BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

5 participants

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 21:40

    Dans le menu "Fichier" on a la possibilité de "Enregistrer" ou "Sauvegarder"
    Je sais que je ne suis pas très fûté mais je n'ai toujours pas compris la différence entre les deux, même en lisant les posts s'y rapportant. Embarassed

    Par exemple, j'ai travaillé hier le 31 juillet sur H11, j'ai nommé mon fichier H11-310710 pour m'y retrouver dans la date.
    J'y ai travaillé aujourd'hui 1er Aout, j'ai renommé mon fichier d'hier H11-010810.
    Tout cela en enregistrant.
    Si j'ai fait une sauvegarde hier de mon fichier H11-310710, et pas aujourd'hui, les données d'aujourd'hui seront perdues au cas ou ?

    Si c'est le cas, pourquoi enregistrer ?

    Merci de votre compréhension pour mon incompréhension, vous pouvez tirer ... 29
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Tahiti Dim 01 Aoû 2010, 21:51

    Enregistrer, enregistre ton fichier actuel ... utilisé principalement quand tu travaille sur un gros dossier et que tu ne désire pas perdre tes données (équivalent à la disquette)

    Il y a aussi le enregistrer sous, qui te permet de sauvegarder ton fichier de travail avec comme tu le dis si bien, la date du jour, ce qui permet de faire une sauvegarde aussi par l'ancien fichier..

    Sauvegarder, c'est a 100% la même chose qu'au dessus, sauf que les données sont compactées et prennent moins de place, l'inconvénient c'est qu'il faut le programme pour pouvoir le lire avant de le décompacter..

    Donc comme expliqué dans d'autres sujet et toujours pour moi, faire un enregistré puis enregistrer sous avec la date du jour et pourquoi pas compacter les données..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:02

    Tahiti a écrit:Enregistrer, enregistre ton fichier actuel ... utilisé principalement quand tu travaille sur un gros dossier et que tu ne désire pas perdre tes données (équivalent à la disquette)

    Il y a aussi le enregistrer sous, qui te permet de sauvegarder ton fichier de travail avec comme tu le dis si bien, la date du jour, ce qui permet de faire une sauvegarde aussi par l'ancien fichier..

    Sauvegarder, c'est a 100% la même chose qu'au dessus, sauf que les données sont compactées et prennent moins de place, l'inconvénient c'est qu'il faut le programme pour pouvoir le lire avant de le décompacter..

    Donc comme expliqué dans d'autres sujet et toujours pour moi, faire un enregistré puis enregistrer sous avec la date du jour et pourquoi pas compacter les données..

    Donc, si j'ai bien compris tes explications, la fonction "enregistrer" se fait toute seule par Heredis si elle est programmée, la fonction "enregistrer sous" est à faire par soi même sur le DD et la fonction "sauvegarder" est à faire par soi même aussi mais si possible sur un DD externe pour plus de sécurité.
    et si possible, "enregistrer sous" et "sauvegarder" à chaque fin d'utilisation.
    C'est ça ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Tahiti Dim 01 Aoû 2010, 22:18

    Oui, la fonction sauvegarder, compacte ton fichier, pour qu'il prenne moins de place.. pour moi aucun intérêt.

    Le fait de faire sauvegarder, ou de cliquer sur la disquette, exécute la fonction de sauvegarde, donc comme expliqué, pour éviter de perdre une grosse saisies effectué.... c'est strictement le même chose que la sauvegarde automatique...

    Nota: cette sauvegarde crée aussi un fichier Bak qui est aussi une sauvegarde potentiel ...

    Le fait de faire un enregistrer "sous" te permet de changer le nom du fichier de ta généalogie (comme la date) tout en gardant l'ancien fichier..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:29

    Merci, je deviens un peu plus intelligent, et plus besoin d'ouvrir Heredis par le raccourci mais directement par le dossier enregistré.
    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Invité Dim 01 Aoû 2010, 23:03

    Jacgir :
    Un petit point (de détail) en regardant tes exemples
    Je sauvegarde moi aussi mes fichiers en ajoutant la date en fin du nom pour m'y retrouver.
    Mais j'écrit la date sous le format aammjj de la sorte que mes fichiers se classent bien tout seul dans l'ordre alphabétique
    Avec ton exemple au format jjmmaa, le classement alphabétique sur le nom du fichier n'est pas des plus pratique
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Jacqueline Lun 02 Aoû 2010, 00:05

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? 201615 Calude c'est bien le classement à adopter pour s'y retrouver en fichiers datés dans le nom
    Comme le classement se fait sur les premières lettres (et là chiffres) en mettant l'année puis le mois et enfin le jour tu auras tes fichiers bien rangés ... sinon et bien bon courage pour les retrouver.

