h19 ... je crois Rolling Eyes   **)

    ** NON, pas depuis H17, seulement dans ma tête  sourire_niais

    Bien qu'on répondait en même temps, "Daniel-44" a "dégainé" plus vite que moi !!!!! Sa réponse est placée devant !!!!!

    Maintenant, selon votre cas, vous avez deux réponses différentes.......
    avatar
    Invité
    Invité


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 13:20

    touplouz a écrit: Bien qu'on répondait en même temps, "Daniel-44" a "dégainé" plus vite que moi !!!!! Sa réponse est placée devant !!!!!

    Normal j'ai tiré le premier 29

    Mais comme je n'ai jamais rencontré ce cas ... et pas eu le temps de faire une simulation, j'espère que notre ami aura la solution à son problème clinoeil
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 13:33

    Daniel-44 a écrit:

    Normal j'ai tiré le premier 29

    Mais comme je n'ai jamais rencontré ce cas ... et pas eu le temps de faire une simulation, j'espère que notre ami aura la solution à son problème clinoeil

    Est-ce que je "déteindrais" sur toi ??????

    Répondre ou poser une question avant même d'avoir réfléchi à tout le problème ??????? tongue tongue tongue

    Bien que ma réponse n'était qu'un seul exemple et cas
    avatar
    Invité
    Invité


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty J'ai modifié pour mon cas en relationnel

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 14:14

    rivpas a écrit:Bonjour à Toutes et Tous,

    Mon problème du jour (c'est la première fois que je le rencontre) :
    La mère des enfants n'a jamais épousé le père de ces derniers et est donc décédée célibataire.

    Dans mon souci de bien faire, je veux cocher l’icône "l'individu n'a pas de conjoint", malheureusement l’icône est grisée malade

    J'ai bien tenté de modifier l'union en "non connu", mais rien n'y fait malade

    Avez-vous une idée, d'avance merci.

    Je suis une enfant dans votre cas, j'ai transformé le mariage en relationnel et il faut suivre la marche indiquée par le duo de Bretagne. C'est aussi valable pour les enfants reconnus à titre posthume par le père.

    Franck


    Dernière édition par Lepicadurien le Ven 06 Sep 2019, 14:17, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 14:15

    touplouz a écrit:Est-ce que je "déteindrais" sur toi ??????

    Ou l'inverse Rolling Eyes mais depuis hier après mido je suis sur un problème d'informatique pur (anti-virus) et je fais de nombreux essai et tests qui me "bouffent" mon temps, mais ça vient d'être réglé par Microsoft en fin de matinée 107

    Maintenant c'est Kiné et dépannage du PC d'une amie Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père 439999
    avatar
    Invité
    Invité


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 14:18

    Lepicadurien a écrit: il faut suivre la marche indiquée par le duo de bretagne

    NON, ..... un Breton et un du 44 du nord .... 130

    Sur ce, il faut que je quitte l'écoute .... 123
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 14:28

    Daniel-44 a écrit:
    Lepicadurien a écrit:  il faut suivre la marche indiquée par le duo de bretagne

    NON, ..... un Breton et un du 44 du nord .... 130  

    Le château des Ducs de Bretagne se situe dans la belle ville de Nantes (44), leur résidence secondaire, le château de Suscinio, se situe dans le Morbihan (56), le Massif Armoricain descend géologiquement jusqu'aux Lucs-sur-Boulogne (85)....

    Pas envie de prendre le risque de dire que tout ce petit monde-là est breton !!!!! Embarassed Embarassed Embarassed clinoeil

    ça va être pire qu'en 1795 avec les Chouans, où j'ai perdu un ancêtre à la prison des Ursulines à Vannes (56) suite à la bataille de Quiberon......... 29
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par rivpas Ven 06 Sep 2019, 15:25

    Je suis désolé :ordi_colere ordi_casse !

    Aucune des solutions ne dégrise (je parle de l’icône et non de la cellule de ... 12 ) l'option désirée.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 15:38

    rivpas a écrit:

    Aucune des solutions ne dégrise (je parle de l’icône et non de la cellule de ... 12 ) l'option désirée.


