par genealam Mer 23 Mai 2018, 23:34
Cousins d'Edouard a écrit:Me voila avec un petit problème après la mise à jour Windows 10.
Il y a pire car je ne connais deux membres de ma famille dont ladite mise à jours à bloquer l'ordinateur, nécessitant l'intervention d'un professionnel : écran blanc, impossible de démarrer l'ordinateur.
Mon problème est différent. Tout marche sauf... : l'enregistrement du son ne fonctionne plus dans Skype (mise à jour faite) : on ne m'entends pas et le robot "test service" de Skype indique que la carte son est inaccessible.
J'ai désinstallé Skype, réinstallé, que nennin il ne m'entends pas.
Comment puis-je rétablir cela ?
Merci de vos compétences
Jean-Yves
Bonsoir
A)
1) Allez dans le gestionnaire de périphérique et désinstallez votre carte son, mais sans supprimer le pilote;
Relancez votre ordinateur;
2) Retournez dans le gestionnaire de périphériques et cliquez droit sur la toute première ligne de l'arborescence, qui doit porter le nom que vous avez donné à votre ordi, et choisissez l'option "chercher les modification" et normalement votre carte Audio va être réinstallée;
Relancez votre ordi et faite un test.
B) Si la manip ci-dessus n'a rien changé:
1) Refaite la manip 1, mais en choisissant, cette fois-ci, de supprimer le pilote de la carte Audio;
Relancez votre ordi.
2) Refaite la manip 2. Si aucun pilote n'est trouvé, allez sur le site du fabricant pour récupérer le pilote, installez-le et recommencez la manip;
Relancez votre ordi et faite un test.
Si par malheur, aucune de ces manips ne résout votre problème, il vous faudra alors allez sur le site de Microsoft pour prendre connaissance de la manière de désinstaller la dernière MAJ de Windows.
Bon courage
Cdlt