    Jacgir, je n'utilise jamais la fonction sauvegarder : je préfère faire un copier-coller de mon fichier sur un DD externe pour sauvegarde dans un dossier daté.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty enregistrer & sauvegarder

    Message par Bimbo7 Jeu 05 Aoû 2010, 23:38

    Bonjour à Tous, je viens d'acheter un DD exter et je fais d'abord un enregistrement avec la disquette sur le DD du PC et ensuite quand il y a quelques heures de travail en plus je fait fichier/sauvegarde et je met mon travail au sec soit sur une clé USB, soit sur Le DD exter.
    Comme je travaille aussi sur un PC portable je dois pouvoir resortir mon travail du DD exter, OK ?
    je ne suis pas sûr de savoir et avant de faire des c....alamités j'aimerais avoir votre avis de la méthode à effectuer.
    Merci d'avance pour ceux qui vont plancher.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Claudius Ven 06 Aoû 2010, 08:57

    Il te suffit tout simplement de faire "enregistrer sous" et la tu lui indiques la destination de ton DD exter dans un dossier que tu auras au préalable donner un nom [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Icon_cheers (cela vaut aussi pour une clé), c'est mieux que de cliquer sur sauvegarder car en faisant cela tu ne peux travailler sur ce dossier qu'en cas d'avarie de ton fichier principal [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Icon_redface
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Jacqueline Ven 06 Aoû 2010, 09:04

    Si je comprends bien il y a 2 questions dans ta question.
    Copier ta généalogie sur un DD-Ext pour pouvoir travailler avec ton portable ET utiliser le DD-Ext pour faire des sauvegardes de ta généalogie.

    Pour ma part, je ferai ainsi.

    1 - je travaille sur Heredis et enregistre régulièrement mon travail sur mon DD-PC

    2 - le soir ou dans la journée si je travaille beaucoup, je sauvegarde mon travail. Pour cela je fais un copier/coller de mon dossier "mes genealogies" de BSD Concept sur mon DD-Ext dans un nouveau dossier avec date du jour aaaammjj(Avantage de la méthode : je sauvegarde mon fichier Heredis et mes médias qui sont dans le même dossier et le fait de mettre dans des dossiers différents sur mon DD-Ext me permet d'avoir plusieurs sauvegardes à des dates différentes ce qui est toujours utile en cas de problème)

    ou je fais Fichier/Sauvegarde en enregistrant sur mon DD-Ext ce qui me donnera un ficher .bkh(l'inconvénient avec cette méthode c'est que je n'aurai pas enregistré mes médias si j'en ai rajoutés) En effectuant cette sauvegarde dans un dossier par date je pourrai avoir plusieurs générations de sauvegarde.
    Par contre, si je ne créé pas de dossier différent à chaque fois Heredis écrasera toujours le fichier .bkh précédent puisque en faisant Fichier/Sauvegarde on ne peut nommer le fichier à sauvegarder et en cas de problème impossible de remonter sur les sauvegardes précédentes.


    3- Par contre si j'ai l'intention de travailler avec mon DD-Ext sur mon portable. Je ferai bien attention à ne pas confondre Sauvegarde et Fichier de travail donc

    Je garderai sur mon DD-Ext un dossier Heredis avec le dossier Mes Genealogies comme celui de BSD Concept Et c'est là que j'Enregistrerai mon fichier de travail (sans oublier de faire un Copier/coller de mon dossier Medias ou tout simplement ne pas Enregistrer mais faire un Copier-coller du fichier Mes genealogies sur de mon DD-PC vers mon DD-Ext, après avoir travaillé). Et si je travaille sur mon portable avec le DD-Ext et bien je n'aurai plus qu'à faire l'inverse un simple un Copier/Coller de ce dossier Mes genealogies dans le dossier BSD Concept sur mon DD-PC

    Ou alors utiliser Geneo.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Jimbo Ven 06 Aoû 2010, 17:51

    Pour moi, qui travaille sur mon portable et sur mon fixe, je passe par Généo pour la synchronisation. Et une sauvegarde régulière sur un DD externe (plus sauvegarde PG).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Tahiti Ven 06 Aoû 2010, 20:55

    Pareil avec un petit programme de syncho dont nous avons déjà parlé (SyncBack)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty enregistrer & sauvegarder

    Message par Bimbo7 Ven 06 Aoû 2010, 23:11

    Bonsoir Jacqueline, Tahiti , Jimbo.
    Je viens de voir sur Clubic le SyncBack et je constate qu'il n'est pas donné pour Windows 7.
    Problème ou pas ?
    Le PC bureau c'est XP et le portable c'est W7
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Tahiti Ven 06 Aoû 2010, 23:20

    SyncBack est gratuit .. il faut juste faire attention de ne pas passer par des sites qui font payer ce qui est gratuit..

    ET non aucun parallèle avec les sujets sur genealogie.com !

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? 1195


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty enregistrer & sauvegarder

    Message par Bimbo7 Sam 07 Aoû 2010, 00:02

    Non Tahiti, je voulais dire que sur Clubic il est gratuit mais ce SyncBack est-il en français et est-il compatible avec Win7??
    ensuite peut-on travailler indiféremment sur XP & WIN7
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Tahiti Sam 07 Aoû 2010, 00:27

    Désolé, j'ai surement lis trop vite et... la réponse est oui à 100%... et même les profils que tu crée sur l'un ou l'autre son compatible... là je suis sous windows 7 (et le fixe sur XP) et cela fonctionne très bien... d'où ma réponse du reste !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty enregistrer & sauvegarder

    Message par Bimbo7 Sam 07 Aoû 2010, 00:45

    Bien merci pour vos conseils à Tous;
    Je suis aussi comme Tahiti une patte en XP et l'autre en W7 ....espèrons qu'ils n'en sortent pas un 3è............
    je sors prendre l'air

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ? Empty Re: [résolu]Enregistrer ou Sauvegarder ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 20:25