BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Aujourd'hui à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+5
Henri (Engels)
Claude
Jimbo
Tahiti
pagan1429
9 participants

Decalage entre Heredis Mac et PC

pagan1429
    pagan1429
    Membre
    Membre

Masculin Localisation : CALVADOS
    Je travaille sous : Mac

Decalage entre Heredis Mac et PC Empty Decalage entre Heredis Mac et PC

Message par pagan1429 Sam 10 Oct 2009, 15:23

Bonjour !
    Je découvre ce forum. C'est bien.
    Je regrette beaucoup le décalage entre la nouvelle future version Hérédis 11 pour PC et la version "light" qu'est celle pour Mac en X3 et tout ce qu'on voudra.
    C'est beau d'avoir Snow leopard et tutti quanti, mais ce retard systématique à l'allumage chez Hérédis pour Mac est regrettable. (En particulier pour les fichiers Impression des grands arbres).
    A. LE GALL
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Decalage entre Heredis Mac et PC Empty Re: Decalage entre Heredis Mac et PC

Message par Tahiti Sam 10 Oct 2009, 15:30

Bonjour et merci pour ce premier message..

Oui j'ai lu vos débats sur la liste Yahoo Mac sur le sujet et les arbres que la société propose (chèrement) de "tirer"...

Pour ma part, j'ai aussi la version Mac d'Heredis et j'avoue que je suis assez surpris par les différences des 2 versions... que nôtre amis Claude nous fait régulièrement remonter.

Quoi qu'il en soit, votre future version d'Heredis devrait faire des jaloux dans le monde des Pc..

Même si ce n'est pas une raison, il ne faut pas oublier que le monde des PC est plus développé (en nombres d'ordinateurs et d'utilisateurs) que celui des Mac et donc aussi plus lucratif pour la société... il y a quelque part sur le forum un tableau qui represente les parts, Mac, Pc, Linux, autres...

J'ai aussi entendu dire que comme les nouveaux Mac, sont quipés de puces Intel, pouvait très bien faire marcher la version PC (emulateur, partition Windows etc. )... c'est encore un autre débat !

Dernière édition par Tahiti le Sam 10 Oct 2009, 15:41, édité 1 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 51
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo Sam 10 Oct 2009, 15:37

Je ne veux pas passer pour un partisan à tout prix de BSD, mais il ne faut pas oublier qu'ils restent sur Mac uniquement parce qu'ils sont historiquement dessus.

Car financièrement, la version Mac leur coute plus cher que ce qu'elle ne rapporte. Alors bien sur, le nombre de développement est moindre que celui sur PC.

Le parc de Mac serait plus important, nul doute que vous en profiteriez plus.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 77
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude Sam 10 Oct 2009, 16:29

pagan1429 a écrit:Bonjour !
    Je découvre ce forum. C'est bien.
    Je regrette beaucoup le décalage entre la nouvelle future version Hérédis 11 pour PC et la version "light" qu'est celle pour Mac en X3 et tout ce qu'on voudra.
    C'est beau d'avoir Snow leopard et tutti quanti, mais ce retard systématique à l'allumage chez Hérédis pour Mac est regrettable. (En particulier pour les fichiers Impression des grands arbres).
    A. LE GALL

He oui Moins de vente donc moins de mise à jour.

Mais les arbres qui sont proposé à l'impression ne sont pas terrible certes pourrait mieux faire.

Comme la dit Jimbo le nombre d'utilisateurs fait le reste.
    pour exemple les liste utilisateurs Hérédis pas 500 pour la liste Mac presque 4000 pour la liste PC.

cela dit il y a un logiciel qui fonctionne qu'avec mac MacGénéalogie.
    Payant mais avec des tableaux et des arbres qui font envie au monde PC.
    par ici http://www.synium.de/products/macfamilytree/index.html
    un exemple de tableau avec tout les individus cousins et leurs descendants.

