BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» A quoi servent les corrections lors de la saisie par acte du côté "Source" ?
par Patrice 56 Hier à 13:55

» Encore une mention en marge peu fréquente...
par Patrice 56 Sam 04 Mai 2024, 21:53

» la France à la loupe et changement de PC
par Benaize49 Sam 04 Mai 2024, 17:46

» geneafinder
par Benaize49 Ven 03 Mai 2024, 01:21

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Mer 01 Mai 2024, 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Palette de recherche, ouverture !

    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Dim 23 Nov 2014, 20:04

    Tenez je viens de trouver un truc par hasard, concernant l'ouverture de la palette de recherche située à gauche (ou à droite) dans h14-2

    Jusqu'à ce jour j'allais avec ma souris attraper le " > " situé en haut !

    Palette de recherche, ouverture ! Captue10

    Maintenant je clique sur le bord gauche de mon écran et la palette s'ouvre toute seule (N° 2), par contre pour la refermer il faut toujours attraper le > N° 1

    Palette de recherche, ouverture ! Captue11

    Peut-être que certains connaissaient, mais moi non, c'est pas non plus marqué dans le manuel (p. 89/290)

    Ils sont forts, mais ils sont forts affraid appl05
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Tahiti Lun 24 Nov 2014, 20:30

    Il y a pleins de petites choses comme cela dans Heredis est qui sont bien pratiques, alors ne pas hésiter oui à lire le mode d'emploi et surtout de cliquer, à droite, à gauche etc.

    Merci pour ce partage clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Laurens Lun 23 Oct 2017, 09:43

    Bonjour,
    Un petit problème depuis quelques jours,

    Je coche v Afficher/masquer palette de travail ; tant que je travaille sur la généalogie, la palette reste active.
    J'enregistre et je ferme heredis 14 sous window 7.
    A la réouverture la palette, de travail est décochée.

    Que faire pour qu'après l'avoir cochée active, elle reste active à l'ouverture d'une nouvelle séance de travail ?????? emo105

    Par avance merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Lun 23 Oct 2017, 10:37

    Bonjour,

    Je me souviens plus des config sou H14, juste un petit rappel pour H18 ou certains autres scratch

    Palette de recherche, ouverture ! Captur17
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Laurens Lun 23 Oct 2017, 11:02

    Merci Daniel pour votre réponse

    J'ai interverti les palettes de travail et de recherches
    J'ai a nouveau coché Afficher/Masquer la palette de travail
    Après enregistrement, puis fermeture et réouverture de heredis, la palette de travail reste toujours décochée

    larm
    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Lun 23 Oct 2017, 11:17

    Bonjour,

    Peut-être qu'en rechargeant H14....?

    http://telechargement1.heredis.com/HeredisPC/InstallHeredis2014.exe
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Laurens Lun 23 Oct 2017, 13:43

    Merci Lugancetre pour votre proposition.

    J'ai fait le rechargement de H 14

    Toujours pareil

    Je vais rester sur la bonne vieille méthode de recocher à chaque ouverture en attendant de passer peut-être à H18
    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Lun 23 Oct 2017, 14:32

    Désolé de ne pouvoir approfondir plus votre Pb, mais tout à l'heure mon épouse est tombée en panne avec notre véhicule, qui est parti remorqué chez Renault emo57

    J'ai donc un autre type de défaut à régler, que je ne peux traiter ici Rolling Eyes

    Pour le vôtre, en attendant je ne me souviens plus si les raccourcis clavier ctrl+2 ou 3 existent sur H14, ce serait plus rapide qu'ouvrir les menus, pour afficher les palettes Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Lun 23 Oct 2017, 15:28

    Laurens a écrit:Toujours pareil

    Vous avez sans doute aussi essayé en cochant :" N'afficher qu'une seule palette à la fois" ?
    J'ai fait plusieurs essais et mes choix restent... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Lun 23 Oct 2017, 15:46

    Daniel-44 a écrit:je ne me souviens plus si les raccourcis clavier ctrl+2 ou 3 existent sur H14, ce serait plus rapide qu'ouvrir les menus, pour afficher les palettes Rolling Eyes

    Cette fonction existait déjà sous Heredis11, tout comme le fait d'ouvrir les palettes, en touchant les bords droit ou gauche de son écran avec le curseur de sa souris, je pense que ça n'a pas changé depuis Rolling Eyes

    Palette de recherche, ouverture ! Captur20
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Laurens Mar 24 Oct 2017, 09:31

    Bonjour,

    Mille excuses à tous, et merci pour vos réponses, mais l'erreur de manipulation me revient.
    Cela vient de la petite flèche qui masque ou remet la fenêtre.

    Palette de recherche, ouverture ! 2017-111

    Merci à tous et encore et veuillez m'excuser de vous avoir fait chercher.
    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Mar 24 Oct 2017, 09:50

    cheers donc affaire résolue ok mais pas inutile, car petite révision sur les procédés d'ouverture de ces volets 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Mer 25 Oct 2017, 08:38

    Laurens a écrit: Cela vient de la petite flèche qui masque ou remet la fenêtre.

    En effet ... Rolling Eyes mais je n'avais jamais remarqué cette particularité, moi ma palette de travail est à droite et si je la ferme en cours de travail à l'aide de la petite flèche et ferme (comme vous le dites) Heredis après avoir enregistré, cette palette ne sera pas présente à la réouverture, c'est tout simple mais il fallait y penser.

    Sans doute que pour moi le fait que cette palette soit toujours ouverte (et celle de la recherche ouverte sur demande) la question ne s'est jamais présentée scratch

    Pourtant je connais bien l'inverse, avec la palette de recherches, mais je n'avais pas transposé Embarassed
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par VinceBR Dim 29 Oct 2017, 17:08

    Daniel-44 a écrit:
    Laurens a écrit: Cela vient de la petite flèche qui masque ou remet la fenêtre.
    Pourtant je connais bien l'inverse, avec la palette de recherches, mais je n'avais pas transposé Embarassed
    En mettant la palette de travail à gauche, il y a effectivement deux flèches l'une au-dessus de l'autre, ce qui n'est pas le cas avec la palette de recherche (le cas transposé n'est donc pas équivalent). En allant vite, il est alors possible de les confondre. Surprised
    avatar
    Invité
    Invité


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Invité Dim 29 Oct 2017, 17:32

    Quelqu'un devrait faire l'essai de cliquer sur la flèche de la ligne "Navigation" !
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par VinceBR Dim 29 Oct 2017, 17:42

    Elle ferme la palette de navigation (boutons d'accès aux Père/Mère/Fratrie/Conjoint/Enfants et les flèches de navigation dans les Sosa)... C'est-à-dire la partie supérieure du bandeau vertical.
    Peut-être que le cas de Laurens était de fermer la palette de travail, en pensant fermer uniquement la palette de navigation. Auquel cas, à la ré-ouverture d'Heredis, la palette était absente, ce qui est logique.

    Contenu sponsorisé


    Palette de recherche, ouverture ! Empty Re: Palette de recherche, ouverture !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 06 Mai 2024, 13:33