BSD-pour-Tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Quel thème utilisez vous
par Cédric Aujourd'hui à 11:14

» Où êtes vous né ?
par Pantxoa Hier à 09:38

» [IA) ChatGpt, j'ai testé pour vous !
par jmoubrier Lun 18 Nov 2024, 19:22

» Histoire (un peu longue... "voire très très longue" !!!!!!!) de triplés....... En avez-vous de votre coté beaucoup ?????
par Pascal56 Lun 18 Nov 2024, 17:43

» Premier patch H25
par genealam Sam 16 Nov 2024, 10:07

» Pour les bricoleurs de GEDCOM
par VinceBR Ven 15 Nov 2024, 20:19

» Quoi de neuf ici bas?
par François Ven 15 Nov 2024, 17:27

» Le Fil d'Ariane
par François Jeu 14 Nov 2024, 19:32

» FAMILLE XXL
par Pascal56 Mar 12 Nov 2024, 22:07

» Quand les subdivisions deviennent le seul voyage possible de nos ancêtres !!!!
par Pascal56 Ven 08 Nov 2024, 23:15

» Y'a t'il un utilisateur de Gramps sur le forum
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:21

» Ben pour H21 c'est terminé !
par Rochambeau Lun 04 Nov 2024, 12:17

» Bonsoir à tous,
par ezurdal Jeu 31 Oct 2024, 14:20

» J'ai besoin de conseils de recherches
par Pantxoa Mer 30 Oct 2024, 12:23

» Est-ce bien un petit "cœur" ???
par maelilou Mer 30 Oct 2024, 10:41

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

2 participants

Différence entre...

Halványlila Jacques5
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 78
    Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64

Différence entre... Empty Différence entre...

Message par Halványlila Jacques5 Mar 01 Mai 2018, 09:05

Je reviens sur mon choix de "confidentiel" pour ma généalogie. 
    Si je comprends bien l'explication ci-dessous extraite de l'aide de Hérédis 2018, il serait plus intéressant d'utiliser "marquer" plutôt que "confidentiel" qui supprimerait une sélection plus fine via la recherche multicritère.
    Alors, lequel préférer ? J'avoue ne pas maîtriser pas la recherche multicritères que j'utilise très peu... sans doute à tort, mais ma généalogie n'est pas un monstre de 50.000 ancêtres !

1. Marqué : Cliquez sur le bouton repère (Marqué), ou tapez les touches Ctrl  L, pour distinguer cet individu et lui appliquer des traitements spécifiques. Un individu marqué peut être ignoré lors d’un export de fichier, peut faire l’objet d’une sélection particulière dans la recherche multicritères, peut être ou non imprimé dans un arbre ou une liste. Le symbole apparaîtra dans la barre d'état du personnage central. 
    2. Confidentiel : Cliquez sur le bouton repère (Confidentiel), ou tapez les touches Ctrl M, pour éviter de diffuser des informations sur cet individu dans vos impressions, exports et publications

Cordialement
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Différence entre... Empty Re: Différence entre...

Message par Cousins d'Edouard Jeu 03 Mai 2018, 00:03

Je ne comprend pas trop ce que tu cherches à faire, tout en étant aussi très attentif à la vie des personnes que nous inscrivons dans notre généalogie.

Perso, je procède de la façon simple suivante à partir de Heredis vers Heredis Online (je pense, sans l'avoir testé que cela est aussi possible sur Généanet :
    A - Je publie une généalogie "tout public", dans laquelle j'ai "masqué tous les moins de 100 ans : juste un clic.
    B -Je publie la même " famille seulement", sous un autre nom, mais cette fois sans les masquages, mais accessible uniquement par mot de passe que l'on me demande.

Je ne suis pas le seul à faire ainsi depuis longtemps, loin de là.
    Est-ce que cela répondrait à tes attentes ?

Jean-Yves
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 03 Mai 2018, 00:36

Confidentiel: attribut qu'on donne quand on ne souhaite pas que la personne figure dans une publication ou un export

Marqué: repérage provisoire, généralement de plusieurs individus, en vue d'un traitement particulier. On s'en sert beaucoup au niveau des recherches pour faire des tris
    Halványlila Jacques5
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Je travaille sous : HP ProBook 4740s — W8 Proces Intel (R) Corel (TM) i5-3230M CPU @ 2.60 GHz RAM 8,00 Go (utilisable 7,88 Go) 64 bits processeur x64

Message par Halványlila Jacques5 Jeu 03 Mai 2018, 08:19

Cousins d'Edouard a écrit:Je ne comprend pas trop ce que tu cherches à faire, tout en étant aussi très attentif à la vie des personnes que nous inscrivons dans notre généalogie.

Perso, je procède de la façon simple suivante  à partir de Heredis vers Heredis Online (je pense, sans l'avoir testé que cela est aussi possible sur Généanet :
    A - Je publie une généalogie "tout public", dans laquelle j'ai "masqué tous les moins de 100 ans : juste un clic.
    B -Je publie la même " famille seulement", sous un autre nom, mais cette fois sans les masquages, mais accessible uniquement par mot de passe que l'on me demande.

Je ne suis pas le seul à faire ainsi depuis longtemps, loin de là.
    Est-ce que cela répondrait à tes attentes ?

Jean-Yves
    Bonjour Jean-Yves,
    Merci de cette réponse. J'avoue avoir pensé à cette méthode de protection par manque de connaissance du système. C'est donc une forme de tâtonnement. J'ai pensé aussi à ta méthode de deux généalogie, l'une ouverte et l'autre privée, mais là encore, il me faut maîtriser la gestion des branches. Encore du boulot en perspective et quelques questionnements.
    Le résultat pour l'instant est que ma généalogie est sur heredis online en mode privé. Il est des personnages ayant eut une vie publique que je ne tiens pas à faire paraître, même s'ils ont plus de 100 ans.
    Halványlila
    Halványlila Jacques5
    Halványlila Jacques5
    Habitué
    Habitué

Message par Halványlila Jacques5 Jeu 03 Mai 2018, 08:26

François a écrit:Confidentiel: attribut qu'on donne quand on ne souhaite pas que la personne figure dans une publication ou un export

Marqué: repérage provisoire, généralement de plusieurs individus, en vue d'un traitement particulier. On s'en sert beaucoup au niveau des recherches pour faire des tris
    Bonjour François,

Merci pour cette précision. Je reste donc sur confidentiel. Pour l'attribut "marqué" je verrais lorsque j'aurai maîtrisé la recherche avancée... Je suis aussi une formation heredis 2018 par une association à quelques kilomètres de chez moi.

Halványlila
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard Jeu 03 Mai 2018, 10:02

Tu peux aussi masquer une image, une information et, (pas vérifié) un individu.
    Mais il faut le faire sur l'image, l'information, etc...

Jean-Yves

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 12:14