Decalage entre Heredis Mac et PC Captur41
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 58
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits

Message par Tahiti Sam 10 Oct 2009, 16:41

Hoooo que oui, j'ai eu la chance d'avoir eu en main une partie de l'arbre de Claude daté de juillet 2008.... c'est du bon boulot que nous propose sont programme... avec des ombres, des renvoies, etc...

Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Sam 10 Oct 2009, 17:16

Tahiti a écrit:Hoooo que oui, j'ai eu la chance d'avoir eu en main une partie de l'arbre de Claude daté de juillet 2008.... c'est du bon boulot que nous propose sont programme... avec des ombres, des renvoies, etc...

Juillet 2008 déjà :lol!:
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 91
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) Lun 09 Nov 2009, 13:50

Certains se sont posé la question du manque d’intérêt de BSD pour une version Mac. Voici un tableau montrant l’équipement des consultants, pas forcément généalogistes, d’un de mes sites pendant ces quatre derniers mois.

Systèmes d'exploitation
    Pages Vues
    % Pages / Total

Windows XP
    6 085
    51.42 %

Windows Vista
    3 107
    26.26 %

Windows XP SP2
    1 727
    14.59 %

Macintosh Mac OS X
    468
    3.96 %

Windows 2000
    162
    1.37 %

Windows 98
    77
    0.65 %

UNIX Linux
    75
    0.63 %

Windows 2003
    39
    0.33 %

Windows NT 6.1
    30
    0.25 %

Windows ME
    23
    0.19 %

Windows NT
    18
    0.15 %

-
    11
    0.09 %

Windows 7
    7
    0.06 %

BlackBerry8900 4.6.1.109
    2
    0.02 %

SAMSUNG SGH-F480-Vodafone
    2
    0.02 %

Total général
    11 833
    99.99 %
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : Mac et Pc

Message par cylamber Lun 09 Nov 2009, 15:00

Bonjour
    Bonjour Jimbo

Jimbo a écrit:Je ne veux pas passer pour un partisan à tout prix de BSD, mais il ne faut pas oublier qu'ils restent sur Mac uniquement parce qu'ils sont historiquement dessus..

Je ne suis pas historiquement sur Mac, en fait j'ai commence sur Pc comme beaucoup, a l'époque ou les extention memoire etaient faites de 9 petit pavés qu'il fallait embrocher sur la carte mère. Cela date bien sur, cela faisait 128 ou 256, ou 512 Ko et guere plus. Depuis cela a évolué et pourtant j'ai oublié le Pc. Oui j'en ai un portable, mais en ce moment il est en train de dormir et deja depuis 2 jours. La je vous écrit sur un MacPro quad core et surtout je n'ai pas de spam et virus en tout genre. Alors en deux mots, mon choix et clair, si on veut le plaisir et la sécurité il faut i mettre le prix. Moi j'ai choisi et tant pis si je n'ai pas le top avec Hérédis.
    Sans rancune
    Cordialement
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Lun 09 Nov 2009, 15:31

cylamber a écrit:
    La je vous écrit sur un MacPro quad core et surtout je n'ai pas de spam et virus en tout genre. Alors en deux mots, mon choix et clair, si on veut le plaisir et la sécurité il faut i mettre le prix. Moi j'ai choisi et tant pis si je n'ai pas le top avec Hérédis.

Sans être partisan toujours, s'il y avait plus de Mac, il y aurait plus de virus. Je recois chaque jour la newsletter de Silicon.fr. La semaine dernière, il parlait d'un cheval de Troie sur Mac OS X. Et aujourd'hui, un ver sur Iphone. C'est bien dommage, mais je crois que le temps du "je suis sur Mac, je n'ai pas besoin d'un anti virus/Spyware etc... " tire sur la fin.
    pagan1429
    pagan1429
    Membre
    Membre

Masculin Localisation : CALVADOS
    Je travaille sous : Mac

Message par pagan1429 Lun 09 Nov 2009, 16:42

Bonjour,

Je prends grand plaisir, depuis longtemps, à fréquenter l'univers Mac-Apple. Mais on peut fréquenter qui on veut !
    Le problème de mise à jour à la traîne pour Hérédis chez Mac n'est cependant pas acceptable . Donc, il faut faire pression sur BSD par divers courriers, etc...
    Hérédis n'a-t-il pas été créé initialement sur Mac ?

