Comment synchroniser PG avec Heredis, faut-il refaire chaque fois une publication depuis HEREDIS, Cette publication écrase la précédente ? ou existe-t-il une touche miracle qui synchronise les deux fichiers ?
Derniers sujets
» Où êtes vous né ?
par Pascal56 Hier à 10:25
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
par Pascal56 Hier à 10:25
» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22
» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43
» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07
» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19
» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27
» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32
» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07
» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15
» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21
» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17
» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20
» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23
» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41
» Exercice d'écriture !!!
par Pascal56 Mar 29 Oct 2024, 19:48
Vos liens du forum
- Et si l'un des membres était un de vos cousins ?
- La liste éclair de nos membres
-
Les ateliers virtuels
- Généalogie - Quelques records ?
- Les sites utiles pour la généalogie
- Les tutos
- La paléographie par Roland De Tarragon
- Tous les manuels d'Heredis
- Où et comment faire pour s'inscrire et devenir membres ?
-
Téléchargement des versions de Heredis
-
Le groupe Facebook du forum
Rechercher
Tag moteur
3 participants
Synchronisation PG et HEREDIS et sauvegarde sur PG
Invité- Invité
Il n'y a pas de synchronisation si j'ai bien compris ta demande, PG se sert tout bonnement du fichier d'Heredis.
Jimbo- Dieu du Post
Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
Les deux premières réponses sont oui, et la troisième non. Pour mettre à jour sa publication, il faut republier, ce qui a pour effet d'écraser ce qu'il y avait avant (mais si tu souhaites garder la version N-1, tu peux ruser en mettant un autre nom à ton fichier).
Et donc non, il n'y a pas de bouton pour synchroniser. Ce qui serait une sacrée bonne idée, au vu des généalogies un peu lourde que l'on publie. Ne pouvoir faire qu'une publication différentielle serait un vrai plus.
Et donc non, il n'y a pas de bouton pour synchroniser. Ce qui serait une sacrée bonne idée, au vu des généalogies un peu lourde que l'on publie. Ne pouvoir faire qu'une publication différentielle serait un vrai plus.
Invité- Invité
on pourrait peut être déplacer ce sujet dans les suggestions .
Invité- Invité
Je suppose que le problème est le même pour les sauvegardes, avec ma liaison wifi un peu et la taille de mon fichier, PG me demande une heure pour la sauvegarde.
J'ai changé le titre du post en conséquance
Invité- Invité
Obliger de faire un nouveau post pour changer le titre
Jimbo- Dieu du Post
François a écrit:Je suppose que le problème est le même pour les sauvegardes, avec ma liaison wifi un peu et la taille de mon fichier, PG me demande une heure pour la sauvegarde.
Tout a fait. Mais pour être complet, il faudrait pouvoir choisir sa sauvegarde (complète ou différentielle).
Je déplace dans la partie Suggestions.
Tahiti- Fondateur
Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
Hervé a écrit:Il n'y a pas de synchronisation si j'ai bien compris ta demande, PG se sert tout bonnement du fichier d'Heredis.
Ou d'un fichier Gedcom pour ceux qui n'ont pas Heredis
Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/
Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
Invité- Invité
pour info je suis passé en liaison cablée avec ma box et ma sauvegarde a tout de même pris 1 heure
Invité- Invité
Je ne sais pas quelle est la taille du fichier que tu mets à jour (on connait maintenant nos configs...) ce soir cela m'a pris 17 minutes pour 2500 Individus 780 sources 1107 médias si cela peut te donner un ordre d'idée.François a écrit:pour info je suis passé en liaison cablée avec ma box et ma sauvegarde a tout de même pris 1 heure
Invité- Invité
Tout dépend bien sûr des connexions, pour ma part il a fallu une heure pour 4689 individus, 1368 unions, 674 sources, 649 médias(certains médias sont un peu gros: vidéos), 1237 liens.
Jimbo- Dieu du Post
Cela dépend aussi de la taille des médias, du nombre de personne qui font la mise à jour sur les serveurs de BSD etc....
Une synchro différentielle serait un vrai plus.
Une synchro différentielle serait un vrai plus.
Invité- Invité
donc je pense que 1 heure semble raisonnable quant à la quantité d'informations à transférer.François a écrit:Tout dépend bien sûr des connexions, pour ma part il a fallu une heure pour 4689 individus, 1368 unions, 674 sources, 649 médias(certains médias sont un peu gros: vidéos), 1237 liens.
Invité- Invité
pour le premier transfert OK, d'où l'intérêt ensuite de n'avoir qu'une synchronisation et ne pas tout transférerHervé a écrit:donc je pense que 1 heure semble raisonnable quant à la quantité d'informations à transférer.François a écrit:Tout dépend bien sûr des connexions, pour ma part il a fallu une heure pour 4689 individus, 1368 unions, 674 sources, 649 médias(certains médias sont un peu gros: vidéos), 1237 liens.
Invité- Invité
je suis bien d'accord dans le principe, mais je pense que d'un point de vue technique c'est un casse-tête comme toutes les bases de données à mettre en php.
Invité- Invité
Je remets ce sujet à l'ordre du jour car je fais une nouvelle publication et je pense à tous ceux qui vont recevoir une alerte pour rien car je n'aurai rien changé pour eux
Invité- Invité
une "nouveauté" que BSD pourrait faire, intégrer Planète avec Heredis comme FTB, mise en ligne différentielle en tâche de fond et avec en plus les SmartMatches (correspondances comme FTB et Ancestry par i.e.).
malijoli- Simple Membre
Tout à fait d'accord, sauf que je préfèrerais que le déclenchement soit manuel.Hervé a écrit:une "nouveauté" que BSD pourrait faire, intégrer Planète avec Heredis comme FTB, mise en ligne différentielle en tâche de fond et avec en plus les SmartMatches (correspondances comme FTB et Ancestry par i.e.).
Invité- Invité
j'aurai dû le mettre, les deux que je cite ont l'option manuelle bien entendu!malijoli a écrit:Tout à fait d'accord, sauf que je préfèrerais que le déclenchement soit manuel.Hervé a écrit:une "nouveauté" que BSD pourrait faire, intégrer Planète avec Heredis comme FTB, mise en ligne différentielle en tâche de fond et avec en plus les SmartMatches (correspondances comme FTB et Ancestry par i.e.).