    J'ai regardé à nouveau mon individu "test" de tout à l'heure, car lui avais enlevé sa Dulcinée !!!!

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Lien_c10

    ► Ma première réponse était hors sujet, car quelque soit le type d'union déclaré, la cellule sera grisée. (Question comprise de travers !!!) et maintenant, elle n'est plus grisée et l'encart "l'individu n'a pas de conjoint" seulement une note de rappel de l'icône concernée.

    Ne m'étais jamais posé cette question auparavant, mais l'icône ne sert (car grisée sinon), semble t'il, qu'à indiquer que l'individu n'a pas de conjoint (quand effectivement aucune union déclarée) :

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Lien_c11

    ► Les "experts" confirmeront peut-être mes dires, je ne vois pas d'autre fonction... Car ce symbole s'inscrit ou s'efface selon qu'on clique sur l'icône


    Dernière édition par touplouz le Ven 06 Sep 2019, 16:12, édité 2 fois
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par genealam Ven 06 Sep 2019, 15:46

    rivpas a écrit:Bonjour à Toutes et Tous,

    Mon problème du jour (c'est la première fois que je le rencontre) :
    La mère des enfants n'a jamais épousé le père de ces derniers et est donc décédée célibataire.

    Dans mon souci de bien faire, je veux cocher l’icône "l'individu n'a pas de conjoint", malheureusement l’icône est grisée malade

    J'ai bien tenté de modifier l'union en "non connu", mais rien n'y fait malade

    Avez-vous une idée, d'avance merci.

    Bonjour

    Et si vous supprimez le lien qui a été créé à tord entre les deux "époux" ou alors carrément supprimez la fiche de l'épouse pour ensuite recréer un lien avec type de mariage en union libre ou Non connu, puis recréez le lien avec les enfants en indiquant comme filiation Reconnu" avec le nom du père et en autre nom celui de la mère, ça vous irait comme solution ?
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par rivpas Ven 06 Sep 2019, 16:15

    Eh non !

    Dès qu'un enfant à un père et une mère, même sans union indiquée, il considère que chacun des parents à un conjoint, ce qui n'est pas normal.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 16:54

    rivpas a écrit:Eh non !

    Dès qu'un enfant à un père et une mère, même sans union indiquée, il considère que chacun des parents à un conjoint, ce qui n'est pas normal. Si c'est normal !!! si vous ne prenez en compte que l'icône en elle-même

    Oui, comme vous l'ai démontré juste avant "genealam"....


    Ici en dessous, cas d'une "fille mère" et n'ai pas cliqué sur l'icône, donc pas de symbole en bas de page. Alors qu'en cliquant sur l'icône, je mettrais bien en rappel en bas de page, pas de conjoint, qui, à mon avis, disparaîtrait de lui-même (le symbole) dès qu'une union signifiée.......

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Lien_c13

    ► On en revient à "l'utilisation" de cette icône/symbole je pense et non avec ou sans conjoint

    Ou alors je ne comprends pas votre problème initial
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par rivpas Ven 06 Sep 2019, 17:31

    Bonsoir,

    Je pense que nous n'allons pas nous en sortir malade !

    Si on regarde l'aide d'HEREDIS 2019, on peut lire :
    Cliquez sur le bouton Sans union si vous savez que cette personne n’a pas eu de conjoint.

    Ces deux personnes ont eu deux enfants sans jamais être mariés et sans vivre ensemble. Elles sont donc pour moi sans conjoint, mais le logiciel ne veut pas dès qu'il y a un enfant emo105 .

    ordi_colere ordi_casse
    avatar
    Invité
    Invité


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Escusez-moi pour la réponse

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 17:45

    D'accord, ils sont pas mariés, n'ont jamais vécu ensemble, mais il y a eu RELATIONS au moins par deux fois. Le principal c'est que les deux parents aient aimés leurs progénitures.

    Que je sache les enfants ne naissent pas dans les roses, à la rigueur par insémination artificielle donc ici je pense que ces deux enfants sont nés par copulation.

    Donc le plus simple est de transformer Mariage en RELATION et ne tenez pas compte de l'icône qui vous turlupine en attendant que la Scoparl HEREDIS veuille bien vouloir y apporter une correction.