A notre époque, une part de marché, c'est une part de marché et même si la clientèle Mac n'est pas (encore !) au sommet des hit parade, cela reste significatif et l'univers Mac-Apple n'est ni en stagnation, ni en régression, mais en expansion....

Des logiciels majeurs tels QuarkXpress et Adobe Creative Suite ne font pas les capricieuses et timorées pour les mises à jour de leurs logiciels.
    Donc la version Mac d'Hérédis mérite un investissement réel des développeurs et pas seulement pour des colifichets.

Enfin, pour ce qui est de l'impression des arbres généalogiques grand formats, Tahiti en connaît un rayon ! Je l'ai expérimenté avec succès !
    A. LE GALL
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 91
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) Lun 09 Nov 2009, 16:53

pagan1429 a écrit:Bonjour,

Le problème de mise à jour à la traîne pour Hérédis chez Mac n'est cependant pas acceptable .
    Donc, il faut faire pression sur BSD par divers courriers, etc...

Je pense que si le « etc… » se concrétiserait par quelque milliers de demandes d’achat d’une nouvelle version BSD ferait fissa pour la sortir.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Lun 09 Nov 2009, 17:22

Pour en avoir discuté avec Mr DAVID lors du salon de généalogie de Champs sur Marne, l'équation est claire.

Heredis Mac représente 8% des ventes de BSD Concept. A ce jour, pour développer une nouvelle version sur Mac, BSD prend une partie des recettes PC pour le faire. Economiquement, BSD Concept aurait tout interêt à stopper le développement sur Mac. Ils ne le feront pas pour des raisons historiques (et affectives ?).

La remarque d'Henri est la bonne. Si demain, 10 000 nouvelles licences Mac sont achetés, vous n'aurez plus à attendre longtemps pour voir poindre une nouvelle version.

Et le jour où BSD Concept aura la taille d'Adobe, je pense qu'ils pourront effectivement avoir une division dédiée à l'univers Mac.
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Je travaille sous : Mac et Pc

Message par cylamber Lun 09 Nov 2009, 17:55

Des virus, il y en a sur mac, enfin moi je n'en ai pas encore vu, mais c'est plus que probable depuis Boot Camp, et Windows mais ce sont des virus venu du monde Pc. Pour IPhone, c'est plus que probable, mais la logique est la : plus il y a d'utilisateurs, plus il y a d'échanges et plus il y a de virus.

Le choix, comme je l'ai déjà dit est de ne pas mélanger les genres. Je n'ai pas mis le monde Pc sur mon Mac et je n'ai pas de soucis, pour la partie Pc, j'ai un portable qui me suffit et j'évite d'aller sur internet avec.

Ceci dit, on peut faire des clans comme au temps de la guerre froide, il y aura toujours des Société qui ferrons le pas, il ne faut pas s'y tromper. Microsoft, Adobe et bien d'autres aussi l'ont bien compris, et même aussi les fabricants de matériel travaillent sur les Mac que ce soit pour les claviers, souris, casques, lecteurs, graveurs, disques durs, cles, et j'en passe, et ils y trouvent tous leurs comptes, alors pourquoi pas les concepteurs de logiciels.

IBM avait dans sont temps élaboré un logiciels de dictée vocale que j'ai chez moi et puis la abandonné. Cela était bien regrètable pour les personnes handicapées comme mon fils. Dommage, un concurent a pris la place avec MacSpeech Dictate, et je crois qu'il va faire un tabac. Comme on dit: qui va a la chasse perd sa place.

Bon, perso j'arrête la pour ce sujet car on va dire que je remue la fourmilière.

