par cylamber Lun 09 Nov 2009, 17:55
Des virus, il y en a sur mac, enfin moi je n'en ai pas encore vu, mais c'est plus que probable depuis Boot Camp, et Windows mais ce sont des virus venu du monde Pc. Pour IPhone, c'est plus que probable, mais la logique est la : plus il y a d'utilisateurs, plus il y a d'échanges et plus il y a de virus.
Le choix, comme je l'ai déjà dit est de ne pas mélanger les genres. Je n'ai pas mis le monde Pc sur mon Mac et je n'ai pas de soucis, pour la partie Pc, j'ai un portable qui me suffit et j'évite d'aller sur internet avec.
Ceci dit, on peut faire des clans comme au temps de la guerre froide, il y aura toujours des Société qui ferrons le pas, il ne faut pas s'y tromper. Microsoft, Adobe et bien d'autres aussi l'ont bien compris, et même aussi les fabricants de matériel travaillent sur les Mac que ce soit pour les claviers, souris, casques, lecteurs, graveurs, disques durs, cles, et j'en passe, et ils y trouvent tous leurs comptes, alors pourquoi pas les concepteurs de logiciels.
IBM avait dans sont temps élaboré un logiciels de dictée vocale que j'ai chez moi et puis la abandonné. Cela était bien regrètable pour les personnes handicapées comme mon fils. Dommage, un concurent a pris la place avec MacSpeech Dictate, et je crois qu'il va faire un tabac. Comme on dit: qui va a la chasse perd sa place.
Bon, perso j'arrête la pour ce sujet car on va dire que je remue la fourmilière.
Bonne soirée a tous