Bonjour,
Je fais de la généalogie depuis très longtemps maintenant et j'ai enrichi progressivement mon arbre dans mon Heredis 8 Pro. J'ai en projet depuis un certain temps déjà de prendre une nouvelle version mais puisque cela nécessite que je change d'ordinateur et que je ne voyais pas trop l'intérêt, j'ai temporisé. Cela fait donc X années que j'ouvre mon logiciel Heredis 8, que je sélectionne mon arbre et que tout se passe bien, mais la semaine dernière je vais pour ouvrir mon fichier (alors que je l'avais ouvert la veille ou l'avant veille) et rien..
La fenêtre vérification de fichier s'ouvre puis se ferme mais la page où s'affiche normalement mon de cujus etc reste vide.. Je n'ai aucun message d'erreur et je ne vois pas d'où cela peut venir.
(Je suis sous Windows 7)
J'avais fait un export GEDCOM pour geneanet quelques jours avant donc en le réimportant dans un nouveau fichier je récupère mes 13 759 individus. Par contre je ne sais pas quels sont les risques de pertes en repartant d'un fichier GEDCOM?
J'ai des sauvegardes Heredis à proprement parler mais un peu plus anciennes donc si je pouvais récupérer mon fichier courant ou utiliser l'import de ce GEDCOM cela serait plus simple je pense.
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il a pu se passer avec mon fichier? une idée pour résoudre ce souci?
Merci d'avance pour toute aide!
Audrey
Je fais de la généalogie depuis très longtemps maintenant et j'ai enrichi progressivement mon arbre dans mon Heredis 8 Pro. J'ai en projet depuis un certain temps déjà de prendre une nouvelle version mais puisque cela nécessite que je change d'ordinateur et que je ne voyais pas trop l'intérêt, j'ai temporisé. Cela fait donc X années que j'ouvre mon logiciel Heredis 8, que je sélectionne mon arbre et que tout se passe bien, mais la semaine dernière je vais pour ouvrir mon fichier (alors que je l'avais ouvert la veille ou l'avant veille) et rien..
La fenêtre vérification de fichier s'ouvre puis se ferme mais la page où s'affiche normalement mon de cujus etc reste vide.. Je n'ai aucun message d'erreur et je ne vois pas d'où cela peut venir.
(Je suis sous Windows 7)
J'avais fait un export GEDCOM pour geneanet quelques jours avant donc en le réimportant dans un nouveau fichier je récupère mes 13 759 individus. Par contre je ne sais pas quels sont les risques de pertes en repartant d'un fichier GEDCOM?
J'ai des sauvegardes Heredis à proprement parler mais un peu plus anciennes donc si je pouvais récupérer mon fichier courant ou utiliser l'import de ce GEDCOM cela serait plus simple je pense.
Est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il a pu se passer avec mon fichier? une idée pour résoudre ce souci?
Merci d'avance pour toute aide!
Audrey