Bonne soirée a tous
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 18:53

cylamber a écrit: Bon, perso j'arrête la pour ce sujet car on va dire que je remue la fourmilière.

Bonjour Cylamber,

C'est sur, que si les 831 membres de ce sympathique forum, se ramènent tous en même temps, ça va faire du monde Decalage entre Heredis Mac et PC Icon_cheers Decalage entre Heredis Mac et PC Icon_cheers

Moi ce type de sujet me plait bien, tu peux continuer...... Decalage entre Heredis Mac et PC 415551 Decalage entre Heredis Mac et PC Icon_study
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Lun 09 Nov 2009, 19:43

Bonsoir,

Virus sur Mac !!!

Il y un petit programme qui met le bazar dans les DNS.

Le nouveau Snwo leopard intègre l'anti virus pour cette application. Quant au soi-disant virus qu'il y aurait sur Mac. Il faut surtout vérifier les sources Simantec et autres fabricants d'anti virus.

Je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais !!!

Pour ce qui est de l'avenir d'Hérédis Mac je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il vas certainement aller en augmentant. Vue l'accroissement qu'il vas y avoir dans les mois qui suivent. Un Apple Store à Paris qui vient d'ouvrir au Carrousel du Louvre. Un autre à Montpellier sans compter les magasins qui ont la certification Apple.

Attendons mes Ami(e)s

Je suis Mac depuis 1990 et franchement je vois plus souvent des passages de PC vers Mac que l'inverse.

PS. : si vous avez besoin de conseilles pour changer votre PC pour un Mac, les membres de ce forum utilisateur Mac se feront un plaisir de vous conseiller.

Et la nouvelle souri Wink

D"ailleurs je suis sur que les enfants de Tahiti on réclamer un Mac pour Noël

santa
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Lun 09 Nov 2009, 19:54

Henri (Engels) a écrit:Certains se sont posé la question du manque d’intérêt de BSD pour une version Mac. Voici un tableau montrant l’équipement des consultants, pas forcément généalogistes, d’un de mes sites pendant ces quatre derniers mois.

Systèmes d'exploitation

Pages Vues

% Pages / Total

Windows XP
    6 085

51.42 %

Windows Vista
    3 107

26.26 %

Windows XP SP2
    1 727

14.59 %

Macintosh Mac OS X
    468

3.96 %

Windows 2000
    162

1.37 %

Windows 98
    77

0.65 %

UNIX Linux
    75

0.63 %

Windows 2003
    39

0.33 %

Windows NT 6.1
    30

0.25 %

Windows ME
    23

0.19 %

Windows NT
    18

0.15 %

-
    11

0.09 %

Windows 7
    7

0.06 %

BlackBerry8900 4.6.1.109
    2

0.02 %

SAMSUNG SGH-F480-Vodafone
    2

0.02 %

Total général
    11 833

99.99 %

J'ai quelques petite différences. Il faut tenir compte de différents paramètres à savoir que je suis sur différents forum traitant du monde Mac.
    Notamment un sur l'application que j'utilise pour mon site "RapidWeaver" forum d'entraide de ce logiciel.
    Decalage entre Heredis Mac et PC Captur75
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 20:06

Claude a écrit: Et la nouvelle souri Wink

Pfffft...... Decalage entre Heredis Mac et PC 502944 elle va pas tarder à venir sur PC.. Decalage entre Heredis Mac et PC 140695 Decalage entre Heredis Mac et PC 140695 non mais ! y'à pas de raison Decalage entre Heredis Mac et PC 607941
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Lun 09 Nov 2009, 20:18

Solo44 a écrit:
    Claude a écrit: Et la nouvelle souri Wink

Pfffft...... Decalage entre Heredis Mac et PC 502944 elle va pas tarder à venir sur PC.. Decalage entre Heredis Mac et PC 140695 Decalage entre Heredis Mac et PC 140695 non mais ! y'à pas de raison Decalage entre Heredis Mac et PC 607941

Mais oui Solo y a pas de raison, et heureusement qu'il y a des systèmes différents, et que Apple a inventé la souris et BSD Hérédis.