    Qui sait on aura peut-être de bonnes surprises avec H20, quoique personnellement j'en doute.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par rivpas Ven 06 Sep 2019, 17:59

    Je pense que je vais abandonner l’idée d'être clean et de vouloir être parfait emo57 !

    Pas besoin de créer une union, il suffit de laisser comme c'est.

    Attendons qu'HEREDIS se penche sur le problème, espérons que je vive encore de nombreuses années dort .
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par genealam Ven 06 Sep 2019, 18:58

    Je viens de faire un essai et j'étais content parce que ça fonctionnait en mettant union libre
    J'ai créé l'enfant avec le patronyme du père, mais en reconnu et dans autre nom le patronyme de la mère
    Sur la fiche familiale, tout collait bien, on voyait le père, la mère et l'enfant.
    Mais dès que j'ai été sur la fiche du père, je me suis aperçu qu'il était indiqué sans descendance et sans conjoint malade

    Je pense qu'il faudrait indiquer ce problème dans suggestion.
    Chez Hérédis, ils n'ont pas dû penser ou ont oublié que des individus non mariés peuvent quand même avoir des enfants et en plus qu'ils soient reconnus par le père.
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par rivpas Ven 06 Sep 2019, 19:34

    C'est fait !
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Pascal56 Ven 06 Sep 2019, 21:59

    genealam a écrit:Je viens de faire un essai et j'étais content parce que ça fonctionnait en mettant union libre
    J'ai créé l'enfant avec le patronyme du père, mais en reconnu et dans autre nom le patronyme de la mère
    Sur la fiche familiale, tout collait bien, on voyait le père, la mère et l'enfant.
    Mais dès que j'ai été sur la fiche du père, je me suis aperçu qu'il était indiqué sans descendance et sans conjoint malade

    Je pense qu'il faudrait indiquer ce problème dans suggestion.
    Chez Hérédis, ils n'ont pas dû penser ou ont oublié que des individus non mariés peuvent quand même avoir des enfants et en plus qu'ils soient reconnus par le père.

    Là, je pense, à "essayer" de trop y penser, on est devant un cas inextricable (dans ma tête, trouver une solution informatique.....)

    En effet, un enfant avec une mère connue et reconnue (normal, on ne sort pas d'un chou ou d'une rose), un père, même si il ne l'a pas reconnu, on sait qui il est......

    Comment faire apparaître la fiche de l'enfant avec juste sa mère en "ascendance"
    Comment faire apparaître la fiche de l'enfant (le même) avec juste son père en "ascendance", même si pas reconnu par le père.....
    Comment faire apparaître la fiche de la mère avec juste son enfant en descendance car pas de conjoint reconnu
    Comment faire apparaître la fiche du père avec juste son enfant (toujours le même) non reconnu, mais connu dans le sens "biologique", et pas de conjoint reconnu............
    Et bien-sûr, de prendre en compte la globalité...... "sans conjoint".......12

    rivpas a écrit: C'est fait !

    Alors bravo, je vous "tire" mon chapeau, car moi............, je "jette" l'éponge.......
    avatar
    Invité
    Invité


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Et on a pas fini de se prendre le choux

    Message par Invité Ven 06 Sep 2019, 23:41

    Moi, ce soir, j'ai à rentrer dans HEREDIS, un enfant qui a deux pères, mais je connais aussi la mère porteuse, donc officiellement elle n'est rien, tout comme si cela avait été une PMA.

    Je fais comment pour rentrer tout cela ?

    Et c'est idem dans le cas de deux femmes, on peut connaître aussi la mère porteuse, ou si c'est une PMA
    Vous croyez que cela sera réglé dans H20, ne rêvez pas !
    Bref le joyeux bordel colère emo105
    rivpas
    rivpas
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Saint-Paul-du-Bois - Maine-et-Loire
    Je travaille sous : Pc de bureau et portable sous W11 et W10
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par rivpas Sam 07 Sep 2019, 07:02

    Bonjour Pascal,

    Quand je dis "c'est fait !", je veux simplement dire que j'ai créé un sujet sur le forum officiel dans la rubrique "suggestions".

