Il s'agit du nombre d'heures consacrées en moyenne par mois à toute activité généalogique, recherche AD, association, heures passées sur heredis, etc ...
Dernière édition par François le Mer 16 Nov 2011, 19:56, édité 2 fois
Tahiti a écrit:Heuuuu, il faut compter les heures passé sur ce forum et/ou aussi l'entraide ?
malgré mon activité professionnelle, mes loisirs, la famille, je compte 300 heures va falloir que je me fasse payer !Jimbo a écrit:Moi aussi, mais c'est juste que j'ai une activité qui me prend près de 60 heures par semaine.
Il parait que cela s'appelle l'activité professionnelle et que cela me sert à manger....
bah non pas de loto gagné, mais je finis tôt mon travail, de 7H-15H30, il reste du temps et les fins de semaine aussi, aller je revois à la baisse, mais chaque minute est comptée !Jimbo a écrit:300 heures, soit 10 heures par jour.
T'as gagné au loto, tu ne travailles plus ?
Plume a écrit:C'est ce que je dis à tous mes élèves : les généalogistes sont de grands malades totalement contaminés et parfois même contaminants qui refusent de se soigner.
Je ne crois pas que l'on verra de si tôt se créer des GA (Généalogistes Anonymes) pour lutter contre ce fléau
cewamale a écrit:Arbre commencé en janvier, je pense passer les 4000 individus (collatéraux compris) avant la fin du mois
maelilou a écrit:j'ai voté pour 50 à 100
mais je n'ai pas compté le fait que j'associe énormément la généalogie à un site (en construction) d'histoire régionale.
ça ferait plus...
Chamire a écrit:Bon, j'ai voté de 100 à 150h mais c'est sans compter le temps passé à lire des livres liés à l'histoire (régionale ou plus générale) ou à la généalogie où à la façon de vivre de nos ancêtres ... bref, tout ce qui, de près ou de loin, se rapproche de la généalogie. Oh, et j'oubliais la lecture régulière de ce forum sur lequel je me sens si bien!
Mais je rejoins parfaitement Calude, je gère à peu près tout ce qu'il dit puisque je "ne travaille pas", sans compter les enfants (bon, il sont grands mais toujours à la maison donc plus de courses, plus de repas, plus de linge ...) et mon mari, malheureusement actuellement en traitement, et les journées sont dramatiquement courtes, bien trop courtes pour traquer correctement les ancêtres et effectuer des relevés pour des associations. Mais je ne m'en plains pas, j'ai quand même la chance, du moins pour l'instant, de ne pas travailler à l'extérieur et de pouvoir consacrer quelques heures quotidiennement à ma passion.
Tahiti a écrit:Ha oui tiens, je n'ai pas non plus côté la lecture des revues, livres et autres documentations historiques, bien vue !
Sarrazin971 a écrit:mais j'y pense tous les jours