Bonne soirée.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 20:29

Claude a écrit: Mais oui Solo y a pas de raison, et heureusement qu'il y a des systèmes différents, et que Apple a inventé la souris et BSD Hérédis.

Ben oui, c'est comme pour un médicament, on fait l'essai sur un petit nombre avant de le lancer.....dans le grand public Decalage entre Heredis Mac et PC 76529

Bonne soirée, (anniversaire mémorable Decalage entre Heredis Mac et PC 378139 )
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Lun 09 Nov 2009, 20:33

Solo44 a écrit:

Bonne soirée, (anniversaire mémorable Decalage entre Heredis Mac et PC 378139 )

Tout a fait d'accord avec toi, mais ils y en a encore pas mal à faire tomber. casse-tete
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 79
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G

Message par Muande Lun 09 Nov 2009, 21:49

Bonsoir,
    Il y un mois J'ai rouspété auprès de l'assistance utilisateurs de BSD à propos de l'impression des arbres grands format peu développée dans les versions Mac.
    J'ai eu une explication claire pour résoudre ce problème et en annexe il m'a été répondu ceci :
    "Une version Mac est en cours d'écriture mais elle ne sortira probalement pas avant fin 2010"
    Donc patience
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Lun 09 Nov 2009, 22:09

Fin 2010 ??? Il en faudra de la patience !!!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Lun 09 Nov 2009, 22:15

Muande a écrit:Bonsoir,
    Il y un mois J'ai rouspété auprès de l'assistance utilisateurs de BSD à propos de l'impression des arbres grands format peu développée dans les versions Mac.
    J'ai eu une explication claire pour résoudre ce problème et en annexe il m'a été répondu ceci :
    "Une version Mac est en cours d'écriture mais elle ne sortira probalement pas avant fin 2010"
    Donc patience

Decalage entre Heredis Mac et PC 3d-frappe-maboule Decalage entre Heredis Mac et PC 3d-frappe-maboule Decalage entre Heredis Mac et PC 3d-frappe-maboule Decalage entre Heredis Mac et PC 3d-frappe-maboule Decalage entre Heredis Mac et PC 3d-frappe-maboule
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 09 Nov 2009, 22:25

Jimbo a écrit:Fin 2010 ??? Il en faudra de la patience !!!

En effet..... Decalage entre Heredis Mac et PC Icon_eek acheter un PC et Héredis 11 serait plus rapide....oui je sais... Decalage entre Heredis Mac et PC 77887 Decalage entre Heredis Mac et PC C:%5CProgram%20Files%5CEmoticon%5Cemoticon%5CMails%5CDormir%5CDormir_1 Decalage entre Heredis Mac et PC Dormir_1
    Goudor
    Goudor
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : iMac 27 " sous Mac OS X 10.10.2 Yosemite + iPad Retina + iPhone 6

Decalage entre Heredis Mac et PC Empty Décalage entre Heredis Mac et PC

Message par Goudor Ven 13 Nov 2009, 12:21

Bonjour,
    Jimbo indique que pour développer une nouvelle version Mac Heredis utilise les bénéfices des versions PC . Je ne pense pas que ce soit aussi simple que cela car un développeur PC est bien différent d'un développeur Mac et on ne passe pas d'un coup de baguette magique d'une version à l'autre . Pour une nouvelle version Mac BSD doit donc avoir les développeurs ad hoc . Les a-t-il actuellement ou envisage-t-il d'en embaucher avec les bénéfices PC ?