    J'en suis toujours au même point et pour longtemps encore, je pense.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par genealam Sam 07 Sep 2019, 08:52

    Lepicadurien a écrit:Moi, ce soir, j'ai à rentrer dans HEREDIS, un enfant qui a deux pères, mais je connais aussi la mère porteuse, donc officiellement elle n'est rien, tout comme si cela avait été une PMA.

    Je fais comment pour rentrer tout cela ?

    Et c'est idem dans le cas de deux femmes, on peut connaître aussi la mère porteuse, ou si c'est une PMA
    Vous croyez que cela sera réglé dans H20, ne rêvez pas !
    Bref le joyeux bordel colère emo105

    Bonjour

    Que vient faire l'identité d'une mère porteuse dans une généalogie ?
    Et qu'est-ce que vous attendez de Hérédis sur ce sujet ?
    Une mère porteuse n'est qu'une "nourrice" qui reçoit un ovocyte et ne fait que "prêter" son ventre durant toute la grossesse, mais elle n'est pas liée génétiquement à l'enfant qu'elle porte et ne sera jamais reconnue comme "mère biologique" par aucune autorité.
    Alors pourquoi vouloir encore alourdir un logiciel qui commence à devenir une véritable usine à gaz ?
    Ce genre de renseignement est seulement à rentrer dans la note de l'événement Naissance.
    AMHA.
    avatar
    Invité
    Invité


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Voici ma réponse

    Message par Invité Sam 07 Sep 2019, 10:07

    genealam a écrit:
    Que vient faire l'identité d'une mère porteuse dans une généalogie ?
    Et qu'est-ce que vous attendez de Hérédis sur ce sujet ?

    Ne prend surtout pas mal ma réponse Genealarm, je suis choqué, pas par l'homoparentalité. Excellentes questions?

    C'est mon premier couple autre comme ils disent. Il est descendant de la branche néo-zélandaise de mon patronyme, son époux est lui un grand-breton et l'enfant est un excellent français, né en Charente, berceau du patronyme initial, c'était pas voulu, la cause est le brexit simplement. Il est né le jour de mon anniversaire, pure coïncidence !

    La porteuse, j'ai du mal à la considérer comme un outil, c'est quand même elle qui l'a porté pendant 9 mois, elle l'a fait gracieusement, elle est Irlandaise. Et dans cette histoire, le fait de la considérer comme de la merde, me choque terriblement.
    Dire qu'elle n'a aucun lien avec cet enfant (je sais c'est la PMA qui veut cela) me dépasse, c'est tout.

    C'est mon premier enfant du genre, mon histoire personnelle, me rend certainement pas service ici, pour moi l'enfant et l'enfance c'est sacré et je me pose la question de comment va réagir cet enfant plus tard quand il comprendra comment et d'où il vient d'un corps féminin qui l'a porté pendant 9 mois et qui n'a aucun lien avec lui.

    Un baby futur patient pour psy ??????? A moins que cela est pour moi ?
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par genealam Sam 07 Sep 2019, 16:40

    Non, non rassure-toi, je ne prends pas mal ta réponse.
    Chacun à sa façon de voir.
    Je n'ai pas encore le cas dans ma famille.
    Non sans prendre une mère porteuse pour de la m***, comme tu dis, mais pour moi, elle n'est effectivement qu'un outil, humain certes, au même titre qu'une nourrice, au sens propre du terme, qui allaite un enfant à la place de la mère, pendant les premières années de la vie d'un bébé.
    Maintenant, peut-être qu'un jour des chercheurs nous apprendront qu'une mère porteuse donne de son ADN à l'enfant qu'elle porte, même s'il n'est pas le sien.
    Et je n'en serai pas étonné, d'ailleurs.
    Dans ce cas, il faudra effectivement revoir le statut de mère porteuse et donc les créateurs de logiciels de généalogie seront obligés de rectifier des lacunes, que certains peuvent considérer comme importantes actuellement.
    En attendant, si un jour je tombe sur ce cas, je ne créerai pas de fiche pour une mère porteuse.
    Mais bon, chacun voit midi à sa porte Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père 1269

    Contenu sponsorisé


    Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père Empty Re: Célibataire avec enfant(s) reconnu(s) par le père

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024, 12:32