BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» MS OFFICE PRO
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 11:45

» Ville d'Allemagne
par Rochambeau Mer 16 Oct 2024, 09:58

» Suis-je la seule ?
par VinceBR Dim 13 Oct 2024, 00:07

» Faites vous systématiquement des "Retranscriptions" d'actes ???
par VinceBR Sam 28 Sep 2024, 18:58

» Comment retranscrivez vous les noms/patronymes ???
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:47

» Quel thème utilisez vous
par Gone45 Sam 28 Sep 2024, 17:24

» Case description/cause
par Christian57 Jeu 26 Sep 2024, 09:10

» ordre des enfants curieux
par ezurdal Dim 22 Sep 2024, 15:58

» Bonjour, moi c'est Eric.
par genealam Dim 22 Sep 2024, 10:09

» Liste des décès en France et Dom-Tom, par l'insee depuis 1970
par Eric Varlin Ven 20 Sep 2024, 20:01

» comparaison de fichiers Heredis ou Gedcom
par kangourou Mer 18 Sep 2024, 14:08

» Ancienne version de Heredis "Collector"
par Cédric Lun 16 Sep 2024, 14:49

» Petit partage du jour... Un décès dans un hôpital de Constantinople...
par Pascal56 Sam 14 Sep 2024, 07:29

» [Résolu...] Pour un évènement, naissance par exemple, l'heure saisie disparait lors de la saisie par acte...
par Pascal56 Lun 09 Sep 2024, 04:57

» Raison pour laquelle j'aurais aimé un dictionnaire des subdivisions
par François Dim 08 Sep 2024, 15:40

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

3 participants

    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Synchronisation PG et HEREDIS

    Message par Invité Mar 23 Mar 2010, 22:45

    Comment synchroniser PG avec Heredis, faut-il refaire chaque fois une publication depuis HEREDIS, Cette publication écrase la précédente ? ou existe-t-il une touche miracle qui synchronise les deux fichiers ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 00:33

    Il n'y a pas de synchronisation si j'ai bien compris ta demande, PG se sert tout bonnement du fichier d'Heredis.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Jimbo Mer 24 Mar 2010, 08:07

    Les deux premières réponses sont oui, et la troisième non. Pour mettre à jour sa publication, il faut republier, ce qui a pour effet d'écraser ce qu'il y avait avant (mais si tu souhaites garder la version N-1, tu peux ruser en mettant un autre nom à ton fichier).

    Et donc non, il n'y a pas de bouton pour synchroniser. Ce qui serait une sacrée bonne idée, au vu des généalogies un peu lourde que l'on publie. Ne pouvoir faire qu'une publication différentielle serait un vrai plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 09:08

    on pourrait peut être déplacer ce sujet dans les suggestions .
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Synchronisation et sauvegarde entre heredis et PG

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 09:27

    Je suppose que le problème est le même pour les sauvegardes, avec ma liaison wifi un peu et la taille de mon fichier, PG me demande une heure pour la sauvegarde.
    J'ai changé le titre du post en conséquance
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 09:31

    Obliger de faire un nouveau post pour changer le titre
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Jimbo Mer 24 Mar 2010, 11:39

    François a écrit:Je suppose que le problème est le même pour les sauvegardes, avec ma liaison wifi un peu et la taille de mon fichier, PG me demande une heure pour la sauvegarde.
    J'ai changé le titre du post en conséquance

    Tout a fait. Mais pour être complet, il faudrait pouvoir choisir sa sauvegarde (complète ou différentielle).

    Je déplace dans la partie Suggestions.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Tahiti Mer 24 Mar 2010, 14:43

    Hervé a écrit:Il n'y a pas de synchronisation si j'ai bien compris ta demande, PG se sert tout bonnement du fichier d'Heredis.

    Ou d'un fichier Gedcom pour ceux qui n'ont pas Heredis Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG 000203FC







    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Mer 24 Mar 2010, 15:12

    pour info je suis passé en liaison cablée avec ma box et ma sauvegarde a tout de même pris 1 heure
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 01:41

    François a écrit:pour info je suis passé en liaison cablée avec ma box et ma sauvegarde a tout de même pris 1 heure
    Je ne sais pas quelle est la taille du fichier que tu mets à jour (on connait maintenant nos configs...) ce soir cela m'a pris 17 minutes pour 2500 Individus 780 sources 1107 médias si cela peut te donner un ordre d'idée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 09:44

    Tout dépend bien sûr des connexions, pour ma part il a fallu une heure pour 4689 individus, 1368 unions, 674 sources, 649 médias(certains médias sont un peu gros: vidéos), 1237 liens.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Jimbo Sam 27 Mar 2010, 10:51

    Cela dépend aussi de la taille des médias, du nombre de personne qui font la mise à jour sur les serveurs de BSD etc....

    Une synchro différentielle serait un vrai plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 14:33

    François a écrit:Tout dépend bien sûr des connexions, pour ma part il a fallu une heure pour 4689 individus, 1368 unions, 674 sources, 649 médias(certains médias sont un peu gros: vidéos), 1237 liens.
    donc je pense que 1 heure semble raisonnable quant à la quantité d'informations à transférer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 14:49

    Hervé a écrit:
    François a écrit:Tout dépend bien sûr des connexions, pour ma part il a fallu une heure pour 4689 individus, 1368 unions, 674 sources, 649 médias(certains médias sont un peu gros: vidéos), 1237 liens.
    donc je pense que 1 heure semble raisonnable quant à la quantité d'informations à transférer.
    pour le premier transfert OK, d'où l'intérêt ensuite de n'avoir qu'une synchronisation et ne pas tout transférer
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 14:51

    je suis bien d'accord dans le principe, mais je pense que d'un point de vue technique c'est un casse-tête comme toutes les bases de données à mettre en php.
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 00:20

    Je remets ce sujet à l'ordre du jour car je fais une nouvelle publication et je pense à tous ceux qui vont recevoir une alerte pour rien car je n'aurai rien changé pour eux Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG 359465
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Sam 04 Juin 2011, 02:24

    une "nouveauté" que BSD pourrait faire, intégrer Planète avec Heredis comme FTB, mise en ligne différentielle en tâche de fond et avec en plus les SmartMatches (correspondances comme FTB et Ancestry par i.e.).
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par malijoli Dim 05 Juin 2011, 10:39

    Hervé a écrit:une "nouveauté" que BSD pourrait faire, intégrer Planète avec Heredis comme FTB, mise en ligne différentielle en tâche de fond et avec en plus les SmartMatches (correspondances comme FTB et Ancestry par i.e.).
    Tout à fait d'accord, sauf que je préfèrerais que le déclenchement soit manuel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Invité Dim 05 Juin 2011, 14:30

    malijoli a écrit:
    Hervé a écrit:une "nouveauté" que BSD pourrait faire, intégrer Planète avec Heredis comme FTB, mise en ligne différentielle en tâche de fond et avec en plus les SmartMatches (correspondances comme FTB et Ancestry par i.e.).
    Tout à fait d'accord, sauf que je préfèrerais que le déclenchement soit manuel.
    j'aurai dû le mettre, les deux que je cite ont l'option manuelle bien entendu!

    Contenu sponsorisé


    Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG Empty Re: Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 22:31