BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

3 participants

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Jacques5 Jeu 17 Jan 2019, 14:16

    Bonjour,

    Il m'est impossible de faire une sauvegarde sur Online. Je reçois pour la quatrième fois lce pavé "Le fichier Généalogie de la famille --- n'a pas été sauvegardé. Vérifiez les autorisations associées à Heredis dans votre pare-feu.

    Mon soucis est que malgré une suspension totale de protection je reçoive toujours le même message. Ma connexion est parfois un peu lente, cela peut-il être une gêne sur la durée de transfert ? J'ai modifié le nom de Généalogie en supprimant les accents ceux-ci étant générés par le système distant, rien y fait, toujours le même pavé. Je suis donc obligé de faire une sauvegarde en local sur mon disque dur externe en plus d'une synchronisation, mais cela m'ennuie de ne pouvoir effectuer cette sauvegarde sur Online. À noter que la publication se fait sans aucun problème... avec ma protection activée.
    Si l'on pouvait m'aider à comprendre...
    Merci

    Ps/ En voulant télécharger la nouvelle version de Capture, j'ai l'information de Windows SmartScrenn qui m'empêche de télécharger, ce dernier est-il en cause concernant ma sauvegarde impossible sur Online ?
    Merci


    Dernière édition par Jacques5 le Dim 10 Fév 2019, 12:10, édité 1 fois
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par genealam Jeu 17 Jan 2019, 18:21

    Bonsoir

    Petit rappel : la sauvegarde sur Online ne peut se faire que si l'on a l'abonnement Premium.
    Si c'est le cas, êtes-vous bien connecté à Premium lorsque vous voulez lancer une sauvegarde ?
    Cdlt
    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Jacques5 Jeu 17 Jan 2019, 18:43

    genealam a écrit:Bonsoir

    Petit rappel : la sauvegarde sur Online ne peut se faire que si l'on a l'abonnement Premium.
    Si c'est le cas, êtes-vous bien connecté à Premium lorsque vous voulez lancer une sauvegarde ?
    Cdlt

    Bonsoir Généalam
    Oui, je suis bien Premium depuis une éternité et j'avais des sauvegardes qui y étaient sauvegardées. J'ai voulu faire du ménage en les rapatriant sur mon disque dur externe et depuis, impossible d'y retourner. Précision les version qui y étaient sauvegardées l'avaient été avec mon anti virus.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par genealam Jeu 17 Jan 2019, 23:11

    OK
    Est-ce que vos anciennes sauvegardes sont toujours sur Online ?
    Si c'est le cas, vous pourriez peut-être tester en les supprimant avant de retenter une sauvegarde.
    Cdlt
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Cousins d'Edouard Ven 18 Jan 2019, 06:10

    Jacques, dans la suite de Genealam, n'as-tu pas manger toute ta place de sauvegarde offerte dur Heredis ?

    Jean-Yves
    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Jacques5 Ven 18 Jan 2019, 06:59

    Bonjour Généalam et Jean-Yves,

    Les 3Go sont libres, la sauvegarde est on ne peut plus vide, à moins qu'il ne reste quelque chose d'invisible sur mon compteur, mais une base de 4157 individus même avec les médias ne pèse pas bien lourd. Je contacterai le service de BSD la semaine prochaine. En attendant, je reste en local interne et externe plus une synchro.
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par genealam Ven 18 Jan 2019, 09:38

    Bonjour

    Je n'avais pas encore renouveler mon abonnement Premium, qui s'était terminé en Décembre.
    C'est chose faite aujourd'hui et j'ai pu donc faire d'autres vérifications.
    J'ai lancé quand même une sauvegarde sur Online et celle-ci s'est bien déroulée.
    J'ai été dans Windows Defender et j'ai pu constater que s'il y avait bien une autorisation pour Heredis pour les règles de trafics entrants (2 lignes), il n'y en a aucune pour les règles de trafics sortants.
    Donc je ne pense pas que ce soit votre Defender qui bloque votre sauvegarde, à moins que vous ayez un autre parefeu.
    Quant à Smartscreen, il vérifie les sites web visités et vous envoie un message si vous désirez aller sur un site douteux et je ne pense pas qu'il soit la cause de votre problème.
    Comment sortez-vous de Online ? En vous déconnectant ou en vous contentant de fermer la fenêtre par le bouton Fermer en bas et à droite de l'écran ?
    Si vous optez pour la 2e option, et si vous ne l'avez pas déjà tenté, y a t'il un changement si vous vous déconnectez de Online et vous vous reconnectez avant de lancer une sauvegarde ?
    Ah ! Au fait, depuis quand vous ne pouvez plus faire de sauvegardes ?
    Cdlt
    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Jacques5 Ven 18 Jan 2019, 20:16

    Bonsoir Généalam,

    Après avoir reç quelques "indélicatesses", je me suis verrouillé et cela fonctionne bien.
    Antivirus : Kaspersky Total Security
    Antimalwares : Malwarebytes
    Windows Defender est désactivé

    Pour la sortie de Online, c'est le bouton du bas que j'utilise car le bouton haut désactive la fonction "notifications" de Online. Je viens de me déconnecter et je refais en ce moment un nouvel essai et c'est très long, beaucoup plus long qu'habituellement .. à suivre ...  