Je n'en suis pas certain car Muande nous fait part d'une réponse de BSD précisant pour fin 2010 une nouvelle version Mac . Souhaitons et espérons au moins que les avancées sur Mac se mettront au niveau PC telles que les décrit Bernard David ( voir http://www.heredis.com/avant-premiere.html) .
    Contrairement à Claude Fievet je ne crois pas que les nouvelles versions Apple en système et en matériel seront la cause d'un intérêt majoré pour Heredis Mac . Ce dernier n'a pas besoin de tourner sur une machine puissante en 64 bits . D'ailleurs combien d'utilisateurs Mac ont fait la migration vers MacIntel et SnowLéopard ?
    Les effectifs de BSD tourneraient autour d'une dizaine de personnes ce qui laisserait supposer que les développeurs Mac ne soient pas nombreux et que les nouvelles versions Mac soient beaucoup plus longues à voir le jour que les versions PC .
    Donc pour la future version wait for a very long time before seeing Decalage entre Heredis Mac et PC Sleep Decalage entre Heredis Mac et PC Sleep
    Cordialement
    Goudor
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Claude Ven 13 Nov 2009, 13:28

Goudor a écrit:Souhaitons et espérons au moins que les avancées sur Mac se mettront au niveau PC telles que les décrit Bernard David ( voir http://www.heredis.com/avant-premiere.html) .
    Contrairement à Claude Fievet je ne crois pas que les nouvelles versions Apple en système et en matériel seront la cause d'un intérêt majoré pour Heredis Mac . Ce dernier n'a pas besoin de tourner sur une machine puissante en 64 bits . D'ailleurs combien d'utilisateurs Mac ont fait la migration vers MacIntel et SnowLéopard ?

Bonjour,

Mon souhait pour la version Mac, quelle utilise toutes les avancées technologique que propose Mac intel et Snow Léopard .

Oui je pense que le nouveaux Hérédis sera réécrit, pour dans un futur proche tourner uniquement sur les plateformes avec possesseur intel et le 64 bits de Snow Léopard.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'utilisateur Mac qui utilise Les Macs Intel, mais forcément ils y viendront.
    J'ai commencé avec un LC III, puis un Power PC et maintenant Mac Intel. Tois systèmes différent depuis 1990. Même si mon vieux LC tourne toujours.

Avec un peu de chance j'espère pouvoir profiter de mon MacBook Pro intel pendant au moins 5 ou 6 ans.
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Decalage entre Heredis Mac et PC Empty Re décalage Mac - Windows

Message par Muande Ven 13 Nov 2009, 14:19

Bonjour à tous,

Il ne faut pas oublier que pour la version future version Mac que l'on attend, BSD devra passer par une compatipilité avec l'Iphone, donc penser et réfléchir avec l'esprit Mac !!!

J'ai acheté cette semaine le logiciel "Reunion" application qui tourne exclusivement sur Mac ainsi que celle qui tourne sur Iphone (j'ai aussi installé la traduction française proposée par Léo Linteau).

Je reste utilisateur de Heredis Mac X3, mais il faut voir ce que c'est qu'une application développée spécifiquement pour les plateformes Mac. C'est un autre monde, des paramétrages clairs, des gestions de médias super, et tout et tout !!!

Bien entendu la compatibilité avec l'Iphone est totale; je ne connais pas geneo, mais est-ce l'avenir si il faut trouver un micro pour utiliser en "nomade" l'application avec une clé USB ?

Ce message ne doit pas être versé dans la rubrique autres logiciels car il concerne bien le décalage, pour ne pas dire le retard, de la dernière version Mac avec ce que je lis à propos de la dernière version Windows.

D'ailleurs ne devrait-on pas intituler cette rubrique : "décalage Heredis Mac - Windows (ou microsoft)" plutot que "Décalage Heredis Mac et Pc" parce que, à ma connaissance, un Mac est aussi un Pc (Personal Computer" ?

Vous aurez compris que je suis un utilisateur forcené de Macintosh !!!

A+

Gérard Imbert
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Muande Ven 13 Nov 2009, 14:24

J'adhère totalement au message de Goudor; une application qui tourne sur Mac ne peut pas être l'adaptation de celle, aussi aboutie soit-elle, qui tour saus Win.

