par Invité Ven 23 Sep 2016, 09:09
Bonjour François,
J'ai répondu "sauvegarde locale" mais je trouve que le terme "Serveur" est impropre ici car la fonction de serveur est très spécifique et ne convient pas par exemple à la fonction d'un disque dur externe ou d'une clé ou même d'un "Cloud" qui sont des entités de stockage, mais ne possèdent pas la fonction de "serveur" au vrai sens du terme.
Le serveur local est une entité locale de stockage installée à part où sont conservées et gérées touts les données de 1-2-3 voir plus de PC. Ces derniers n'ayant sur leur disque dur que les applications dédiées.
En ce qui me concerne, toutes mes données sont sauvegardées 3 fois et de deux manières différentes.
L'une est effectuée par des sauvegardes dites "images" qui permettent de restaurer à l'identique votre disque dur en cas d'accident.
L'autre est la sauvegarde par synchronisation de données sur un disque dur externe 2"5 dédié et réservé à ça.
Enfin, comme je travaille sur deux PC en même temps et considérant que mon fixe et mon PC Maître, touts est en double.
Je ne parle pas de mon fichier généalogique stocké et publié sur Généanet de mes clés USB toutes dédiées à une fonction particulière.
La sauvegarde des données et certainement la fonction la plus importante aujourd'hui et malheureusement beaucoup négligent ces fonctions et repoussent au lendemain la réalisation de ces fonctions;
Un disque dur externe de 2"5 de 1 To coute 65 € en ce moment .... no comment !
Tiens ce matin on parle des 500 millions de comptes Yahoo ont été piratés ... mais il y a eu aussi des Cloud ... moi mes 6 disques durs externes divers sont chez moi dans une armoire dédié à l'abri des pirates