    En ce qu'il concerne le problème, il existe depuis 3 jours, aussitôt après avoir rapatrié mes généalogies.

    :emo57:
    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Jacques5 Ven 18 Jan 2019, 20:28

    Je n'aime pas me promener déshabillé surtout avec le temps d'aujourd'hui. L'envoi est resté bloqué à 4% et réception du même message.
    Je remets les protections.
    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Jacques5 Sam 26 Jan 2019, 22:08

    Bonsoir,
    Je reviens sur cette impossibilité. Après avoir contacté Hérédis, je n'ai rien reçu comme réponse qui me satisfasse sauf donner l'autorisation dans l'antivirus alors que celui-ci était désactivé !! Je viens de refaire un essai sans envoyer les médias et avec l'anti-virus activé et cela fonctionne ! Alors, je me suis dis qu'en envoyant une nouvelle sauvegarde avec les médias, cela serait plus facile (la seconde complétant la première... sans l'écraser ?). Pas possible, encore bloqué. À noter que tous mes fichiers sont depuis longtemps nommés sans accents, caractères spéciaux ni majuscule selon les conseils reçus ici, alors que le pavé que je reçois me donne des caractères spéciaux ce que j'aimerai comprendre...

    Cette fois, je ne continuerai pas avec hérédis premium puisque le système n'est pas capable d'accepter une sauvegarde normale. Je reste donc sur mon disque dur externe personnel plus synchro et peut-être une sauvegarde à minima sans les médias mais cela n'est pas normal.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Cousins d'Edouard Sam 26 Jan 2019, 22:20

    Jacques, il se peut que, si tu as beaucoup d'images (c'est mon cas) que ton fichier deviennet trop lourd.
    Il y a longtemps que fais des sauvegarde avec Heredis online et il y a aussi un moment que je n'enregistre pas mes médias pour cette raison.

    A mes yeux, le plus fragile, c'est la base et là ce service "hors les murs" me satisfait. Les médias sont en sauvegarde trois fois ailleurs et facile à repositionner. L'intervention le plus difficiel serait de reconstituer toute la généalogie.

    Donc cela me convient.

    Jean-Yves
    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Jacques5 Sam 26 Jan 2019, 22:44

    Bonsoir Jean-Yves,

    Cela est effectivement important de sauvegarder la base, mais il n'en reste pas moins anormal de ne pouvoir faire une sauvegarde complète (cf. leur message d'annonce). Par ailleurs, rien n'indique que cette sauvegarde doit se faire sans les médias à partir d'un certain poids. Voici ce que donne l'annonce :


    » La sauvegarde

    Lancez à tout moment vos sauvegardes en ligne directement depuis votre logiciel. La sauvegarde en ligne est LA solution la plus pratique, la plus sécurisée, et la plus simple pour conserver votre généalogie dans un endroit sûr. Sauvegardez votre fichier généalogique incluant tous vos médias : photos, copies d’actes, scans… Vous avez désormais l’esprit tranquille, car votre généalogie est à l’abri de tout incident.

    Je trouve que c'est une nouvelle lacune (ou arnaque ?) du système à laquelle je n'adhère pas, surtout au prix qui est demandé.

    Autre sujet, je te contacte par MP demain dans la journée.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Cousins d'Edouard Dim 27 Jan 2019, 04:43

    Je vais essayé de nouveau avec les médias

    Jean-Yves
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 73
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par genealam Ven 08 Fév 2019, 20:34

    Bonsoir

    Pour infos, avec 2449 médias, je n'ai aucun problème pour sauvegarder sur Online
    Cdlt
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Cousins d'Edouard Ven 08 Fév 2019, 21:49

    Je n'ai pas essayé : pas le temps.
    Cependant en ce qui me concerne, j'enregistre toutes les images des actes : cela me permet de les exploiter même sans accès à Internet.
    Ainsi, avec les signatures, voire des portraits, cela me fait, ce soir 23268 médias.

    Jean-Yves
    Jacques5
    Jacques5
    Habitué
    Habitué


    Masculin Date d'inscription : 21/12/2018

    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Jacques5 Dim 10 Fév 2019, 12:06

    Bonjour,

    À force d'essais, j'ai fini par arriver à enregistrer sur Online avec toutes les pièces ... mais sans comprendre pourquoi il m'avait été impossible de le faire. Je précise que cette sauvegarde a été effectuée avec anti virus et anti malwares en fonction.
    Mon avis personnel
    Je considère donc le panneau et l'information du service Hérédis me demandant de désactiver mon anti virus comme une façon de "botter en touche" sans apporter une solution qui vient toujours de l'ordi propriétaire et jamais du serveur.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online Empty Re: [résolu]Impossibilité de sauvegarder sur Online

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 22:20