A+
    Goudor
    Goudor
    Membre actif
    Membre actif

Je travaille sous : iMac 27 " sous Mac OS X 10.10.2 Yosemite + iPad Retina + iPhone 6

Message par Goudor Ven 13 Nov 2009, 17:36

Rebonjour,

Je ne vois pas les choses comme Muande et Claude Fievet
    1- Je ne suis pas convaincu qu'il faille qu'Heredis tourne sur un iPhone pour les raisons suivantes

a - ce serait intéressant d'avoir cette possibilité avec l'iPhone s'il fallait continuer à aller aux archives. Or la numérisation croissante des archives départementales permet consultation et saisie directes chez soi. Je ne vois pas non plus Heredis et ses écrans différents être très visualisables et faciles sur l'écran de l'iPhone.

b - un nombre croissant d'utilisateurs Mac ont désormais des portables car Apple vend maintenant plus de portables que d'ordinateurs de bureau et travailler avec un portable plutôt qu'avec un iPhone est quand même plus complet . iPhone est avant tout un smartphone destiné à faciliter la vie courante , n'en faisons pas en plus une usine à gaz.

c - un sondage récent sur Mac utilisateurs.Yahoogroupes n'a pas en évidence un intérêt majeur pour porter Heredis sur iPhone et je ne pense pas que la structure actuelle de BSD mobilisera ressources et programmeurs pour le faire. Soyons réalistes.

2- Je préfère de prime abord une version Heredis offrant des possibilités liant le meilleur des deux versions Mac et PC plutôt qu'une amélioration limitée de la version actuelle réservée au MacIntel. Si BSD peut nous donner les deux je suis bien évidemment preneur et dans ce cas je ssuis preneur pour un alignement à l'achat d'Heredis Mac sur les prix de la version PC .

3 - la migration vers MacIntel n'intéresse pas tout le monde et je connais encore pas mal de personnes qui utilisent des G4 et Tiger y compris des professionnels . C'est pourquoi je pense que l'intérêt de BSD est d'abord de garder des clients qui n'ont pas obligatoirement migré vers Intel . Pour faire des recherches généalogiques il n'est point nécessaire de recourir à un superordinateur . Je vais faire l'acquisition d'un nouvel iMac mais Heredis ne serait jamais rentré dans mon choix …

Je concluerai en disant que cela fait plus de deux ans que l'on parle de la future version Mac sans devoir en parler Decalage entre Heredis Mac et PC Icon_redface Decalage entre Heredis Mac et PC Icon_redface , que l'on pouvait la croire enfin imminente mais qu'au mieux elle serait là pour Noël 2010 Decalage entre Heredis Mac et PC 233799 Decalage entre Heredis Mac et PC 233799 Decalage entre Heredis Mac et PC 233799 . Serait-ce enfin la promesse tant espérée?

Cordialement Decalage entre Heredis Mac et PC 107221 Decalage entre Heredis Mac et PC 107221

Goudor
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo Ven 13 Nov 2009, 18:47

Goudor a écrit:Jimbo indique que pour développer une nouvelle version Mac Heredis utilise les bénéfices des versions PC . Goudor

Je ne parlais pas ici de langage de développement, mais bien d'argent. Imaginons que développer Heredis Mac X4 coute 100. Et bien la vente des licences Heredis Mac X3 ne rapporte pas malheureusement 100, mais moins, 70, 80.

Donc pour atteindre les 100, BSD utilise une partie des recettes générées par la vente d'Heredis PC en récupérant 20 ou 30.

Pour info, regardez les belles photos que nous avions prise du salon de la généalogie. La plupart des écrans et ordinanteurs sont des Mac.

Pour ce qui est de la portabilité sur Iphone, je rejoins l'avis de Goudor et j'ai le même sur Pocket PC. A savoir que cela peut être pratique pour consulter, mais pas pour saisir. Ou rien ne remplace le portable.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024, 14:59