BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Personnaliser la palette de recherche

    Xellonox
    Xellonox
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 27
    Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC et Android
    Date d'inscription : 30/08/2019

    Personnaliser la palette de recherche Empty Personnaliser la palette de recherche

    Message par Xellonox Ven 30 Aoû 2019, 00:40

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai récemment acheté Heredis 2019 après avoir tester plusieurs logiciels différents de généalogie. Je suis très satisfait d'Heredis qui répond à toutes mes exigences (surtout au niveau des sources).

    Toutefois, je rencontre un problème qui me turlupine. Lorsque je vais dans l'onglet individus de la palette de recherche, la liste de tous les individus s'affichent. Jusque là, rien de bien inquiétant. Ce qui me dérange, c'est d'avoir tous les individus secondaires qui s'affichent et viennent "polluer" la zone. Jusqu'à présent, je n'ai aucune utilité des individus secondaires, mais je n'ai aucune envie de les supprimer, sauf si c'est le seul moyen.

    Existe-t-il un paramètre quelque part permettant de ne pas afficher les individus secondaires dans la palette de recherche ? Si non, comment faire une suggestion auprès de l'équipe Hérédis et faire en sorte qu'elle soit dans la prochaine mise-à-jour? Very Happy

    Génialogiquement vôtre,
    Xell'
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Personnaliser la palette de recherche Empty Re: Personnaliser la palette de recherche

    Message par Pascal56 Ven 30 Aoû 2019, 01:05

    Bonsoir,

    Quels sont pour vous les individus secondaires ? Et quel type de recherche attendez-vous ?

    Et pour la palette de recherche, si c'est bien celle d'en-dessous, vous avez déjà une recherche avancée en plus pour faire un premier tri ou sélection. Après, y a d'autres moyens de recherches plus ciblées...

    Personnaliser la palette de recherche Recher25
    Xellonox
    Xellonox
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 27
    Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC et Android
    Date d'inscription : 30/08/2019

    Personnaliser la palette de recherche Empty Re: Personnaliser la palette de recherche

    Message par Xellonox Ven 30 Aoû 2019, 01:10

    Pardon, j'ai manqué de précision.

    Lorsque je parle des individus secondaires, ce sont les témoins sans liens familiaux, les officiers de l'état civil ou tout autre personne qui n'a absolument aucun lien hormis son nom sur un papier.

    J'aimerais pouvoir faire une recherche d'individus qui ne montre pas les individus marqués comme secondaire. Si je ne sélectionne que les ascendants/descendants, je ne verrais pas les membres "collatéraux" comme mes oncles et mes cousins par exemple.

    Quelque chose du style : "tous les individus sauf les secondaires".

    Je ne sais pas si je me fais comprendre? J'ai un doute quant à l'existence d'une telle option.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Personnaliser la palette de recherche Empty Re: Personnaliser la palette de recherche

    Message par Pascal56 Ven 30 Aoû 2019, 01:23

    Si vous avez vraiment "cliqué" sur secondaire chaque individu que vous mentionnez (mais un SOSA ou collatéral peut être un témoin ou autre........), vous avez la recherche intelligente pour effectuer cela très facilement.

    Mais, à la fois vague votre question, car ça ressemble à de la confusion quelque part...

    Personnaliser la palette de recherche Recher26

    Et piège par la suite, quand vous allez remarquer qu'un de vos témoins que vous avez signifié "secondaire" car seulement inscrit sur un papier, mais qui se trouve être un individu familial à vous. Vous allez donc le décocher secondaire ?
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Personnaliser la palette de recherche Empty Re: Personnaliser la palette de recherche

    Message par genealam Ven 30 Aoû 2019, 11:10

    Bonjour

    A ma connaissance, il n'y a que le moyen proposé par touplouz, à l'aide de la recherche intelligente.
    Mais à condition bien sûr, que les personnages que vous avez déclarés secondaires le soit uniquement, en étant vraiment certain qu'ils n'ont (ou n'auront) aucun lien de parenté avec les ascendants et descendants du personnage central.

    Et dans la sélection des personnages secondaires, il faut être très rigoureux et ne pas coché l'option automatiquement, car et je rejoins l'explication de touplouz, vous pouvez très bien avoir un oncle, par exemple qui, faisant partie de votre famille, n'est pas coché comme secondaire, mais apparaitre sur un acte de décès d'un individu comme déclarant du décès en tant que voisin du défunt et dans ce cas il n'est qu'un personnage secondaire. Alors comment faites-vous dans ce cas sur sa fiche (secondaire ou pas secondaire) ?

    Même problème pour un Officier d'Etat civil (ou même un curé) d'ailleurs : dans la majorité des cas, il n'est que personnage secondaire pour les individus, mais il peut arriver et c'est souvent le cas dans les petits villages, qu'il soit un oncle, un cousin, un frère, le père ou le grand-père (pas pour le curé....quoique...) d'un individu dont vous créez l'évènement. Même question : secondaire ou pas secondaire.

    En fin de compte, il faudrait savoir vraiment de quelle palette de recherche parlez-vous, quel est le but de cette recherche et quel doit être le résultat désiré.
    Parce qu'il existe d'autres moyens de recherche qui peuvent éventuellement vous apportez une réponse plus ou moins approchante au résultat voulu.

    Maintenant, quelques très fins connaisseurs d'Hérédis vont peut-être nous sortir un lapin de leur chapeau et vous apportez la réponse.
    Xellonox
    Xellonox
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 27
    Localisation : Belgique
    Je travaille sous : PC et Android
    Date d'inscription : 30/08/2019

    Personnaliser la palette de recherche Empty Re: Personnaliser la palette de recherche

    Message par Xellonox Ven 30 Aoû 2019, 19:18

    Je comprends quand vous dites qu'il se peut qu'un individu classé actuellement comme secondaire soit un membre de famille par la suite. En ce cas, je décocherais simplement la case "secondaire" puisqu'il ne le sera plus à mes yeux.
    Mon objectif étant de rassembler tous ceux qui ont un lien familial de "sang" ou assimilé (une reconnaissance paternelle légale par exemple). Tous les autres, je les met de côté pour l'instant sans les exclure (surtout les officiers d'état civil des actes de moins de 100 ans et des grandes villes).

    Par contre, avec la seconde réponse de touplouz, je comprend mieux ce que je dois faire ! ça m'aide déjà beaucoup. ça demande plus de manipulations, mais c'est déjà ça.

    En fait, ce que j'aimerais, et je vais l'appuyer avec une image, c'est ça :
    Personnaliser la palette de recherche 2019-010

    Donc ici la recherche classique sans avoir modifier les préférences. Ce que j'aimerais, et je me rend compte que je vais devoir en parler dans les suggestions. C'est un paramètre de recherche avancée qui me permettrait de voir : "tous les individus sauf ceux marqués comme secondaire" autrement que de devoir passer par la recherche intelligente.





    Contenu sponsorisé


    Personnaliser la palette de recherche Empty Re: Personnaliser la palette de recherche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 13:08